Alcoolique ? Aidez moi / PsychoACTIF

Alcoolique ? Aidez moi

Publié par ,
5009 vues, 25 réponses
Lucannabis 
Jeune étudiant
Suisse
000
Lieu: Genève
Date d'inscription: 26 Nov 2017
Messages: 20
Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je fais une dépression et j’ai récemment commencé à boire tout seul dans mon lit le soir avant de m’endormir.

Ça m’aide à oublier tout mes problèmes et à me sentir bien au moins quelques temps même si je ne m’endors pas tout de suite je suis assez éclaté pour être heureux.

Tout les matins je me réveille avec une méchante gueule de bois et pour aller en cours c’est pas le top.

Je n’arrive pas à dormir sans avoir pris me cuite le soir.

Suis-je alcoolique ? Devrais-je le dire à quelqu’un (sachant que je ne l’ai pas dis à ma psy) ? Devrai-je aller aux alcooliques anonymes malgré mon jeune âge ? Que faire ?

Merci à toutes et à tous pour vos futures réponses.

Lucannabis

Hors ligne


mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
2500
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9587
Blogs
Je te conseille de lire pas mal de discussions sur le forum alcool sur la gestion de l'alcool. Chose pas simple du tout. Et je te parle en temps qu'ancien très gros buveur (environ 10L d'alcool par jour).
Si cela ne te suffit pas tu peux aller consulter un.e psycho dans une CJC (Consultation Jeunes Consommateurs.rices) proche de chez toi.

En tout cas bon courage car je n'ai pas l'impression que tu soit sur la bonne pente.
Se servir de l'alcool pour dormir est les prémice d'une dépendance à l'alcool, et une fois la dépendance installer la dépression arrive souvent juste après.

L'alcool est un faux amis car au début il te fais oublié ta dépression, et une fois bien installer elle remonte à la surface en puissance.

Prend soin de toi.
Reputation de ce post
 
+1 CARREMENT ! Faux amis... C17

Hors ligne


Lucannabis 
Jeune étudiant
Suisse
000
Lieu: Genève
Date d'inscription: 26 Nov 2017
Messages: 20
D’accord merci beaucoup et oui je vais tout faire pour areter mais pour l’instant je ne peux pas car ma cuite du soir est le seul moment de la journée que j’aime et que j’attend avec impatience.

Hors ligne


Yeswecan 
Nouveau Psycho
France
000
Lieu: Île de France
Date d'inscription: 07 Jan 2016
Messages: 124
Blogs
Peux tu nous éclairer sur les quantités que tu bois ? Et ce que tu bois (bière, vin, alcool fort) en degré ?
Sache qu’un médecin peut te prescrire du baclofene qui te permet de continuer de boire mais qui te coupe l’envie. Chez moi ça marche très bien donc renseigne toi.
Bon courage

Soyez amoureux. Crevez-vous à écrire. Ne perdez pas votre temps. Écoutez la musique. Regardez la peinture. Lisez sans cesse. Ne cherchez pas à vous expliquer.
Écoutez votre bon plaisir.

Hors ligne


Lucannabis 
Jeune étudiant
Suisse
000
Lieu: Genève
Date d'inscription: 26 Nov 2017
Messages: 20
Merci pour les encouragements ! Et pour répondre à ta question je bois rhum/vodka que des alcools forts à environ 40 degré. Mais je bois pas beaucoup en quantité (jusqu’à être pompette)

Hors ligne


Recklinghausen 
Modérateur
France
4120
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 6185
Salut,

À ta question : Suis alcoolique ?

J'ai plutôt envie de te répondre que tu sembles déjà avoir développé une addiction psychologique au produit.

Le soucis d'être dans l'obligation de boire pour réussir à trouver le sommeil est à mon avis, le prémice à bien des ennuis.

Pour le moment, tu ne consommes pas encore beaucoup, cependant avec le temps, tu risques très fortement de développer une tolérance et il te faudra toujours plus d'alcool pour retrouver le même état de détente.

Le soucis qui risque de se poser par la suite sera d'ordre physique. C'est à dire que ton organisme aura besoin d'alcool pour fonctionner au quotidien.

Apparemment, tu es encore à l'école... Il serait bon de chercher un autre rituel d'endormissement que celui que tu appliques actuellement.

Comme dit précédemment, des structures existent dans le cas où tu aurais besoin d'aide et de soutien de la part de tiers pour atteindre tes objectifs.

Pour commencer, je te conseille de faire une séance sportive par jour ( après être rentré de l'école et avant le dîner ) d'une demi heure afin de vider ton organisme de le tension quotidienne.

Cela facilitera un peu le sommeil.

Un hypnotiseur ou un sophrologue pourrait t'aider si tu as les moyens financiers de la consultation.

Apprendre des petits trucs pour te relaxer et s'empêcher de penser pour trouver un endormissement avec moins de pollution externe, il sera plus facile à se manifester.

Bref, trouver d'autres choses que la mine du soir pour trouver le sommeil.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne


Lucannabis 
Jeune étudiant
Suisse
000
Lieu: Genève
Date d'inscription: 26 Nov 2017
Messages: 20
+Reck d’accord merci je prend note de toutes vos réponses
D’ailleurs merci ! Ce site me permet de me sentir mieux quand je me sens mal je vais faire un petit tour sur PA et ça me rend plus heureux et je retrouve pleins de gens qui ont le même genre de problèmes que moi. Une vraie mine d’or ce site !

Hors ligne


Cusco 
Adhérent PsychoACTIF
France
2000
Lieu: Ouest
Date d'inscription: 15 Sep 2015
Messages: 1442
Blogs
Salut,

Je connais très bien le problème. A 20 ans environ je ne buvais pas, à peine, seulement en teuf et j'étais vite malade et bien sur le lendemain la phrase magique : "PLUS JAMAIS" ! Tu vomis tes tripes, tu es très mal etc...
Peu de temps après j'ai déménagé en province dans une ville où l'alcool est de rigueur, si tu ne bois pas tu passes pour un "chelou" de parigo (ou autres régions) enfin bref comme je m'y faisais chier à mourir je me suis fait des potes dans les bars, des soirées... je précise que j'étais toxico, c'était le début mais déja bien ancré et pas de substitution à l'époque. J'ai plongé dans l'alcool, au boulot, au bar, chez moi, partout !
Pendant des 10aines d'années, des cures à ne plus les compter.
Mais MON avis plus tu es jeune et, JE penseque tu auras plus de facilités à t'en sortir.
Alcooliques anonymes je te répondrais : NON! JAMAIS ! C'est une secte subventionnée par l'état. J'ai testé aussi par obligation. Je n'y suis allé quu'une seule fois par obligation.
Va consulter un csapa, un psy peut être utile aussi, une amie chère s'en est sortie grace à son psy.
Il y a maintenant des structures adéquates à ton cas n'hésite surtout pas. Plus tu attendras plus ça sera dur.
J ai eu une longue période où le petit café du matin était remplacé par un flask ou 2 de whisky pour me réveiller.
Je reste à ta disposition si tu as besoin de moi, sur cette page ou en MP.
Bon courage tu peux t'en sortir avec tout de même la volonté de le faire, rien ne se fera facilement.
C'est pour moi la pire drogue qui existe avec accoutumance, crise de manque etc... tu ferai n'importe quoi pour justement essayer d'avoir un moment de bonheur ou tout simplement normal dans ta vie. La recherche de se sentir mieux le temps d'un instant pour te rendre compte après que ta vie ne changera pas en mieux avec l'alcool.
D'autres pourront penser autrement que moi, nous sommes là justement pour débattre.
Reputation de ce post
 
Merci du témoignage

La vie est une période aléatoire entre le néant et le néant (L.B)

Hors ligne


filousky 
Modérateur
France
11700
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Date d'inscription: 14 Dec 2008
Messages: 8944
Blogs

Cusco a écrit

Alcooliques anonymes je te répondrais : NON! JAMAIS ! C'est une secte subventionnée par l'état. J'ai testé aussi par obligation. Je n'y suis allé quu'une seule fois par obligation.

Même si ils ne te sont pas très sympathiques, tu ne peux écarter d'une phrase la participation à un groupe de parole qui en aide certains. Tout dépend de son aversion ou de son acceptation de leur base croyante en Dieu,  pas de la tienne.

En gras ce que je conteste. Pour définir une secte, il faut quand même accumuler un certains nombre de critères dont aucun ne s'applique aux A.A.
Fais juste attention aux mots utilisés. Le mot secte correspond à des critères précis.

À ne pas amalgamer avec Narconon qui est une extension des scientologues. Et là, oui on peut affirmer qu'il y a un/des processus sectaires graves.

Pour tout le reste de ce que tu as écrit, je suis bien en accord avec toi sur l'impossibilité d'améliorer sa vie à l'aide de l'alcool. Nos parcours ont quelque chose d'identique. J'ai aussi eu mes mois de petits déjeuners à base de flasques d'alcool fort et putain, c'est bien la situation la plus désespérée que j'ai connue et dont je sois ressorti vivant (mais alors avec une image de moi-même très très dégradée).


Lucannabis, l'alcool ne soigne rien du tout et tes questions sont un preuve de sagesse. Bien sûr, fais toi aider, conseiller dans un CSAPA où les consultations sont gratuites et anonymes car tu as besoin d'un coup de main pour sortir de ce plaisant rituel du soir qui va tourner au cauchemar un jour. 

Une fois cette démarche enclenchée, tu pourras discuter avec Pierre Paul ou Tartempion de l'utilité ou non de fréquenter un groupe tel que les A.A. (groupe de croyants en Dieu quel qu'il soit). 

Amicalement

Fil


Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne


pierre
Administrateur
12400
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15 Sep 2006
Messages: 13799
Blogs
Alcoolique Anonyme ou d’autres groupes d’entraide pour usager abstinent (comme Vie Libre, Croix Bleue...) peuvent être utiles à certaines personnes qui ont besoin de reconstruire un réseau social.
Ce ne sont pas des sectes et ils ne sont pas subventionnés par l’etat.
C’est juste des bénévoles qui donnent de leur temps pour aider des usagers, en utilisant une expérience d’addiction.

Avec Alcoolique Anonyme, il faut croire en une puissance superieur. C’est le modèle minesota qui nous vient des US. Avec vie libre, il n’y a pas besoin de croire en quoi que ce soit.


Tout ça peut être complémentaire à un rdv dans un Csapa. Il faut que tu explores toutes les pistes !

Hors ligne


Lucannabis 
Jeune étudiant
Suisse
000
Lieu: Genève
Date d'inscription: 26 Nov 2017
Messages: 20
D’accord merci à tous pour vos réponses ! Je pense aller au csapa mais est-ce qu’il yen a suisse plus particulièrement à Genève ?

Hors ligne


Cusco 
Adhérent PsychoACTIF
France
2000
Lieu: Ouest
Date d'inscription: 15 Sep 2015
Messages: 1442
Blogs
Salut
Disons que je me suis mal exprimé j aurai du dire : sectaire pour l expérience que j'ai eu avec eux.
Parce que se retrouver en rond, bras croisés  en répétant ce qu on vous dit de répéter...
Ce qui ne veut pas dire qu ils sont tous comme ça.

Edit : par contre vie libre j'ai testé et ils sont les meilleurs que j'ai vus
Pour la Suisse je ne connais pas mais beaucoup de tes compatriotes ici pourront sûrement t aider. Je vais essayer de voir avec l un d entre eux. Bye

Dernière modification par Cusco (23 décembre 2017 à  22:15)


La vie est une période aléatoire entre le néant et le néant (L.B)

Hors ligne


Lucannabis 
Jeune étudiant
Suisse
000
Lieu: Genève
Date d'inscription: 26 Nov 2017
Messages: 20
D’accord merci et j’ai vu que près de chez moi il y avait un CAAP. Un service pour les addiction je ne sais si je peux yaller, malgré mon jeune âge

Hors ligne


Baïkal 
Nouveau membre
France
100
Date d'inscription: 16 Dec 2017
Messages: 12
Blogs
Le service pour les addictions essaye d'aller y faire un tour ca ne coûte rien wink

Pour ce qui est de ton rituel, je peu t'assurer qu'il est préférable pour toi de l'arrêter au plus vite.
J'ai eu le même et rapidement les sensations que tu décris (détente, oublie des ennuis...) ce sont transformé en une anxiétée et un mal être pire que quand j'étais sobre (je parle de mon cas je dit pas que ça arrive à tous le monde non plus)
Ce qui m'a amené à augmenter ma conso pour retrouvé le bien être que me procurait mes prises initial.
Et après comme l'a très bien écris Reck, il y a un risque que la dépendance physique s'installe.
Je te cache pas que cette habitude est dur à perdre, j'arrive parfois à la remplacer par de la musique, de la marche... Avec quelques rechutes...
Courage l'ami

Hors ligne


Methylamine 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 11 Feb 2017
Messages: 32
Salut,
Je connais également cette situation et bois pour les mêmes raisons, cependant fais attention avec l'alcool, ce qui t'aide à oublier et qui "te rends heureux"peut vite se retourner contre toi et du jour au lendemain te rendre encore plus mal.
Si tu bois chaque soir tu te retrouves vite dans un cercle vicieux et tu pourrais avoir beaucoup de mal à t'en sortir par la suite.
Comme tu m'as l'air jeune, je te conseille deux choses: soit te rendre dans un CSAPA et faire le point avec une éducatrice spé  jeunes consommateurs et surtout te rendre chez ton médecin pour régler ces problèmes de sommeil qui sont peut-être en rapport avec ta dépression.

Que me veulent ces types qui épient mes moindres faits et gestes ?
Peut-être qu'ils me détestent, la folie me guette

Hors ligne


Lucannabis 
Jeune étudiant
Suisse
000
Lieu: Genève
Date d'inscription: 26 Nov 2017
Messages: 20
Merci beaucoup pour vos encouragements! Ça me donne beaucoup de force car ça ne va pas bien en ce moment..
Et est-ce que quelqu’un le CAAP en suisse ?

Hors ligne


mona987 
Nouveau Psycho
000
Date d'inscription: 19 Apr 2015
Messages: 89
Tu peux aller chez fondation phénix à Genève.

Hors ligne


Lucannabis 
Jeune étudiant
Suisse
000
Lieu: Genève
Date d'inscription: 26 Nov 2017
Messages: 20
D’accord merci super

Hors ligne


MushRocks 
L'infréquentable
000
Date d'inscription: 19 Mar 2017
Messages: 269
Blogs
Hello,

Comme tout le monde te l'a dit l'alcool n'est clairement pas la solution.
Je ne pense pas que tu sois addict car cela n'a pas l'air de faire longtemps que tu es dans cette logique, mais crois moi j'en suis la preuve vivante il vaut mieux arrêté maintenant plutôt que de subir.

L'alcool est pour moi la plus dangereuse et la plus addictive des drogues. C'est pas facile d'arrêté de boire, c'est tellement ancré dans notre société et c'est pas si mal, c'est pas mauvais en soit. Après si t'es accroc, tu ne pourra même plus boire une coupe de champagne ou juste passé une soirée ou tu as envie de te bourré la gueule car le risque de replongé même si tu as arrêté depuis des années sera trop élevé.

Evite tout ça. Si tu n'arrives pas à dormir il vaudrait mieux consulter un psy histoire de voir ce qu'il se passe et éventuellement de mettre un traitement en place mais par pitié écoute les conseils donnés et arrête avant qu'il ne soit trop tard. Car malheureusement, ça met du temps mais une fois que tu es dedans tu es bien dans la merde.

Concernant les alcooliques anonymes, à mon avis il serait mieux de s'orienter vers les groupes de parole que proposent les CSAPA qui sont spécialisés dans les addictions et où tu n'as rien à payer.

Bon courage à toi, donne des nouvelles si tu peux, bises.

PS : Comme toutes les drogues (médicaments psychotropes inclus), le fait de devoir se désinhibé pour pouvoir s'endormir sans penser (parce que finalement c'est ce que tu dois rechercher je suppose, t'endormir l'esprit tranquille) peut cacher une dépression qui arrive ou qui arrivera. Prends le taureau par les cornes et ne te laisse pas abattre de suite smile

La dépendance n'est pas un/une ami(e), elle te détruit et te contrôle. Pour redevenir maître de soit il y a en général un énorme et long chemin à parcourir (et parfois cela ne fonctionne même pas) , à mon avis tu n'as pas envie de te retrouver dans cette situation.

Dernière modification par MushRocks (26 décembre 2017 à  01:53)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne


Lucannabis 
Jeune étudiant
Suisse
000
Lieu: Genève
Date d'inscription: 26 Nov 2017
Messages: 20
@MushRocks oui effectivement j’essaie d’oublier et de ne pas penser à tout mes nombreux problèmes.
Dans le courrant de la semaine je vais aller consulter à un centre d’addictiologie pour en finir avec tout ça !
Encore merci à tous du soutien !

Hors ligne


MushRocks 
L'infréquentable
000
Date d'inscription: 19 Mar 2017
Messages: 269
Blogs
Salut Lucannabis,

Content d'apprendre que tu vas consulter un médecin.
Dans ce cas (à mon avis), il vaut mieux finir sous AD que de continué à faire ce que tu fais.

Content que tu prennes les choses au sérieux en tout cas, tiens au courant, donne des nouvelles et prends soin de toi. Si tu veux en discuter n'hésite pas à m'envoyer un message privé wink

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne


Lucannabis 
Jeune étudiant
Suisse
000
Lieu: Genève
Date d'inscription: 26 Nov 2017
Messages: 20
@MushRocks oui j’ai pris rendez vous j’y vais jeudi prochain ! J’espère me sortir de tout ça et merci à tous pour vos réponses et encouragements bong_hit

Hors ligne


MushRocks 
L'infréquentable
000
Date d'inscription: 19 Mar 2017
Messages: 269
Blogs

Lucannabis a écrit

@MushRocks oui j’ai pris rendez vous j’y vais jeudi prochain ! J’espère me sortir de tout ça et merci à tous pour vos réponses et encouragements bong_hit

Bien sûr, ne t'inquiètes pas. On passe tous par des phases plus ou moins difficiles.
Si on te prescrit un AD, fais attention à prendre la dose tous les jours sans l'oublier pour avoir le maximum d'effet. Tu ressentira les premiers effets au bout de 2 / 3 semaines, voir plus, cela dépend des gens.

Plus tu les prends, plus tu ressens les effets de ceux-ci. C'est long, mais pour moi ça fonctionne bien. Plus d'angoisses, plus trop de dépression après 7 mois.

Bon courage à toi,, bises


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne


Lucannabis 
Jeune étudiant
Suisse
000
Lieu: Genève
Date d'inscription: 26 Nov 2017
Messages: 20
D’accord merci. Oui s’ils m’en prescrivent c’est ce que je vais faire

Hors ligne


MushRocks 
L'infréquentable
000
Date d'inscription: 19 Mar 2017
Messages: 269
Blogs
Tiens au courant, donnes des nouvelles et bon courage en attendant ton rendez vous.
Gros bisous.

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne


Lucannabis 
Jeune étudiant
Suisse
000
Lieu: Genève
Date d'inscription: 26 Nov 2017
Messages: 20
Merci beaucoup pour ton soutien mushrocks ! Ça me fais plaisir de trouver de l’aide er du réconfort ici car beaucoup de personne ne veulent pas m’aider ou me rabaissent car ils ne  connaissent pas l’addiction.

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Gérer sa consommation - 21 ans et Alcoolique..
par LSDetroit, dernier post 03 juin 2018 à  18:30 par mikykeupon
  15
[ Forum ] 20 ans alcoolique
par alcolo, dernier post 05 mars 2018 à  16:34 par DrArno
  16
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - AVC et sevrage alcoolique
par brindille, dernier post 13 septembre 2014 à  14:54 par coy
  19
  [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
  [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
10835 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
45646 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Etude sur les liens entre le deep web et la consommation de drogues
    Il y a 4jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    Il y a 1jCommentaire de sud 2 france (4 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 2jCommentaire de guygeorges (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin 2019 ?
    Il y a 6jCommentaire de Djyms (114 réponses)
     Forum UP ! 
    Metha dégurgiter rapidement
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Effets secondaires - Rash instantané mais pas à chaque fois
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Hypnos-bleu dans [Morphine (Skenan, Mos...]
     Forum 
    4-HO-MET - TR sur la 4-ho-met, ou Lena au pays des merveilles !
    Il y a 1mn
    5
    Commentaire de Snap2 dans [RC Psychédéliques...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Un cachet d' Oxycontin 80mg écrasé = combien de mg en L.I.
    Il y a 17mnCommentaire de Cusco dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Conseils pour l'injection - Injection intraveineuse
    Il y a 25mnNouvelle discussion de 5-HT2A dans [Injection et réductio...]
     Forum 
    Initiation - Première fois subutex
    Il y a 28mnCommentaire de Mecrupulent dans [Buprénorphine (Subute...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Quel dosage pour de la buprénorphine en récréatif , sans toléranc...
    Il y a 45mnCommentaire de Mecrupulent dans [TSO - maintenance au...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Descente - Récupération sérotonine
    Il y a 1hCommentaire de Le voyageur dans [MDMA/Ecstasy...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Première fois - Précisions sur la lean
    Il y a 1hCommentaire de DrSewart dans [Codéine et dihydrocod...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Les effets de l'héroïne auprès de nos familles
    Il y a 17mn
    2
    Commentaire de Meumeuh dans le blog de Maskagaz
    (12 commentaires)
     Blog 
    Tutorial pour dissolution volumétrique (avec photos)
    Il y a 1h
    2
    Commentaire de Mecrupulent dans le blog de Mecrupulent
    (17 commentaires)
     Blog 
    Multiplication des « cabanes à pot » à Kanesatake
    Il y a 3hNouveau blog de hyrda dans [Actualités]
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Orobupré
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    MarqueeMoon, D4V3 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    par Daane-El, le 19 Jul 2019
    Salut, Le fait de pratiquer un test est déjà un changement de comportement en lui même. Je me souviens du 1° test que j'ai acheté: un Marquis et un Ehrlich sur un site de e-commerce comme un autre. C'étais quand j'ai commencé la 3-MMC et que les questions de sa qualité revenaient souvent su...[Lire la suite]
     Tutorial pour dilution volumétrique (avec photos)
    par Mecrupulent, le 15 Jul 2019
    Avant-propos : J'ai proposé ce tuto à l'équipe de PA pour savoir s'il pouvait avoir une place dans le Psychowiki. Pierre m'a répondu que ça pouvait être intéressant, après soumission à la communauté pour corrections et améliorations. Je poste donc ceci pour avoir votre avis et vos idées...[Lire la suite]
     TR: Peganum Harmala + psylocibine
    par Gaspich, le 19 Jul 2019
    Bonjour, je viens vous faire part aujourd’hui d’un trip très particulier s’était déroulé avant hier. Le contexte global d’abord. J’ai une expérience assez importante avec les champis, j’ai du en prendre une trentaine de fois environ, jamais à forte dose. J’ai eu une expérience...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci ... that's the point (C'est le But ) - MM dans [commentaire de blog] Les effets de l'héroïne auprès de nos familles
    (Il y a 8h)
    merci de ce post très instructif ! /CoachMigui dans [forum] fumer son premier joint pur
    (Il y a 19h)
    Super dans [forum] La cueillette, le séchage et le stockage
    (Il y a 21h)
    il fallait que ce soit dit et bien dit Mr No dans [forum] Arrêt à la dure ( sans substitut )
    (Il y a 24h)
    comme vous dites si bien je plussoie également Hyrda dans [forum] Arrêt à la dure ( sans substitut )
    (Il y a 1j)

    Pied de page des forums