dépistage de stupéfiants

Publié par ,
10045 vues, 9 réponses
cooki
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2007
3 messages
bonjour à  touses, je suis cooki,
je me posse bcp de questions a propo des dépistage des drogues,
mes week-end je les passe de temp en temp en free, en bZH.
et les deux dernieres que g du fair pendant le mois de mai, systématiquement  , la gendarmerie est la, et font des controls de dépistage des drogues,(soi dissant qu'il les font que si on n'ai possitive a l'acool°) petetre!
mais si la tete ne leurs convient pas,et si on n'a un véhicul qui ne leurs convient pas, et si...
bref sa nous touchera touses ! la peur est la,
obliger d'atendre qu'il parte, deux fois sa va , 
Mais apres comment sa va se passer ? Quel sont les risque? et se nouveaux présidents il a quoi en tete?

et sa ne va pas aller en s'améliorant,

merci de m'aidé pour c questions , bonne continuation vous touses. Cooki.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
franchement le probleme épineux de la consomation de stup au volant tenderait à  me faire dire que je n'trouve pas ce trop mal qu'il y ai des contrôle ... j'peux te dire que j'ai roulé stoned comme c'est pas permis  , il y a très longtemps quand la came etait encore de la came , j'etais parti en deplacement et je me rappel qu'entre strasbourg et nancy , j'ai du piquer du nez plus de la moitié du temps ... j'etais obligé de me foutre des claques à  moi même pour me tenir les yeux ouverts ... je remercie dieu qu'il n'y ai pas eu trop de circulation ce jour là  , c'etait un lundi matin, et la deux voies que j'ai empreinté etait deserte ... mais je te jure que ce jour là  ma fille à  bien failli finir orpheline ... et j'aurai pu en plus tuer des gens ... il est clair que j'ai été completement debile .. j'aurai du m'arreter et dormir mais j'avais un rencard de boulot que je n'pouvais pas ratter puisqu'il allait determiner le douroulement de toute ma semaine de boulot ... raison suffisante pour moi  pour ne pas m'arreter ... bref tout ça pour dire que j'ai maintes et maintes fois vu des gens conduire def ... et JE pense qu'il ne faudrait pas du tout rouler lorsqu'on est naze ...
Pour ce qui est du controle cannabis , c'est pas juste je trouve ... il detecte le thc dans les urines meme s'il a été consommé la veille  (contrairement à  l'alcool) et si tu fume un soir , le lendemain matin en allant bosser tu peux t'faire avoir ...il devrait trouver un test un peu plus precis ... mais le cannabis etant illegal ,ils n'en ont rien à  foutre ...

et comme tu dis la repression va se faire de plus en plus forte ...
se defoncer ou conduire il va falloir choisir ...

Hors ligne

 

cooki
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2007
3 messages
tu c que la héro reste environ une semaine dans le sang comme la plupar des produit, c sur que conduir quan tu ai défoncer, c pas une chose a faire, pour toi et pour les gent qui son sur ton trajet. mais sa arive! inconsian,c sur mais c après con n'i pense.
a  notre centre de métha, au début on nous a fait pisser dans un bocall, pour voir si notre labstinance se passai bien, une petite tablette avec les nom de chaque produit , . possitiv/négativ, vraiment pratique et en 2min, on n'arette pas le progret!
se que je ve dir c que si la police nous sort ca a chaque controlle on n'ai mal barrée!
la il commense par les soirée et après , sa sera partou, surout si c fiable. 
j'en c tro rien,commen sa va se passer, mais on risque de se fair atrapé, et c sa qu'il cherche! "se défoncer ou conduire il faut choisir" c facil a dir, bye a toi

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
ben qd t en teuf, autant attendre de redescendre que de partir complètement défoncé et de se planter en caisse...
pour le reste, c une question de responsabilité ne rien en avoir à  faire de risquer sa propre vie c une chose, mais en voiture on risque aussi celle des autres ! et ça ça doit faire réfléchir à  2 fois avant de prendre le volant

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

88Sabine88
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2007
52 messages
Cooki, je comprend complètement ta crainte et moi aussi je commence à  avoir un peu peur.
Pour moi, ce n'est pas synonyme d'être dépister positif et d'être défoncé au volant.
Je consomme depuis 9 ans et l'héro ne me fais plus aucuns effets, sauf celui de me permettre d'être normal donc de ne pas être en manque.
Je conduis chaque jour avec de l'héro dans l'organisme, si je me fais dépister, c'est positif illico alors que je ne conduis absoluement pas défoncer !
Cooki disait la même chose, ce qui l'embéte c'est que l'héro soit présent 1 semaine dans le sang et elle a donc peur de se faire dépister positif alors qu'elle n'est pas défoncer et qu'elle n'aura peut-être même pas consommer ce jour là  !

Y'a pleins de monde pour lesquels l'héro ne fais plus d'effet mais qui sont obligés d'en prendre pour ne pas être mal. Pour toutes ces personnes, les dépistages sont dangeureux ! Souvent j'y pense, si j'ai le malheur un jour d'avoir un accident, je me ferais dépister et je serais positif ! Comment leur expliquais que malgré que je sois positif, je n'étais pas défoncer ! Quand je vois que déjà  ici on ne le comprend pas alors c'est peine perdu avec le monde extérieur....

Dépister positif n'est pas forcément synonyme d'une conduite en étant défoncé...

Le 1er mai, y'a eu le teknival chez moi. Nous étions ravie, le teknival carrément chez nous ! quel pied ! Malheureusement les renforts de police était très nombreux et ils nous connaissaient puisque c'est la police de chez nous qui contrôlé les aller venus. Nous n'avons pas osé y aller les 2 premières nuits de peur qu'ils nous fassent un dépistage de drogue. Finalement nous y sommes aller quand même car c'était rageant de louper le teknival alors qu'il était chez nous ! En plus, y'avais tous ces jeunes dans les rues qui y allaient, l'ambiance jusqu'en bas de mon apparte, y'avais pas moyen de rater ça... On a quand même failli louper le teknival, non pas parce qu'on étais défoncer, non, simplement parce que nous sommes consommateurs et que donc par conséquent de l'héro circule dans nos veines....

Une autre peur me turlupine, personne n'est à  l'abri d'un accident, je me dis que si un jour j'ai un accident, et qu'il y a des blessés, je serais très mal !! Je serais positif, alors que je serais absoluement normal, ni défoncé, ni stone, comme tout le monde quoi alors que je risquerais de manger gros ! Vous n'y pensez jamais ? Ca ne vous fais pas peur ?

Je me demandais aussi comment ça se passais avec la métha, ils peuvent la dépister avec leurs tests ? et si on a un jour un accident sous métha (avec ordonnance légal) risquons nous des poursuites pour "conduite sous emprise de stupéfiants" ?

Ces tests sont un gros problème qui va de plus en plus nous compliquer la vie.... et là , je ne parle toujours pas de conduire défoncer, je parle juste de conduire chaque jour, complètement normal, en nous sachant consommateurs....

Hors ligne

 

88Sabine88
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2007
52 messages
En relisant vos posts Stelli et Sativa, je pense que vous vous êtes mépris sur la raison de l´inquiètude de Cooki. Je ne pense pas que ce qui l´inquiète est de pouvoir continuer à  conduire défoncé… non, je pense qu´elle s´inquiète plutôt pour ses trajets de tous les jours….
Le problème n´est pas d´être défoncé au volant, je pense que de toute façon les policiers n´ont pas besoin de test pour remarquer une personne qui est défoncé. Je suis entièrement d´accord avec vous sur le faite que conduire en étant défoncé c´est très dangereux et irresponsable. Nous devons pensé à  ceux qu´on prend le risque de tuer en prenant notre voiture lorsque nous sommes défoncés. Mais ce problème là  est facilement solutionnable, il suffit d´attendre que l´effet de la drogue ingurgité se soit dissipé pour reprendre la route.(tout comme toute personne responsable fais sous l´emprise de l´alcool). Si seulement c´était si simple pour le problème soulevé par Cooki mais ça n´en est rien car le problème qu´elle soulève est bien plus compliqué à  résoudre (même carrément impossible) car elle parle de chaque trajet que nous faisons, les trajets de tous les jours, dès le moment où nous prenons le volant nous sommes dans l´illégalité puisque notre corps contient des traces de stupéfiants vù qu´on est consommateur régulier. En faite, que ce soit les soirs de teuf ou pas, ça revient au même puisque les drog-test décelle toute trace inférieur à  1 semaine et non l´état de défonce du conducteur. Donc on aura beau attendre que l´effet de la drogue se soit dissipé lors de soirée « hot » on sera quand même grillés. (ça n´empéche qu´il faut quand même attendre que l´effet se soit dissipés, par sécurité biensûr).

Chaque fois que je prend ma voiture, je suis positif aux stupéfiants même en étant dans un état tout à  fais normal.
Nous devenons des « dangers » au vù de la justice dès que nous prenons le volant vù que nous sommes positif aux stupéfiants. Mais alors comment faire ? Les consommateurs ne doivent plus jamais conduire ? C´est un vrai problème….
Tout comme Cooki ça me travaille pas mal. Je m´interroge…. Nous sommes tous dans une sacrée merde les gars !
Les tests me font peur mais les accidents encore plus ! Personne n´a droit à  la faute au volant mais nous, consommateurs, encore moins ! Si on a un accident avec des blessés, je peux vous dire qu´on est mal !! Vous n´y pensais jamais ?

Je tape chaque jour mais croyez moi je suis complètement « normal », l´héro ne me fais plus d´effet. On pourrais même dire que c´est l´inverse, c´est lorsque je ne tape pas que je deviens dangeureuse au volant ! C´est dingue à  dire mais c´est pourtant vrai.
Sous héro, je suis normal, tout comme tout le monde, mais sans héro je suis en manque donc je réagis au ralenti, j´ai la flemme d´appuyer sur les freins ou l´accélérateur. Devoir m´arrêter à  un STOP ou à  un feu rouge est un calvaire et je n´es aucunes attentions à  ce qui se passe devant, derrière ou à  coté de moi ! encore pire, je m´en fou !! C´est lorsque j´étais en manque au volant que j´ai failli avoir le plus d´accidents !

C´est difficile de faire de bons tests drogues pour la prévention routière. Le top serait de pouvoir déterminer qui conduit sous l´influence « active » de stupéfiants, donc qui a ses réflexes alternés par un produit. Avoir des traces de drogue dans le sang mais avoir l´attention et les réflexes nécessaire à  une conduite en sécurité ne devrais pas être punis. C´est biensûr impossible de déterminer qui est apte à  conduire et sous quelle quantité, c´est une histoire de cas par cas et y´a que l´individu concerné qui peut déterminer s´il est apte ou pas à  conduire (et encore, parfois on est pas conscient de ne plus l´être) donc c´est opération impossible malheureusement…..
C´est comme pour l´alcool, pour la justice, conduire en dessous de 0.5mg n´est pas dangeureux mais cela est complètement faux ! Je ne bois jamais (dès que je bois une goutte je suis malade, depuis que je tape je ne supporte plus l´alccol) donc avec 0.4mg je suis un danger, je suis malade, me sent mal et n´est plus capable de me concentrer correctement sur la route.
Au contraire, une personne buvant chaque jour, qui a un corps habitué à  l´alcool, peut être apte à  conduire sous 0.8mg. Ca revient au même problème que pour nous avec la drogue.

Ces dépistages de drogue me préoccupe surtout que je ne me considère vraiment pas comme un danger au volant. Au contraire, je suis très attentive et même si je sais que parfois on ne se rend pas compte de n´être plus apte à  conduire en sécurité, je sais que ce n´est pas mon cas. Sous héro, je suis normal, comme le sont les autres personnes, ça fais des lustres que je n´es pas été défoncé ! je suis donc complètement apte à  conduire et pour preuve, malgré mes km quotidien, je n´es jamais eu d´accidents ! Je sais que nous sommes nombreux dans mon cas, nous sommes positif au test de drogues mais nous ne sommes ni défoncés, ni inapte à  conduire et ces tests qui débarquent sont un vrai problème pour nous….
-------------
J´ai quelques questions à  ce sujet, pouvez-vous m´éclairer un peu svp.

- Je viens de discuter avec mon ami et il m´a dit que si on perd les 12 points de son permis, sous certaines conditions, on doit passer par une visite médical pour pouvoir le récupérer. On s´est alors demandés si lors de cette visite ils dépistent une consommation d´héro, s´ils peuvent refuser de te redonner ton permis ?
C´est une question qui nous intéresse car mon ami n´a plus que 2 points sur son permis (il vient encore de se faire arrêter par les flics qui ne le lâche plus !) et cette posibilité peut donc devenir réel pour nous un jour.

- Dans le cas où ils peuvent refuser de redonner le permis, ça veut dire que les consommateurs qui vont se faire avoir par un dépistage pourrais bientôt ne plus avoir le droit de conduire ?
C´est un sujet grave que je trouve intéréssant de soulever. Que savez-vous à  ce sujet ?

- Et concernant la métha, si on a une ordonnance légal et qu´on subit un test anti-drogue, on risque quelque chose ? Une amende ? une interdiction de conduire ? un retrait de permis ? Quelle  est la loi sur la conduite sous traitement de métha ?

- Et au niveau de la médecine du travail, se faire pincer avec un test urinaire positif à  la métha alors qu´on a une prescription légale peut t´il poser problèmes sur l´aptitude d´un individu à  travailler ?
Mon ami passe une visite demain mais vù qu´il est cariste, il n´a pas le droit de consommer ni médicaments, ni alcool, ni métha car tout ça nuit à  la capacité de conduire en sécurité. Mon beau frère va pas tarder à  venir pour pisser dans un flacon pour que mon ami puisse « tricher » demain à  sa visite. Sinon, il perd son job ! Quelle merde cette came ! comme si les problèmes liés à  la consommation ne suffisait pas, on a des problèmes de partout à  cause d´elle ! ! ! ! grrrrr

Je suis désolé pour toutes ces questions mais je trouve ces questions très intéressantes et importantes donc je vous remercie beaucoup, beaucoup de m´aider si vous le pouvez.
Merci à  tous.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
De Suisse

http://www.lextension.com/index.php?pag … =Transport
Les tests anti drogue
cela devient très courant en peu partout..
Pour ce qui est de conduire sous l alcool l hèro la coke mèdoc en èxès.. et autre substances qui ralentisse les rèactions  ...Pour moi y a pas trop à  discuter c est tolérance zéro point barre
Une perte de maitrise d un véhicule tel qu une voiture peut provoquer des drames pour les autre usagés ...piètons cycliste skater et autre
Des handicap à  VIE..!!!!
De plus au niveau des assurances ça peux couter très chère lorsqu elle se retourne contre le fautif..
il faudrait des testes plus précis qui ne pénalise pas  celui qui consomme de temps en temps et qui prend le volant avec des résidus de substance dans le sang consommé les jours prècèdents ..
Afin qu ils ne perdent pas leur permis et leur boulots
Mais celui qui consomme et prend le volant ne se rend pas compte que c est la vie des autre qu il met en jeu et je pense que ces controle ne sont pas complètement faux
Vivre dans une chaise roulante parce que quelqu un ta écrasé avec sa bagnole complètement bourré ou en train de piquer du nez....ça fait chier et c est dure à  accepter...
Pour le hasch je trouve par contre que cela rend plus attentif et on est moins enclin à  aller vite --donc que il faudrait aussi peut être mettre une limite à  ne pas dèpasser

amitié

Dernière modification par reskaper (02 août 2009 à  15:58)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Les premiers essais de tests salivaire pour les stupéfiants sont à  l'essai cet été (cf http://www.drogues.gouv.fr/article5313.html). Ils devraient être généralisés en fin d'année. Reste qu'avec le cannabis, ça ne serait pas tellement au point, les fumeurs passifs, par exemple, pourraient réagir....

Hors ligne

 

codéine
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2007
22 messages
bonjour bonjour
c'etait juste pour une pitite info...en fait,je me pose 2 ou 3 questions sur le test salivaires...
je voulais savoir combien de temps on est positif aprés le dernier pétard fumé?....et si quand on est a proximiré de kelkun qui fume,bin on passe positif au test...parce que comme on va repartir en saison,ca serai con que mon homme se fasse gauler le permis...voila voila bin si quelqu'un a quelq infos la dessus...par contre ce putain de test c'est de la pure discrimination,ma mere est dépressiv depuis quelque années,elle se gave d'anti depresseur...mais je pense pas qu'un seul condé aurai l'idée de faire passer un test salivaire a une bonne mere de famille alors que moi qui trace en camion,c'est sur que je vais y passer...encore une fois le delit de sale gueule...
Sur ce,bonne route a tous...la forza

Dernière modification par codéine (25 août 2009 à  22:46)


Allez, lave toi les dents, et lave toi
la queue, oh, lave toi les yeux
Lave ton esprit des souillures de la vie

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_d% … _de_drogue

C est sure qu en fumée passive ça peut être poso..
amitié.

Dernière modification par reskaper (26 août 2009 à  14:51)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et drogues - Tests stupéfiants utilisés par les forces de l’ordre
par AmyW, dernier post 04 juillet 2023 par plotchiplocth
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Test de dépistage de drogue à bord ?
par walter44, dernier post 18 août 2023 par Orpha
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bain de bouche pour dépistage routier
par Psychoco92, dernier post 06 décembre 2020 par vVvalve
  9

Pied de page des forums