Arrêt de la cocaïne par hospitalisation ou hypnose

Publié par ,
8895 vues, 1 réponses
theweeknd
Nouveau membre
Inscrit le 18 Nov 2017
2 messages
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai commencé la cocaïne et autres drogues (mdma, ghb, etc.)
Au départ il s'agissait d'une consommation festive, mais voilà depuis 3 mois, ma consommation de coke est devenue quotidienne (du réveil au coucher), bien que j'essaye de réduire la fréquence, je ne parviens pas à arrêter.
Je vis très mal mon addiction, je ne prend plus aucun plaisir à consommer.
La drogue m'aide juste à supporter mon quotidien, tromper l'ennui, et m'aider à faire des tâches du quotidien.
Je me suis totalement désocialisé, n'arrive plus à travailler, ni m'investir dans quoique ce soit.
Je consulte un psychiatre qui m'a mit sous baclofène, lequel m'aide un peu pour la descente, mais je continue à consommer en parallèle, donc l'intérêt est moindre.

J'ai tenté il y a 3 jours de me forcer à me sevrer de manière brutale, j'ai réussi à tenir 48h, période pendant laquelle j'étais dans un état léthargique, avec aucune force pour me doucher, m'habiller ou même me nourrir.
Mes 2 journées se sont résumé à me lever pour aller m'écrouler dans mon canapé, mettre la tv en fond sonore, fixer le plafond quelques minutes et fermer les yeux, pour attendre impatiemment un horaire pour aller me coucher.
J'avais très froid, transpirais sans raison, mal au crane, mes idées étaient noires voire suicidaires, je ne sentais aucun intérêt à ma vie et j'avais comme idée d'en finir, qui pour moi était la seule solution pour me libérer de cette accoutumance.

N'étant pas de tempérament pessimiste au fond de moi, là je me sens au plus bas de toute ma vie et ne trouve pas la solution pour arrêter et en finir avec ce cercle vicieux.
Je ne me reconnais plus du tout, et je ne parviens absolument pas à me ressaisir, je vis l'enfer.

Les addictologues que j'ai rencontré me préconisent une hospitalisation de 3 semaines, mais j'ai peur de ne pas réussir à tenir une fois la cure terminée.
Dans mon milieu, les tentations sont grandes et mon entourage tout entier en consomme.

J'ai lu également différents articles sur internet rédigés par des hypnotiseurs qui prennent en charge l'addiction à la cocaïne et prétendent avoir de bons résultats au bout de quelques séances.
J'ai du mal à faire confiance à cet technique, tant les témoignages d'anciens consommateurs sont rares.

Je m'en remet à vous qui avez déjà suivi une cure en hôpital ou alors avez réussi à vous en débarasser par l'hypnose.
N'hésitez pas à me faire partager ce qui a fonctionné pour vous quelque soit la méthode.
Combien de temps vous a-t'il fallu?
Avez-vous fais des rechutes?
Comment se passe votre sevrage sur le long terme?
Comment gérer vous les envies qui peuvent surgir?
Conservez vous des séquelles?
Etc.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire, de me répondre.

Bon courage à tous,

Hors ligne

 

tavarich
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2016
40 messages
Je ne suis pas specialiste, mais me suis sevré des benzos grâce à l'hypnose. Ceci dit, l'hypnose ericksionienne, avec mon médecin en qui j'avais une confiance absolue, et qui m'avais bien précisé que oui, si j'etais receptif, elle pouvait me faire arrêter tout ce que je voulais ou presque mais qu'en pratique ça n'etait pas aussi simple : elle s'interdisait de tenter "d'imposer" un changement de comportement par la "magie" de l'hypnose, et le/les problêmes, comportements menant à l'addiciton ressurgiraient sous une autre forme, donc qu'on allait pas faire 3 séances et c'est fini, mais qu'on allait aller un peu plus au fond des choses, et peux témoigner que si on se laisse faire et est dans de bonnes mains, l'hypnose a un pouvoir assez incroyable, presque à la limite effrayant (j'ai connu des séances qui allaient un peu loin, il me fallait 2 heures de marche la tête dans le vide pour les evacuer). après, c'est une question je crois de sensibilité personnelle et de tomber sur la bonne personne avec qui ça prend. si ça ne fonctionne pas avec un premier praticien, comme pour une analyse, ne pas se décourager, avec d'autres peut-être ça ira mieux.
mes 50cts, et bon courage.(même si ça peut être aussi une experience formidable de découverte de beaucoup de choses en soi au passage, ça peut très bien se passer)

(p.s. par contre je suis retombé dans les benzos en même temps que j'ai decouvert la cc, donc les rechutes existent et ce n'est pas "magique", le boulot n'est pas fait une fois pour toute pour toi, même si sans m'apesantir sur ma vie, certaines choses comme ma sacro sainte phobie de l'avion ont definitivement disparu au bout d'une séance point final)

Dernière modification par tavarich (19 novembre 2017 à  01:42)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Hypnose pour arrêter la cocaïne
par Melllll, dernier post 29 décembre 2020 par J-Cat
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaine/Propranolol/hospitalisation
par AdGrimm, dernier post 01 mai 2021 par Akaion
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aide à l'arrêt de la cocaïne
par Craiz, dernier post 30 décembre 2021 par Drim
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums