culture-récolte-séchage-quantités

Publié par ,
13111 vues, 21 réponses
Delium
Nouveau membre
Inscrit le 28 Oct 2017
14 messages
Bien le bonjour a tous, je vais tenter de la faire pas trop longue
Voilà voilà, il y a une dizaine d'années, dans mon adolescence, j'ai gardé bon souvenirs de quelques soirées aux champis, mais je n'ai jamais réitéré l'expérience bien que l'envie ne m'ai pas manqué en de nombreuses occasions.

J'ai sauté le pas il y a 10 jours et j'ai reçu mon premier kit de culture, et j'ai lancé tout ça rapidement.

Aujourd'hui je suis a J+8 de culture, des petits champotes se sont dispersés un peu partout sur le substrat, jusque là tout me parait normal, la température fluctuante de la pièce n'aide probablement pas les choses a se faire au mieux mais je fais tout mon possible pour big_smile

Ma première question concerne la récolte, je vois des avis qui divergent un peu et j'ai envie de faire le meilleur usage possible de mon petit kit, quels serait vos retours concernant le meilleur moment de récolte? je lis plus souvent avant l'ouverture complète du chapeau, mais je vois beaucoup de champignons ouvert dans les kits ce qui contredis l'avis précédent, donc je suis un peu larguée thinking

Deuxième chose, dans mes souvenirs j'ai consommer les champis " frais " enfin pas sec du moins, mais je vois que beaucoup les sèchent, je ne suis pas a l'aise avec l'idée de les sécher ( j'ai peur qu'ils moisissent, ou prennent un gout très fort )  est-ce une question de choix, une nécessité, par souci de conservation... ?

Dernière chose, ado j'étais très insouciante, aujourd'hui un petit peu moins big_smile j'ai quelques appréhensions sur les quantités, à l'époque c'est pas moi qui ai géré, je n'ai plus aucune idée de la quantité que j'ai pu avaler, je me souviens juste que ça a duré toute la nuit, le lendemain j'étais vaseuse et j'ai eu pas mal de " relans " j'étais clairement pas en état fonctionnel, j'aimerais l'éviter aujourd'hui et faire un trip plus court, pour l’après-midi, et me lever fraîche le lendemain.

Dans l'histoire, je ne me considère pas comme expérimentée mais plus habituée aux effets des drogues même si ici on parle d'hallu, on sera deux et la deuxième n'est pas une habituée, n'en a jamais prit et ne consomme rien ( pas même de la weed si ce n'est à l'occasion )

J'ai déjà prévu de quoi calmer l'histoire en cas de bad même si j'ai mes doutes sur ma capacité a réagir bien alors que je suis moi même dedans et a ne pas suivre, alors est-ce qu'il y a une quantité préconisée, sur du champi frais ? il s'agit de cubensis


Voilà j'espère n'avoir pas été trop longue, d'avoir été claire, et que ce post est correct ou si j'aurais du en créé un pour chacune de mes questions mais le tout me paraissait être du même rapport

https://img4.hostingpics.net/pics/489046DSC6850.jpg

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Alors pour te la faire courte. (même si une ou deux recherches Google auraient pu répondre à tes questions)

Récolte avant l'ouverture totale du chapeau et déchirure de la corolle. (la petite peau entre le chapeau et le pied)
Sinon lâchage de spores et stérilisation de ta box donc pas de nouvelles récoltes.

Le séchage c'est pour la conservation bien entendu, mais si t'es aware pour te taper 12 trips en une semaine t'en a pas besoin.

Le dosage moyen c'est 1g sec ou 10g frais, mais je te recommande d commencer en dessous histoire de pas avoir de mauvaises surprises.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Delium
Nouveau membre
Inscrit le 28 Oct 2017
14 messages
J'ai bien entendu fais des recherches, comme je l'ai dis, les avis divergent, ne sont pas complet, je préfère donc des retours d'expériences sur un forum.

Je ne suis pas partante pour me taper 12 trips la semaine mais j'ai commandé une toute petite box de culture, je ne pense pas récolter des quantités extrême ( ou alors je sous-estime le potentiel d'une si petite boite big_smile )
Je sais qu'il y a plusieurs flush possible mais je suppose encore une fois que ce ne sera pas tout de suite après le premier et qu'il faut recommencer un cycle, donc au moins 15j, pour une quantité plus faible que la précédente.
Donc à mon avis j'aurais peu de surplus ou bien encore une fois ma faible connaissance m'induit en erreur, si j'ai du rab je tenterais de sécher, mais j'ai encore des potes avant donc c'est possible que j'invite des copains à la promenade big_smile

Hors ligne

 

Seinezoo
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2017
25 messages

yoshinabis a écrit

Le séchage c'est pour la conservation bien entendu, mais si t'es aware pour te taper 12 trips en une semaine t'en a pas besoin.

Comment veux tu taper 12 trips en une semaine? La tolérance est énorme après la première prise, si tu n'attend pas minimum 2 semaine et encore en augmentant largement la dose initiale tu as peu de chance de le sentir. Donc dans tous les cas le séchage est indispensable si tu ne compte pas tout manger dans la semaine, après ça se dégrade bien même au frigo.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Seinezoo a écrit

yoshinabis a écrit

Le séchage c'est pour la conservation bien entendu, mais si t'es aware pour te taper 12 trips en une semaine t'en a pas besoin.

Comment veux tu taper 12 trips en une semaine? La tolérance est énorme après la première prise, si tu n'attend pas minimum 2 semaine et encore en augmentant largement la dose initiale tu as peu de chance de le sentir.

Woputain il va vraiment le falloir le smiley "second degré".....


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Delium
Nouveau membre
Inscrit le 28 Oct 2017
14 messages
En tout cas, j'ai récolté mes petits champotes ce matin, j'ai pas de balance par contre alors je vais me débrouiller pour m'en procurer une parce que comme ça au pif, j'ai aucune idée mais ça me parait beaucoup, c'est bien prolifique, et ça a été un peu trop vite a mon gout, seulement 10 jours entre le moment ou j'ai ouvert le kit et mis de l'eau et la récolte ce matin a 10h, les chapeaux se sont ouvert alors qu'hier, c'était loin du compte, mes conditions doivent être bonne je suppose thinking y'a deux jours je n'avais que des tête d'épingles c'est quand même assez magique ça aussi eek

Je vais effectivement envisager des moyens de conserver et voir quelques uns, comment ça sèche parce que dans tout les cas, je pense qu'il y a bien plus que deux part, par contre, les congeler est-ce une option qui tiendrait sa route? ou le froid détruirait totalement le champi? j'avoue n'avoir pas encore chercher d'infos relative à la congélation mais j'imagine que ça doit pas être l'idée du siècle car je n'ai vu ça nul part.

https://img4.hostingpics.net/pics/3678032311480116093584158098291714541014n.jpg

J'envisage aussi de les conserver dans du miel, j'adore ça, potentiellement ça me parait cool comme idée

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Bonjour,


Si tu congèles avant d'avoir fait séché, ca va te faire une sacrée bouillie à la décongélation.
Si tu les mets dans du miel avant le séchage, je pense qu'ils vont pourrir dans ton miel...ou bien...ca va dégorger en mode crado, j'essaie d'imaginer mais ca me répugne un peu.
C'pas si chiant ni long de fait écher, penses-y : )


Bonne journée,

Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

Delium
Nouveau membre
Inscrit le 28 Oct 2017
14 messages
Ben il va falloir que je m'convainque oui... j'ai donc pesé il y a 58g frais, c'est pas trop mal pour le kit qui promet environ 50g en 2/3 semaines punk1 pas d'arnaque

Pour sécher le gros problème : pas de déshydrateur
maison relativement humide (surtout en cas de pluie ) bien que très bien ventilée
beaucoup d'animaux dans la maison (dont chien/chat)
peu de place
Pas de four

J'ignore dès lors comment procéder au mieux, j'ai sécher des amanites et le seul résultat c'est qu'elles ont pourrit, un voile de moisissure s'est déposé sur les chapeaux, j'ai peur qu'il n'arrive la même fin tragique a mes psylos

J'ai pensé à les sécher suspendu le long d'un fil, au dessus d'un radiateur, en espérant que ce soit suffisant, j'avais cru mes amanites assez sèche et quelques jours plus tard ... poubelle donc bon voilà ça me trouerais un peu d'en venir au même résultat roll

Hors ligne

 

avatar
superXshadow
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2017
33 messages
Moi personnellement ayant également des animaux pour les faire sécher Je l est étalé sur un plateau et je l est mets dans un placard

Puis je place quelque sachet qui absorbe l humidité  sans les mettre en contact avec les champi et en 1 semaines c fait

Sa a toujours bien sécher  sans problèmes

Hors ligne

 

Delium
Nouveau membre
Inscrit le 28 Oct 2017
14 messages
Les petits sachet, c'est de la silice c'est ça? dans ce cas, par exemple de la litière pour chat a base de silice, ça fait le job non? si j'fou mes champis sur une grille dans une boite remplie de silice, juste posée dessus mais sans contact ? je vais devoir sécher l'excédant demain et comme je m'en vais faire des courses, je pensais à ça, parce que sinon j'ai pas de petit sachet pour absorbé l'humidité, j'achète jamais rien qui en contient roll et si il m'en reste un ou deux qui trainent, ils doivent être archi vieux et plus du tout efficace je crois

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
58g frais ça te fait 5 bons voyages pour des gens sans tolérance. C'est pas mal du tout pour une mini box.

Pour le séchage le mieux c'est la technique de la corde à linge. Un fil, une aiguille, et tu te fait une jolie guirlande que tu pends au plafond.
En cette saison, avec le chauffage en 10 jours grand max c'est plié.
(et au plafond tes animaux n'y toucheront pas)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
superXshadow
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2017
33 messages
Il me semble que c est de la silice je pense que tout se qui absorbe l humidité fait l affaire

En tout cas vu l humidité dans mon appart je préfère en placer quelques uns

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
La silice, le sel, le riz (sec) ça fait le job...

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Delium
Nouveau membre
Inscrit le 28 Oct 2017
14 messages
Je vais tenter ça

Par contre grande déception, hier on a décidé de prendre les champis, 15g chacune ( frais donc )

et ... LE NEANT, rien de rien... je n'ai pas trop compris le pourquoi, en tout cas il ne s'est vraiment rien passé, 12h plus tard, en ce moment même, c'est toujours le néant des effets, je me sens absolument comme d'habitude, pas de fatigue, j'ai très bien dormi puisque j'ai fini par m'emmerder d'attendre au bout de 3h30 des effets, ma copine a eu la même... pas de défonce, elle était dans son état habituel

l'erreur était peut-être de les avoir mangé après être sortie de table ( environ 30 minutes ) on a mangé un steak purée, donc coté digestion c'était "costaud", je n'ai peut-être pas absorbé les champis pour cette raison mais je doute un peu que ce soit vraiment ça le problème, un peu déçue du coup, je vais tenter de sécher le reste, attendre la seconde récolte, et la prochaine fois ce sera une dose corsée

est-il possible d'avoir autant de résistance a une substance, ou est-ce que mes champis ne contenait que peu de substances? ils étaient bien bleuâtre en tout cas, comme je ne suis pas une experte j'essaye de comprendre d'où vient ce bug, et peut-être remédier à la problématique avant la seconde récolte, est-ce  qu'ils ont pu pousser trop rapidement? ne pas être assez mûrs ? ou trop? ( les chapeaux se sont ouvert quelques heures avant récolte, durant la nuit ) la température pourrait avoir une influence notable sur la concentration ? trop de lumière? pas assez?

Hors ligne

 

Seinezoo
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2017
25 messages
Yoshi : sache que je n'ai aucun humour ni second degrés quand je viens de me réveiller, un vrai con, mais un con qui assume lol
Sinon quand tu dis "5bons voyages avec 58g" c'est du second degrés aussi? En tout cas j'ai bien ris super drapeau-blanc

Delium: je te comprend parfaitement, que ce soit mes potes ou moi on a jamais rien senti en dessous de 2g5 et encore 2g5 c'était pas le trip de ma vie...
Ma dose de confort se situe aux alentours de 5g-6g en laissant minimum 1 mois entre chaque prise mais une personne n'est pas une autre donc je te conseille d'y aller progressivement.
Je ne connais pas tes antecedent avec les psychotropes mais 1g de mon point de vue c'est bien pour un néophyte, vierge de toute substance.

Pour la conservation oublie tout de suite le congelo tu vas tout foutre en l'air. Le miel c'est pareil si tu veux opter pour ce mode de conservation il faut passer par le sechage auparavant.
Moi j'utilise un ventilo, j'étale les champis dans le fond d'un carton et je les retourne régulièrement. En 1 ou 2j selon la température dans la maison c'est sec et cassant. Quand ils restent un peu mous je les finis au sel d'epsom.
Perso la litiere pour chat j'ai testé j'ai pas trouvé ça terrible pourtant c'est de la silice en effet...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Seinezoo a écrit

Yoshi : sache que je n'ai aucun humour ni second degrés quand je viens de me réveiller, un vrai con, mais un con qui assume lol
Sinon quand tu dis "5bons voyages avec 58g" c'est du second degrés aussi? En tout cas j'ai bien ris super drapeau-blanc

Si tu as lu la fin de la phrase que tu cites de manière incomplète, j'ai bien précisé "58g frais ça te fais 5 bons voyages pour des gens sans tolérance".

Le but de ce forum étant tout même la réduction des risques et non le concours de kikalaplugrosse, 58g frais qui devrait nous donner dans les 6g secs, oui c'est ce que je recommanderai pour 5 personnes novices. (1,2g sec c'est très correct)

C'est quoi qui te fait rire ?
Surtout que tu recommande de commencer par 1g juste après, donc tu répète la même chose que moi .... thinking

La aussi tu viens de te réveiller ?

Dernière modification par yoshinabis (01 novembre 2017 à  17:57)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Delium
Nouveau membre
Inscrit le 28 Oct 2017
14 messages
Ne vous disputez pas les mecs, ça ne vaut pas la peine drogue-peace

concernant mes antécédents, disons que ma jeunesse et ma vie d'adulte aujourd'hui sont très différentes, plus jeune, j'ai pas mal perché, S, C... pilules ( ambiance free quoi) , et champotes il y a une dizaines d'années, j'avais 17-18 ans, je fume pas mal depuis pratiquement 15 ans, à une époque, 6-7g/jours, aujourd'hui je suis plus modérée et j'ai des responsabilité, une vie d'adulte donc c'est quelques sticks ( genre 0.5 g ) bonne descente aussi ( au alentour du litre de vodka en soirée, avec une période ethyl chronique de 2 ans, qui a pris fin il y a 1 an) je me considère pas comme une fragile à ce niveau, par contre j'ai des antécédents psy, d'où la volonté d'y aller mollo pour commencer et pas vouloir me prendre pour une king ( précédemment sous neuro, anxio, bzd.. ) par contre ma copine elle, c'est une brave et sage petite fille à coté de la déchaînée que j'ai pu être, donc je suis quand même super étonnée qu'elle soit restée aussi clean que moi, qui pouvait potentiellement m'attendre à ce que 15g ne me fasse pas forcément décollé, ça me laisse beaucoup plus perplexe du coup ( elle a une bonne descente mais ne et n'a jamais consommé, ne fume rien )

Je ne vais pas trop réfléchir à pourquoi comment, car je n'aurais probablement pas une vrai réponse, j'ai mis à sécher 15g restant sur le radiateur dans une boite sur un lit de riz, posé sur un papier sulfu, on verra comment ça gère je surveillerai attentivement, je vais attendre le second flush et je pense faire moit-moit frais-sec, plus a jeun, et peut-être être partir sur 15g frais et 7g sec +/- quitte a prendre en deux fois si ça ne monte pas

j'envisage éventuellement de me fournir un autre kit, d'une autre variété, peut-être que les cubensis mexicana ne sont pas adapté, à l'époque je ne me souviens pas, mais de mémoire les champignons étant fin, gris, de taille bien inférieure, ma conclusion est que j'ai probablement pris des panaeolus cyanescens, mais semble plus difficile a la culture pour une novice, donc je planche sur la question pour voir ce qui pourrais être indiqué dans mon cas, à savoir que nous sommes deux artistes, et que je recherche quelque chose d'assez visuel, bref, une bonne claque en restant accessible à une débutante, puisqu'il n'y a pas de sitter avec nous et que je ne me sens pas apte à géré en cas de bad en étant moi même perchée

une pote me conseille les truffes mais je ne sais pas trop, je lis partout que ce n'est vraiment pas pour débutant, donc j'y réfléchis, peut-être pour une prochaine expérience si je n'ai toujours pas obtenu l'effet recherché avec ce que j'ai actuellement

voilà voilà.. si quelqu'un a quelques tuyaux, une propositions, des astuces, je ne suis pas une bornée et je ne demande qu'à apprendre encore et encore big_smile

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Cherche pas plus loin sinon... Le steak purée n'a pas aidé....

La prochaine fois reste sur tes 15g (ou 1,5g sec) mais au moins 3h après ton dernier repas.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Delium
Nouveau membre
Inscrit le 28 Oct 2017
14 messages
d'office la prochaine fois c'est avec moins de choses dans l'estomac et pas du steak, je sais que ça n'a pas aidé, mais je pensais quand même finir par en ressentir les effets à un moment donné

comme j'ai dis, je compte partir sur les 15g frais, et rajouter le sec si nécessaire 1h plus tard si rien ne se passe, j'ai pas vraiment envie de me sentir mal non plus et d'être dans l'exagération, j'ai passé ce cap depuis un bail, quelques bons bad m'ont fait me sentir assez mal que pour connaitre aujourd'hui mes limites et mieux me contrôler concernant les quantités, je suis facilement nauséeuse, et vomir m'enverrais probablement dans un état proche du bad, et le but n'est vraiment pas là, je suis dans une optique récréative agréable, j'ai envie de rire, de voir plus loin, de rentrer un peu dans mon moi-même, de me promener potentiellement en forêt pour encore mieux la découvrir à travers une autre perception dans les sens, être en symbiose avec ma nature adorée, celle où j'aime me promener chaque jours

Dernière modification par Delium (01 novembre 2017 à  20:11)

Hors ligne

 

avatar
Cynder
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Bonsoir,

Je pense comme Yoshi, bouffer avant ça doit pas aider à bien monter. Perso j'aime être à jeun pour les champignons (et tout le reste en fait).
J'ai vu que certains préconisaient de bien manger avant, mais je suis pas fan.

Bonne soirée,

Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

Delium
Nouveau membre
Inscrit le 28 Oct 2017
14 messages
J'ai envie de dire, chacun à ses préférences, expériences, tolérances, ça doit être une question d'un peu tout ça à la fois, c'est vrai que j'ai lu autant de fois qu'il valait mieux avoir un truc dans l'estomac que d'être à jeun, je sais que pour la prochaine fois, j'enfilerais plutôt une petite salade et un morceau de pain une bonne paires d'heures avant.

On verras ça dans une quinzaine de jours donc, si il y a un second flush et pas de merdage dans le kit, y'a plus qu'à big_smile

En tout cas ce forum est cool, c'est plutôt classouille de lire d'autres témoignages, de parcourir les cat. et d'élargir ses connaissances super

Hors ligne

 

avatar
superXshadow
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2017
33 messages
Je vous rejoint sur le sujet

Moi aussi je préfère être pratiquement a jeun pour mieux ressentir les effet
Je  grignotte quand même un petite truck avant histoire de pas avoir le ventre vide

L Année dernière j avais fait pousser des golden teacher sur ma 1er prise j était a jeun et sa a été carrément plus visuel qu à ma 2 ème prise ou j avait bien manger avant (environ 2.5g a chaque prise )

Et il y'a quelque semaine on a fait une soirée champi (des panama) avec des potes environ 2g par personne et on été que 2 presque a jeun
Résultat les autre on bcp moins senti les effet des champi, eux avait bien manger avant de venir

Dernière modification par superXshadow (02 novembre 2017 à  08:16)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte et sechage
par Anonyme008, dernier post 18 juillet 2020 par Nutterla
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Récolte consommable ? Et question séchage
par Lucskd, dernier post 03 juin 2019 par Lucskd
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Golden Teacher - Première récolte - séchage
par LeGrandLazar, dernier post 19 septembre 2022 par Psychonogeek
  1

Pied de page des forums