Growkit trop humide ? Apparition de tâches jaunes / PsychoACTIF

Growkit trop humide ? Apparition de tâches jaunes

Publié par ,
6166 vues, 7 réponses
Sheogorath 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 19 Nov 2017
6 messages
Bonjour, cela fait quelques temps que je me balade sur ce forum à la recherche d'informations, de témoignages et conseils... Je me présente rapidement, j'ai 18 ans, je suis étudiant dans le sud de la France et comme bon nombre d'entre vous je suis intéressé par les hallucinogènes, plus particulièrement la psilocybine contenue dans les truffes et les champignons "magiques" eek

Après m'être bien renseigné j'ai décidé de commander un growkit de cubensis B+ sur un smartshop en ligne.
Tout se passe bien, je suis exactement la procédure qui est indiquée et j'en suis actuellement au deuxième jour depuis que j'ai lancé le flush.

Mais depuis quelques heures j'ai remarqué des sortes de tâches jaunâtres sur le mycélium, après plusieurs recherches sur le net j'en ai conclu que c'était comme on l'appelle du "myc piss"ou "metabolite", en gros des "pertes" de ce que j'ai cru comprendre, rien de grave à priori thinking

Là arrive donc la question que je me pose, est-ce que le kit est trop humidifié ? Je vous laisses une image pour juger et si possible m'éclairer sur le sujet hmm
Je tiens à signaler que la présence de couleur jaune n'est visible nul part sur les côtés du kit, seulement sur le dessus et que quelques gouttelettes d'eau sont présentes sur le mycélium et à l’intérieur. Merci ! merci-1 

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/7/1511085436-img-20171119-095005.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/7/1511085624-img-20171119-105818.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/7/1511085625-img-20171119-105820.jpg

Teona Nacatl 
Psycho junior
France
100
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Pas d'odeur suspecte? A première vue ça ne ressemble pas à une contamination mais attends d'autres avis. Tu seras bientôt fixé de toutes façons.

Concernant l'humidité, ça ne fera pas te mal à ton kit d'avoir une ou deux aérations supplémentaires par jour à mon humble avis. En gros tu ouvres le haut du sachet, tu l'ouvres largement pour faire rentrer de l'air frais et tu refermes.

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Sheogorath 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 19 Nov 2017
6 messages
Je viens d'aérer le sac et j'ai rien senti de suspect...pareil avec le sac fermé, aucune odeur
La tâche n'a pas l'air de s'être développée plus que ça
Par contre est-ce que les petites goûtes d'eau sur le mycélium peuvent être un danger ?
Je ferai une mise à jour demain si ça "empire", en attendant je vais éviter de vaporiser de l'eau à l'intérieur

Sheogorath 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 19 Nov 2017
6 messages
Petite mise à jour !
Le problème des tâches jaunes a été réglé, à priori, ce n'était effectivement pas une contamination ! trompette

On est donc à J+6 après le lancement de ce premier flush et des sortes de petits points commencent à apparaître thinking
De 1 à 3 mm environ, plutôt concentré vers le centre et 2 ou 3 de plus sur les côtés qui ont l'air eux, de faire 3-4 mm
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/4/1511453571-img-20171123-171123.jpg

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce phénomène ? Est-ce bon signe ?
Merci merci-1

Cobe 
Braindead
1900
Inscrit le 03 Feb 2014
765 messages
Salut ! C'est un phénomène assez commun qui s'appelle "putain ça y est mes champi poussent enfin", c'est plutôt bon signe !

Au passage à ton prochain flush oublis pas de mettre de l'alu autour de ta box pour éviter de te retrouver avec plein de champis sur les côtés qui pourraient niquer ta box wink

Dernière modification par Cobe (23 novembre 2017 à  17:50)

Mon royaume n'est pas de ce monde

Sheogorath 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 19 Nov 2017
6 messages
Merci du conseil Cobe !
J'ai préféré demander dans le doute car 6 jours ça me semblait assez tôt pour déjà voir apparaître des signe de développement... mais tant mieux, en tout cas ça fait plaisir après ces quelques jours d'inquiétude à cause de ce myc-piss big_smile

sphax
modérateur à la retraite
France
100
Inscrit le 07 Nov 2011
3805 messages
les champis peuvent sortir en moins d'une semaine comme en plus de 3 ... cela va dépendre des condition de chaleur et d'humidité wink

;p sphax

Sheogorath 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 19 Nov 2017
6 messages
Mise à jour J+8 :
On peut remarquer un fort développement à certains endroits en particulier, milieu-bas et droite du growkit ainsi que au dessus puis un petit spot sur la gauche
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/7/1511652993-3.jpg
Néanmoins quelques endroits sont un peu "vides" avec juste des minis champis qui commencent à pousser en solitaire hmm
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/7/1511652993-1.jpg

J'ai aussi remarqué quelques endroits où des champignons grandissent sous le mycélium nottament sur les bords de la box
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/7/1511652993-2.jpg
Je pense que ça posera quelques problèmes pour la récoltes même s'ils risquent de dépasser quand même la surface mad

Il y a aussi des développements un peu "en vrac" comme ces champis qui se rentrent dedans et certains qui poussent à l'envers mur
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/7/1511652993-4.jpg

Bon, je pense que ma box sera foutue au premier flush vu le déroulement... surpris

Est-ce que vous auriez quelques conseils à me donner pour sauver un peu tout ça ? thinking
Merci ! merci-1

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : Utilisation des outils numériques par les usagers de drogues
    14 juin 2020Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 8jCommentaire de Weedoo62 (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    09 juin 2020Commentaire de newbop (40 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 54mnCommentaire de Punkette (461 réponses)
     Forum 
    Commande sur un shop
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de ethanol dans [Au coin du comptoir.....]
     Forum 
    Pharmacie - Fausse ordonnance peur des répercussions
    Il y a 1mnCommentaire de Herr Starr dans [Conseils généraux de...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Première fois - Contrer la diarrhée
    Il y a 2mnCommentaire de WhiteMellyX dans [DXM (dextrométhorphan...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Durée peremption tabac
    Il y a 49mnCommentaire de Beaumonttt10 dans [Tabac et cigarette el...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)confi...
    Il y a 54mn
    21
    Commentaire de Punkette dans [Conseils généraux de...]
    (461 réponses)
     Forum 
    Aspect, gout & odeur - L'odeur du cannabis et le corps humain
    Il y a 1hCommentaire de Koros dans [Cannabis...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Actualité - Drogues et sexualités dans le milieu gay : ce que nous dit le chem...
    Il y a 1hCommentaire de Herr Starr dans [Chemsex, Slam, Sexe e...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Addiction - Discussion de couple
    Il y a 1hCommentaire de ecureuil rose dans [Heroïne...]
    (6 réponses)
     Blog 
    Accro mais pas en chien
    Il y a 9hCommentaire de JellyFish's Dream dans le blog de cependant
    (1 commentaires)
     Blog 
    Avec la cocaine " jai vu des insectes " retour sur psychose
    Il y a 2jCommentaire de nofutureorriding85 dans le blog de arlonne
    (1 commentaires)

QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
    Dernier quizzZ à 19:05
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Enora nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    par Johan89, le 23 Jun 2020
    A la vue des événements et de ce que m’évoque ce trip, j’ai décidé de donner un titre à ce récit : « When the Rain Begins to Fall » (en référence au titre de Pia Zadora, Jermaine Jackson). A propos de moi : Homme, 1m86, environ 70kg, aucune tolérance au LSD au moment de la prise, pa...[Lire la suite]
     Les psychiatres
    par plotchiplocth, le 17 Jun 2020
    Merci beaucoup pour ta réponse et toutes ces sources (il va me falloir un tout petit peu de temps pour les digérer ;) ) Bien que la philosophie AA soit fortement populaire, plus dans le continent nord-américain que dans certaines parties du monde, il ne semble pas y avoir de consensus social qu...[Lire la suite]
     Les produits RC (en comprimés) en milieu festif
    par TheRealSlimShady, le 16 Jun 2020
    Bonjour, depuis quelques semaines en Ile de France de nombreux dealos des réseaux type SnapChat proposent du 2-CB ainsi que d'autres produits sous forme de cachetons. Le phénomène n'est pas nouveau néanmoins j'ai dégotté le catalogue du plus grand labo européen de RC. La boîte au Lezard que...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Merci d'avoir précisé MrNo dans [forum] balance 50 x 0.001 g ?
    (Il y a 4h)
    excellent dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 4h)
    Haha, il est bon celui là - Johan dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 5h)
    Très cool cette archive sur le nuage de pollen! 9Benzino3 dans [forum] Haschisch espagnol chelou
    (Il y a 6h)
    Tes témoignages sont toujours si utiles et si beaux ! dans [forum] Dépendant à la codéine
    (Il y a 8h)

Pied de page des forums