Conseil pour arreter

Publié par ,
3179 vues, 1 réponses
Senzo67 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2018
1 message
Bonjour à tous!
Voilà je suis de Belgique et j ai 28 ans..
Lorsque j avais 18 ans une amie s est mise en couple avec un homme qui prenait de la cocaine.. un soir dans le dos de mon amie il m a fait tester.. ensuite j ai commencé à prendre de temps en temps ( genre une fois tous les deux mois) avec lui..
Leur relations s est terminée 3 ans après ( donc j avais 21-22ans)
Depuis j ai prenais un rail de temps à autres ( vrmt occasionnellement) si on me proposait mais je n achetais rien..
Mais il y a 2 ans j ai renoué connaissance avec une ancienne amie d école et j ai découvert qu elle prenait...
étant donné que... ( désolé pour les filles qui liront ce message, mais les hommes comprendront wink la fille est belle à s en crever les yeux.. j ai donc commencé à passer mes journées et nuit avec elle et donc a prendre avec elle..
Malheureusement, en passant les détails.. ses parents ont été mis au courant de son addiction ils lui ont fait voir des psy.. et l ont envoyé vivre dans un autre pays et je ne l ai plus vue depuis 1 an..
En revanche.. j avoue avoir attrapé une addiction..
j achete 1 ballon tous les 2-3jours ?
Et lorsque je n ai plus rien, et si je n ai plus d argent.. j arrive à élaborer des stratégies ( et j avoue que je m epate moi même) pour trouver de l argent..

Bref.. voilà en gros mon histoire..
Mtn.. je voudrais connaître vos conseils, acquis, ou stratégie pour arrêter sachant que mon travail ne me permet pas d être absent plusieurs jours, et que je ne peux pas non plus me permettre de payer un psy.. ( oui je sais.. si tu sais te payer de la coke.. tu sais te payer un psy..)
Donc si vous avez des conseils...

Hors ligne

 

IsadoraD femme
Borderline et brodeuse de lignes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2017
129 messages
Blogs
Hello,

Je pense que l'une des premières étapes (en tout cas ça a été la 1ere pour moi et elle a été décisive) ,
c'est de parler de ton problème.
Lorsque j'ai prononcé les mots "je suis accro à la cocaïne", il y a eu un vrai tournant dans ma vie.

Est ce que tu as des gens qui sont au courant ?
Est ce que tu en parles avec  tes proches ?
Ou est ce que c'est un secret ?

Ensuite si tu ne veux pas voir de psy, je te conseille de t'interroger et d'écrire, pour essayer de comprendre et analyser, ce qui te pousse à consommer.
Essayer de faire un petit état des lieux de ta conso et de ton addiction.
dans quels moments tu consommes ? quels sont les "déclencheurs" / trucs associés qui te donnent envie de consommer ? (situations, contextes, musique, boisson, joie, tristesse etc ...)
Enfin le fait de se questionner aident progressivement à ne pas craquer.

Bien sur, une des étapes incontournables est aussi : effacer les numéros des dealeurs de son téléphone, ne plus fréquenter de gens qui consomment, changer d'environnement, de lieu si possible etc ...

Prendre conscience du "craving", le moment où on a envie irrépressible de consommer , cet instant de désir incontrôlable.
Quand tu prends conscience que tu es en "craving", tu arrives à l'accepter et aussi à maitriser ton envie. Il ne s'agit pas de lutter contre ton envie mais de l'observer, en être conscient, et ça la rend moins terrible en meme temps ...

voilà les conseils que je peux te donner
et enfin essayer de ne pas culpabiliser car ça n'aide en rien, et être patient ...
Essayer d'espacer les prises dans un 1er temps si ça te semble trop dur et impossible d'arrêter du jour au lendemain
se donner des défis : pas avant 4 jours, pas avant une semaine, pas avant 10 jours etc ... ça aide à espacer progressivement

mais la 1ere étape reste d'en parler dans tous les cas et de reconnaitre son problème

bon courage à toi !!

E

Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le choix d'arrêter. Ou de ne pas arrêter
par ecureuil rose, dernier post 11 juin 2023 par ecureuil rose
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Besoin d'aide ou de conseil pour arrêter
par Voytek, dernier post 07 juillet 2022 par Voytek
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Conseils pour arrêter
par pcocaine90, dernier post 06 févier 2021 par Anonyme Y
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums