Identification psylocibes

Publié par ,
4049 vues, 9 réponses
Azou homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Nov 2017
5 messages
Bonjours j'aimerais savoir si j'ai bien entre les mains des psylocibes
/forum/uploads/images/1511/1511902268.jpg

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonsoir ,

Bon , bah j'avoues que certaines espèces (de genre ) de mycènes peuvent un peu prêter à confusion . hmm

Au cas où Azou , ça veut dire ne les mange pas fache-non-non  ....

Histoire d'être formel , tu peux , s'il te plait nous faire une photo avec les champis bien visibles (en entier) dessus ?  thinking

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Azou homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Nov 2017
5 messages
Merci de ta réponse, ouais je vais essayer de faire des photos de meilleur qualité, je poste ça demain

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut
mon avis est que tu as entre les main deux champignon d’espèce différente ....

après pour une identification il faudra de meilleur photo

;p sphax

Hors ligne

 

Azou homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Nov 2017
5 messages
Bon merci de vos réponses mais mon chien a sûrement tout manger car les champis on disparu ...

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Azou a écrit

Bon merci de vos réponses mais mon chien a sûrement tout manger car les champis on disparu ...

neutral Salut Azou ....

Faut faire gaffe avec les bestioles !!!! Surtout les ienchs , y'en a (du genre du tien wink ) qui bouffent vraiment nawak  !
Jamais laisser de prod , ou quoi que soit de potentiellement dangereux en ingestion , à hauteur d'un chien "debout" ......
(dans ce domaine j'ai un peu d'expérience , par exemple mon dernier chien , un Patou X Dogue-Allemand , avait tendance à chaparder un peu n'importe quoi quand il était jeune , et fallait tout que je foute en hauteur ...... Le blême , c'est que la bestiole une fois debout sur ses pattes arrières à la gueule à ~1,80 m wink .....)

Si ça peut un peu te rassurer pour le waff et éviter que tu sois dégoûté , les champignons que tu nous as montré en photo hier , je suis sûr à 99% que c'étaient pas des psilos , et ils ne me rappelle pas d'autres espèces vraiment toxiques .....  heureusement pour lui neutral , mais surveille le bien quand même ton chien pendant les prochains jours (certains toxiques présents dans certains champignons ne se "déclarent" pas immédiatement ) , et si tu constate des trucs chelous pouvant éventuellement rappeler un empoisonnement , ni une ni deux , tu fonces chez le véto et tu lui dit bien que tu suspectes une intoxication aux champignons ....

Que ça te serve de leçon pour l'avenir , car c'est un réel danger pour les animaux de "laisser traîner des trucs" ....

( thinking , c'est quoi la race /type de ton chien , son gabarit , et la quantité de mushrooms qu'il a visiblement ingurgité ? )

Bonne soirée à vous , prends soin de toi mec , et faits attention à lui . :)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Azou homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Nov 2017
5 messages
J'ai pas remarqué de comportement étrange il semble être normal, c'est un gros berger allemand, mais le truc c'est qu'ils était dans une boîte en carton pour les faire sécher donc ils les voulais ses champis

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Azou a écrit

mais le truc c'est qu'ils était dans une boîte en carton pour les faire sécher donc ils les voulais ses champis

T'inquiètes , je connais ça ..... Et j'vois bien le genre de clebs wink .... Il t'a vu tripatouiller cette boîte remplie de "heu surpris c'est quoi ça? J'en ai jamais mangé thinking ..." , et dès que tu as le dos tourné , ou que tu t'es assoupi , et bien le vilain il est venu te la bébar ta boîte ...


Bon bah , c'est cool déjà que ton chien soit pas un petit gabarit , parce qu'avec une miniature d'un kg , style un toy chihuahua ou york , et bien le même genre d'histoire aurait pu avoir des répercussions bien + problématiques  hmm  ....

Mais sinon , tu m'as pas dit thinking , ouais , rassures-moi : Il n'y avait pas 3 kg de champotes inconnus dans cette fameuse boite ?


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Azou homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Nov 2017
5 messages
Nan 4 5 champis j'vais trouvrer ça par hasard dans un petit coin d'herbe c'est bien pour ça que je me suis si inquiété plus que ça

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
4~5 champis , c'est bon , il craint rien ton B.A avec ça smile....

4 5 champis j'vais trouvrer ça par hasard dans un petit coin d'herbe

.... Et tu t'es dis : "thinking Tiens , tiens , et si pour une fois , j'avais un peu de chance dans la vie , et que comme par hasard ce serait les bons ? " wink

Tout dépends tu es dans quel coin , mais je trouve que c'est quand même tard , là , pour espérer en trouver (il y'a peu un forumer , nous faisait tout de même part de sa récolte en Normandie ) ..... Mais toi , ça allait , ils ressemblaient quand même pas mal à des psilos , et je comprends que pas trop habitué aux cueillettes , tu ais pu te poser des questions ....
Non , je te dis ça , c'est parce que tu verrais les trucs que certain-e-s nous demandent d'identifier surpris .... Du hors-sujet total thinking .... genre le gars il trouve style une girolle , prends la photo , et demande "ça perche ça ?" ... (j'exagère à peine neutral ....)

Bonne soirée , et au plaisir de te lire (si tu comptes repasser sur le fofo , n'hésites pas à aller sur le thread dédié à ça , faire une petite présentation smile...)

A+
La lie


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Identification de psylocibes
par Sysyphus_, dernier post 03 novembre 2021 par Sysyphus_
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Identification psylocibes première récolte
par Alduin Balek, dernier post 26 octobre 2023 par Alduin Balek
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Psylocibes ou pas?
par holipton, dernier post 19 novembre 2014 par sphax
  6

Pied de page des forums