Oxycodone Mylan

Publié par ,
4830 vues, 3 réponses
avatar
TheG68
Swiss Xpert
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Mon doc vient de me prescrire 2 boite d'oxycontin 40mg mais la pharmacie m'a donné lé générique, oxycodone Mylan...

C'est la meme chose ? ca se shoot pareil ?


Merci pour vos conseils / experiences / avis

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Alors oui pour ce qui est de la molécule active. Que se soit pour la marque ou le générique, le comprimé contiendra bien 40 mg d'oxycodone. Avec une galénique à Libération Prolongée.

Par contre, non, ce n'est pas le même comprimé car les excipients sont diffèrents.

Dans le cas où tu injectes ton traitement, dans tous les cas, quelque soit le médicament, qu'il soit générique ou non, l'utilisation du filtre toupie est obligatoire pour supprimer l'ensemble des excipients contenus dans le mélange eau + comprimé(s).

C'est le seul filtre qui retient les excipients ( se sont eux généralement qui font dû dégâts sur l'organisme ) et il empêche également les poussières.

Par contre, je ne savais pas que l'oxycodone était dorénavant distribuée sous forme de générique.

Tu aurais une photo ( attention de ne pas indiquer le n° de série de la boite pour conserver ton anonymat ) à partager s'il te plaît ?

Je pense que j'y aurai droit dans 3 semaines et c'est pour voir à quoi je dois m'attendre wink

Pour conclure, JE te conseille de passer dans un CAARUD ou un CSAPA afin de récupèrer de la naloxone.

C'est toujours un avantage de posséder l'antidote d'une molécule qui est consommée, " au cas où ".

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
TheG68
Swiss Xpert
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Merci beaucoup pour ta réponse!

J'ignorai jusqu’à avant encore qu'il existait une galénique oxy en générique,

Je viens de tester, ça se shoot de la même façon que l'oxy "normal", faut bien enlever la couche qui recouvre la comprimé!

Ca fait le même effet car comme tu l'as dis, la molécule qui nous intéresse, l'oxycodone, est bien présente en même quantité que le non-générique.

Pour la photo je veux bien t'en faire une mais tu veux quoi la boite ou un comprimé ?

PS; très intelligent ton conseil sur la naloxone a récupéré, mais a mon CSAPA ils en donnent pas malheureusement sad  (a moins que je ne sois pas au courant)

Dernière modification par TheG68 (27 novembre 2017 à  20:29)

Hors ligne

 

avatar
TheG68
Swiss Xpert
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Tu auras quel dosage? mon doc a commencé par du 10mg puis du 20mg avant d'accepter de me prescrire du 40mg qui est déjà un bon dosage. (le générique que j'ai monte jusqu'a 80mg et le non générique existe en 120 me semble même!)

Dernière modification par TheG68 (27 novembre 2017 à  20:34)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Oxycondon Mylan deçu du shoot
par TheG68, dernier post 10 mai 2020 par Anonyme16801
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Switch oxycodone arrow à oxy LP
par gimmeice, dernier post 30 septembre 2022 par gimmeice
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxycodone ou pas ?
par Daze, dernier post 25 mai 2019 par Daze
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums