Danger des champi sur les mineurs

Publié par ,
10114 vues, 22 réponses
avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
J'ai un ami de 16 ans très intéressé par les drogues mais qui a tendance a être très impulsif et buté. Je lui ai d'ailleurs jamais parlé ce site parce qu'il deviendrait fou s'il savait le nombre de drogues qui existent. Bien qu'il soit mineur, je ne suis pas son père et c'est pas à  moi de lui dire ce qu'il doit faire ou pas (je me suis quand même assuré qu'il maîtrise sa conso de codé et dxm).

Il veut absolument essayer les champi mais là  je suis pas très sûr.. Autant la codéine, la weed, l'alcool à  16 ans tant qu'on maîtrise ça va mais les champi ça m'a vraiment l'air dangereux. Le cerveau est en construction non ? Surtout, qu'il est tout petit, il n'a pas finit de grandir, pas de barbe etc Est-ce que ce serait vraiment dangereux, même avec une dose modérée ?

Je sais que vous n'êtes pas sensés dire comment faire pour les mineurs mais là  je prends la responsabilité et j'aviserai en fonction de vos réponses de ce que je lui dirais.

Je me pose d'ailleurs les mêmes questions pour le DXM (mais c'est plus le bon forum du coup)

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Ah d'accord, la weed, avec tabac j'imagine, la codéine et l'alcool ça passe à  16 ans, mais pas les champis ?

Juste pourquoi ? La toxicité des champis est quasi nulle, même sur le cerveau, on en parle de celle de l'alcool ?
Des vies d'ados ruinées par les champis j'en ai pas vu, fais moi signe si t'en vois, alors que des vies d'ados ruinées par l'alcool, la codéine, et surtout la weed ça on en a à  la pelle...

Et c'est absolument pas pour dédouaner, justifier, excuser ou que sais-je, mais ce sera pas le premier mineur à  consommer des champis, pas le dernier non plus wink Y a qu'à  voir la proportion de mineurs en teuf c'est hallucinant...

Tu n'as pas l'air de savoir ce que sont les champis, connais tu leurs effets et leur pharmacodynamique ?

Dernière modification par L'Apoticaire (01 avril 2017 à  06:34)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Oui c'était bizarre comme phrase.
Ce que je veux dire c'est que pour le cerveau à  16 ans prendre de temps en temps de l'alcool, un pilon ou prendre 200mg de codéine c'est pas très dangereux.
Il boit une fois toutes les trois semaines, codéine une fois par mois, et de temps en temps il fume en plus de boire, là  dessus je m'inquiète pas trop pour lui.

Je connais à  peu prêt le fonctionnement des champi, et que c'est une molécule propre si j'ai bien compris elle stimule certaines zones du cerveaux ce qui provoque des hallu. C'est pas nocif et ça ne rend pas dépendant.

En revanche, il arrive que certains fassent des accidents psychiatriques pendant leur trip. Comme à  16 ans le cerveau est en construction, je me demandais si le risque était accru, surtout que lui est petit et fin.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

D'une manière générale, il est conseillé de ne pas consommer de psychotropes avant l'âge de 17 ans.

Tant que le cerveau est en " construction ", le risque de perturbation est bien  réel.

Que se soit un dépresseur du système nerveux central ( comme l'alcool ou la codéine ) ou les perturbateurs de système nerveux central ( comme le cannabis et les champignons type " psilocybes " ) ou les stimulants du système nerveux central ( comme la nicotine ).

Je précise que la liste n'est pas exhaustive, je ne reprends " que " les substances qui ont été citées dans ce thread.

Donc, pour ce qui est de ton ami, l'idéal serait effectivement qu'il s'abstienne de consommer des champignons " magiques " mais qu'il s'abstienne également de consommer du tabac, du cannabis, de l'alcool.

Et principalement un quelconque mélange ( comme le cannabis et l'alcool ).

Ces consommations ne sont pas anodines et j'ai déjà  eu l'occasion de croiser plusieurs fois des minots qui était hospitalisé en psychiatrie pour une consommation " uniquement " de cannabis.

L'idéal serait de s'abstenir jusque l'âge minimum de 17 ans en ce qui concerne les expériences avec des substances psychoactives.

JE me rappelle bien qu'à  mes 15 ans, j'avais l'impression que rien ne pouvais m'arriver et que j'avais la " vie devant moi ".

Néanmoins, il serait raisonnable de dire " qu'il a le temps " pour ses expériences avec les psychotropes.
La patience est une vertu wink

Et ce n'est pas parce que moults mineurs se défoncent déjà  qu'il est censé en faire de même roll

Le risque est effectivement accru... Pour TOUTES prises de substances psychoactives et JE trouve que banaliser les expériences d'alcool ( particulièrement le " binge drinking ), de cannabis ( et du mélange des deux yikes ) , et de psychotropes en général est : DANGEREUX et quelque peu irresponsable.

Ceci dit, s'il désire expérimenter les champignons " magiques ", j'aurais tendance à  penser qu'il est important de se renseigner sur la dose ( rapport aux différents champignons qui existent sur le marché ), qu'il serait souhaitable de la diviser par 4 ( quitte à  redrop ) et de surtout ne pas le laisser seul pour prévenir les accidents potentiels liés à  la consommation.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Merci pour ta réponse ! J'essayerai d'en discuter avec lui pour qu'il attende un peu, idem pour le Dxm (il en a déjà  pris) qui m'a l'air, mais je suis pas sûr du tout, plus dangereux pour le cerveau que les champi

Si malgré tout, il veut quand même tenter bah pas de soucis on est souvent ensemble pour ce genre de truc et on divisera au moins par 4 comme tu m'as dit !

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Thoc
 
Inscrit le 01 Apr 2017
12 messages
Hey !

Après un bon moment à  parcourir le forum c'est aujourd'hui que je m'inscris pour réagir à  ce poste

Les psychotropes ne sont pas des drogues à  prendre à  la légère, là  on parle de produits qui sont consommé en quête d'effet bien loin de la simple euphorie.
La prise de substance psycho est avant tout une galère pour le cerveau, et ça peut entrainer de réels dommages: que ce soit dépression, crise de folie pouvant s'étendre sur plusieurs mois..

Alors oui, comme le disent si bien Recklinghausen et un paquet d'autres: à  15 ans on se croit invincible/invulnerable.
Mais ça serait con de commencer la vie en s'infligeant des handicaps..

En tout cas, Mélatonine2, c'est une belle démarche que tu montres ici.

C'est dur de trouver des arguments qui pourrait satisfaire des jeunes à  prendre patience, alors je vais plutôt vous donner des conseils de conso.
Comme d'hab respecté toujours les règles de:
- Consommer uniquement en étant dans un bon état d'esprit
- Fragmenter / Diviser
- Faire attention les uns aux autres / Consommer dans un lieu où l'on se sent bien

Et qu'il se renseigne, ça lui donneras très certainement plus envie d'en prendre qu'autre chose mais au moins il saurat dans quoi il s'embarque.
Qu'il ce renseigne sur quel champi il va/veut prendre.

Et je pense que les meilleurs conseils que je pourrais donner à  un jeune qui veut vraiment essayer les champotes: Sélectionne une espèce connue pour ses effets euphoriques, Inutile de prendre les "plus forts" / Dose léger apprend à  connaitre ton corps sous prod et Attend de vieillir pour les hallucinogènes t'a toute une vie devant toi.

Thoc

Dernière modification par Thoc (01 avril 2017 à  14:29)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
De nombreuses tribus poussent leurs jeunes à  se drogues aux psychédéliques (iboga, probablement ayahuasca, etc?)
après il le faisaient(font?) dans un cadre structurel où cette consommation est parfaitement intégré voir intiatique...pour passer à  l'âge adulte...ce qui peut être 9..10..14ans etc

mais bon, france si tu as 16ans et que tu te croûtes avec les champotes, tu finis en HP privé de tous tes droits roll... je préférais être majeur..

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

Recklinghausen a écrit

Et ce n'est pas parce que moults mineurs se défoncent déjà  qu'il est censé en faire de même roll

Juuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuustement c'est pour éviter ce genre de réponses que j'ai dis "Et c'est absolument pas pour dédouaner, justifier, excuser ou que sais-je"


Bref, la vraie question de ce topic n'est pas si oui ou non il peut consommer des champs, c'est de sa conso déja présente dont, je pense, il faudrait s'inquiéter :

Mélatonine2 a écrit

Ce que je veux dire c'est que pour le cerveau à  16 ans prendre de temps en temps de l'alcool, un pilon ou prendre 200mg de codéine c'est pas très dangereux.

BIENSUR QUE SI que c'est très dangereux pour le cerveau ! La codéine très très peu, mais la weed et l'alcool, aussi la DXM, sont dévastateurs pour le cerveau à  cet age là  ! Encore une fois, connais tu les effets sur le cerveau des produits dont tu parles ? As tu déja consommé de la weed, de l'alcool ou des champis ?

Mélatonine2 a écrit

Il boit une fois toutes les trois semaines, codéine une fois par mois, et de temps en temps il fume en plus de boire, là  dessus je m'inquiète pas trop pour lui.

Des champis crois moi c'est pas le truc que tu prends tous les jours, c'est bien plus inquiétant sa consommation que de vouloir essayer les champis surpris

Parce que comme pour toutes les drogues : effectivement si tu fais de la merde avec des champis, tu risques des soucis psychiatriques, comme si tu t'enfiles une teille de bourbon en deux gorgées tu risques de faire un AVC et d'crever, ou si tu coules douilles sur douilles jusqu'à  l'évanouissement tu risques de pas être très bien... La RDR s'applique AUSSI avec les champis wink

Dernière modification par L'Apoticaire (01 avril 2017 à  17:33)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Je suis content d'avoir autant de retour, ça va me donner des arguments.

Pour répondre à  l'Apothicaire, il n'est addict à  rien aujourd'hui (on a arrêté de fumer ensemble d'ailleurs).

Codéine => les fois où il en prend, c'est à  la place de boire, donc il lui arrive de ne pas boire pendant un mois (peut être qu'il me ment, mais ça m'étonnerait vu notre relation).

Alcool => c'est pas du binge drinking, de toute façon il ne peut pas parce qu'il ne tient pas. Il boit suffisamment pour être teasé mais il se met jamais dans le mal.

Weed => très occasionnel, et puis boire ou fumer de temps en temps ça a jamais tué personne...

Dxm => il a essayé une fois un plateau 1 mais j'espère qu'il ne recommencera pas. J'ai l'impression que à  16 ans c'est vraiment dangereux.

Champi => avec vos conseils je vais essayer de le convaincre d'attendre d'être plus grand. Sinon, on testera ensemble un demi gramme séché. (J'ai vu régulièrement qu'on conseillait un gramme séché pour un débutant).

Même moi j'hésite: les champignons et le dxm me fascinent mais j'ai peur que ça soit encore trop dangereux à  18 ans pour le cerveau.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Beaucoup de choses peuvent être "dangereuses" pour le développement d'un cerveau de 18 ans. Echec scolaire, relations sexuelles foireuses, etc... Il serait dommage que l'usage de drogues porte encore le chapeau.

Hors ligne

 

MsRz
Nouveau membre
Inscrit le 02 Apr 2017
9 messages
Bonjour, ayant testé les champignon hallucinogène pour la première fois il y'a 2-3 ans, je voulais partager mon expérience si cela peut t'aider.

J'avais actuellement 15 ans (bientôt 16) et j'étais physiquement comme ton ami (Petit pour mon âge, assez fin).
J'ai essayez les champignons hallucinogène avec 4 de mes amis.
Les variétés étaient "Mazatapec et Cambodian Gold".
Moi et mes camarades de trips étions 5 et nous possédions 3 grammes de chaque espèce(séchées).
Nous avons alors pris 1,2 g chacun aux alentours de 21h30.

Vers 22h15 tout le monde a commencer a triper, les premiers signes physique apparaissaient(Dilatation des pupilles, Vertiges..)

Nous avons passez une superbe soirée et nous avons profiter des effets jusqu’à  3h30 du matin.
Pendant le trip tout c'est merveilleusement bien passée même si on était vraiment insoucieux et inconscient du danger.(Prise dans une forêt de nuit, un soir brumeux et de pleine lune, on voyait a peine a 2 mètre, on est partit dans la forêt sans les deux personne qui étaient censés nous surveiller, aucune boisson ou nourriture sur nous, Mélange de psylocibe+Cannabis..)

J'étais le plus jeune d'entre nous, même si tout c'est relativement bien passer pour moi je pense vraiment qu'il est déconseiller d'en prendre avant 18 ans. Cette expérience peut vraiment être étrange voire "glauque" par moments.

Si ton ami veut quand même essayer quelque conseil pourrait être utile:
-Ne pas en prendre seul, ne pas être seul sous l'effets des champignons et être entourée de personne de confiances
-Penser a boire et a manger de temps de temps
-Être dans un milieu agréable avec une bonne ambiance
-Si ton ami est plutôt "faible" mentalement, Vaut mieux qu'il en prenne pas
- 1g sec sera LARGEMENT suffisant pour une première expérience

Dernière modification par MsRz (04 avril 2017 à  14:02)

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Je pense que tu t'es trompé, tu as dû essayé il y a 2/3 ans, pas mois. Les mineurs sont systématiquement ban du site.
Je ne comprends pas trop pourquoi il y a cette règle mais je crois que les admin sont obligés de l'appliquer.
Si j'étais toi je corrigerai vite mon erreur avant qu'un admin la voit :)

Merci bcp pour ton trip report, ça aide de voir que quelqu'un dans la même situation physique a vécu ça !
Mon pote me dit qu'il est assez chaud pour qu'on testé quand même mais il est OK pour tester une petite dose.

On essayera chez lui, au calme dans sa chambre (environnement rassurant) avec bassine, nourriture, musique. Il prendra 0,7g sec, moi je prendrais de la codéine pour pouvoir être efficace si il a un problème. On ne fera pas de mélange.

Tu te rappelles à  quoi ressemblait les hallu ? Je vois régulièrement que c'est pas des vrais hallu mais plus des sensations / perception

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Thoc
 
Inscrit le 01 Apr 2017
12 messages
Si vous décidez tout de même de tenter le coup, y'a pas non plus besoin de se prendre la tête.

A partir du moment où vous en prenez une dose raisonnable et que vous êtes dans un bon état d'esprit ça devrait être un bon trip :)

Malgré tout, les champotes restent pour moi c'est l'une des expériences les plus à  proscrire en cas de période de stress/faiblesse psychologique...


Et si jamais ça peut servir, peu importe la drogue et la quantité, en cas de bad trip ça m'a toujours été utile d'avoir quelqu'un prêt de moi pour me dire, avec le sourire, qu' "à  partir de maintenant, ça ne peut que allez mieux".

Bonne nuit,

Thoc

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
C'est vrai qu'avec tout ça je me stress de ouf alors qu'en soit c'est en stressant que ça risque de mal se passer pour lui !

Bonne nuit aussi !
Merci pour vos rep

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

MsRz
Nouveau membre
Inscrit le 02 Apr 2017
9 messages
Au bout de 45 min j'ai eu la première hallucination, les ombres des arbres ont commencé a prendre une forme humaine qui se dressait devant moi, ensuite j'ai eu l'impression que le temps c'était totalement arrêté pendant quelque seconde, il y'avait des jeux de lumière devant moi mais plus rien ne bouger.

Au début on était dans une maison avec un étage, un pote s'amuser a sauté sur le canapé du salon qui se situait en bas depuis son étage, j'ai eu une espèce de vision ou je le voyais s'écraser sur le carrelage en ratant le canapé mais rien de grave tout se passait dans ma tête et je le savais.

Les couleurs sont beaucoup plus vives, plus profondes et j'avais l'impression que le sol prenait vie, il bougeait de gauche a droite, j'avais l'impression qu'il était en 3D, ce qui justement m'a fait croire voir un serpent qui était juste un petit bout de bois ahah, ensuite une qui m'a beaucoup fais rigoler, je commence a ouvrir mon pochon pour rouler un joints et la je vois mes têtes de weed qui dansaient.

Tu ressentiras le son d'une autre manière, tout tes sens seront confus, la chose la plus banal qui soit peut te faire bader au max!
Le seul petit problème que j'ai eu est que j'avais la bouche terriblement seiche mais a aucun moment j'ai penser a boire ou a manger, pendant mes 5 heures de trip, jamais autre chose que les champignons ou un joint étaient dans ma bouche ahah.

Ca reste quand même une super expérience a vivre. :)

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
Le souci que je vois avec l'expérimentation de champignons hallucinogènes alors qu'on n'est pas majeur, qu'on est encore la tête dans les études, c'est qu'on prend le risque de se confronter directement à  des problèmes psychologiques alors qu'il serait sage de piger comment ça se passe dans notre cerveau avant cela.

Dernière modification par Rumpelstilzchen (03 avril 2017 à  01:14)


“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

Rumpelstilzchen a écrit

Le souci que je vois avec l'expérimentation de champignons hallucinogènes alors qu'on n'est pas majeur, qu'on est encore la tête dans les études, c'est qu'on prend le risque de se confronter directement à  des problèmes psychologiques alors qu'il serait sage de piger comment ça se passe dans notre cerveau avant cela.

C'est un bon conseil, j'ai commencé les psychés/dissos/défonces en tout genre dont les fix de C/déliros  vers 14/15 ans, j'imagine trèèès difficilent comment mon cerveau fonctionne/fonctionnerait sans hallucinogènes ou produit maintenant neutral


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

L'Apoticaire a écrit

Rumpelstilzchen a écrit

Le souci que je vois avec l'expérimentation de champignons hallucinogènes alors qu'on n'est pas majeur, qu'on est encore la tête dans les études, c'est qu'on prend le risque de se confronter directement à  des problèmes psychologiques alors qu'il serait sage de piger comment ça se passe dans notre cerveau avant cela.

C'est un bon conseil, j'ai commencé les psychés/dissos/défonces en tout genre dont les fix de C/déliros  vers 14/15 ans, j'imagine trèèès difficilent comment mon cerveau fonctionne/fonctionnerait sans hallucinogènes ou produit maintenant neutral

salut
c'est pas très clair pour moi, tu peux préciser?


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Ce que j'veux dire par là  c'est que depuis cet âge là  je suis dans mon ébriété/descente/after effects/délire permanent, et que j'ai quasiment oublié comment mon cerveau fonctionnait sans produits, c'est très destabilisant, et on est un peu dans le questionnement de "à  quoi ressemblerai mon cerveau si j'prodais un peu moins comme un enculé ? Sûrement qu'il marcherait mieux putain..."

Si j'avais au moins attendu la fin du développement de mon cerveau avant de me mettre à  ce rythme de vie, j'aurais au moins pu voir à  quoi ressemblerait mon cerveau en fin de construction, sans produits, mais comme dis plus haut ce n'est pas le cas, je l'ai biiiieeeen amoché avant de finir sa croissance, et c'est pas que j'regrette, mais j'trouve ça étrange, tout dans ma tête n'est que produits, j'ai l'impression de n'avoir jamais vécu sans, et que je pourrais difficilement vivre sans...
Toutes mes pensées ont un rapport de près ou de loin avec les produits...

Bref, si cet aspect de la conso jeune/de ma life vous intéresse dites le j'en ferais peut être un blog.

Dernière modification par L'Apoticaire (03 avril 2017 à  19:35)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
merci wink je comprends mieux désormais

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Un blog sur la consommation de drogues chez les mineurs serait en effet très intéressant !

D'autant plus que étant majeur, tu as maintenant du recul dessus ce qui est d'autant plus intéressant

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Syd tripday
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jul 2017
4 messages
Ba moi perso les gars, vous m'avez convaincu, je m'explique : j'ai 16
-niveau alcool : j'ai tendance à en consommer tout le temps en soirée, le plus souvent j'essaie de repousser mes limites. Vomis, parfois proche du coma etc.
-niveau beuh : ça va j'ai testé 2 fois pour finalement ne plus y toucher en me rendant compte que ce n'est pas l'effet que je recherche, je le trouve "nul", "ennuyant", pas "intense" enfin bref, c'est pas ce que je recherche.
-niveau codeine : j'ai jamais touché par contre il m'est arrivé de me shooter à l'N2o une fois dans ma vie pour tester.

Perso j'envisagais de prendre des champis vers mes 17 ans, c'est une drogue qui m'attire à fond, je veux vraiment me "délivrer" avec, je veux vraiment tester ce psychedelic, notamment grâce à l'influence du rock psychédélique. Et après avoir lu votre discution je me dis que putain je devrais arrêter l'alcool et plus envisager de prendre des champis vers mes 18-20ans ( de plus que je ressort d'une période un peux dépressif ). Enfin bref merci de m'avoir ouvert les yeux les gars wink

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
La preuve que la rdr fonctionne et est nécessaire.
Certains disait que le site incitait à consommer. Ça fait aussi surtout réfléchir les consommateurs.
Désolé par contre, tu n'es pas majeur, les admin vont supprimer ton compte.

C'est pas qu'on veut pas entourer les mineurs : c'est ceux qui ont le plus besoin d'aide ou de conseils. Malheureusement, la loi un peu stupide interdit ça aux mineurs...

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champi hallu' ou pas ?
par Chuncky, dernier post 30 octobre 2013 par raatus
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Champi : extraction
par kifle, dernier post 29 septembre 2016 par kifle
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premier champi
par Apprentit ganja, dernier post 19 octobre 2017 par sphax
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums