TUTO : Doser du DXM en poudre sans balance / PsychoACTIF

TUTO : Doser du DXM en poudre sans balance

Publié par TheRealSlimShady, 26 décembre 2017 à  20:09
1577 vues, 3 réponses
TheRealSlimShady 
Tumblr dépressif de la darkness
France
920
Date d'inscription: 07 Aug 2017
Messages: 197

Bonjour, j'avais fût un temps pas mal de DXM en poudre et je n'avais pas de balance, j'ai alors cherché sur différents forum francophones comme anglophones les techniques de mesures sans balance du DXM. Celles-ci se révélaient généralement plutôt archaïque et absolument pas RDR du type "tu prends le nombre de g de DXM que tu as et tu le divise en part égalent à l'oeil nu"...

J'ai alors réfléchis à comment doser du DXM sans balance mais avec une précision qui soit au moins de 2 zéros après la virgule.
Connaissant par coeur les specs du DXM je me souviens que le DXM a une masse volumique de 1,113g/cm3 et c'est alors que l'idée m'est venue :

Voici une méthode simple pour doser efficacement du DXM sans balance.

Acheter une bonne balance reste la meilleure chose à faire, vous pouvez trouver sur les sites de ventes chinois des balances mesurant à 3 zéros après la virgule pour moins de 15€, ceci est simplement une solution de secours.

Matériel :

- Bouteille d'eau / Verre mesureur
- Papier ou tout autre support pliable et découpable.
- Règle graduée
- De quoi écrire ou marquer votre support
- De quoi couper votre support (ciseaux, cutter, règle, rasoir, etc.)
- De quoi coller (colle, scotch, etc.)


Procédure :

1) Dessinez sur votre support le patron d'un cube de précisément d'1cm de côté tel que vous le faisiez à l'école primaire.

2) Découpez votre patron et formez le cube et collez le pour qu'il tienne tout seul, retirer un des côté pour ouvrir le cube (sur le dessus).

3) Remplissez ce cube au maximum de DXM, le DXM ne doit pas dépasser du cube.

4) À l'aide d'une bouteille ou d'un verre mesureur dosé le plus précisément possible 1L d'eau (si vous n'êtes pas sûr de vous n'hésitez pas à remplir la bouteille à ras bord, il vaut mieux trop d'eau que pas assez afin d'éviter tout risque d'overdose) à température ambiante ou chaude (ça améliore la dissolution).

5) Dissoudre votre cube de DXM dans le litre d'eau.

6) Prenez la quantité de DXM en mg que vous voulez absorber et divisez la par 1,113. Le résultat est le nombre de millilitres du liquide que vous avez à boire pour absorber la quantité de DXM souhaiter.

À titre informatif 33cl (une cannette) = 367,29mg de DXM soit l'équivalent d'une bouteille de sirop Tussidane ou d'une plaquette de comprimés (ils contiennent tout deux 360mg de DXM)


ATTENTION : BIEN QUE PRÉCISE, CETTE MÉTHODE NE PERMET PAS DE MESURER LE PLUS EFFICACEMENT POSSIBLE LA QUANTITÉ DE DXM QUE VOUS SOUHAITEZ ABSORBER, EN EFFET EN METTANT DU DXM DANS L'EAU VOUS AUGMENTEZ SON VOLUME.
Ceci dit, cette augmentation fait qu'en réalité vous absorbez légèrement moins de DXM que ce que vous désirez, vous n'avez donc, si vous suivez cette méthode à la lettre aucun risque d'overdose accidentelle.


“Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme.”
- Las Vegas Parano

Hors ligne

L'Apoticaire 
Mec chelou
France
15200
Lieu: Chez L'Apoticaire
Date d'inscription: 02 May 2016
Messages: 1333
Blogs

Je sais pas si ça donne des doses précises à 10mg près...

Pour faire un cube qui soit pile d'1cm cube c'est ultra chaud aussi, t'arrives à être précis au dixième de millimètre, ainsi qu'au dixième de degré, en pliant un patron de cube ?
J'imagine que ce n'est pas le cas, et si ce n'est pas le cas, la marge d'erreur de ta méthode est trop grosse, sachant que quelques dixièmes de millimètres ou quelque degrés d'erreur donneront un cube pas cubique, mal formé, et par conséquent quasiment inutile pour peser...

Parce que perso, pour avoir découpé/plié pas mal de patron de cubes, en faire un qui soit parfaitement cubique au 1/10 de degré ou millimètre près, et qui plus est qui soit ouvert en haut, ça me semble trèèèèèès dur voir utopique d'arriver à un résultat vraiment satisfaisant.

D'autant plus qu'à cette echelle là, à savoir 1cm de coté, c'est encore plus dur d'être précis, puis faut pas qu'il y ait de scotch où quoi que ce soit à l'interieur qui prend du volume, sinon ça fausse encore la donne...

Vraiment je pense que c'est l'inverse de la RDR de poster ce genre de tutos, c'est peu précis, et selon la rigueur qu'on met dans le pliage ça peut carrément changer la donne, plus que de quelques 10aines de mg je pense.

Quand on a de la poudre à doser au 100ème de grammes près, on achète une balance où on se lance à ses risques et périls dans des pratiques hasardeuses, et parfois contraignantes (devoir faire le pliage le plus précis possible + avoir une teille avec dedans environ 1g de DXM dont il faut savoir quoi faire si on compte pas en reprendre avant longtemps + biensur le fait que ça soit assez imprécis) Alors qu'une balance convenable pour le DXM peut coûter 15€ voir moins.


Pourquoi fumer du crack quand on peut boire de la monster energy bleue ?

Hors ligne

TheRealSlimShady 
Tumblr dépressif de la darkness
France
920
Date d'inscription: 07 Aug 2017
Messages: 197

Alors j'ai déjà procédé à cette technique 2 fois quand j'étais dans l'attente de la livraison de ma balance, j'ai eu le plateau que je voulais en ayant aucun matos, j'ai fais mon "cube" en enroulant un peu d'allu autour de mon doigt et en estiment un cm3 à l'oeil nu. Ça c'est absolument pas de la RDR mais malgré tout je suis tombé sur le bon plateau lors de mes 2 tentatives et avec les mesures les plus inexactes qui soient.

Cette méthode à l'avantage de très bien fonctionné avec le DXM en donnant de faibles marges d'erreurs liées d'abord au fait qu'il est plus probable lors d'une erreur que celle ci entraîne un sous dosage plutôt qu'un surdosage.

Même avec le cube le plus pourri qui soit, si celui ci est au moins fait à la règle la marge d'erreur ne peut d'être que d'environ 100mg au maximum et ces 100mg de marges d'erreurs sont ensuite réduits par la hausse du volume de l'eau ainsi on peut aisément estimer que la marge d'erreur maximale est d'environ 50mg (et encore c'est une estimation haute avec un cube des plus médiocres).
Un autre avantage c'est que plus la dose désirée est élevée plus les probabilités pour que ça soit un sous dosage au lieu du sûr dosage augmentent.

Puis quand tu fais un cube à la règle, s'il est plus petit qu'un cm3 il se fermera mais si il est plus large les côtés ne se joigneront pas au sommet et par conséquent le cube ne pourra pas être rempli de DXM c'est un facteur supplémentaires pour les risques de sous dosages au lieu de sur dosages.

Si un individu est décidé à prendre du DXM il en prendra, avec ou sans balance, alors en partant du principe qu'il vaut mieux une marge d'erreur de 50mg qu'une de 150 comme ça peut être facilement atteignable même pour quelqu'un ayant déjà dosé du DXM avec une balance avant et qui "voit a peu prêt ça fait quoi 360mg à l'oeil nu" (Oui j'ai déjà vu pas mal de gens faire ça malheureusement, et c'est pour ça que pour moi cette technique répond à un principe de RDR)

Dernière modification par TheRealSlimShady (26 décembre 2017 à  22:00)


“Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme.”
- Las Vegas Parano

Hors ligne

L'Apoticaire 
Mec chelou
France
15200
Lieu: Chez L'Apoticaire
Date d'inscription: 02 May 2016
Messages: 1333
Blogs

Ouais c'est vrai que finalement ça va en fait...
J'ai peut être un peu sous-estimé la précision de ta technique^^
C'pas comme si ça devait s'doser au mg près non plus, la marge d'erreur est sur 1000mg, ça reste imprécis mais si vraaaiiiiment on a pas d'balance ça reste une solution pas mal.

J'y suis allé un peu fort en disant que c'était l'inverse de la rdr, dans un certain sens un petit peu, car ça "décourage" à acheter un balance alors qu'on consomme de la poudre pure, mais ça reste quand même un excellent substitut à "j'me rappelle à peu près de c'que ça fait 360mg tkt"


Pourquoi fumer du crack quand on peut boire de la monster energy bleue ?

Hors ligne


Écrire une réponse Remonter


Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Dosage - Tuto vidéo - Calculer dosage DXM en ligne
par Porygon, dernier post 01 avril 2018 à  04:13 par Zazou2A
  2
[ Forum ] Conservation poudre de dxm
par Livento, dernier post 02 juillet 2018 à  17:56 par Livento
  0
[ Forum ] DXM Hbr en poudre comment consommer
par TheRealSlimShady, dernier post 08 août 2017 à  13:32 par Capitaine
  6
    [ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
 Psychoactif 
Questionniare : votre consommation de GHB/GBL/1.4BD
17 août 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Quel est votre budget drogue mensuel?
Il y a 3hCommentaire de PSYCHOCRACK (61 réponses)
 Forum 
Le veritable prix de la cocaïne ??
Il y a moins d'1mnCommentaire de OrgaWZ dans [Cocaïne-Crack...](17 réponses)
 Forum 
Expériences - [trip report] LSD en solo + dosage costaud
Il y a 6mnNouvelle discussion de GennyxD dans [LSD 25...](0 réponse)
 Forum 
Odeur bizarre
Il y a 6mnCommentaire de Yotna dans [Cocaïne-Crack...](1 réponse)
 Forum 
Contrôle routier - Moyens de lutte contre la prohibition
Il y a 7mn
1
Commentaire de RenardRouge dans [Répression - Victimes...](37 réponses)
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Stop les bêtises
Il y a 48mnNouvelle discussion de Freepapouasie dans [Heroïne...](0 réponse)
 Forum 
Sniffer - Sniffer
Il y a 1hNouvelle discussion de Mystic05 dans [MDMA/Ecstasy...](0 réponse)
 Forum 
Alerte - Nouveaux comprimés d'ecstasy potentiellement dangereux (Belgique)
Il y a 2hCommentaire de Mister No dans [Actualités...](5 réponses)
 Forum 
Culture - Conservation des champis
Il y a 2hCommentaire de SillyCone dans [Psilocybe - Champigno...](1 réponse)
 Blog 
Qui sommes nous
Il y a moins d'1mnCommentaire de Massa dans le blog de Massa (8 commentaires)
 Blog 
Me revoilà ! ╹ᴗ╹
Il y a 3hCommentaire de Nils1984 dans le blog de GreatSpirit (1 commentaires)
 Blog 
Photo de Kratom
Il y a 3hCommentaire de LéaJuan dans le blog de pierre (5 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer votre dépendance au cannabis
Dernier quizzZ à 22:57
 PsychoWIKI 
Arrêter la méthadone
 Topic epinglé 
Cannabidiol (CBD) le point sur la législation
 Nouveaux membres 
cj61, lanuitnoire, Nils1984, BeggarBlue, Opyouz, Thuathans, LeSosieDalo, La Playa Cest La Vie, Modit, Carotte nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Connaissez vous le terme de "réduction des risques" liés à l'usage de drogues ?
 

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Décrocher en taule en Iran
par Malang, le 24 Jan 2014
OK je porte mes jambes alors qu'elles devraient me porter. OK je ne sais pas si je vais dormir cette nuit. OK je picole et mes mains tremblent . C'est la loi du manque mais je suis au chaud devant un clavier.Les souvenirs me remontent comme des retours d'acide. TÉHÉRAN Février 1977. 6 mois que...[Lire la suite]
 Trip étrange Ke(-hole ?)
par Rick, le 21 Sep 2018
salut perso j'adore que les k hole dans la kétamine, du coup je m'injecte après filtration et fonte des cristaux, des bonnes doses de kétamine du marché noir (deep web dealer allemand/belge etc pour éviter un expéditeur hollandais, certaines sont meilleurs que d'autres mais le niveau est glob...[Lire la suite]
 Aide self-made THC e-liquid
par Cthulhu, le 22 Sep 2018
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

il faudrait l'équivalent pour les gouttes / Massa dans [forum] protocole d'arrêt des hypnotiques
(Il y a 34mn)
Merci du suivi dans [forum] Deux ans de consommation de phénibut...
(Il y a 50mn)
N'hésite pas à partager des photographies pour la galerie :) dans [forum] Quelques questions sur le Kratom.
(Il y a 5h)
au moins ici on me comprend ^^ dans [forum] Quel est votre budget drogue mensuel?
(Il y a 6h)
Merci :) dans [forum] Quel est votre budget drogue mensuel?
(Il y a 6h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.



Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0