Descente policière à l’hôpital Saint-Jacques de Nantes

Publié par ,
11804 vues, 51 réponses
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Reck a dit : Je suis... Atterré...

On est 2.....

Alors après le sensationnalisme totalement mythomane dans 99,99% des cas (pour ne pas dire 100% big_smile ) des méchants dealers machiavéliques postés le plus souvent à la sortie des écoles primaires et leurs distributions gratuites de bonbons fourrés à la " drogueuh" aux portes des maternelles, nous voilà avec les terribles dealers malfaisants qui envahissent les hôpitaux...demon1;;;A qui le tour la prochaine fois, pour faire trembler dans les chaumières? Je propose un super-marché de la "drogueuh" à la sortie d'un centre d'aide par le travail pour handicapés mentaux et trisomiques big_smile, pis après, restera toujours les maisons de retraite pour personnes âgées dépendantes big_smile avec un peu d'imagination, on pourra peut être leurs refourguer le terrible krokodil ou de la scopolamine dans des mouchoirs parfumés big_smile

Et bien sûr, on parle toujours de "drogueuh", ce qui est assez vague pour terrifier et ne rien vouloir dire corde-pour-se-pendre

Perso, les drogues qui sont distribuées comme des petits pains en toute légalité dans les établissements de soins cités plus haut, me terrifient et m'inquiètent bien plus que les 3/4 de celles qui pourraient être retrouvées dans la poche des 3/4 des plus prolixes dealers de cités big_smile
Alors quand en plus, on parle dans ces cas "terriblement inquiètants" à 99% de cannabis (qu'on prend d'ailleurs bien soin, le plus souvent, de ne pas citer) en faisant totalement l'impasse sur la circulation bien plus fréquente encore de tabac, de traffic de benzo ou d'alcool dans ces mêmes endroits, ça me fait hurler de rire lol Mazette, mais le nombre d'abrutis incultes et manipulables sur terre ne cessera jamais de m'étonner dab

Pathétiquement atterrant...roll


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Ça ressemble à tout les hp psy il y a tjrs des petit trafics de shit ou de medoc voir de coke et d’hero (beaucoup plus rare) entre les patients ..

Ça n’est sûrement pas un haut lieu du deal juste quelque patient qui traficote comme partout ..

Ça ne justifie sûrement pas une opération de 24 policers avec chien pour 7g ..

Si la direction et les soignants avait porté leurs couilles ils auraient fait comme partout c’est à dire exclusions des protagonistes qui deal, c’est l’hopital pas le terter et pour ceux qui sont déjà fragile c’est pas en leur proposant des produits s’ils souhaitent s’en éloigner que ça va les aider ..

Et les patients en hospitalisation contrainte sont en service fermé donc je vois pas comment il peuvent dealer pour ces derniers car fouillés et en pavillon fermé.

La consommation pour qlq qui va pas trop mal n’est pas le gros du pb même si à l’hp c’est pas acceptable pour moi de fumer devant tout le monde tu te débrouilles pour être discret ou tu le fais chez toi car certain sont fragiles et le shit ou autre a ce moment ne les aides pas ils trouvent à l’hp un lieu de refuge pour se détacher des drogues.

Par ex une personne qui décompense ça ne va pas l’aider de fumer à ce moment seulement s’il sent du shit partout ben ça risque de le tenter et je suis pas certain que ça soit le meilleur moment  ..

Après les méchants dealers qui hantent le parc mon cul oui ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Quand t'écoutes les deux nanas dans le reportage c'est Kaboul à leur taf.

Perso j'ai eu à fréquenter l'hôpital de Nantes car un ami a moi qui n'avait pas de voiture avait ses enfants en néonat et je l'ai emmené une bonne dizaine de fois. (c'est à une heure de chez moi environ)

Personne ne m'a proposé de drogue...
J'suis dégouté...
Et j'ai pas eu l'impression de craindre pour ma vie.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

c’est l’hopital pas le terter

D'accord, c'est la misère de la prohibition qui pète à la gueule de la société.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Ok c’est donc toi Yoshi le grossiste qui vend dans cet hôpital ^^

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

Bien sûr que non. Je ne cautionnerais pas un tel endroit comme lieu de deal.

Mais... Ou est-il ??

Partout... ce serait surprenant et anachronique que juste ce parc ou cet hôpital soient des uniques lieux de transactions de drogues.

Dernière modification par Mister No (29 décembre 2017 à  10:31)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Bien sur ds tout les hp ça traficote mais ça ne sont pas des haut lieu du deal juste qlq patients qui ont qlq grammes .. pour eux et qui revendent une barrette de temps en temps ..

Je suis sûr que ds tous les départements de Fr c’est le même cas de figure

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Sufenta a écrit

Ok c’est donc toi Yoshi le grossiste qui vend dans cet hôpital ^^

neutral (chuuut)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Quand un syndicat joue le lanceur d'alerte :

> http://www.europe1.fr/faits-divers/la-c … es-3449570


Bien amicalement.

Dernière modification par ElSabio (29 décembre 2017 à  11:09)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Quoi ?
Il y aurait de la drogue en France ?
Noooon ! big_smile

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

xXDarkJean-KevinlethugXx homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2017
2 messages
Effectivement il y a de l'abus dans les déclarations, c'est vraiment pas grand chose ce qu'ils ont trouvé mais les gens vous oubliez quelque chose : C'est un HOPITAL, qui fait aussi hp celui la et pour l'avoir fréquenté je comprend pourquoi ils cherchent à récupérer la fumette ( ou autre hein, faut pas croire mais la bas ils font pas de distinction entre alcool, beuh, coke etc... quelqu'un qui se fait choper avec une bierre va se faire niquer aussi bien qu'un mec qui se fait choper avec un joint)

Les gens qui sont la bas sont très fragile psychologiquement et une grande partie d'entre eux ont eu des problème de drogues plus ou moins important et si ils sont dans cet endroit c'est pour qu'ils "aillent mieux" (C'est un autre débat ça)
et les laisser faire ce qu'ils veulent de leur consommation serait très dangereux pour leur santé mentale

Donc oui c'est stupide que l'hopital soit en mode "Olala  on a chopé 7g on est vraiment trop des super héros" mais d'un autre coté il faut comprendre que c'est un putaint d'hp

Hors ligne

 

xXDarkJean-KevinlethugXx homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2017
2 messages

yoshinabis a écrit

Quand t'écoutes les deux nanas dans le reportage c'est Kaboul à leur taf.

Perso j'ai eu à fréquenter l'hôpital de Nantes car un ami a moi qui n'avait pas de voiture avait ses enfants en néonat et je l'ai emmené une bonne dizaine de fois. (c'est à une heure de chez moi environ)

Personne ne m'a proposé de drogue...
J'suis dégouté...
Et j'ai pas eu l'impression de craindre pour ma vie.

T'as pas été patient donc tu ne peux pas vraiment savoir comment ca se passe à l'intérieur

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Non mais on ne parle pas de consommation à ce stade.

Ce fut descente policière en masse avec les chiens anti drogue pour au final ne rien trouver !!!

Les gens sont libre de prendre leur consommation sur eux.

Qu'on les laisse consommer à l'hôpital est un autre débat.

J'ai fréquenter quelques hôpitaux psychiatriques et il est vrai que certains exercent des violences inacceptables. Mais ce n'est encore une fois pas le débat de ce topic.

Les descentes policières comme celle-là peuvent être traumatisante et il me parait impératif que ce genre d'opération donnent du résultat.

C'est à dire que cette intervention aurait dû amener au démantèlement d'une scène ( un trafic de stupéfiant )... A minima !!!

Il n'y a pas eu d'enquête et c'est cette enquête qui aurait montrée que les personnes dénonçant ces faits ne sont que des mythomanes !!!

Il n'existe aucun trafic comme ceux dénoncés dans les diffèrents articles.

C'est inadmissible !!!

La seule,personne que les journalistes ont trouvé pour leur vendre quelque chose... N'a jamais réapparu !!! Il est aussi dealer que je suis président de la république ( et je ne suis pas marié avec une dame plus âgée que moi ).

Je précise que se sont des personnes qui sont en hospitalisation de jour. C'est à dire des personnes qui rentrent chez eux le soir et qui sont volontaires pour venir se faire soigner.

Rien à voir avec des personnes qui sont en unité fermée.

Je repose donc ma question... Mais où sont donc les dealers qui transforme cet hôpital en scène ?

A part à l'infirmerie en train de préparer les piluliers, hein !!!



Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Non c'est sur je n'étais pas patient de cet hôpital.
Je passais juste 6 heures environ la bas à chaque fois pendant que mon pote allait voir ses jumeaux.

Donc je glandouillai dans le parc et aux abords de l'hosto. (et y'a même pas un crevard qui m'a proposé un 10 balles.lol)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages

Donc je glandouillai dans le parc et aux abords de l'hosto.

Ah ben on comprend mieux désormais...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

T'as pas été patient donc tu ne peux pas vraiment savoir comment ca se passe à l'intérieur

Bah, là, vu les moyens déployés on a la sensation, c'est le mot, qu'il s'agit d'un haut lieu de deal.
Personne ne nie que du deal par opportunisme se fasse dans cet hôpital ou à ses abords comme partout en France, jusque dans les prisons.
La prohibition, c'est juste une vue de l'esprit qui consiste à fermer les yeux.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages

La prohibition, c'est juste une vue de l'esprit qui consiste à fermer les yeux.

Et aussi une belle arme de propagande :

/forum/uploads/images/1514/1514550899.jpg




Et concernant le pauvre type qu'ils ont arrêté, voilà comment je vois la chose :

/forum/uploads/images/1514/1514552024.jpg

Dernière modification par ElSabio (29 décembre 2017 à  13:54)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages

Recklinghausen a écrit

Il n'y a pas de deal sur l'hôpital !!!!!

Mouais, autant je suis d'accord avec quasiment tout ce qui se dit sur ce fil, autant je ne comprends pas comment il est possible d'affirmer ça comme ça avec autant d'assurance...
C'est pas parce que les flics ne choppent pas les dealers ou de grosses quantités lors d'une descente qu'il n'y a pas de deal en ce lieu (vu régulièrement par chez moi).
Je suppose que c'est compliqué de savoir vraiment ce qu'il en est quand on n'est pas concerné de près ou de loin.

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
319 messages
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- … es-5277860
Ce trafic n est pas nouveau j avais vu un reportage sur France 3 régions

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Faites le tour de France des OD d'ados !

buddhablue à Nantes, Spice en Savoie, régulièrement des vagues d'OD aux cannabinoides de synthèse se produisent aux 4 coins de l’hexagone sans que le médias soient foutus d'expliquer correctement les faits.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Le personnel soignant qui témoigne dans ce "reportage" est risible.
Ma femme qui travail comme infirmière dans un hôpital est bien plus exposé à la violence.

Les alcooliques sdf en manque( ceci n'est pas une caricature mais la réalité de son quotidien), qui sont là parce qu'ils se sont cassés un bras sont plus agressifs que le type qui a laissé sa boulette sur sa table.

Ils sont pourtant pris en charge avec patience. Et sont soignés comme les autres.
Pourtant y a pas de descente de flics dans le service parce qu'ils retrouvent des bouteilles de vodka.

Encore la vilaine faute a ce qui est légale. Diabolisé, ou pas. C'est de la pute a clique.  Du dossier choc. Oh oui on a été choqué de trouver 7 grammes dans un hôpital.
Quelle honte, qu'elle insécurité grandissante!

Au mieux ils auront détruit 7 grammes de vieux chichon.
La prochaine fois faudrait peut être relever le niveau. Arrêter un dangereux traficant.
Ils sont où les Escobar?

Si ils veulent alimenter la haine par la connerie faut faire mieux que ça.

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

@Torkem :

Ne trouves-tu pas l'idée de comparer deux situations puis deux produits est désuète ?

La comparaison ne donne que rarement de bons résultats.

Ce n'est pas parce qu'une population est maltraitée qu'il est enviable de dénoncer d'autres personnes dans le désarroi. Surtout en faisant des généralités sur des personnes sans domicile qui consomment de l'alcool.

J'ai l'impression que ta passion a prit le pas sur la raison et que ton écrit ne reflète pas vraiment ta pensée mais celle que tu as quand tu es en colère.

Pourquoi ne pas simplement s'arrêter aux faits et mettre en avant le raté de la police, sacrifiée par le sacro saint procureur qui a préféré croire un personnel soignant en plein fantasme plutôt que de demander une vérification des soit disant faits ?

Et je le répète, comparer deux produits psychotropes ( l'alcool et le cannabis en l'occurrence dans cet exemple ) ne donnent pas de bons résultats... Peu importe le produit, l'important c'est ce que l'usager en fait.

Il n'y a pas d'un côté le gentil cannabis persécuté par les autorités contre les méchants alcooliques violents qu'on laisserait faire plus que de raison.

Je te laisse méditer sur cette situatio...

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prison - Jean-Jacques Urvoas annonce vouloir construire entre 10 000 et 16 000
par PSYCHOCRACK, dernier post 26 septembre 2016 par Mister No
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Marche Mondiale du Cannabis 5 mai Nantes et Poitiers
par filousky, dernier post 10 mai 2018 par White
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Agenda - Support Don't Punish ! Nantes juin 2019
par ectatrip, dernier post 26 juillet 2019 par ectatrip
  4

Pied de page des forums