Cannabis + Médicaments ?

Publié par ,
26159 vues, 6 réponses
BlackMoon femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2017
3 messages
Bonjour,
je m'explique, hier on m'a découvert une otite externe, rien de bien méchant bien que plutôt douloureux. Je prends donc de l'ibuprofene 400mg contre la douleur et des gouttes (antibiotiques) à mettre dans mon oreille.
J'ai fumé un petit joint hier soir, je me suis réveillée dans la nuit à cause de la douleur ( je ne sais pas si ça a un rapport), je me demandais si le joint peut rendre l'ibuprofene/ les antibios moins puissants ou si ça peut être dangereux pour l'organisme étant donné que la beuh amplifie par exemple mes douleurs au dos lorsque je suis fatiguée.

Merci de vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

étant donné que la beuh amplifie par exemple mes douleurs au dos lorsque je suis fatiguée

Il est possible que l'herbe te rende anxieuse au point de te donner plus de contractures.
Normalement, le cannabis soulage les maux de dos. Un cannabinoïde est même très recherché par les personnes qui souffrent de douleurs neuropathiques comme en cas de hernie discale.
De plus, le CBD est souvent prescrit pour diminuer les contractures musculaires, avec ou sans THC.

Science/Cellules: Le CBD pourrait aider à traiter l'HERNIE DISCALE
Des cellules ressemblant à un gel du centre interne du nucleus pulposus, des disques intervertébraux, ont été prélevées sur des rats. Les expériences ont montré que le CBD (cannabidiol) pourrait présenter un effet protecteur de ces cellules.
Second Affiliated Hospital of Medical School of Xi'an Jiaotong University, Xi'an, Chine.
Chen JHou C, et al. Mol Med Rep. 13 juillet 2016. [sous presse]

cience/Homme: La consommation de cannabis permet la réduction des opioïdes pour les patients souffrant de DOULEURS chroniques
La consommation de cannabis a réduit de 64% la quantité d'opioïdes, indique un questionnaire rempli par 244 patients d'un dispensaire médical de cannabis, dans le Michigan.
School of Public Health, University of Michigan, Ann Arbor, Etats-Unis.
Boehnke KF, et al. J Pain. 18 mars 2016. [sous presse]

je me demandais si le joint peut rendre l'ibuprofene/ les antibios moins puissants

Absolument pas.
Par contre, l'ibuprofène peut être mortel, mais je te l'accorde, c'est plus souvent le cannabis qui est suspecté. drapeau-blanc

L'Agence européenne du médicament souligne les dangers cardio-vasculaires de cet anti-inflammatoire non stéroïdien pris à très haute dose. Mais la molécule n'est jamais anodine, même en automédication.

«Vous en connaissez beaucoup, des traitements mortels utilisés pour traiter des pathologies qui ne le sont pas?» Doyen honoraire de la faculté de médecine de Saint-Étienne et auteur, en 1998, d'un rapport ministériel sur la iatrogénie médicamenteuse, le Pr Patrice Queneau est sans concession pour les anti-inflammatoires non stéroïdiens, tels que l'ibuprofène: «Ces médicaments sont très utiles mais ils doivent être utilisés avec précaution, pour des durées courtes et à des posologies adaptées. C'est une indication que doit juger un médecin, à la rigueur un pharmacien pour les spécialités vendues en automédication. Mais en prendre seul et de sa propre initiative, c'est non.»

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015 … ibuprofene

Dernière modification par Mister No (07 novembre 2017 à  08:07)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Tout dépend, chez certaines personnes la weed a tendance à atténuer les douleurs, chez d'autres elle les amplifie. Si - comme moi- tu fais partie de cette deuxième catégorie, alors abstiens toi de consommer le temps du traitement.

Après, je ne connais pas d'interaction/annulation d'effets entre l'ibuprofène et la weed.
 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Tout dépend, chez certaines personnes la weed a tendance à atténuer les douleurs, chez d'autres elle les amplifie.

Bin justement, pour comprendre ce qui vous arrive, il faut sortir de la "weed" et aller plus vers une utilisation des cannabinoides en médecine. Il ne s'agit pas que de THC... Le terme cannabis thérapeutique donne une image fausse. Il faut être attentif à l'usage des cannabinoides et ils sont nombreux.
Je bénéficie d'une prescription pour mes douleurs depuis 1997, j'ai côtoyé de nombreux médecins, chercheurs, patients, industriels, et jamais je n'ai entendu que le cannabis pouvait amplifier la douleur physique. Bien au contraire...
Par ailleurs, je suis plongeur et les otites externes, je connais bien, la douleur aussi... Autant je valide les antibios, autant pour la douleur de l'otite, je refuse systématiquement l'usage des antiinflammatoires. Et pas que pour ces douleurs, je parle bien entendu de douleurs chroniques.
Pour mes otites, un peu de paracétamol suffit, la douleur est supportable sauf quand je continue à plonger.

Après, je ne connais pas d'interaction/annulation d'effets entre l'ibuprofène et la weed.

Les préparations riches en CBD ont un effet antiinflammatoire... L'utilisation des cannabinoides en médecine nuit dangereusement aux profits liés à la vente des best sellers de l'industrie pharma.

Science/Homme: L'accès légal au cannabis peut réduire le traitement avec d'autres médicaments
Sur 83 patients atteints de DOULEURs chroniques, qui ont été inscrits dans un programme de cannabis médical, 28 ont cessé l'utilisation de tous les autres médicaments dans les 6 mois. En comparaison, seulement 1 des 42 patients qui ne sont pas dans le programme ont arrêté les autres médicaments. Les auteurs ont conclu que « l'accès légal au cannabis pourrait réduire l'utilisation de multiples classes de médicaments d'ordonnance dangereux dans certaines populations de patients».
Département d'Économie, Université du Nouveau-Mexique, Albuquerque, États-Unis.
Stith SS, et al. J Am Med Dir Assoc. 9 Sep 2017. [in press]

Science/Homme: Selon une grande série de cas en Italie le cannabis peut être efficace dans le traitement de la DOULEUR chronique

Un groupe de chercheurs des Universités de Parme, de Naples "Federico II" et d'autres institutions italiennes, ont présenté une analyse rétrospective de séries de cas de tous les malades chroniques traités par cannabis oral ou vaporisé dans six centres, au cours de l'année initiale suivant l'approbation de la nouvelle loi italienne (décembre 2015 à novembre 2016). Ils ont évalué les voies d'administration, les types de produits de cannabis utilisés, les doses, l'efficacité et la sécurité du traitement.

Comme seul l'un des six centres a largement utilisé des cannabinoïdes pour la DOULEUR chronique intraitable (614 sur 659 patients), seule la population de l'Azienda Ospedaliero Universitaria Pisana (Pise) a été prise en compte. Le thé au cannabis était le principal mode d’administration, et dans presque tous les cas, il était utilisé en association avec d'autres traitements contre la DOULEUR. Lors du suivi initial, 76,2% des patients ont continué le traitement et moins de 15% ont arrêté le traitement en raison d'effets secondaires. Les chercheurs ont conclu "que le traitement semble être efficace et sécurisé".

Fanelli G, De Carolis G, Leonardi C, Longobardi A, Sarli E, Allegri M, Schatman ME. Cannabis and intractable chronic pain: an explorative retrospective analysis of Italian cohort of 614 patients. J Pain Res. 2017;10:1217-1224.

D'autres études qui mettent en évidence l'utilisation des cannabinoides en médecine pour lutter contre la douleur ou un effet antiinflammatoire.

Science/Cellules: Le CBD inhibe l'inflammation du côlon
Dans une étude portant sur des tissus humains du côlon, le cannabinoïde CBD de la plante ainsi que l'endocannabinoïde palmitoyléthanolamide (PEA) se sont révélés anti-inflammatoires dans le syndrome du côlon irritable et l'appendicite.
Université de Nottingham, Hôpital Royal Derby, Royaume-Uni.
Couch DG, et al. Clin Sci (Lond). 27 Sep 2017. [in press]

Science/Animal: THC et CBD peuvent réduire la douleur causée par les agents chimio thérapeutiques
Le THC et le CBD peuvent empêcher le développement d'une neuropathie périphérique induite par la chimiothérapie. Dans une étude avec des souris, à la fois le CBD et le THC seul ont atténué la douleur chez les souris traitées avec du paclitaxel. Le CBD et le THC étaient synergiques lorsqu'ils étaient donnés en combinaison. Le CBD a également atténué la douleur induite par l'oxaliplatine, mais pas celle induite par la vincristine, tandis que le THC a atténué de manière significative la douleur de la vincristine, mais pas celle de l'oxaliplatine.
École de Médecine Lewis Katz, Université de Temple, Philadelphie, États-Unis.
King KM, et al. Br J Pharmacol. 26 Mai 2017in press]

Science/Homme: Le cannabis efficace dans la migraine et le mal de tête dans une étude clinique

Une étude italienne présentée au Congrès de l'Académie EURopéenne de neurologie en juin a déterminé que le cannabis est aussi efficace que les thérapies pharmaceutiques actuelles pour la prophylaxie de la migraine. Dans une étude de phase 2, 79 patients atteints de migraine chronique ont reçu une dose quotidienne de 25 mg d'amitriptyline ou 200 mg d'un extrait de cannabis contenant THC et CBD pendant une période de trois mois. L'extrait a été fabriqué à partir de la souche de cannabis Bedrocan avec 19% de THC et la souche Bedrolite avec 9% de CBD. Quarante-huit patients atteints de céphalées ont également reçu la même dose d'extrait de cannabis ou 480mg de verapamil par jour. Pour une douleur aiguë, 200 mg supplémentaires d'extrait ont été administrés pour les deux types de maux de tête.

Bien que l'extrait de cannabis et l'amitriptyline aient eu une réduction similaire des attaques, de la sévérité et du nombre d'attaques de céphalées en grappes ont seulement diminué légèrement. Dans le traitement de la douleur aiguë, le cannabis a réduit l'intensité de la douleur chez les patients atteints de migraine de 43,5%. Les mêmes résultats ont été observés chez les patients atteints de céphalée en grappes, mais seulement chez ceux qui été atteints de migraines dans leur enfance.

Nicolodi M, et al. Therapeutic Use of Cannabinoids - Dose Finding, Effects and Pilot Data of Effects in Chronic Migraine and Cluster Headache. 3rd EAN Congress. Amsterdam. 24 - 27 Juin 2017.

CBD-cannabis-bei-migraene/?L=&cHash=51ee0b74d62fd83669f303c78ec0a07d">Apotheke Adhoc du 29 Juin 2017

Il en existe d'autres, par contre aucune ne signale l'augmentation de la douleur...

Dernière modification par Mister No (07 novembre 2017 à  10:16)

Reputation de ce post
 
Merci pour les précisions / Noyer

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

BlackMoon femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2017
3 messages
Tout d'abord merci pour vos réponses, je n'étais pas du tout au courant des dangers de l'ibuprofene, même si je m'en doute que ce soit le paracétamol, les moyens de contraception et j'en passe c'est pas très bon pour l'organisme.
Mon médecin m'a recommandé d'en utiliser 4 jours donc je suis censée arrêter demain, et en effet je n'ai pas l'impression que ça calme tant que ça, surtout la nuit. Malheureusement je n'ai pas de paracétamol chez moi (même si je suis pas sûre que ça soit moins pire.. thinking )

Pour ce qui est du dos, c'est surtout le soir que ça augmente mes douleurs mais je pense que c'est aussi le fait de focaliser dessus et c'est vraiment quand je fume de trop.

Mais je pense que pour le coup vu les crises de douleurs nocturnes que l'otite me fait, fumer un ptit pet avant de dormir ne devrait pas me faire de mal, c'est surtout que j'avais vu que fumer (en général ) n'était pas très bon pour les soucis orl.
Je ferais le test on verra bien! Pourquoi ne pas être pour les anti inflamatoires en sachant qu'une otite est une inflammation ?

Dernière modification par BlackMoon (07 novembre 2017 à  10:51)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Pourquoi ne pas être pour les anti inflamatoires en sachant qu'une otite est une inflammation ?

Je ne suis ni pour ni contre les antiinflamatoires, juste que je connais bien les otites externes, du paracétamol me semble être une bonne chose pour diminuer la douleur et les antibios se chargent de la cause si jamais cas très rare, ils soient nécessaires... Cela n'engage que moi.
Je ne suis pas contre mais...

Effets indésirables possibles du médicament IBUPROFÈNE EG 400 mg

Nausées, vomissements, gastrite, voire ulcère de l'estomac ou du duodénum, le plus souvent lors d'un traitement de longue durée ou à forte dose. Exceptionnellement : hémorragie du tube digestif (vomissements sanglants, selles noires, ou le plus souvent pertes de sang imperceptibles, responsables de l'apparition progressive d'une anémie).

Réaction allergique : éruption cutanée, démangeaisons, œdème, crise d'asthme, malaise avec chute brutale de la tension artérielle.

Exceptionnellement : vertiges, maux de tête, troubles de la vision nécessitant un examen ophtalmologique.

Anomalie de la numération formule sanguine, augmentation transitoire des transaminases.

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicament … PHseCzR.99

Dans ton cas, il s'agit d'une infection qui se traduit par une inflammation du conduit auditif d'après ce que j'ai compris. Du paracetamol me suffit éventuellement. La douleur peut être plus intense si tu prends l'avion ou que tu plonges, mais en général elle est très supportable et dure peu.

Dernière modification par Mister No (07 novembre 2017 à  11:02)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Une seule chose, s'il s'agit d'une otite moyenne (la plus courante) pas externe, l'occlusion des trompes d'Eustache joue un rôle et le fait de fumer (tabac ou cannabis) n'arrange pas les choses.

Pour les effets secondaires de l'Ibuprofene il faut s'attendre à une explosion des effets secondaires puisque la nécessité d'une ordonnance pour la codéine ne laisse en auto-traitement contre la douleur que les AINS à faibles doses (en + du paracetamol). Il faut donc s'attendre à beaucoup de conséquences !!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effet des médicaments avec cannabis
par tamerelap92, dernier post 27 juin 2019 par Mister No
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Cdb et autres médicaments
par Severine79, dernier post 06 décembre 2019 par ca_ira_mieux
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Methadone, médicaments et CBD
par mariedu01, dernier post 29 janvier 2018 par Anonyme7507
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10437 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums