hésitation pour la prise de kratom, besoin d'avis

Publié par ,
7320 vues, 9 réponses
MR Bling homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2017
6 messages
Bonjour,
je suis intéressé pour commencer l'utilisation du kratom mais j'hésite a cause du risque d'addiction et du sevrage...
je précise que je n'ai jamais pris de médicament dit addictif ( anti dépresseur, anxiolytique, codéine...etc), et mon experience des drogues s'arrête au psychédélique, qui au passage je rappelle n'ont aucun effet addictif( et c'est pour cette raison que jusqu'a présent je me suis autorisé seulement ces types de psychostimulants^^).
  j'aimerai prendre le kratom avant tout pour des problèmes de concentration et de motivation, et donc j'entends par la une prise quotidienne pendant au moins plusieurs mois, mais au vu des retours de certain je suis vachement hésitant.
Vu mon peu d'experience dans les drogues je ne connais pas vraiment ma sensibilité a tout ce qui est addictif et j'ai peur de rentrer dans un cercle vicieux qui m'empeche de sortir de la drogue, d'ou mon hésitation ahah.
La seule molécule auquel je suis "addictif" actuellement c'est la cafeine, mais c'est très soft, grosso modo je n'arrive pas a arreter quand j'ai du café chez moi mais quand il n'y en a pas l'effet de manque et très leger et tolérable ( je ne suis pas en souffrance ni en frustation quoi ).
Du coup je voulais savoir si l'addiction se rapprocher de celle du café ou si c'est plus violent ?
je précise que je suis un gros consommateur de café, non pas a cause des effets mais du gout que j'affectionne énormément ^^

Hors ligne

 

avatar
Stranger homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
122 messages
Salut !

J'ai une question,  quand tu parles de psychédéliques est ce que tu englobes le cannabis et l'herbe par exemple ?
Et si c’était le cas pourrais tu t'en passer de ces 2 là  ?
C'est vrai moi aussi j'aime bien mon café le matin tant pour son goût que pour son petit coté stimulant sans être addict hein.
Le kratum c'est sympa niveau effet mais question saveur moi ça ne me donne pas envie de boire comme du café tout les jours !

Dernière modification par Stranger (30 décembre 2017 à  23:20)

Hors ligne

 

MR Bling homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2017
6 messages
salut !
pour les psychédeliques je pensais plus aux champignons, salvia et mescaline ^^
apres j'ai déja consommer du cannabis mais je t'avoue que les effets ne me plaise pas plus que ca ( j'ai horreur de me sentir stone ahah), du coup j'en consomme rarement donc pas vraiment de probleme de dépendance pour le cannabis smile
Pour le kratom je pensais en mettre en poudre dans mon café, histoire de mélanger plaisir et effet^^
Mais ta deja ressenti un manque du au kratom ?

Hors ligne

 

avatar
Stranger homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
122 messages
Je me reconnais un peu dans ce que tu dis.

Je ne consomme plus de canna.
Champi,  salvia,  et tout ces psychédéliques là en effets y a pas ce problème.

Maintenant,  quand il y a un craving trop fort comme ça et que je maitrise plus :
Soit je renouvelle pas ou alors je jette et je passe à autre chose.
J'ai pas vraiment ressenti de manque avec la kratum non.

Mais après c'est comme tout,  si tu prend trop de café c'est pareil,  tu ne peux plus t'en passer y a un sevrage à faire. 

Enfin y a pire je pense.
C'était juste une expérience,  j'en ai racheté plusieurs fois,  j'ai testé à différents dosages et puis voilà.

Hors ligne

 

avatar
AlfredDLB homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
57 messages
Blogs
Salut ! Sincèrement j'adore le kratom, cette plante m'a beaucoup aidé pour arrêter la codeine et très fortement diminuer ma conso d'alcool  (diminuer et pas arrêter...j'aime trop le bon  whisky ?...) . Par contre gare à la dépendance, elle existe bel et bien surtout si tu compte consommer tous les jours. Je te conseille d'aller voir éventuellement un energiticien ou un médecin tout simplement. Gaffe à l'auto médication!  Salut !

Plus tellement très jeune mais toujours rocknroll...

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Le kratom est beaucoup plus addictif que le café, mauvais pour la concentration (ex: reviser) donc je déconseil fortement.
Si tu en prends quelques mois/années tu auras un sevrage pas évident!

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

MR Bling homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2017
6 messages
merci pour vos réponses ! apres reflelxion et plus de recherche, j’abandonne l'idée de prendre du kratom quotidiennement, je vais juste en prendre une fois pour tester les effets par curiosité ^^
vous connaîtriez par pas hasard une substance qui ameliore considerablement la concentration et la motivation ?

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
322 messages
La substance la plus efficace est un bonne hygiène de vie, (sport alimentation sommeil ) et une bonne santé mentale (heureux). Une activité sexuelle régulière et épanouissant est un plus. La camomille aide bien pour dormir. Évite la nourriture industrielle et privilégie les aliments riche en fibre (transit)
Après il y a pleins de substances qui te permettent te tourner à 120% mais faut accepter de tourner à 60% quand tu es en descente ( amphétamines..)
La ritaline  c'est pas mal mais faut juste être reconnu hyper actif.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Attention nous on conseil pas de produits , c'est dans la déontologie du site?

comme tu dis krakra, au final on est toujours perdant aves les amphets quand on prend du recul

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

MR Bling homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2017
6 messages
bon je reviens vers vous apres de plus ample recherche !
merci krakra pour avoir parler de la ritaline, je commencais a étudier la chose et ca ma lancer dans une passionnante lecture sur les nootropiques ahah. ( un bon 20 heures je dirais smile)
c'est fou il y en plus d'une centaine ! bon il se vaux pas tous bien évidemment... mais ca correspond exactement a ce que je recherche, concentration et motivation smile
mais si il y a bien une chose qui me desespere, c'est que plus une substance est efficace plus elle a des risques et effet secondaire, que la vie est mal faite hmm
la ritaline, modafinil, adrafinil et armodafinil sont super interessant pour ce que je recherche mais bourré d'effet secondaire, c'est vraiment dommage il était parfait sinon, limitless en vrai  TT.
Sinon depuis deux jours je prends des omega 3 DHA et c'est fou comme ca marche bien !
je devais sacrement être en carence a ce niveau pour que ca me face autant d'effet \o/
niveau nootropique je pense partir sur une combinaison sulbutiamine et pyritinol qui ont une bonne synergie ( tout deux dérivée de la vitamine B1 et B6), qui auraient de bon effet sur la concentration et la motivation avec des effets secondaires vraiment faible et rare, bon c'est moins efficace que la ritaline mais apparemment ca fait le taff, je vous tiendrais au courant si ca marche ou pas ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 30g de kratom par prise normal?
par cetocle, dernier post 26 juillet 2023 par PSYCHOCRACK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Kratom, test salivaire et prise de sang
par Petit conton, dernier post 30 janvier 2019 par cependant
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - Préparation première prise kratom
par Le voyageur, dernier post 24 mai 2019 par Le voyageur
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums