Bitcoins et commissions!

Publié par ,
7890 vues, 12 réponses
pearl_and_shine
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2017
8 messages
Salut la compagnie!

J'ai quelques questions liées au deep.

J'ai pris des infos (d'ailleurs, merci aux sympatiques tutos sur ce site), mais j'ai toujours un soucis.
Je suis passé par VirWox pour l'achat de mes BTC.
Achat via Paypal, en euros donc > passage en SSL > passage en BTC.

Quand je fais un peu le détail, 4g de weed sur le deep m'ont couté, livraison comprise.... Environ 90€
sad

Comment est-ce possible ? La faute à Virwox, qui semble prendre des commissions très larges.

Sachant que j'ai pas de carte de crédit, et que par chez moi, je peux oublier les boutiques BTC, avez-vous d'autres idées ?


Bien à vous!

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady
PsychoHead
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
Alors je ne connais pas du tout ton site, moi j'achète mes bitcoins sur Coinify, j'ai déjà fait plusieurs achats de bitcoins et plusieurs achats avec ces bitcoins et je n'ai jamais eu de soucis, je n'ai jamais eu plus de 1 ou 2 euros de taxes

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Virwox abusent lourdement sur les commissions. J'utilise zebitcoin, j' en suis plutôt satisfait! En plus ils sont toulousains, cocorico!

Parce que 22.50 le gramme de weed, ouch

Dernière modification par thecheshirecat (20 octobre 2017 à  20:28)


Foutu citron.

Hors ligne

 

pearl_and_shine
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2017
8 messages
Merci pour vos réponses !
J'avoue... J'étais un brin déchirée quand je me suis décidée à faire l'achat des BTC, et  j'ai l'obligation d'acheter via PayPal (pas de CB), ce qui limite les choix mais... Les diverses transactions m'ont coûté bien cher!

J'ai un gros weekend de prévu, mais début de semaine prochaine j'irai jeter un œil sur les sites dont vous me parlez, je viendrai faire un petit report ?

Bonne soirée, et bon weekend à toutes et tous! Et encore merci pour les réponses apportées

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Cher tout ca !

Perso, je vais sur Kraken --> achat de Monero (important car aucune transaction stockée et visible dans la blockchain, c'est pas pour rien que c'est la crypto la plus anonyme !) --> échange Monero contre Bitcoin sur shapeshift.io --> versement sur mon wallet Tails --> enjoy :p

Les frais sont plus que corrects. Shapeshift.io se prend une petite marge mais c'est de l'ordre de 1-2%, idem pour l'achat de cryptos sur Kraken. En revanche, je paye presque rien pour le transfert d'euros sur Kraken pour acheter mes cryptos car je passe par un virement SEPA et non ma CB. Si tu as un compte bancaire, sans avoir de CB tu dois quand même pouvoir faire un virement SEPA non ?
Et je suppose que les gros frais que tu as eu c'est car tu as payé depuis Paypal. La plupart des sites d'achat de cryptos taxent à fond les achats effectués depuis Paypal !!

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Le pire sur virwwox c'est avec les cartes prépayées, les machins comme ça (en théorie anonyme).
20% de frais, rien que ça.

Foutu citron.

Hors ligne

 

pearl_and_shine
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2017
8 messages
On apprend de ces erreurs.... lol
J'ai été bien trop vite en besogne, j'avais fait quelque recherche préalables mais l'obligation de passer par PayPal limitait le nombre de sites où je pouvais achter mes BTC.

En tout cas, merci à vous pour les diverses informations que vous avez pu m'apporter.
VirWox, c'était pour moi la 1e et dernière fois.

Perso, je vais sur Kraken --> achat de Monero (important car aucune transaction stockée et visible dans la blockchain, c'est pas pour rien que c'est la crypto la plus anonyme !)

En gros @lendorphine, si tu passes par le Moreno d'abord, c'est uniquement par souci d'anonymat ?

Petite question: pour karken, il faut un compte vérifié, tu donnes de vraies infos je suppose ? C'est pas risqué ?

J'espère toujours revoir revenir mes BTC sur le market que j'ai utilisé car ... J'avais acheté à un vendeur dit "escrow" > commande annulée je ne sais pas quel miracle > BTC débités mais toujours pas revenus dans mon wallet du coup.... 90€ perdus sans même avoir eu ma weed
Demain ça fera une semaine, je sais pas si je dois encore espérer un retour de mes BTC ou pas

Dernière modification par pearl_and_shine (24 octobre 2017 à  17:11)

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages

pearl_and_shine a écrit

On apprend de ces erreurs.... lol
J'ai été bien trop vite en besogne, j'avais fait quelque recherche préalables mais l'obligation de passer par PayPal limitait le nombre de sites où je pouvais achter mes BTC.

En tout cas, merci à vous pour les diverses informations que vous avez pu m'apporter.
VirWox, c'était pour moi la 1e et dernière fois.

Perso, je vais sur Kraken --> achat de Monero (important car aucune transaction stockée et visible dans la blockchain, c'est pas pour rien que c'est la crypto la plus anonyme !)

En gros @lendorphine, si tu passes par le Moreno d'abord, c'est uniquement par souci d'anonymat ?

Petite question: pour karken, il faut un compte vérifié, tu donnes de vraies infos je suppose ? C'est pas risqué ?

J'espère toujours revoir revenir mes BTC sur le market que j'ai utilisé car ... J'avais acheté à un vendeur dit "escrow" > commande annulée je ne sais pas quel miracle > BTC débités mais toujours pas revenus dans mon wallet du coup.... 90€ perdus sans même avoir eu ma weed
Demain ça fera une semaine, je sais pas si je dois encore espérer un retour de mes BTC ou pas

Je saurais pas te dire pour ton histoire de BTC sur ton market. Mais pour les Monero, oui, c'est pour l'anonymat et c'est à priori bien mieux que toutes ces histoires de changements de wallets, de tumbler BTC (avec les frais qui vont avec) !

Pour Kraken, il faut vérifier par étape. Ils appellent ca des "tiers". En gros, plus tu valides de Tiers, plus tu peux acheter et vendre des sommes élevées.

Avec les Tiers 0 et 1, tu peux déjà déposer quelque chose comme 2000 dollars par jour et passer tes ordres pour acheter énormément de BTC chaque jour donc ca suffit largement.
Et les vérifs demandées pour ces deux premiers tiers sont facilemement contournables dans le sens où ils demandent seulement ton age, ton nom, ton pays de résidence, ton adresse, etc... Bref, que des infos où tu peux mettre n'importe quoi sans te faire traquer.

C'est à partir du tier 3 qu'ils te demandent un scan de pièce d'identité, une facteur EDF... Et encore, si t'as un scan de carte d'identité fake et quelques talents en Paint pour retoucher une facture, tu peux facilement bidouiller ca et augmenter encore tes plafonds de dépots/retraits :p

Après, j'ai eu quelques soucis à passer mes ordres d'achats depuis TOR. Je sais pas si j'ai juste pas eu de chance ou s'ils bloquent TOR pour certaines opérations. Mais du coup j'ai essayé d'acheter mes Monero sur Kraken depuis mon PC de bureau avec mon VPN et c'est passé sans soucis.

Mais de toute facon, même si c'est moins sécurisé de faire cette opération depuis un PC Windows + VPN, y a pas de soucis majeur si tu transfères directement tes Monero ailleurs pour ensuite les transformer en BTC et les utiliser sur le deep vu que dès ta première transaction en Monero pour les sortir de Kraken aucune trace n'est conservée grace à la technologie du Monero wink

Hors ligne

 

pearl_and_shine
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2017
8 messages

Avec les Tiers 0 et 1, tu peux déjà déposer quelque chose comme 2000 dollars par jour et passer tes ordres pour acheter énormément de BTC chaque jour donc ca suffit largement.
Et les vérifs demandées pour ces deux premiers tiers sont facilemement contournables dans le sens où ils demandent seulement ton age, ton nom, ton pays de résidence, ton adresse, etc... Bref, que des infos où tu peux mettre n'importe quoi sans te faire traquer.

Le truc, c'est que sur kraken, lorsque tu veux faire le virement SEPA, il est indiqué ceci:

Important: The name on the bank account you are depositing from must match the name entered for verification on the Kraken account you are depositing into.

Du coup... J'ai pas osé mettre de faux identifiants.
Bon, ici c'est pas bien grave, j'ai juste placé quelques euros histoire de tester le truc.

Concernant Shapeshift.io, j'ai été jeter un oeil du coup.
Mais je me pose la question: en gros, pour l'adresse de réception, tu tapes juste l'adresse de ton wallet electrum, c'est bien ça ?
Et du coup pour l'adresse de remboursement, tu fais quoi ? Une autre adresse electrum ?

Sorry mais tu sembles être assez à l'aise avec cela, du coup j'en profite pour m'informer ;-)

Grand merci en tout cas

Dernière modification par pearl_and_shine (27 octobre 2017 à  19:08)

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages

pearl_and_shine a écrit

Avec les Tiers 0 et 1, tu peux déjà déposer quelque chose comme 2000 dollars par jour et passer tes ordres pour acheter énormément de BTC chaque jour donc ca suffit largement.
Et les vérifs demandées pour ces deux premiers tiers sont facilemement contournables dans le sens où ils demandent seulement ton age, ton nom, ton pays de résidence, ton adresse, etc... Bref, que des infos où tu peux mettre n'importe quoi sans te faire traquer.

Le truc, c'est que sur kraken, lorsque tu veux faire le virement SEPA, il est indiqué ceci:

Important: The name on the bank account you are depositing from must match the name entered for verification on the Kraken account you are depositing into.

Du coup... J'ai pas osé mettre de faux identifiants.
Bon, ici c'est pas bien grave, j'ai juste placé quelques euros histoire de tester le truc.

Concernant Shapeshift.io, j'ai été jeter un oeil du coup.
Mais je me pose la question: en gros, pour l'adresse de réception, tu tapes juste l'adresse de ton wallet electrum, c'est bien ça ?
Et du coup pour l'adresse de remboursement, tu fais quoi ? Une autre adresse electrum ?

Sorry mais tu sembles être assez à l'aise avec cela, du coup j'en profite pour m'informer ;-)

Grand merci en tout cas

Hello :)

Ah oui en effet, j'avais pas vu cette indication :x

Personnellement, j'utilise mes VRAIES infos sur Kraken pour acheter du Monero qui sera pas la suite intracable, puis converti en BTC. C'est pas trop grave que ton nom soit lié tant que tu n'achètes pas pour 5000€ de Monero pour effectuer des transactions frauduleuses je pense haha. Enfin après chacun est libre de faire le choix ou non de payer à partir de ses vrais ID mais pour le coup, passer par le Monero ca garantie déjà pas mal de chose niveau anonymat smile
Sinon c'est une bonne idée de faire un test avec un faux nom + vrai RIB avec une toute petite somme histoire de vérifier si ca fonctionne ou pas. Mais bon, même avec un faux nom, Kraken connaitra quand même ton vrai nom quand ils recevront le paiement puisque ton nom est lié à ton RIB..

Voilà c'est ca, je tape l'adresse de mon wallet electrum. Le mieux c'est éventuellement de virer les fonds sur encore un autre wallet electrum histoire d'être pénard, puis sur ton market smile
Pour l'adresse de retour de shapeshift, il ne faut surtout pas entrer l'adresse de Kraken mais se créer un wallet Monero. Le mieux c'est de s'installer un wallet Monero sur Tails ! Car electrum est uniquement un wallet Bitcoin, il ne pourra pas supporter un éventuel retour de Monero de la part de shapeshift en cas de soucis.

Hors ligne

 

pearl_and_shine
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2017
8 messages
Grand merci pour toutes ces informations, je suis sous tails également et il me semblait bien que Electrum ne gérait que les BTC.
Je vais me mettre en quête d'un wallet monero en complément .

En tout cas j'aurai appris pas mal de trucs avec tout ça ! Je commence à m'intéresser aux crypto monnaies lol et pas que pour le deep.
Encore merci a toi.

Bon weekend drogue-peace

Dernière modification par pearl_and_shine (28 octobre 2017 à  17:16)

Hors ligne

 

pearl_and_shine
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2017
8 messages
Salut,

Petite question par rapport au sujet dont nous avions parlé.
Utilise tu Monero gui sur tails?
J'essaye en vain de le faire fonctionner mais je rencontre beaucoup de soucis, apparemment liés à tails d'après un admin sur Reddit.

Merci pour les informations !

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Salut smile

Alors j'ai essayé d'installer Monero Gui sur Tails. L'installation se lance bien (je télécharge la blockchain sur un disque dur externe car ca rentre pas sur l'espace de mon persistent) mais ca bug au bout d'un moment donc ca marche pas sad

Des mecs de reddits disent d'essayer en utilisant un bridge tor avant de se connecter sur sa session Tails, j'ai essayé mais ca ne marche toujours pas.

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les bitcoins ? vous connaissez???
par nok, dernier post 03 novembre 2013 par ziggy
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Aidez moi bitcoins / pgp
par bendo73, dernier post 28 juin 2021 par SoulEater
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Internet - Acheter des bitcoins
par Skeletor8923, dernier post 31 mai 2016 par Skeletor8923
  19

Pied de page des forums