Votre avis sur un traitement precris à l'H Psy

Publié par ,
6315 vues, 8 réponses
Louna homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2016
40 messages
Salut

Je soutiensdepuis une semaine, une copine qui a décidé de partir à l'HP suite à des idées noires .Elle galère depuis le décès de son compagnon qui était un super pote c'est à dire depuis Février 2014. Elle est seule avec leur deux enfants qui avaient 6 et 9 ans en 2014 .C'est une histoire terrible car le pote est rentré à l’Hôpital en gastro et y est mort une semaine après .L'erreur médicale est reconnue mais la procédure d'indemnisation est en cours....
Donc la copine est à l'hosto depuis 3 semaines  avec un traitement qui me semble bien lourd ...

Anxiolitique:  Alzopralam 0,50mg  3x jour

Moi avec un 0,25 je suis cassé pour 6 h ....

Antidépresseur:  Paroxetine 20 mg 

NeuroleptiqueTercian 25mg  1/2 le matin,  1/2 le midi,  1 le soir et 1 au coucher  .......

Antihistaminique  qui est employé comme somnifère :  Théralène 5 mg  3 c le soir .....

J'hallucine quand j'écris ça . A 17h 30 ,la copine pique du nez et a envie d'aller se coucher .Elle n'arrive plus à tenir une conversation  et se trompe de mot pour s'exprimer .J'ai passé Noel avec elle ,vais la voir le plus souvent possible mais c'est hyper dur surtout au niveau des enfants qui sont en famille d'accueil ....J'occupe sa maison, m'occupe  du chien et  du chat .
  A part ça moi je continue à résister dans ce monde de merde !

Merci de me faire part de vos avis

Fraternellement

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Bonsoir,

C'est l'hopital psy...

Après, nous ne sommes pas médecin, et on a pas vus votre amie,

Là le sujet, s'apparente un peu à une demande d'avis médical.

Pour l'alprazolam: 3x0,5 ne me choque pas,
L'AD associé à ce benzo (alpra) c'est un classique et ça peut lui être necessaire (les décès sont une des pires épreuve...)
Le Tercian, perso j'y réagis mal même à petite dose (tombe inanimé),

Le Théralène fonctionne bien pour aider à trouver le sommeil (qui est incontournable pour la santé et le mental)

Souvent, la mise en place d'un traitement cause plus de désagréments qu'il n'en enlève AU DEBUT,(Benzo, Tercian)
Sa fatigue intense pourrait diminuer,

Dernière modification par FunkyHunk (27 décembre 2017 à  19:27)


Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
Salut

Si les effets secondaire sont trop nombreux et qu'il en devienne gênant pour l'individu il faut soit changer le traitement ou réduire la posologie

Réduire ou voir supprimer le neuroleptiques serait peut être judicieux vu les effets secondaires

Si elle se sent dans un état qui lui semble pire que ce qu'elle ressentait il vaut mieux diminuer le traitement

Un décès et douloureux et le mal être ressentit et normal, celui si est souvent passager et diminue avec le temps

Le plus judicieux et d'être aider et d'avoir une écoute à ça porté pour pouvoir en parler

Les traitements de la sorte s'avère utile si un suivant psychologique et mis en place pour le bien de l'individu

Il faut se servir des BZD, AD et neuros avec un suivis psy pour aller mieux et non comme un cache problème ce qui amène dans la plupart des cas à une dépendance

Dernière modification par Petit conton (27 décembre 2017 à  19:59)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le Deroxat ( la paroxetine ) est un antidépresseur. Comme il vient d'être initié, la mise en place d'une benzodiazepine est obligatoire pour éviter un éventuel effet rebond.

Le Tercian et le Theralene ont été rajouté en plus.

Au vu de le lourdeur du traitement médicamenteux, j'aurais tendance à penser que ton amie présente des risques importants de passage à l'acte ( risque de suicide important ).

Et en psychiatrie, il est souvent de mise de mettre en place un traitement lourd et de réduire peu à peu le dosage.

Faire le contraire, c'est s'exposer au risque que la dose ne soit pas suffisamment importante pour empêcher le passage à l'acte.

Au vu de son traitement, il est tout à fait normal que ton amie tourne au ralentie.

Rassure toi, ce n'est que temporaire. Une fois que la paroxetine se sera installée, il y a une forte probabilité que les doses de Xanax, de Tercian et de Theralene baisse de façon notable et que ton amie retrouve son état habituel.

Je reconnais que la transformation peut faire peur au premier abord. Mais le principal est qu'elle ne fasse pas un acte regrettable ( en plus, elle est mère de famille ).

C'est très gentil de ta part de s'occuper de sa maison et de ses animaux. Je suis certain que ces attentions l'empêche de s'inquiéter et que ces actions vont lui permettre d'accélérer son rétablissement.

La perte d'un être chèr et difficile à vivre... Il est souvent nécessaire de beaucoup,de temps.pour réussir à entrevoir un avenir sans qu'il soit à ses côtés.

Heureusement pour ton amie, tu es restée présente à ses côtés. Et elle n'est pas seule pour affronter non seulement le décès de la personne qui restera l'Homme de sa vie, mais en plus la procédure d'indemnisation qui est un long chemin qui empêche de commencer efficacement à faire son deuil.

Le point positif est que ton amie a réussi à trouver l'énergie et le courage nécessaire pour se faire soigner en milieu fermé. Cela montre qu'elle a le désir d'aller mieux et de pouvoir s'occuper de sa famille.

J'espère qu'elle trouvera vite les clefs de la réussite car les enfants placés en famille d'accueil n'est pas une situation agréable pour aucune des parties ( la maman comme les enfants ).

Il me parait neanmoins nécessaire d'en passer par là car l'important est que la maman puisse s'occuper d'elle ( et qu'elle ne présente plus de risque auto agressif ) pour pouvoir s'occuper efficacement de ses enfants.

N'hésite pas à continuer tes visites, même si elles sont difficiles à vivre ( il n'est pas facile de voir son amie diminuer de ses facultés mentales en raison d'un traitement médical lourd ).
Elles permettront à ton amie d'accélérer le processus.

Tu peux être fier de toi pour l'empathie dont tu fais preuve vis à vis de ton amie.

Il me parait également important que tu ne t'oublies pas et que tu continues à prendre soin de toi, malgré là difficultés des événements actuels.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Même si tu trouves ce ttt conséquent je t’assure que c’est raisonnable ..

Bon le tercian et le theralene sont super sédatif mais j’ai déjà vu du 500 ou 600mg / jour.

C’est un moment transitoire et il faut gérer la crise, lorsqu’elle sortira son ttt sera réévalué voir même pendant l’hospit.

Amicalement

Je comprend que voir une proche sedaté en psy est qlq chose de troublant

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Louna homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2016
40 messages
Merci à vous pour vos messages .

Je fais ce que je peux pour les autres dans ce monde avec ce que je suis .
Je vous souhaite à toutes et à tous de l'amour et de la douceur dans votre existence .

Louna

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Force est de malheureusement constater que tu sembles être une race en voie de disparition.

La société d'aujourd'hui pousse à etre ineividualiste et donc à ne penser qu'à soi. De nombreuses personnes ne font des actions que par rapport à ce qu'elles pourront leur rapporter.

Je t'engage à rester qui tu es. Tunes le genre de personne que les gens ont plaisir à connaître.

Comment va ton amie ? Elle commence à " sortir la tête de l'eau " ?

Les traitements vont en diminuant un peu ou simplement, son organisme se fait à la dose et réagit avec moins de vigueur ?

C'est loin d'être du voyeurisme mais il est vrai que sans parler d'une grande inquiétude, plus tôt ton  amie sera en mesure de faire cesser la mesure qui a engendré le placement provisoire des enfants.
en famille d'accueil.

C'est ce que je souhaite à cette petite famille et particulièrement aux enfants qui ont hâte de retrouver leurs enfants en pleine forme.

Je te présente mes meilleurs vœux 2018 :)


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Louna homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2016
40 messages
Salut

Le traitement a été diminué et il n'y a plus le coup de pompe de 17 heures. Elle me dit ne presque plus avoir d'idées noires . Les angoisses diminuent,le sommeil revient Ily a donc une amélioration . Elle sait que beaucoup reste à faire et que ce sera comme j'aime à dire une longue lutte . Elle a perdu son père à 9 ans ,s'est retrouvé avec une mère non aimante envers elle ...Et à 40 ans elle perd son compagnon ".La vie n'est pas un long fleuve tranquille" pour certaine personne .Elle a accumulé de la souffrance,a une image d'elle à améliorer et doit travailler sur la parentalité d'un point devue psy.
La sortie se profile et je serai à ses côtés car j'ai du temps à lui donner à elle et aux autres plus largement .Dans le passé,  jai donné du temps à des enfants dans le malheurs en tant que professionnel.
Je ne suis pas une race ,je préfère espèce, en voie de disparition.
Il ya une chanson qui me correspond parfaitement qui commence ainsi :
     "Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent"
Bien sur je changerai pas et je m'aime bien comme ça !
J'ai envie de parler du cadre Hopital Psy car j'ai beaucoup à "redire" sur l'institution psy .Dans quelle rubrique je mets ça ?

Fraternellement

Louna

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Bien vu pour " l'espèce " :)

Je pense que dans " au coin du comptoir ", tes réactions sur ton expériences avec l'institution psychiatrique auront toutes leurs places.

Neanmoins, je me permets de remarquer que ton amie, au bord du suicide lorsqu'elle s'est présentée va de mieux en mieux.

Certes, tu n'es pas étrangère à cette amélioration accélérée mais le traitement médicamenteux qui t'impressionnait tant, semble bien fonctionner wink

Je suis content qu'elle réussisse à reprendre sa vie et que cet épisode soit bientôt derrière elle.

Tout devrait... " reprendre son cours " ( qui est loin d'être tranquille pour certain(e)s, j'entends bien ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Votre avis sur le Tercian
par prescripteur, dernier post 27 octobre 2016 par BaranDrake
  125
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d'avis sur mon traitement
par Jean mxd, dernier post 12 mai 2019 par Jean mxd
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Olanzapine (Zyprexa) - Arret traitement
par AH6, dernier post 17 juin 2022 par LeDoc86
  4

Pied de page des forums