Consommez vous du MDMA à moindre risque ? le Quizzz Psychoactif

Publié par ,
5190 vues, 10 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Après le psychowiki "MDMA, votre première fois" voici le QuiZzz sur la consommation de MDMA à moindre risque :

https://www.psychoactif.org/limesurvey/ … 69?lang=fr

J'attends vos commentaires et retours avant de la balancer sur le web. Merci !

Hors ligne

 

avatar
Manuel_Marshall
Psycho-heureux
Inscrit le 27 Jun 2017
164 messages
Je viens de le finir, il m'a l'air très complet!
Peut être comme je l'avais suggéré rajouter une question pour les personnes souffrant de certains soucis cardiaque ?

Le shit comme insecticide quand j'ai le cafard

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Merci Pierre il est cool ton quiz^^

Il faudrait rajouté une ou deux question à propos du syndrome sérotoninergique et des éventuelle interactions dangereuses

Hors ligne

 

Altaïr99
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2017
17 messages
Peut etre une question sur le mélange speed + D ou c + D ?

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Je l’ai fait une première fois 10/13 ..
Les questions sont propres et pertinentes
C’est vrai qu’une question sur les interactions et sur le syndrome seroto seraient un plus mais sinon good job :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
AlphaD
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2017
28 messages
J'ai eu 10/13. :)
Je me suis bel et bien trompé sur la question sur le test de couleur et celle à propos des antidépresseurs (je pensais qu'ils étaient tous contre indiqués avec de la MDMA), par contre je pense que boire 1L d'eau dans une soirée n'est pas dangereux, c'est quand on dépasse 1L que ça commence à faire beaucoup d'eau me semble-t-il..
Il serait plus judicieux de remplacer le 1L par une valeur plus élevée non ?
Sinon je pense qu'on pourrait rajouter des questions par rapport à la sérotonine, les risques avec les mélanges (avec l'alcool etc) et les effets secondaires.

Dernière modification par AlphaD (05 novembre 2017 à  19:21)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci pour vos retours !

Sur les interactions, je vcasi faire une question sur le mélange md + speed ou MD = coke 'J'en profiterais pour parler des risques cardiaques)

Je vais ajouter aussi une question sur les compléments alimentaires

AlphaD tu as raison pour le 1L, je vais le changer aussi.

Le syndrome serotoninergique, c'est une complication du coup de chaud. Je vais le rajouter.  C'est la premiere cause de mort par MD, suivi de l'hyponatremia. Mais le MDMA est relativement safe, comparé à l'alcool ou au tabac : 2 morts pour 100 000 usafger, 50 pour 100000 usager pour l'alcool,  contre 400 pour 100000 usagers pour le tabac https://thedea.org/mdma-risks-science-a … tatistics/

Hors ligne

 

avatar
BENOBAR7
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Dec 2016
113 messages
Oui moi aussi avec les anti depresseur j me suis loupé. Donc ce n ai pas dangereux?risque serotoninergique?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ca depend des AD, comme dit dans le questionnaire. Il y a un fort risque de syndrome seroto avec les AD de type IMAO. Pas avec les IRSS ou les IRSSA

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages

pierre a écrit

Merci pour vos retours !

Sur les interactions, je vcasi faire une question sur le mélange md + speed ou MD = coke 'J'en profiterais pour parler des risques cardiaques)

Je vais ajouter aussi une question sur les compléments alimentaires

AlphaD tu as raison pour le 1L, je vais le changer aussi.

Le syndrome serotoninergique, c'est une complication du coup de chaud. Je vais le rajouter.  C'est la premiere cause de mort par MD, suivi de l'hyponatremia. Mais le MDMA est relativement safe, comparé à l'alcool ou au tabac : 2 morts pour 100 000 usafger, 50 pour 100000 usager pour l'alcool,  contre 400 pour 100000 usagers pour le tabac https://thedea.org/mdma-risks-science-a … tatistics/

Peut être sur comment réagir en cas de syndrome seroto, comment le repérer (premiers signes) comment porter les 1 ers soins et contacter les secours, quels sont les gestes qui sauvent ...


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ca y est, j'ai ajouté deux questions :
- une sur les interaction avec d'autres stimulants en rappelant que le MDMA est contre indiqué pour ceux qui ont des troubles cardiaques.
- une sur les compléments alimentaires qui limitent la neurotoxicité du MDMA et permettent de conserver les effets du MDMA a long terme



J'ai aussi ajouté que le syndrome seroto était une complication maligne du coup de chaleur, que le coup de chaleur/syndrome seroto est ce qui fait le plus de décés dus au MDMA.

Merci pour tout vos retour. et n’hésitez pas à dire ici ou vous vous etes planté dans le quizzz.


J'attends vos commentaires encore jusqu'à demain pour l'envoyer sur le net.

https://www.psychoactif.org/limesurvey/ … /Y/lang/fr

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque
par Orgasmik le toxicologue, dernier post 02 mars 2019 par prescripteur
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Risque MDMA lorsque l'on est malade
par ILT, dernier post 01 décembre 2013 par LLoigor
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Risque tramadol mdma amoxicilline
par Paranololo, dernier post 11 août 2017 par Paranololo
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9018 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums