Tu es partie...

Publié par ,
9819 vues, 23 réponses
avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
C'était jeudi à  14h ; tu as fermé les yeux pour la dernière fois. Toi qui était devenue mon amie, tu es partie pour un autre monde me laissant seul avec mon chagrin et ma douleur. Dans les derniers instants, tu souriais en ouvrant les yeux. Tu es partie apaisée. Bien mince consolation après ces longs mois de souffrance et de combat contre ce cancer des poumons qui s'est généralisé, et qui t'a rongée de l'intérieur, t'emportant un peu plus chaque jour vers une mort certaine.
Aujourd'hui je me retrouve seul, seul encore une fois, maintenant que je t'ai perdue toi mon amie qui m'avait tendu la main il y a plus d'un an de cela. Toi qui était une belle jeune femme pleine de vie, moi qui me débattait dans la maladie et la folie, tu m'as tendu la main sans hésiter.
Tu avais compris par instinct que je ne pourrai pas te donner tout ce qu'un homme aurait pu t'offrir mais qu'importe, tu m'as souri et ce sourire je ne l'oublierai jamais. Nous avons tissé jour après jour cette relation pleine de bonheur, nous avons partagé notre amour pour les animaux, nous avons fait des projets insensés mais que la maladie très tôt diagnostiquée nous a empêché de concrétiser.
Aujourd'hui je me retrouve seul, seul avec mes souvenirs et mes chats, mes seuls compagnons de ma vie morne et triste. S'ils n'étaient pas là , je t'aurai rejoint. Ils sont redevenus ce que j'ai de plus précieux sur terre maintenant que tu es partie. Tu leur avais donné des surnoms que j'utilise tous les jours. Eux aussi te connaissait,  eux aussi pensent à  toi, je le sais. Moi qui avait pensé que tu veillerai sur eux le jour où je partirai, cette putain de vie en a décidé autrement.
C'est injuste. Ce soir encore, je te pleure, je hurle ma douleur, seul avec ma maladie. Jamais je ne t'oublierai, toi qui m'a réappris à  vivre, toi qui m'a donné cette longue année de bonheur, toi qui m'a montré qu'il y a parfois un coeur qui se cache derrière un sourire. Je pense à  toi sur ton dernier lit, le visage presque souriant, mais que c'est dur de vivre encore, putain que c'est dur...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
la vie nous réserve de bien triste périodes
et lorsque on rencontre de si belles aventures , lorsque celles ci s arrêtent on est d autant plus triste et la douleur plus vive

Mais ce qui entre dans ton cœur un jour , par amour véritable et désintéressé ..personne ne peux l en déloger .Sois en sure.
C est le pouvoir des fées
Elle sera donc je pense toujours avec toi
si tu  écoute bien ,elle ne sera jamais très loin de toi ...Dans un rire , une étincelle, un parfum  ou le souffle du vent


un être nous manque et tous est dépeuplé disait un écrivain..et il n avait pas tort

je suis très triste pour toi , car cette femme va beaucoup te manquer , je le sais
Je sais comme il est rare de trouver des être  sincère  et désintéresser

Les fée ne font que passer
elle arrivent dans ta vie , la bouleverse  afin de te rendre plus fort, elle  soignent et se donnent  puis un jour elles s en vont car ce monde les tuent ...
Bien trop dure pour elles , ce monde les fait souffrir ..comme souffre tous être pure


Je suis soulagé que tu puissent être entouré de ces si beau félins qui t accompagnent
Comme moi , tu sais que les chat on se pouvoir que nous n avons pas , comme tous les animaux
Il ne te laisserons pas seul , soit en sure
Reste près d eux


Amitié Alain et ne laisse pas tomber
accroche toi

Dernière modification par reskaper (26 octobre 2009 à  20:36)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
xetubus
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
Courage, que dire dans des moments comme ça,
je n'ai pas de mots qui viennent...

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci infiniment à  tous pour vos messages. Ne postez pas. J'ai fait cet hommage parce que l'envie était très forte de le faire. Je n'attendais pas de réponse. Je voulais aussi dire pourquoi je n'avais pas été là  ces derniers jours. Et pourquoi je traversais une sale période en ce moment.
Merci à  ce forum et à  tous les participants d'exister, d'être là , ça fait du bien. Merci à  toi Reskap pour ton message même si tu t'es trompé de personne, c'est pas grave, et tu as raison, mes chats sont précieux et ils ne m'abandonneront pas. Certains me sont fidèles depuis 8 ans, c'est toute "une vie commune". Je pense à  ton Esperanza en écrivant ça...
Merci à  tous, xetu, lilith, sativa et aux autres, merci d'être là  ; on souffre tous à  des moments divers, et puis la vie continue, la terre tourne toujours et c'est bon de se dire qu'on peut parfois soulager et aider les autres. C'est parfois tout ce qu'il reste à  faire de sa vie...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
bon !! j ai effacé phoenix ..dèsolé alain  mes mots restent , courage

ça change pas je suis de tous cœur avec toi malgrès tous  alain ,
comme pheonix ne  donne plus de nouvelle (et qu il s appellais alain  je pensait que c étais lui
..courage et mes mots sont pour tous ceux qui non connu une fée

et alain dit phoenix ne change pas de pseudo je m y retrouve pas ..(t as reçu mon adresse par la poste  ??
ben visiblement s en bat les couille
alala
courage a toi alain

Dernière modification par reskaper (27 octobre 2009 à  12:01)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Reskap wink

Ben voilà  ton message me permet de mettre les choses au clair : je ne suis pas le même Alain que celui inscrit sous ce pseudo et qui signe "(alias survivor, ontheroadagain, chaman59, phenix2007 et phenix2008...)".

J'avais vu avant de m'inscrire sur le forum qu'il y avait déjà  un Alain, c'est pourquoi j'ai complété mon prénom. Tout le monde peut m'appeler Alain tout simplement, y'a pas de souci, c'est peut-être plus simple, je ne compte pas changer de pseudo à  l'avenir, mais "Alain Will" n'est pas "Alain".

Voilou wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
c est bon j ai corrigé
heureusement que tu me l as dit j était déjà  en train de lui ècrire

alors accroche toi quand même

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
xetubus
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
eh rescap, tu dis que Alain enfin Phoenix ne donne plus de nouvelles ???????????
hier et avant et avant il n'a de cesse d'ecrire, et sur ce forume en plus, ouvre les yeux reskap !!! lol lol

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
excuse moi de dormir la nuit xetu wink

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Cool Reskap, dors tranquille la nuit wink Xetu as raison, Alain-Phoenix (ainsi qu'outre-tombe en réponse) a posté beaucoup sur le forum dont deux topics très intéressants sur la "décroche à  la dure" et sur "Mourir de rire..." (auquel reskap a répondu) ; ça change de certaines discussions "stériles" où tout le monde se fâche et j'espère qu'il y en aura plein d'autres comme ça wink
Au moins c'est instructif, intelligent, amusant aussi et ça c'est ce qui me plaît ! Et ça m'aide beaucoup à  sortir de ma tristesse ; merci à  eux !

Dernière modification par Alain Will (28 octobre 2009 à  13:18)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci papajumba, c'est très sympa.

J'en profite aussi pour remercier Bertrand : merci pour ta réponse à  mon mail, réponse sympa qui m'a fait chaud au coeur. Et je crois avoir trouvé la réponse à  mon problème informatique...

Ca me fait beaucoup de bien de pouvoir venir discuter ici :)

Dernière modification par Alain Will (29 octobre 2009 à  15:53)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut alain,

eh bien tant mieux, parce que c'est le but que les usagers qui viennent se sentent bien.... sinon à  quoi ça sert...?? à  rien. wink

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Cela fait un mois aujourd'hui. Nous sommes le 23. C'était le jeudi 23 octobre à  14h. Tu as fermé les yeux pour la dernière fois.
Je n'ai pas oublié. Je ne t'oublie pas. Chaque jour qui passe je pense à  toi. J'espère que là  où tu es, tu es en paix, ainsi que tu l'as toujours souhaité.
Tu aurais pu vivre un peu plus avec une chimiothérapie mais elle t'aurait tellement abîmée. Tu ne le voulais pas, tu ne l'aurai pas supporté.
Ainsi tu restes très belle dans mon souvenir et c'est bien ainsi.
Souvent je me dis que tu es là , pas très loin, un peu au dessus de moi, à  côté, dans un souffle, j'ai l'impression de te sentir.
Tu serais heureuse de voir comment je vis mon traitement, toi qui ne voulais qu'une chose c'est que je me sente bien avec. Qu'il ne m'arrive plus ces manques intolérables, ces douleurs invalidantes.
Ca ne se passe trop mal, je gère au mieux, j'ai beaucoup baissé, tu serais souriante si je pouvais te le dire. Alors je te l'écris...
J'ai trouvé sur ce forum des gens bien, avec qui je peux parler, je m'y sens à  l'aise. C'est nouveau pour moi. Tu connaissais bien les forums. Ceux sur le sauvetage des chiens et des chats en détresse. C'est ainsi que nous nous étions rencontrés. Grâce à  un forum sur internet.
Tu savais avant de partir que j'avais découvert celui-ci. Que j'y venais régulièrement. Tu m'avais incité à  y rester fidèle, me disant que j'y rencontrerai des personnes concernées par mon addiction et ma substitution. Tu avais raison. Ces personnes que j'ai rencontré sont comme tu l'étais, elles ne jugent pas, elles veulent échanger, témoigner, parler, s'entre-aider, et surtout elles ont comme nous deux un souci de l'altruisme hors du commun...
Elles ne te remplacent pas, non, ce n'est pas possible. Mais elles m'aident à  ne pas sombrer, à  ne pas tomber. Et je souhaite les remercier du fond du coeur pour tout ce qu'elles m'apportent jour après jour.
Je ne sais pas trop où je vais mais le chemin qui s'est tracé devant moi passe par ce forum. J'en suis heureux. Merci, merci à  vous tous, participants, anciens et nouveaux pour ce que vous m'apportez tous les jours. J'espère pouvoir vous aider à  ma façon du mieux possible...
Quant à  toi Corinne, mon amie, je sais que tu aurais succombé au forum du cannabis, récréatif et thérapeutique. Nous aurions peut-être envisagé d'aller là -bas, loin, pour goûter à  certains plaisirs, découvrir certaines sensations, pour rencontrer un chaman... Peut-être là  où tu es, en as-tu rencontré un ? Du moins par l'esprit ; j'ose l'espérer et le croire. Je veux croire que tu reposes en toute sérénité, comme je vis encore malgré tout ici-bas.
Je ne te dis pas adieu, je te dis à  bientôt.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai juste envie de te dire : merci; pour ces mots pour elle, qui je n'en doute pas en a connaissance; pour les gens du forum aussi, qui sont pour la plupart des gens de grande qualité!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

fanfan
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2008
172 messages
Boulversant...Amicalement Fanfan

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je te comprends papajumba... Je ne suis pas croyant mais ce qu'elle a dit, ce qu'elle a fait, ses rires, ses mots, ses larmes ont bien existé et dureront pour moi jusqu'au dernier jour. Je crois que l'on ne meurt jamais tout à  fait ; "les vivants font survivre les morts"...

Merci du fond du coeur à  toutes et à  tous pour votre soutien et votre amitié.

Ce post peut se refermer lentement sur le passé, je suis serein...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
xetubus
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
Alain, tes paroles sont touchantes et me font compatir à  ta peine.
c'est vrai que ce forum est attachant, j'y suis venu un jour d'octobre 2007, completement déphasé, en detrese a cause que j'avais pris un sub sur la métha.

ici on m'a rassuré, dit qe ça allait passer, qu'l fallait pas le faire et tout... et depuis ce jour il ne s'est pas passé un jour que je ne vienne sur Psychoactif.

ne serait-ce que pour laisser une connerie, une vanne ou un soutien (j'espere).
Donc je dis un GRAND MERCI , du fond du coeur.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
Alain.....

Hors ligne

 

avatar
babyloniaa
Nouveau membre
Inscrit le 16 Nov 2008
46 messages
hello alain...

sois courageux... que dire dans de telles circonstances!!!

elle est partie sereine tu le dis...ben c pour encore te donner la force qu'elle à  pu te transmettre avant la maladie...

cela me renvois à  mes propres souffrances....je les ai tous accompagnés de l'autre coté...
dès mes 9 ans papa, 18 ma mère, ensuite le peu qu'il restait comme famille....

c perso...mais sont pas loin...et j'aime y croire


t'embrasse et att aux chats ok !!!   hmm

A trop vouloir trouver...me suis perdue...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

babyloniaa a écrit

hello alain...

...

t'embrasse et att aux chats ok !!!   hmm

Merci de tout coeur Nadia, ça me fait très plaisir ton message... Sois courageuse aussi, fais attention à  toi, à  ceux qui t'aiment et à  ceux que tu aimes... La vie nous les prends si vite parfois...
Bises...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
babyloniaa
Nouveau membre
Inscrit le 16 Nov 2008
46 messages
alain....
juste te dire que si t'as b'soin de décharger....ben t'hésite  pas....
te donnerais mon msn au besoin...
et fo k'tu saches que toutes tes paroles me sont d'1 grande chaleur....

    merci encore ,nadia... hmm

A trop vouloir trouver...me suis perdue...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

babyloniaa a écrit

alain....
....
te donnerais mon msn au besoin...
et fo k'tu saches que toutes tes paroles me sont d'1 grande chaleur....

    merci encore ,nadia... hmm

De rien Nadia,

Je ne suis pas sur pc (au niveau ordinateur) mais sur mac. Je crois qu'on peut faire tourner msn messenger mais il faut que je regarde comment ça fonctionne.
Je n'ai jamais utilisé ce programme...
Je te tiens au courant wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
babyloniaa
Nouveau membre
Inscrit le 16 Nov 2008
46 messages
hello alain....

ben t'c koi...???

là  te fais entièrement confiance.......suis nul part en la matière.....

kiss...;/

A trop vouloir trouver...me suis perdue...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] N° de suivie+preuve que le colis est partie?
par ornitorink, dernier post 19 avril 2017 par ornitorink
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - La depression en partie expliquée.
par prescripteur, dernier post 08 févier 2021 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Ce soir reportage avec une partie sur l'ayahuasca
par LLoigor, dernier post 11 décembre 2018 par LLoigor
  2

Pied de page des forums