120 battements par minutes

Publié par ,
5985 vues, 8 réponses
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

/forum/uploads/images/1511/1511996532.jpg


"120 battements par minute" ressort en salle pour la journée mondiale de lutte contre le sida

C'est à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, instaurée par l'Organisation mondiale de la santé en 1988,  qui se déroule chaque année le 1er décembre, que le film de Robin Campillo, 120 battements par minute ressortira en salle. Son distributeur, Memento Films a annoncé que le film serait à nouveau à l'affiche de plusieurs salles un peu partout en France, durant la semaine du 29 novembre. Les recettes des entrées seront alors distribuées à Act-Up. C'est autour de cette association de lutte contre le sida que Campillo implante son récit. Nous sommes au début des années 90 et le nombre de morts du sida ne cesse de grimper sans que les pouvoirs publics n'ouvrent les yeux sur l'épidémie ravageuse. Avec 120 battements par minute, Campillo orchestre un sublime ballet organique et sensuel et décortique Act-Up et plus généralement l'organisation d'un tel collectif. A cette histoire de groupe il superpose une autre intrigue plus intime et amoureuse entre deux personnages, Nathan et Sean.

Après son immense succès Cannois (Grand prix du jury et surtout un échos médiatique fou) 120 battements par minute devra à nouveau côtoyer les lustres de la compétition puisqu'il est le film qui représentera la France aux prochains Oscars, le 26 février 2018.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Merci pour le partage!
C'est une bonne nouvelle que ce film rpz la france aux oscars bravo

J'aimerai beaucoup le voir, il a l'air top :)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Moi j'ai adoré la 1ère moitié.....Mais alors la seconde.....+ d'une heure d'agonie; j'ai trouvé ça long et pas forcément utile et ça m'a rappelé de biens mauvais souvenirs (une connaissance décédée en 1994, avec respirateur artificiel etc...).

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
C'est un peu le but du film de choquer, montrer aux gens que le SIDA, contrairement à ce que beaucoup dise n'est pas une maladie où l'on peut vivre tranquillement avec. Et c'est aussi, et surtout pour moi, l'histoire d'un mec qui devient activiste, qui vie pour la lutte, que son combat est devenu sa raison de vivre.

Et puis il montrait les débuts de l'épidémie, donc c'est sûr que faut pas s'attendre à un happy end, c'est un film d'Act Up réalisé par un ancien président d'Act Up.

Et en prime il y a une longue scène de rapport sexuel entre 2 hommes qui choque trop d'âme sensible... j'adore.
Et oui, ça existe des mecs qui s'enculent et qui aiment, par contre se taper des heures de nanas à poil en train de se doucher ça ne choc pas.
Tellement de raison pour moi de retourner le voir autant que possible.

Je vous le conseil, en plus il est de nouveau programmé dans plusieurs salles à travers la France, donc surveillez bien les programmes de ciné, mais à mon avis éviter les complexe à la gauxxxxx ou consort qui préfèrent passer des marvel en 3D.
Là c'est un film où l'on ressort choqué et qui donne envie de militer.

D'ailleurs depuis la sortie du film, lors des RH (réunions hebdomadaires) d'Act Up-Paris ils sont passé d'environ 8 personnes à plus de 80.

Ce film devrait être d'utilité publique tant il réveil en chacun de nous notre âme de militant.

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages

mikykeupon a écrit

Et en prime il y a une longue scène de rapport sexuel entre 2 hommes qui choque trop d'âme sensible... j'adore.
Et oui, ça existe des mecs qui s'enculent et qui aiment, par contre se taper des heures de nanas à poil en train de se doucher ça ne choc pas.

DES MOLÉCULES POUR QU'ON S'ENCULE !!! big_smile


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Ah tu connais aussi cette petite musique Molécule je t’encule la la la (Suf sifflote ce refrain en bossent)

Qu es ce que j’ai plus rigoler avec un pote en biologie moléculaire à chanter ça ^^

Ps : il me semble que la 4mec est adaptée à ta demande yog ^^

A encore une bonne un type s’appelait Uhl et un matin le prof demande il manque qui aujourd’hui...

Et là moi tout naturellement il manque Uhl ... blanc de 5 sec !! Crise de rire aux larmes .... (désolé ^^)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ca viens d'un slogan d'Act Up, je ne sais pas de quand date la chanson mais je pense qu'ils l'ont piqué. Act Up ont le dont de faire des super slogan.
Le dernier que j'ai entendu lors de l'anniversaire d'un pote c'est la Saint-SIDA.

D'ailleurs ce soir il y a un cortège qui part de place de la Réublique à 18h, j'y serais et sûrement yog aussi, viendez nombreux.ses. Et ils ont prévu des festivité pour tout le week-end dont une soirée avec des DJ.

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Effectivement, Suf' ! Il s'agit avant tout d'un slogan d'Act Up et accessoirement d'une réplique du film.

Une chanson de Barbara sur le sida qui est malheureusement très à propos :


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Et la suite du slogan en jette tout autant :
DU LATEX POUR TON GROS SEXE qui a été projeté sur les murs des façades des logements parisiens

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums