Brésil : Le comité du Sénat approuve l’autoculture du cannabis médical / PsychoACTIF

Brésil : Le comité du Sénat approuve l’autoculture du cannabis médical

Publié par ,
1923 vues, 0 réponses
ElSabio 
Antifa...narchiste
Jolly Roger
100
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages

Brésil : le comité du Sénat approuve l’autoculture du cannabis à des fins médicales

/forum/uploads/images/1514/1514031458.jpg

La Commission des Droits de l’Homme et de la Législation Participative (CDH) du Sénat brésilien a approuvé un rapport de la Sénatrice Marta Suplicy autorisant la culture et la consommation de cannabis à usage médical, proposé à l’origine via le portail d’e-citoyenneté du pays et signé par plus de 20000 personnes.

L’usage récréatif du cannabis était également proposé mais n’a pas passé la validation du projet. Un vote séparé avait alors été proposé pour autoriser l’autoculture et la consommation du cannabis à usage thérapeutique.

« Quant à la proposition apportée devant cette Chambre, nous sommes d’accord avec le rapport pour ne pas dépénaliser la culture du cannabis pour un usage récréatif. Cependant, selon notre expérience, il est temps de légaliser la culture du cannabis à usage thérapeutique » a expliqué la sénatrice devant le Sénat.

Sur Twitter, Marta Suplicy a expliqué l’intention de dépénaliser le cannabis pour un usage médical et a rappelé la différence que la loi peut faire pour traiter certains malades dont la pathologie peut être atténuée avec le cannabis.

/forum/uploads/images/1514/1514031560.png

« Je viens d’être nommée rapporteure sur l’utilisation du cannabis à des fins médicales après avoir entendu des médecins, des psychologues et des familles désespérées, vu le prix des médicaments importés et la possibilité de le cultiver chez soi, avec des conseils et une prescription médicale, pour soulager la douleur. 600000 personnes sont atteintes d’épilepsie, qui pourrait être grandement diminuées par l’usage du cannabis. Nous allons mener ce combat et je pense que nous aurons le soutient de la plupart des Sénateurs, car cela peut faire une énorme différence chez la plupart des personnes souffrant d’épilepsie. »

Le rapport est dorénavant en train d’être rédigé comme un projet de loi. Il devra être approuvé par plusieurs comités avant de passer en séance plénière et d’entrer en action.

Quelques médicaments comme le Sativex sont déjà disponibles au Brésil, à des coûts très élevés pour les malades.

--------------------------
Source : newsweed
--------------------------

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Brésil : Le comité du Sénat approuve l’autoculture du cannabis médical

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    Il y a 3jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 17hCommentaire de youyou09 (9 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 3jCommentaire de Caïn (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 2jCommentaire de La Tite Zaza (31 réponses)
     Forum UP ! 
    4-ACO-DMT et dérivés, conseils
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Effets - Ritalin + Venlafaxine / Effexor
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Première fois - Le deep web.
    Il y a moins d'1mnCommentaire de fafefifofu dans [Cocaïne-Crack...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Appel à  témoignages : Garde à  vue et Perquisitions
    Il y a 14mn
    10
    Commentaire de grosabruti dans [Répression - Victimes...]
    (52 réponses)
     Forum 
    Escitalopram - Sevrage brusque et sexualité
    Il y a 18mnCommentaire de Magi dans [Antidepresseurs...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Aide pour identification gélules
    Il y a 30mnNouvelle discussion de SenbeiM dans [Méthadone...]
     Forum 
    Effets - Aucun effet des opiacés malgré aucune tolérance
    Il y a 57mnCommentaire de Magi dans [Opiacés et opioïdes...]
    (4 réponses)
     Forum 
    International - [débat] La paix sociale (économique) est elle le dernier frein à l...
    Il y a 1h
    2
    Commentaire de Smile_ dans [Répression - Victimes...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Récupérer son permis - Peut-on refumer juste après le test négatif avant la commission mé...
    Il y a 2hNouvelle discussion de Philzer dans [Répression - Victimes...]
     Forum 
    Filtre verre/céramique
    Il y a 2hNouvelle discussion de Seinen08 dans [Cannabis...]
     Blog 
    Kesington Avenue , Philadelphie (images choquantes)
    Il y a 13hCommentaire de Rick dans le blog de Rick
    (3 commentaires)
     Blog 
    J'ai récidivé
    Il y a 1jCommentaire de Rick dans le blog de L autre Lebowski
    (3 commentaires)
     Blog 
    La Solitude
    Il y a 1jCommentaire de Morning Glory dans le blog de Newcombe66
    (3 commentaires)

QuizzZ 
    Auto-évaluer votre consommation d'alcool
    Dernier quizzZ à 17:06
     PsychoWIKI 
    Les outils pour le sniff a moindre risque
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    juba013, Slacka, Andreasch, MinuitPills, Magi, Heiko nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Premier trip sous truffes
    par Xaxaxahehehe, le 07 Sep 2021
    Coucou Je vais vous raconter mon trip aux truffes hallucinogènes plutôt étonnant que j’ai vécu récemment. Pour information je suis un homme de 20 ans, 1,74m, 60kg, débutant dans la drogue dite dure. C’était ma première expérience avec la psilocybine. J’ai acheté il y a un mois en...[Lire la suite]
     Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    par L'Apoticaire, le 15 Jul 2021
    Les stéribox sont pour moi (et beaucoup d'autres usagers qui sont passés à du matos plus adapté à l'IV de drogues que les stéri) carrément obsolète, certes c'est évidemment infiniement mieux que d'utiliser une cuillère à soupe sale avec de l'eau du robinet, de filtrer sa solution avec un...[Lire la suite]
     1 ère expérience 1cp-LSD
    par Cartooner, le 12 Jul 2021
    1 ère fois au 1cp lsd : 220 mcg en 2 drop Je suis chez ma copine il est 16h, je m’envoie 110mcg et elle 75 Les effets commencent à se faire ressentir rapidement pour moi, nous sommes en intérieur pour le moment. Soudainement une envie folle de manger du chocolat kinder x) J’en mange, je ne s...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

liens hypertextes, infographies, raisonnement soutenus par des sources etc. :) dans [forum] [débat] La paix sociale (économique) est elle le dernier frein à la légalisation des drogues ?
    (Il y a 41mn)
    Beau temoignage. L'avenir est de nous les vieux. Marco dans [forum] Consommer du speed en intra-veineuse ?
    (Il y a 2h)
    condescendant tout ça... raisonnement limité, stigmatisant dans [forum] [Vidéo] Pénurie, inaction politique: le scandale de la naloxone
    (Il y a 12h)
    Certains politiciens finiront par le comprendre, Espérons !!!! (Prescripteur) dans [forum] [débat] La paix sociale (économique) est elle le dernier frein à la légalisation des drogues ?
    (Il y a 12h)
    les punks à speed des tekos c'est vrai que ça faisait pas prod pour gens cleans dans [forum] Consommer du speed en intra-veineuse ?
    (Il y a 12h)

Pied de page des forums