Seresta et douleur foudroyante dans la poitrine

Publié par ,
15875 vues, 9 réponses
avatar
Mauddamier
Au pays imaginaire
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Salut La Compagnie.

Quelle pire période que celle des fêtes de fin d'année. La famille, les repas sans fin, les journées qui se terminent à 17heures.
Bref, après un petit passage par la case psy mon traitement a été revu à la hausse.
Un alprazolam (0,25) au lever car ce sont mes angoisses qui me réveillent. Ce comprimé me permet de tenir jusqu'à midi où j'en prends un second puis un Seresta vers 18h pour m'éviter la grosse panique de début de soirée.
Ce nouveau traitement fonctionne bien, j'évite les pensées négatives, je rationalise et j'évite de tomber dans un état quasi psychotique.
Le seul problème c'est que le Seresta me déclenche une douleur foudroyante dans la poitrine. Alors je ne sais pas trop si c'est l'estomac mais ça me coupe le souffle. J'ai l'impression qu'un éléphant est assis sur mon buste.

La psy dit que le stress fait battre mon coeur beaucoup trop vite tout au long de la journée. Elle pense que le seresta me calme et que c'est ce changement de rythme cardiaque qui me donne l'impression de palpitations. Parfois je me dis que c'est juste une brulure d'estomac très très forte car pas de douleur dans le bras gauche. C'est comme si tout mon buste était contracté. Je n'ose plus respirer et bien sur ça me fait un peu paniquer.

Le seresta commence à faire effet 45minutes après la prise. J'ai deux heures plus ou moins agréables, je me sens apaisée, détendue. La descente se fait tout au long de la troisième heure.
Vous avez déjà eu des effets secondaires avec ce médoc ?

Merci par avance pour vos réponses.

Maud

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

C’est bizarre j’ai j’amais entendu cette réaction au seresta ..

Tu ne penses pas que c’est plutôt lié au stress ? Es ce que la douleur céde 1 ou 2 h après avoir pris de seresta ou elle perdure ?

Je te conseil de retrourner en parler à ton medecin si ça ne s’améliore pas ..

Ah es ce que tu l’as tous les jours ? Après avoir pris le seresta ? Essaye peut être de plutôt prendre un xanax à la place comme ça tu seras si c’est du au seresta ou à autre chose .

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Salut

J'ai pris du seresta 10mg et du 50mg quelques fois

J'ai parfois augmenter la posologie volontairement pour un usage récréatif avec des doses de 30 à 50mg jamais en dessus

Et je n'ai jamais ressenti d'effets secondaires

Si dans ton cas depuis que tu a cette gêne qui serait peut être du a l'oxazepam je te conseille d'arrêté le seresta pour voir si c'est douleurs proviennent bien du médicament

C'est on jamais pas que tu es développé un problème de santé qui aurai rien à voir avec ta posologie de BZD

Bien entendu à voir avec ton généraliste, pour info les benzodiazepine on les mêmes effets a quelques différences près, certaines sont plus à visé hypnotique d'autre anxiolytique etc

Les effets secondaires sont également les même, mais si dans ton cas le seresta occasionne vraiment ce types de douleurs il serait judicieux dans faire part sur ce lien

https://signalement.social-sante.gouv.f … l#/accueil

Une BZD à demi vie plus longue serait peut être plus utile dans ton cas, parle en avec ton médecin vu tes angoisse plutôt pénible

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier
Au pays imaginaire
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Je prends également de l'alprazolam et non je ne ressens pas ces douleurs durant la journée. Je sais que mon coeur bat trop vite, je le ressens.
J'ai fais tous les examens nécessaires avant de mettre en place un traitement avec le psychiatre.
J'ai vu mon généraliste il n'y a pas longtemps et il me dit que ce sont des maux d'estomac car je n'ai plus de vésicule biliaire et que mon corps se débarrasse donc très lentement des molécules.
Le Seresta c'est vraiment une bouée de sauvetage depuis une semaine. Je ressens cette douleur quand 'l'euphorie" retombe. Une heure après la prise je plane. Ca dure deux bonnes heures, jusqu'au couché vers 21h.

J'ai l'impression que ça pourrait être une aigreur d'estomac mais si forte que ça me paralyse le torse.
En ce moment je prends des compléments alimentaires ainsi que du fer. Les palpitations seraient du à un manque de magnésium. Peut etre que ces réactions secondaires sont un mélange de carences...

Je voulais simplement savoir si quelqu'un avait déjà connu ces effets secondaires.
Car à contrario, j'avais énormément d'étourdissements, faiblesse musculaire, douleur musculaire, nuque raide, crampes et le seresta fait totalement disparaitre ces symptomes. C'est ce qui me plait dans ce traitement. Il m'aide à bien dormir et à rester à peu près détendue dans la journée. Je n'en prendrais jamais dès le matin car ça a tendance à me rendre toute légère (limite stone).

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Si c’est du à des RGO (reflux gastro œsophagien) un IPP type mopral ou inexium pourrait t’aider ..

Sinon je pensais que c’etait a cause du stress et du coup lorsque le seresta agit ça se calme ..

Bon courage

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier
Au pays imaginaire
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Oui peut-être que c'est le stress de la journée qui se calme grâce au seresta et ensuite que l'effet du médicament s'atténue, mon angoisse revient.
Je pense que tu as raison.
J'avais l'impression de mal "digérer" le médicament mais c'est lorsque je redescend que ça me prend aux trippes et j'ai le souffle coupé.

Merci pour tes réponses !

Hors ligne

 

tramalover
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2017
6 messages
Le seresta peut modifier le rythme cardiaque, cela est peut etre à l'origine des douleurs que tu as?
Tu devrais informer ton medecin de ces effets secondaires

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier
Au pays imaginaire
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
J'ai vu le médecin (qui ne me prend jamais vraiment au sérieux car il pense que je suis hypocondriaque car même après avoir arrêté le seresta les douleurs ont continuées et c'est toujours le cas. C'est comme un battement en trop.
Lui pense à des spasmes donc j'ai un anti acide pour l'estomac + du magnésium au cas où ça serait une carence alimentaire.
Mais la douleur est toujours présente, ça me coupe le souffle. On dirait une paralysie de la cage thoracique pendant une dizaine de secondes et puis quelque chose se passe (un battement ? un spasme ?).
Il m'a dit d'arrêter le sport pendant quelques temps et si ça ne passe pas je dois y retourner.

Je suis hypertendue au quotidien donc la prise de codéine, de seresta ou d'alprazolam qui permettent la relaxation font que les muscles se relachent et ça créé ces spasmes.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il faut un peu insister avec ton médecin. Je pense qu'il faut d'abord éliminer un pb cardiaque (ECG si possible pendant la crise, troponine etc..) assez peu probable et chercher plutot du côté oesophagien et gastrique. Mais une telle douleur n'est pas "normale" et je pense qu'il faut chercher et au moins éliminer différentes pathologies par des examens, donc a priori chez un gastro-enterologue d'abord.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier
Au pays imaginaire
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Bonsoir Prescripteur.
C'est très difficile de communiquer avec ce médecin. Plusieurs fois il m'a soupçonné de prendre du codoliprane car il suit mon père pour ce sevrage...
Mon pouls était régulier avec 2 extrasystoles en l'espace de 60 secondes. Mais rien qui ne l'inquiète. Il m'a examinée et pour lui la douleur se situe au niveau du sternum c'est surement un problème d'estomac d'où l'anti acide. J'en prends depuis 4jours mais les palpitations sont la.

J'espère que ce n'est pas que musculaire, bien que je n'ai pas pris de coup de les cotes. En tout cas le seresta est hors de cause.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Seresta
par Odrey, dernier post 06 septembre 2023 par thecheshirecat
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Alprazolam + seresta
par Niglo dilo, dernier post 16 janvier 2021 par Niniou
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Seresta 50 mg périmé
par titia, dernier post 02 mars 2016 par djokk
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15973 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums