Italie : un Rastafari autorisé à consommer du cannabis

Publié par ,
4961 vues, 4 réponses
avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages

/forum/uploads/images/1509/1509702606.jpg




Une Cour de justice italienne a acquitté un homme interpellé avec 58 grammes de cannabis en sa possession car il utilisait son « herbe sacrée » pour méditer.

Pour expliquer les raisons derrière l’acquittement, la Cour de Bari, petite ville du sud de l’Italie, a expliqué que « les Rastafari suivaient une religion dont les adeptes utilisent du cannabis pour la méditation », ajoutant que la substance n’était qu’à usage personnel.

L’homme de 30 ans avait été arrêté en mai 2016 après que la police ait trouvé 8 grammes de cannabis sur lui, et 50 grammes à son domicile.

L’homme avait expliqué qu’il avait installé une pièce pour méditer chez lui, où il écoutait du la musique rasta en fumant du cannabis.

Le procureur avait requis 4 mois de prison à son encontre, mais l’avocat de la défense a plaidé que le cannabis était considéré comme une herbe sacrée par la religion rasta.

Les Rastafarians croient en effet aux pouvoirs sacrés du cannabis, et l’utilisent pour méditer et renforcer le sens d’unité et de spiritualité. Une courte prière est traditionnellement récitée avant la consommation.

Bien qu’il manque de reconnaissance légale à l’international, le rastafarisme est considéré comme une religion en Jamaïque d’où il est originaire. Avant de dépénaliser le cannabis, la Jamaïque avait d’ailleurs autorisé l’usage sacré de l’herbe.

Reste à savoir si cette décision de justice fera jurisprudence, ce qui pourrait pousser bon nombre d’Italiens à se convertir.


--------------------------
Source : newsweed
--------------------------


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Reste à savoir si cette décision de justice fera jurisprudence, ce qui pourrait pousser bon nombre d’Italiens à se convertir.

Je viens de demander aux hautes instances religieuses, il est possible de se convertir uniquement en cas de soucis avec les keufs.
Jah ! rasta


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Avec tout le ramdam autour des religions et de la laïcité en France ces derniers temps, j'adorerais voir un cas comme ça chez nous...Parce que je vous parie que dans ce cas là, la liberté de culte, même à la maison, en prendrait un sacré coup dans l'aile...fume_une_joint

Au moins, avec le pastafarisme il n'y a pas de soucis, on est tous pour un bon plat de spaghettis entre amis et tout le monde a au moins un paquet de coquillettes à la maison (moi, pas les coquillettes, ce serait un affront à mes racines corses et donc pseudo ritales big_smile )

/forum/uploads/images/1510/1510931148.jpg

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Ah Oue Mas? Ou Ca en Corse ?
E parlu corsu ?

drogue-peacedrogue-peace
Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Chez nous, un rasta n'a qu'un vice de forme pour échapper au bras aveugle de la justice :

Correctionnelle: Un Rasta bien chargé en cannabis repart sans condamnation rasta


Il sortait du lot dans la salle d’audience du tribunal correctionnel ce mardi. Habillé de son béret jaune, vert et rouge, un short et des savates bien usagées, il a été prié d’enlever son couvre-chef, des dreadlocks tombant gracieusement le long de son dos. "Vous n’avez pas de pantalon ?" demande le président. "Non, je suis habillé comme ça depuis que je suis marmaille", répond le prévenu. Et il ne savait pas ; n’a jamais été au tribunal.

Cet habitant de Mafate de 50 ans est un Rastafari. On peut facilement imaginer ce que la police a trouvé dans son sac au Port le 2 juin dernier, alors qu’il sortait d’un taxi. En route depuis Aurère pour passer du bon temps au Sakifo, le prévenu avait en effet plusieurs centaines de grammes de cannabis sur lui.

Chez lui, la police trouve près d’un kilo d’herbe séchée et des plantes. Il en consomme depuis l’âge de 11 ans et n’a aucune intention d’en faire un trafic. La seule personne qui fume avec lui, c’est son fils, qu’il veut garder sur le bon chemin, loin des dangers du monde extérieur. "On vit de notre travail de la terre, des légumes, des tisanes zerbaz pour les maladies. Mon projet de vie c’est la nature. Et je veux juste me rapprocher de Dieu".

"Il ne va pas arrêter de fumer"

Son avocate explique ainsi qu’il s’agit d’un vrai Rastafari, végétarien, ayant voyagé en Ethiopie pour récupérer sa croix …. et ne fumant que la pipe, le papier étant fait par l’homme. "C’est sa philosophie ou sa religion ; ça dépend comment vous le voyez, explique-t-elle, et il refuse toute interférence humaine tant que possible. Parfois il n’a pas le choix, comme son t-shirt, sur lequel il a quand même dessiné le portrait de son épouse". Auquel moment notre personnage fort sympathique se lève pour montrer aux juges et à au public, son œuvre d’art.

"Il ne va pas arrêter de fumer, je ne vais pas vous mentir, avoue-t-elle, et depuis l’incident, il ne compte plus descendre d’Aurère, à l’exception de l’audience d’aujourd’hui. Il n’ira pas chez le médecin si on lui impose des soins donc la mise à l’épreuve ne le conduira qu’en détention car il ne la respectera pas".

C’est en effet ce que la procureure avait requis. Mais suite à son interpellation, le procès verbal n’avait pas été signé et le prévenu pas correctement informé des faits ; bref, des erreurs administratives qui lui permettent ce mardi de repartir sans peine. Rien d’inquiétant, tous semblent d’accord, car on ne le soupçonne pas non plus d’être un danger public…
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 20073 fois

http://www.zinfos974.com/Correctionnell … 21625.html

Dernière modification par Mister No (30 novembre 2017 à  09:19)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis médical - L’Italie autorise la production du cannabis à  des fins thérapeutiques
par filousky, dernier post 09 septembre 2014 par filousky
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Le cannabis therapeutique gratuit en italie
par prescripteur, dernier post 22 novembre 2017 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Italie : 630 000 signatures collectées pour la légalisation du cannabis
par filousky, dernier post 20 janvier 2022 par Mister No
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10223 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums