Marre d etre addict que faire

Publié par ,
3722 vues, 2 réponses
SOLITA femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2017
3 messages
bonjour

je fume cannabis tout les jours matn au soir  depuis mes 24 ANS avant ca c etait plutot recreatif, mais sans m en rendre compte g empirer les choses suite a un deces.

je veux arreter mais jy arrive pas j ai peur de moi meme quand j arrete? mon mari aussi fume et on est en train de tout gache a se detester  a cause de cette merde.

Je sais qu il y a pas de solutions miracles ca fait 8ans je veux arreter et je suis de plus en plus accro
avant je pensais y arriver mais en vrai je me sens pas cap g ^peur de ce changement pourtant je n ai vraiment pas le choix il le faut je suis en train de me detruire

besoin d en parler avec des gens qui comprennent, je suis pas bien ca me deprime de plus en plus

je voudrais trouver la force sans peter un cable une heure apres, surtout je suis une femme et maman donc super mal vu j arrive pas a demander de l aide a un medecin

merci de m avoir lu

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je peux me permettre de te demander ce qui t'inquiète si tu venais à cesser ta consommation de cannabis ?

Et pourquoi donc le cannabis serait le responsable de vos problèmes de couples ?

C'est un soucis d'approvisionnement ?

Si je comprends bien, ton désir impérial de stopper ta consommation entraîné une dévalorisation personnelle puisque tu n'arrives pas à atteindre cet objectif.

Et cette dévalorisation te fait consommer encore plus.

Ce qui se conclue par un ouroboros ( le serpent qui se mord la queue ).

Qu'est ce qui t'inquiète tant si tu arrêtes ta consommation et... Quelles sont tes motivations à te rouler de nouveau un joint, heure après heure ?

Vos enfants sont encore jeunes j'imagine ? Vous consommez à l'intérieur ( par exemple en ayant une pièce où les enfants ne se rendent pas pour consommer ) ? Ensemble ou séparément ?

Tu dis consommer depuis l'âge de 24 ans mais... Comme tu n'indiques pas ton âge actuel ( quoi qu'il parait que c'est indécent de demander son âge à une dame ), je n'ai aucune information quand à la durée de ton addiction.

Je suis désolé de te poser toutes ces questions, cependant sans comprendre, j'ai des difficultés à t'apporter une réponse constructive.

Et je ne pense pas que la phrase : " ne consomme plus " te soit d'une grande utilité roll

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Merci pour toutes ces précisions.

J'ai surtout la sensation que tu souffres d'une grande perte de confiance en toi...

Qu'est ce que je lis comme choses négatives à ton sujet.

C'est à mon sens là que le bas blesse... Tu te juges mal !!!

Au niveau de votre couple, n'êtes vous pas entrer dans une routine ? C'est souvent le cas lorsque le temps passe et que la famille s'agrandit. Les enfants demandent énormément d'investissement, les heures de sommeil diminuent à vue d'œil et la fatigue s'installe durablement.

Peu à peu, j'ai l'impression que vous oubliez le fondamental... Vous êtes amoureux l'un de l'autre.

Je ne pense pas que tu te sois transformée en espèce de dragon mégère insupportable comme tu sembles le penser. Dans le pire des cas, les aléas de la vie. Par exemple, c'est difficile à supporter 3 ans sans travailler. C'est une perte de vie sociale et au final, tu ne voyais plus personne hormis ton mari et tes enfants.

C'est use situation propice à l'exacerbation des sentiments.

En ce qui concerne ta vie de couple, JE pense qu'il serait bien de tenter de vous retrouver et de vous regarder à nouveau. Essayez de vivre ensemble plutôt que de vivre l'un à côté de l'autre.
Ce sont souvent les petites attentions qui permettent une vie de famille sympa.

N'oubliez pas vous accorder un peu de temps pour vous, et rien que pour vous. Une activité commune comme apprendre une danse ensemble ? C'est sensuel d'apprendre à danser avec son partenaire.

Et dans le même temps, il.me parait important que vous arriviez à trouver également du temps en solitaire. Chaque jour, il serait utile de se consacrer ( juste une grosse demi heure ) à soi. Faire ce que vous avez envie ( dans la limite du raisonnable et du respect de l'autre, évidemment ).

C'est également important de pouvoir penser à soi, et de se faire plaisir.

Vous vous êtes connu jeune et il est normal que par moment, une sorte de lassitude s'installe dans le couple. Les habitudes s'installent et... " on " finit par ne retenir que les côtés négatifs de l'autre ( sans oublié bien évidemment de le lui faire remarquer ) mais dans le même temps, " on " oublie de mentionner toutes les petites attentions de l'autre qui nous a fait plaisir.

Et au final, les discussions se cantonnent à des renvois mutuelles de choses négatives.

C'est juste... Humain.

Le gros soucis de l'habitude, et que les personnes finissent par douter et par souffrir, comme tu le fais actuellement.

Tu n'es pas la personne que tu crois !!!

Certes, je ne nie pas que ton caractère est fort ( comme de nombreuses personnes ). Mais de là à te voir en une sorte de mégère aigrie, la transformation me parait tout bonnement impossible.

JE pense que la consommation de cannabis n'est qu'un refuge et qu'elle se limitera ( voir cessera totalement ) lorsque ton moral se sera amélioré et que tu ais enfin un regard neuf et surtout réel, sur ce que tu es.

J'ai la sensation que le cannabis n'est pas la cause mais plutôt la conséquence...

J'ai lu que ton enfance ne fut des plus roses et que ( c'est la vie mais ça fait toujours mal )  au moins une personne qui tenait une grande place dans ton coeur est décédée.

Je pense qu'entamer un suivi psy afin d'exorciser le poids de ses sentiments négatifs serait un bon préambule.

Il t'es déjà arrivé de penser que tu portais un sac à dos de plus en plus lourd qui t'empêchait de te mouvoir et d'avancer au rythme qui te siérait ?

Essaie de l'alléger en analysant ce qui l'a alourdit.

Tu peux tout à fait choisir un(e) sophrologue ou un psychologue hypnotiseur ( compétent, attention aux escrocs ) si tu as les moyens financiers. Dans le cas contraire, un psychiatre sera pris en charge par la sécurité sociale ( et si tu es en difficultés financières, il suffit de lui demander d'encaisser tes paiements une fois,le remboursement de la SS effectué ).

Je pense qu'une aide extérieure te sera d'un grand secours.

Je suis persuadé que lorsque tu seras " mieux dans tes baskets ", la consommation de cannabis baissera de soi même. Je n'ose pas affirmer facilement mais... Presque.

Pour le moment, j'ai l'impression que le cannabis joue le rôle de pansement psychologique et qu'il est une béquille ( même si tu désires réellement t'en séparer ). Voir un compagnon de tous les instants.

Ton compagnon peut ( doit ? ) avoir un grand rôle à jouer dans le fait de retrouver ta confiance ( voir de te retrouver... Toi ).
Un dîner romantique au chandelle peut être un bon préambule pour commencer vos retrouvailles et pour lui demander de s'investir ( tout comme toi ) pour que vous vous retrouviez ( un nouveau départ pour une nouvelle vie ? ).

Prends soin de toi ( très important ),


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Après un bad trip sensations d’être défoncées par être la ...
par NeokiillHD, dernier post 09 décembre 2017 par Mammon Tobin
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Énième sevrage, marre de rechuter
par Parstt, dernier post 06 août 2018 par Ratounette
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Marre du tabac ?? fumer au verre ...
par sativa67, dernier post 14 mai 2012 par mikykeupon
  11

Pied de page des forums