Prise de sang thc

Publié par ,
14254 vues, 2 réponses
Fantomette femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2017
2 messages
Salut , je suis tomber pour stup au mois de mai, j’ai fais 2 mois et je suis sortie le jour de mon jugement car j’ai pris moin de 24 mois ... le bracelet électronique va être mis en place mais la juge me demande des obligations :soin,travail ... ma question est si je leur donne une prise de sang ou je suis positive au thc ques qui pourrais se passer pour moi ?
/forum/uploads/images/1514/1514311767.jpg

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour être sur...

Tu as été prise dans un trafic de stupéfiant, après ta Garde À Vue, il a été décidé de d'incarcérer en attendant de passer au tribunal.

Au bout de 2 mois de préventive, tu es passée au Tribunal de Grande Instance où le Juge a prononcé une peine de prison ferme inférieure à 2 ans et sans mettre de mandat de dépôt à la barre.

Au vu de ce prononcé, tu as été mise en liberté apr?s les 10 jours d'appel passé.

Tu es donc condamnée définitif et tu as contacté le Juge d'Application des Peines qui est ok pour la pose d'un bracelet électronique pour que tu effectues ta peine hors milieu carcéral.

Pour bénéficier de ce bracelet ( qui te sera posé à ton domicile, par un surveillant pénitentiaire ), il t'est demandé à minima de rechercher un emploi et de commencer une démarche de soin ( pour ne plus consommer de produit(s) stupéfiant ) ?

Et ta premiere analyse montre Que... Le THC - COOH est positif.

Si je comprends bien l'interprétation, tu n'étais pas sous l'emprise du cannabis lors de ce recueil d'urine mais comme le THC- COOH est positif ( c'est une molécule qui apparaît lors de la dégradation du THC, il me semble ), cela montre que tu as consommé il y a peu de temps OU que tu as été mise en contact avec du cannabis ( avoir inhalée involontairement de la fumée de joint que des personnes consommaient à proximité de toi ).

Cela ne prouve pas la consommation mais peut faire penser au Juge que tu consommes toujours...

Il est bien évident que tant que tu seras sous bracelet électronique, l'idéal voudrait que tu ne consommes plus de produits qui sont classés comme stupéfiant.

Le JAP risque de penser que tu continues à vendre pour payer ta consommation ou dans tous les cas, que tu n'as pas quitté les fréquentations qui t'ont mené en prison.

Bref, des pensées qui pourraient le faire revenir sur sa décision initiale.

A la première analyse positive, JE pense que tu ne risques pas grand chose hormis une admonestation verbale ( te faire " engueuler " avec une petite leçon de morale qui va avec ).

Mais à terme, le JAP pourrait en conclure que tu ne respectes pas ton obligation de soin ( il demande des résultats à la clef, consulter ne suffit pas ).

Pour le moment, le cannabis n'est toujours pas dépénalisé mais il semblerait que les futurs projets ne feraient plus de lui un stupéfiant réprimé par la Loi de 1970.

Je te conseille de raccrocher et de patienter d'en savoir un peu plus sur le devenir de ce produit avant de penser à reprendre ta consommation.

L'idéal voudrait que tu ne consommes plus de produits interdits pendant tout le temps de ta probation afin d'éviter une annulation de la decision de te mettre sous bracelet, ce qui rimerais avec un retour en cellule.

Pour le moment, tu conserves ton numéro d'écrou ( et s'il y a eu une levée d'écrou, tu devras passer par le greffe de l'établissement pénitentiaire dont tu dépends pour te faire réécrouer et effectuer ta peine sous bracelet électronique ) et une épée de Damocles restera au dessus de ta tête pendant toute la durée de ta peine ( déduction faite des réductions de peines, voir des réductions de peine supplémentaires si ta peine est supérieure à 1 an ).

Par contre, comme il n'y a pas de principe actif de détecté ( THC < 0,5 ), et comme l'interprétation du médecin le décrit, il n'y a aucune preuve de la consommation de cannabis !!!!

Il se peut, comme dit précédemment, que tu n'ais été qu'en contact avec de la fumée contenant du cannabis.

N'hésite pas à contacter l'avocat qui s'est chargé de ta défense pour avoir l'avis d'un professionnel. Et n'hésite pas non plus à lui demander de t'accompagner pour chaque passage devant le JAP afin qu'il continue à plaider ( pour ce coup ci par exemple, le doute qui persiste sur ta consommation devra être mis en avant car le doute profite à la personne mise en examen ).

Prends soin de toi et bon courage,


Reck.

PS : Il est évidemment très important que tu respectes au plus prêt l'ensemble dès Loi du Code de Procédure Pénale tant que tu es sous bracelet pour ne pas risquer de le voir annuler et de retourner en prison finir de purger le quantum de peine restant à faire ( chaque jour passé sous bracelet est considéré comme une journée de prison affectée ).

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Fantomette femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2017
2 messages
Merci beaucoup pour ta réponse très explicite et du temps accordé à ma question?
Je leurs ai donné une prise de sang au mois de septembre ou rien n’était détecté mais mon abstinence n’a duré qu’un moment, je ne fume plus comme avant... mais le petit du soir j’ai du mal à m’en séparer ? pour cette prise de sang je me suis abstenue 16 lonnnnng jours! Tu as l’air bien informé sur le sujet sais tu s’ils vont me demander encore des analyses sanguine quand j’aurai le bracelet ?
Merci encore pour ta réponse!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Prise ds sang et THC
par Sadgirl05, dernier post 24 juin 2018 par samy13013
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - THC visible prise de sang
par Gabva, dernier post 13 avril 2018 par Von zymmel
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - THC danq le sang et les urines
par vfdgyh, dernier post 01 mars 2016 par vfdgyh
  3

Pied de page des forums