Growkit prêt a être récolter ?

Publié par ,
5581 vues, 2 réponses
zMXNi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2018
1 message
Bonsoir j'aimerais savoir si les champi sont prêt a être récolter afin d'éviter qu'ils lâchent leur spores ^^

La collerette est déchirer sur quelques un mais je trouves qu'il y a quand même bcp de petit donc j'hésite un peu


A savoir que ce sont des Maz

/forum/uploads/images/1514/1514841620.jpg

Hors ligne

 

avatar
Aime Rode homme
Nouveau membre
Japan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2017
36 messages
Salut !
Ils ont déjà l'air bien bon, tu peux récupérer ceux dont la collerette est déchirée et laissez les plus petits 2~3 jour de plus le temps qu'ils grandissent d'avantage. Ne les laisse pas longtemps tout de même pour respecter le cycle et avoir une prochaine récolte fructueuse. Personnellement je récupère tout mes champignons des qu'il y en a un dont la collerette se déchire, et je suis souvent surpris par la puissance des petits champis qui n'ont pas l'air d'avoir atteint la maturité, en plus on évite les manipulations donc les risques de contaminations. (Une étude avait montré qu'à partir d'un certain stade le champignon gagnait en poid mais pas en substances actives, particulièrement après la déchirure de la collerette)

« Rien n’est poison, tout est poison: seule la dose fait le poison. »   
- Paracelse (1537)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tu n'es pas obligé de ramasser l'intégralité de ta récolte en une seule fois.

Pour la cueillette, je te conseille de mettre des gants en latex afin de ne pas contaminer ton kit de culture.

Pour moi, qui suis loin d'être un expert en culture de champignons, j'ai tendance à penser qu'une bonne dizaine d'individus peuvent être récoltés.

Pour le séchage, je te conseille de faire une guirlande de champignons avec du fil de pêche et de faire sécher à proximité d'une source de chaleur douce ( comme celle d'un radiateur par exemple ).
Attention, ne mets pas tes champignons directement en contact avec la source de chaleur.

Pour la conservation, une réduction en poudre dans du miel te permettra de faire le fameux " miel bleu " ( qui ne sera pas forcément bleu ).

Cette manière de procéder te permettra de conserver ta récolte pendant de nombreuses années.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Quand récolter mon growkit ?
par chris68260, dernier post 20 octobre 2017 par chris68260
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Growkit - moment de récolter?
par Spoon_god, dernier post 20 juin 2019 par Daane-El
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit Information pour quand recolter
par frArdi, dernier post 30 mai 2020 par Daane-El
  1

Pied de page des forums