J ai quitté mon chéri polytoxico

Publié par ,
18106 vues, 49 réponses
Barbara26
Nouveau membre
Inscrit le 04 Aug 2017
19 messages

Barbara26 a écrit

Bonsoir ! Merci a tous pour vos réponses  ! Quand je dis trahison est que dès  notre rencontre  je lui ai dit qu a cause de l hero on ne serait pas ensemble  ensuite j ai accepté car il me disait gerer ...sauf  que c etait pas le cas ..et apres sa cure pendant 2 ans il m a menti en changeant les noms sur répertoire  et n a en fait jamais  arrêter  de voir ses fréquentations ..
.quand je dis violence c est par ce qu il m a  insulté  ,Bousculé  pour avoir du fric ..casser  des portes de mon appartement  et  fait des crises de violences ..et comme je disait sur mon premier post je suis malade greffé   du foie depuis petite et j ai moi même  enchaîné des opérations  coome l année  dernière. .cancer du rein..tumorectomie ..aie ..l ambulance me ramène  apres mon hospi..lui piquait du nez sur la table....bref ... sympa !!!!!
Mon problème  aujourd'hui  est qu il m appele tous les week end pour decharger ses histoires  et que je n arrive pas a lui faire un stop car j ai peur de l od j ai peur du suicide ect ect..exemple..incroyable quand même. Tout a l heure il m a encore appelée. .il a fait .8 mois en centre de rééducation  ..sorti hier officiellement  ..mais le centre a porté  plainte pour vols...et les gendarmes  sont venu le chercher  avant sa sortie.. mais évidemment  c est pas de sa faute...lol j arrive pas a m imposer pour lui dire stop j en peux plus de ses histoires   qcar au au fond je suis inquiète  et je crois etre sa seule bouée. ..comment  me comporter avec lui  maintenant  ?   
Sinon oui je l ai aimé  et c est pour ça  que j ai tout donné  pour lui apporter  une vie plus simple...moins dure...alors oui évidemment  quand on voit  une personne  s enfoncer drogue justice embrouilles ect ça  fait mal o coeur. ..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Plus libre non .. moins fliqué peut être .. mais elle me manque tous les jours et ça c’est dur à vivre .. mais bon Life is Life comme on dit .. ça passera

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Rhooo... Comme c'est moche de déformer mes écrits pour me faire dire des choses que je n'ai même pas sous entendu.

Je n'ai jamais écrit ce que tu as compris.

Je t'engage à relire mon écrit avec attention... Même s'il ne va pas dans ton sens.

Tu t'apercevras que tu me prêtes des paroles dont je ne suis pas l'auteur.

Sinon, à partir du moment où une relation est terminée, elle est terminée et c'est bien que chacun récupère sa vie " d'avant ".

Tu n'es pas obligé de subir ses coups de téléphone.

Si tu n'arrives pas à lui dire, je t'engage à... Changer de numéro de téléphone portable ( et éventuellement de fixe s'il l'utilise aussi ).

Continuer à entretenir une relation, c'est quelque part entretenir un espoir de réconciliation.

Cette situation n'est profitable à aucun des deux parties.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Coucou

tu te cites toi même , il y a une raison? tu voulais que l'on réagisse à une partie de ton texte ? smile
bon dimanche

Barbara26 a écrit

Barbara26 a écrit

Bonsoir ! Merci a tous pour vos réponses  ! Quand je dis trahison est que dès  notre rencontre  je lui ai dit qu a cause de l hero on ne serait pas ensemble  ensuite j ai accepté car il me disait gerer ...sauf  que c etait pas le cas ..et apres sa cure pendant 2 ans il m a menti en changeant les noms sur répertoire  et n a en fait jamais  arrêter  de voir ses fréquentations ..
.quand je dis violence c est par ce qu il m a  insulté  ,Bousculé  pour avoir du fric ..casser  des portes de mon appartement  et  fait des crises de violences ..et comme je disait sur mon premier post je suis malade greffé   du foie depuis petite et j ai moi même  enchaîné des opérations  coome l année  dernière. .cancer du rein..tumorectomie ..aie ..l ambulance me ramène  apres mon hospi..lui piquait du nez sur la table....bref ... sympa !!!!!
Mon problème  aujourd'hui  est qu il m appele tous les week end pour decharger ses histoires  et que je n arrive pas a lui faire un stop car j ai peur de l od j ai peur du suicide ect ect..exemple..incroyable quand même. Tout a l heure il m a encore appelée. .il a fait .8 mois en centre de rééducation  ..sorti hier officiellement  ..mais le centre a porté  plainte pour vols...et les gendarmes  sont venu le chercher  avant sa sortie.. mais évidemment  c est pas de sa faute...lol j arrive pas a m imposer pour lui dire stop j en peux plus de ses histoires   qcar au au fond je suis inquiète  et je crois etre sa seule bouée. ..comment  me comporter avec lui  maintenant  ?   
Sinon oui je l ai aimé  et c est pour ça  que j ai tout donné  pour lui apporter  une vie plus simple...moins dure...alors oui évidemment  quand on voit  une personne  s enfoncer drogue justice embrouilles ect ça  fait mal o coeur. ..


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Bonsoir,

Quand je lis tes messages, j’y vois beaucoup de choses déplaisantes.

Tu savais qu’il était héroïnomane avant de vivre avec lui, ce n’était pas une surprise, il ne t'a pas prise en traitre.
Et il faut être complètement naïf ou idiot pour imaginer qu’on arrête l’héroïne d’un claquement de doigts et en quelques jours après 10 ans de conso, pour vivre d’amour et d’eau fraiche. Ca, c’est dans les bouquins à deux balles.

Et puis tu parles de chantage, d’ultimatum, de dernier ultimatum,
Tu te plains qu’il ait refusé d’avouer (t’as essayé avec la lumière dans la tronche pour voir ?)
Tu dis avoir fouillé, puis l’avoir pris en flag.
Tu lui as fait l’injonction de choisir.
Mais c’est d’une violence !
Et il ne voulait pas parler de tout ça avec toi ? La blague !
Comment ne pas mentir dans ce contexte, pour préserver momentanément sa tranquillité ?
Comment ne pas se réfugier dans la seule chose qui fait du bien, et sans doute tenir à distance l’idée d’arrêter dans un tel environnement.

Tu as évoqué plusieurs fois ici ton histoire de greffe de foie, j’espère qu’à ce sujet tu ne lui as pas fait la surenchère de celui/celle qui en a le plus chié, le plus souffert, est le plus mal en point, argument archi-classique pour faire taire l’autre et ses souffrances, et le renvoyer dans ses buts avec son insignifiante toxicomanie qui pèse le moins lourd dans le game des grands maux.

C’est quand même dingue le nombre de conjoint(e)s de toxicos (surtout des conjointes en fait je ne sais pas pourquoi) qui arrivent ici avec des discours de victimes, "j’ai tout fait pour lui, et patati patata", et qui en deux mots trois lignes de récit ne témoignent rien d’autre qu’une autorité étouffante et mortifère sur l’autre, et une volonté d'emprise. Et qui ne mesurent pas ce que peut être une addiction. Qui est vraiment dans le déni ?

Tu méritais mieux dis-tu, tu es plus sereine aujourd’hui, tant mieux pour toi.
Quant à lui, je lui souhaite de se relever et de trouver autour de lui l'empathie et la bienveillance nécessaires pour contrôler ou arrêter sa consommation si c’est son souhait. Et pouvoir en parler sereinement.

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Oh oh du calme !   la violence ne se règle pas par la violence !

Bisous et bonne journée !

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Et pour calmer les esprits ! je vous mets un petit dessin animé qu'un pote vient de m'envoyer pour plus que je sois en colère :

https://www.facebook.com/TheSacredMaleW … 071846185/

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
HS.., C'est malin pour les gens qui ont pas Facebook wink

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages

Laguêpe a écrit

Oh oh du calme !   la violence ne se règle pas par la violence !

Quelle violence ?
Avoir un avis divergent, être critique, ne pas caresser dans le sens du poil, c’est être violent ?
Ou alors il vaut mieux être mollement consensuel, avoir comme priorité celle de ne pas déplaire, aller dans le sens qu’on m’indique, et prendre au pied de la lettre la moindre histoire sans faire l’exercice de la lire entre les lignes ?
Ce n’est pas ça la violence.
Désolée, je n’ai pas l’empathie universelle. Même sous mdma.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Gilda a écrit

Laguêpe a écrit

Oh oh du calme !   la violence ne se règle pas par la violence !

Quelle violence ?
Avoir un avis divergent, être critique, ne pas caresser dans le sens du poil, c’est être violent ?
Ou alors il vaut mieux être mollement consensuel, avoir comme priorité celle de ne pas déplaire, aller dans le sens qu’on m’indique, et prendre au pied de la lettre la moindre histoire sans faire l’exercice de la lire entre les lignes ?
Ce n’est pas ça la violence.
Désolée, je n’ai pas l’empathie universelle. Même sous mdma.

Je suis d'accord, tu ne t'es pas montré violente je trouve, tu as exprimé ton avis tout au plus et il n'est pas hors charte, non éthique alors bon.

Après absorber un message fort peut être perçus comme une forme de violence   

@la Guêpe :

Pardon la guêpe mais c'est quoi le rapport entre ta vidéo et le topic? je pense que je vais nettoyer mais j’attends ta réponse avant car le lien entre le topic , le sujet , les auteurs etc. et ta vidéo m'a peut-être échappé

@Reck: Qu'est ce que tu en penses? on continue d'appliquer les règles sur les hs ? wink

@Gilda:

Gilda a écrit

Bonsoir,

Quand je lis tes messages, j’y vois beaucoup de choses déplaisantes.

Tu savais qu’il était héroïnomane avant de vivre avec lui, ce n’était pas une surprise, il ne t'a pas prise en traitre.
Et il faut être complètement naïf ou idiot pour imaginer qu’on arrête l’héroïne d’un claquement de doigts et en quelques jours après 10 ans de conso, pour vivre d’amour et d’eau fraiche. Ca, c’est dans les bouquins à deux balles.

Je suis d'accord globalement avec ton message sur le fond mais pas sur la forme, c'est dommage de le gâcher en étant un peu.. méprisante? ah quoi que "méprisante" c'est peut être un peu trop fort mais bon... c'est mon ressentis dans le ton, il y a aussi comme une certaine rancœur mais peut être que j'ai mal compris ...
il n'est pas question de voir en barbara l'image d'un proche qui nous a mis en difficulté par rapport à nos consommations/addiction passées.

gilda a écrit

Et puis tu parles de chantage, d’ultimatum, de dernier ultimatum,
Tu te plains qu’il ait refusé d’avouer (t’as essayé avec la lumière dans la tronche pour voir ?)
Tu dis avoir fouillé, puis l’avoir pris en flag.
Tu lui as fait l’injonction de choisir.
Mais c’est d’une violence !

C'est vrai que c'est violent, tout comme le mensonge et lorsqu'on est désespérée on peut commettre des actes peu reluisants... il a fait preuve de manque de confiance en elle en lui mentant oui c'est très dommage...
et elle a joué sur le même niveau voir pire en "inspectant" etc. La confiance est si absente dans leur relation que ces dérives ont eu lieu, on marche sur la tête.


Gilda a écrit

Et il ne voulait pas parler de tout ça avec toi ? La blague !
Comment ne pas mentir dans ce contexte, pour préserver momentanément sa tranquillité ?
Comment ne pas se réfugier dans la seule chose qui fait du bien, et sans doute tenir à distance l’idée d’arrêter dans un tel environnement.

Moi cela me faisait penser à ça cette histoire :
Mais du coup que pouvait il faire? avouer et perdre l'une des seules choses au quel il devait tenir plus que tout:  sa copine. Car face des ultimatums auquel il ne pouvait faire face car il n'était pas prêt (pour l'instant), il aurait raté et elle aurait finit par le quitter ou il se serait mis à mentir  ... Avec de l'aide en CSAPA/CAARUD/Médecin, le dialogue avec d'autres usagers il aurait peut être fini par être prêt, il a peut être essayé de gagner du temps pour y arriver mais cela a échoué.
Par contre je suis pas d'accord sur le fait que les prods étaient ses seuls plaisirs


Gilda a écrit

Tu as évoqué plusieurs fois ici ton histoire de greffe de foie, j’espère qu’à ce sujet tu ne lui as pas fait la surenchère de celui/celle qui en a le plus chié, le plus souffert, est le plus mal en point, argument archi-classique pour faire taire l’autre et ses souffrances, et le renvoyer dans ses buts avec son insignifiante toxicomanie qui pèse le moins lourd dans le game des grands maux.

Hmm oui cela aurait été un peu méprisable et tu nous le fait clairement comprendre mais esperons quelle ne l'a pas fait, elle a le bénéfice du doute

C’est quand même dingue le nombre de conjoint(e)s de toxicos (surtout des conjointes en fait je ne sais pas pourquoi) qui arrivent ici avec des discours de victimes, "j’ai tout fait pour lui, et patati patata", et qui en deux mots trois lignes de récit ne témoignent rien d’autre qu’une autorité étouffante et mortifère sur l’autre, et une volonté d'emprise. Et qui ne mesurent pas ce que peut être une addiction. Qui est vraiment dans le déni ?

Rôh quand même, je trouves que tu exagères, il y a quand même son amour  wink Alors certes il est se manifeste de manière parfois contreproductive comme dans le traitement et la prise en charge de son addiction (enfin celle de son keum).

Je pense peut être naïvement mais je le pense, que dans son cas un peu de tolérance et du soutient l'aurait probablement aidé beaucoup plus que cette situation conflictuelle... que ce petit "flicage". Cependant c'est incroyablement difficile mentalement, du coup un peu d'aide aussi pour elle aurait été bénéfique. Bref, c'est comme ça que je le vois , de l'aide pour les deux... Mais c'est peut être pas terminé , qui sait, parfois avec le temps on a des surprises, c'est dur à croire mais des fois des séparations ne sont pas définitives.

Gilda a écrit

Tu méritais mieux dis-tu, tu es plus sereine aujourd’hui, tant mieux pour toi.
Quant à lui, je lui souhaite de se relever et de trouver autour de lui l'empathie et la bienveillance nécessaires pour contrôler ou arrêter sa consommation si c’est son souhait. Et pouvoir en parler sereinement.

Oui et j'espère que l'auteure trouveras une situation amoureuse qui lui conviendras beaucoup plus la prochaine fois.
En attendant, espérons surtout qu'elle parviendras à trouver le réconfort et le soutient nécessaire pour se remettre sur ses pattes.

@Barbara26 :
Ici tu auras peut être des soutient, tu as le mien en tout cas ! Et de manière inconditionnelle même si je ne cautionne pas tout tes actes passés, la manière de le faire etc.

alors bon courage :)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Je ne polémiquerai pas! j'ai trouvé que la réponse tait dure vis à vis de Barabara dont j'ai ressenti également beaucoup de violence et je ne souscris en rien à ses réactions "à chaud" mais après tout je ne la connais pas.... D'où mon idée de ce petit dessin animé qu'on avait envoyé justement à un moment où moi aussi j’étais en colère mais très en colère !!!

Après faites bien ce que vous voulez , désolée si ca suscite des heures de discut chez les modos un dimanche et que ça change du reste , vous savez bien que je ne vous en voudrai pas !

Amicalement !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Ooh ooh :) Ne t'inquiète pas on en a même pas discuté
J'ai supprimé le post vu qu'il n'avait aucun lien avec la discussion comme convenus
Bonne fin de W.E

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
J'ai toujours la désagréable impression en lisant ces histoires que mesdames ont toujours en tête "qu'avec MOI il changera"...Mais lorsque l'on s'aperçoit que, ben non, c'est pas possible, l'égo de celles ci est tellement vexé que commence fliquage, chantage (c'est moi ou....)......   Après le gars peut aussi se mentir à lui même, et forcément à celle dont il partage la vie......Heureusement pour moi quand je suis amoureux mes consos baissent drastiquement.....Mais tout le monde n'est pas comme moi. Par contre qqu'un qui se met à consommer encore + alors qu'(il ou elle) est en couple c'est (à mon sens) qu'il y a quelUECHOSE de pourri au royaume du danemark

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

S2F a écrit

Par contre qqu'un qui se met à consommer encore + alors qu'(il ou elle) est en couple c'est (à mon sens) qu'il y a quelUECHOSE de pourri au royaume du danemark

Bah , je sais pas ... Souvent quand je suis avec qqun , il m'arrive de consommer encore + que tout seul , mais j'ai pas l'impression, pour autant que ça va mal ......., au contraire !  :)
Il y'a (beaucoup) des drogues dont je ne trouve pas l'intérêt de les consommer quand je suis seul , mais dès que je suis avec qqun dans un cadre intime , je trouve ça trop cool d'en (ab)user .... smiley-gen013


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Même si ça nuit à votre couple ??? enfin perso en couple j'i tendance à remplacer la drogue par le sexe....et pour ma part sexe et drogues en quantité ne font pas bon ménage (je ne compte pas la fumette en tant que drogue)

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages

La lie a écrit

S2F a écrit

Par contre qqu'un qui se met à consommer encore + alors qu'(il ou elle) est en couple c'est (à mon sens) qu'il y a quelUECHOSE de pourri au royaume du danemark

Bah , je sais pas ... Souvent quand je suis avec qqun , il m'arrive de consommer encore + que tout seul , mais j'ai pas l'impression, pour autant que ça va mal ......., au contraire !  :)
Il y'a (beaucoup) des drogues dont je ne trouve pas l'intérêt de les consommer quand je suis seul , mais dès que je suis avec qqun dans un cadre intime , je trouve ça trop cool d'en (ab)user .... smiley-gen013

Même si ça nuit à ton couple??? Perso en couple j'ai tendance à remplacer la (les) drogue(s) par le sexe. Il m'est même parfois arrivé d'atteindre un état de conscience modifié rien qu'avec une séance de jambe en l'air.....(avec un joint au début; je ne mets pas la fumette dans la catégorie Drogue). Puis pour moi drogues en grosses quantité ne font pas bon ménage avec sexe. Et le sexe est qd même un bon ciment pour le couple ya pas à dire (après il faut aussi de bonnes briques)

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Après c'est ce que JE pense......Pour reprendre un célèbre air d'opéra: "L'amour est enfant de bohème et n'a jamais connu de loi...."

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Même si ça nuit à votre couple ???

Non effectivement , car si j'en prends c'est au contraire plus pour améliorer la relation . Je serai par exemple plus patient , empathique , desinhibé , attentioné , amoureux et avec la libido de "loup de Tex Avery" ....  :)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages

La lie a écrit

Même si ça nuit à votre couple ???

Non effectivement , car si j'en prends c'est au contraire plus pour améliorer la relation . Je serai par exemple plus patient , empathique , desinhibé , attentioné , amoureux et avec la libido de "loup de Tex Avery" ....  :)

Dans ce cas c'est différent....Mais les opis sur le long terme la libido....

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Tu as raison ! Bah en général , effectivement pas mal de gens le rapporte qu'ils y ont perdu de la libido avec les opiacés sur le long terme.... Moi je m'en sors bien , ou tout du moins je n'ai pas de gène a cause des opiacés , et en plus je prendre d'autres trucs à cotés ....
Les opiacés sont pour moi un bon équilibre de libido / possibilité .  smiley-gen013

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon chéri ds la came, pas moi
par Choutouma, dernier post 08 octobre 2009 par 357magnum
  471
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon cheri est toxicomane
par elcyde, dernier post 07 janvier 2016 par prescripteur
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Je vis de plus en plus mal les shoots que se fait mon chéri
par LolaLou, dernier post 05 juillet 2020 par LolaLou
  3

Pied de page des forums