Se récompenser pendant le sevrage cannabis?

Publié par ,
22967 vues, 21 réponses
Lud homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Oct 2015
16 messages
Bonjour, je saute enfin le pas, et eje me suis inscris pour vous demander quelques conseils.
J'ai arrêté de fumer du cannabis après 5 ans de consommation intensive.
J'ai commencé à  l'âge de 17 ans, j'en ai aujourd'hui 22.
J'ai construis mon adolescence autour de ce produit, je fumais du matin au soir quand j'étais au lycée, et encore plus à  la fin des études (de 5 à  20 joints par jour).
J'ai trouvé du travail début avril dernier, je ne fumais donc plus que le soir, au moins 3 joints, quelques fois le matin aussi, pour me "motiver" pour la journée (je suppose que vous comprenez pourquoi j'ai mis motiver entre guillemets..).

Aujourd'hui, j'en suis à  mon 5e jour de sevrage, j'ai décidé d'arrêter car il est évident que cette consommation me plonge dans la dépression, l'angoisse.
C'est uniquement cette dépression et cette angoisse qui me motive à  arrêter, à  chaque fois que je suis tenté par un joint, je me dis que je vais déprimer/angoisser, encore et encore, un cercle vicieux quoi.

Le premier jour a été plutôt difficile en fin de journée, une crise d'angoisse, de panique incontrôlable, qui m'a fait plonger au fond du trou, jusqu'à  en pleurer, à  me dire que jamais ma vie ne serait comme avant, que je ne pourrais jamais me détendre, m'amuser sans le cannabis, mais j'ai tenu bon, sans craquer, car si je craque, alors je continuerais de déprimer encore plus.

Je me suis donc acheté une boîte de Griffonia, une sorte d'anti dépresseur naturel, je ne sais pas trop si c'est un placebo, vu que je n'arrive pas à  poser de mot sur mon état, mes états.

J'ai profité de ma semaine de vacances pour arrêter, je tiens plutôt bien, mais j'angoisse car demain je reprend le boulot, et comment passer une journée de boulot agréable, quand on sait que le soir même, on n'aura pas sa petite récompense? Son moyen de s'échapper de cette vie morose et chiante?

J'en viens donc à  vous demander vos conseils, que faîtes vous le soir en rentrant chez vous pour vous "récompenser" ? Votre petit truc à  vous ?
Je déteste regarder la télé, ça m'ennui à  mourir, et l'ordinateur c'est un peu pareil, pour ce qui est du sport, ce n'est clairement pas une récompense pour moi.
Je rajouterais que tous mes amis ont bougé un peu partout dans la France pour leurs études, leur travail, donc je ne peux les voir qu'en vacances.

Ou alors, peut-être pouvez vous me confirmer qu'une fois le sevrage terminé, après quelques semaines/mois, nous ne ressentons plus le besoin d'avoir une sorte de récompense ?
Je n'ai pas arrêté de fumer la clope, car c'est ma seule petite récompense, bien que le goût soit absolument dégueulasse..

Merci d'avance pour vos réponses,
un gamin qui trouve la vie fade sans son petit produit..

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Un sevrage sec... T'y vas pas par le dos de la cuillère wink

Je te conseillerais dans un 1er temps de te mettre au sport... Et à  la marche en particulier !

Après ta journée de boulot, un jogging et tu te fais un petit circuit de 4-5 kilomètres ( ça fait en gros une heure de marche ).
Ca va permettre à  ton cerveau de produire des endorphines qui compenseront ( c'est pas magique non plus ) le manque de cannabis et peu à  peu, la ballade du soir remplacera les joints en tant que récompense d'une journée de boulot accompli.

Euh, je ne veux pas paraitre pessimiste mais tu sembles avoir une tendance à  la déprime qui ne peut être du qu'à  la seule consommation de cannabis.
Se serait peut-être intéressant que tu en parles avec un professionnel de santé pour que tu arrives à  mettre le doigt sur ton mal être.

Fais attention à  ne pas compenser avec d'autres produits ! Surveille bien tes consommations ( l'alcool en particulier ) et vois si elles n'ont pas tendance à  augmenter.

Et prends soin de toi !!

N'oublie pas de consulter le psychowiki pour le phénomène de PAWS qui ne manquera pas de pointer le bout de son nez dans quelques semaines.

@ +


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Lud homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Oct 2015
16 messages
Bonjour, merci pour votre réponse rapide, qu'entends-tu par sevrage sec ?
Y a-t-il un moyen plus doux pour se sevrer ?

Je pense que cette déprime n'est dû qu'au cannabis (plutôt j'aimerais m'en persuader), car si j'arrive à  bien me souvenir de "ma vie d'avant", j'étais très énergique, toujours à  droite à  gauche, jamais déprimé, ou alors si je déprimais, je ne m'en rendais pas compte, ça passait sûrement aussi vite que ça arrivait!

Comment réussir à  trouver du plaisir en marchant seul ?
Je vis à  Lyon depuis ma naissance, je connais ma ville par coeur, je n'ai rien à  y découvrir.
Je voulais rejoindre mes amis sur Paris, mais cette ville est tellement laide et pollué que je n'en ai même pas envie!

En parlant d'envie, je pensais qu'en arrêtant, l'envie de faire les choses reviendraient, la motivation naturelle aussi, mais après ce 5e jour, toujours pas, j'ai même l'impression d'avoir encore des effets du cannabis (flemme, non motivation etc etc..)

En tout cas, merci de me répondre, c'est très gentil à  toi !

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Je suis d'accord avec Reckling... Es-tu certain que cet accès de déprime vient bien du cannabis ? Tu peux ne pas être dépressif à  17 ans et l'être à  22 (remplacer "dépressif" par "diabétique" ou "allergique" ça marche aussi).

Je suis un peu dans ton cas (le joint comme "récompense" le soir). Pour la marche (ou l'exercice en général), prend le comme une nouvelle hygiène de vie plutôt que comme une récompense. Et comme récompense, c'est à  toi de voir ce qui te motive dans la vie, ce qui te fait plaisir. Tu peux par exemple essayer de sortir au resto 1 soir par semaine comme récompense. Voir avec l'argent que tu économise en n'achetant plus d'herbe et voit ce que tu souhaites en faire; ça peut être une récompense régulière, mais pourquoi pas quelque chose de plus exceptionnel comme un voyage ?

Bon courage et bonne continuation

Hors ligne

 

Lud homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Oct 2015
16 messages
Bonsoir, oui je me suis déjà  posé la question plusieurs fois, est-ce vraîment seulement la faute du cannabis?
J'ai tellement lu de partout que la clope et le cannabis faisait déprimer, du coup je ne sais plus trop quoi penser.
J'ai réussi à  tenir de mardi jusqu'à  ce soir (pendant mes vacances), je viens tout juste de "craquer" pour un joint (je suis allé voir ma soeur)..
Je n'arrive pas à  me faire à  l'idée de reprendre le travail sans avoir ma récompense du soir, vous connaissez la musique, la routine chiante utilisé comme excuse :-/

Je n'ai pourtant pas eu trop de mal (par rapport à  mes essais d'avant) pendant ces 5 jours, donc bien sûr, maintenant je plonge dans un fort sentiment de culpabilité, partagé entre mes pensées, une part de moi qui rejette absolument le cannabis ("mais tu vas continuer toute ta vie ? si t'arrives pas à  arrêter maintenant, quand est-ce que tu vas arrêter ? t'es sans vie quand tu fumes, tu t'isoles chez toi etc etc") et de l'autre côté, comme je disais plus haut "qu'est-ce que je vais me faire chier en rentrant du taf, en me ré installant dans cette routine à  la con (je ne déteste pas forcément mon taf, c'est le quotidien qui m'achève, toujours la même chose).

Il y a un autre paradoxe dont je suis conscient : le cannabis me fait m'isoler, à  fumer seul dans ma chambre le soir des fois à  ne rien faire juste fumer et "scroller" sur facebook, alors que la clé pour réussir à  arrêter le cannabis serait de sortir, voir des gens, aller m'amuser quoi !

Je suis un peu perdu, en somme, et pourtant je me pense rationnel.
Houlà là , trop de paradoxe!

Merci à  ceux encore une fois qui prendront la peine de me lire.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonsoir Lud,

Après 5 jours, tu ne retrouve pas de motivation ? Désolé mais ça m'a fait sourire... Bien sur sois un peu plus patient que ça... il te faudra quelques semaines voir des mois après 5 ans de consos intensives ! Moi c'était même en années après 13 ans de conso intensive.

Je ne te dis pas ça pour te décourager mais au contraire pour t'encourager. Après en terme de récompense, est ce forcément a voir comme un mode de consommation ? Une activité à  faire ? Un résultat à  obtenir ? Car qui dit récompense, dit dopamine !! Donc combler un vide... Ton cerveau a mis en place ce système, tu peux voir les choses autrement.

Il peux s'agir simplement d'apprendre a revivre autrement, tout simplement en retrouvant un état d'être plus sain. Après quelques temps, tu retrouveras peut être de la curiosité pour certaines choses et peut être même pour une forme de créativité, une envie de t'ouvrir plus aux autres !

Donc sois patient et garde le cap... la récompense parfois vient bien plus tard, avec des efforts fournis, non pas en 5 jours mais en 5 semaines, 5 mois, 5 ans ;-) et ce genre de récompense devient alors une force, une valeur, un trésor, je peux te l'assurer.

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Lud homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Oct 2015
16 messages
Bonsoir, tout ce que vous dîtes m'encourage énormément.
C'est vrai que je me rend compte moi même du ridicule dont je fais preuve, après seulement 5 jours d'abstinence.
Du coup j'ai piqué un petit gramme à  ma soeur, je me suis mis en tête de le fumer donc c'est trop tard pour le jeter (je me connais un peu), je le finis ce soir et demain c'est reparti pour l'abstinence, bien que mal, je suis déterminé à  arrêter, même si je ne vois pas mes amis parti à  droite à  gauche, j'ai leur soutien, ils sont tous passés par là , je suis le dernier à  arrêter.

Comme je vais fumer ce soir, c'est comme si je recommençais mon sevrage à  0, je suppose ?

Merci de votre soutien

Hors ligne

 

Lud homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Oct 2015
16 messages
J'ai complètement oublié que j'ai pris pas mal d'ecstasy et de md pendant une petite année (seulement en soirée, donc le week end, et ça fait un an que je n'y ai plus touché), pensez vous que celà  peut jouer ?

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Lud a écrit

J'ai complètement oublié que j'ai pris pas mal d'ecstasy et de md pendant une petite année (seulement en soirée, donc le week end, et ça fait un an que je n'y ai plus touché), pensez vous que celà  peut jouer ?

Je pense que tu voulais dire : j'ai complètement oublié de vous dire... et non j'ai complètement oublié tout court ;-)

Oui bien sur qu'une année de conso de Mdma joue dans la perte de motivation, le fait de trouver le quotidien fade et routinier ainsi que sur l'aspect dépression ou déprime, même si tu as arrêté il y a un an.

Tu consommais tous les week ends, pendant un an ?

Il va te falloir du temps pour te remettre de tout ça forcément, car tu as peut être un peu déréglé la chimie de ton cerveau (sérotonine / dopamine).

Sinon, pour ton sevrage, non tu ne repars pas à  0 puisque tu n'as pas fumé pendant plusieurs jours, seulement une soirée. Tu as en plus l'expérience de : je peux tenir plusieurs jours sans fumer et ça c'est important, c'est un vécu sur lequel tu peux t'appuyer. Tu peux rallonger ce temps d'abstinence un peu plus a chaque fois. La rechute par moments fait parti du processus, la culpabilité aussi, mais essaie de ne pas trop t'enliser dedans et accepter que tu as besoin de temps pour transformer cette habitude.

Tu as tout mon soutiens saches le

INB


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Lud homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Oct 2015
16 messages
Bonsoir!
Oui c'est ce que je voulais dire, pardon!!! ^^
Ce que vous me dîtes me donne énormément de courage!!!
Parce que je venais justement de penser comme vous ! Je venais de me dire, c'est pas grave, accepte le fait que tu aies craqué ce soir, et repars de plus belle cette semaine !
Je recommence dès demain, même si je reprend le travail demain, j'ai pris "5 jours d'expérience", il faut que je continue maintenant cet "expérience avec le travail"!
J'aime beaucoup les guillemets !
Merci à  vous, vous m'aidez énormément :-)
Je vous tiens informé dans les jours/semaines qui suivront !

Auquel cas je pense que mon dernier recours sera un professionnel de santé..?

Bonne soirée merci-1merci-1merci-1merci-1

Hors ligne

 

Lud homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Oct 2015
16 messages
Ca m'apprendra tiens, je fais une sorte de crise de panique, tremblement, pupille dilatée, sensation de plus sentir mon corps ou comme des fourmis dans tout le corps, des espèces d'hallus furtives,  sensations vraîment étranges au son, bref, le même bad qu'à  mon tout premier joint qui m'a fait ne pas fumer pendant deux ans (jusqu'à  mes 17 ans quoi), j'ai avalé deux griffonia, je pense que ça va passer, je vais surtout aller me coucher, ou alors la faire passer avant d'aller au lit?
Tout ça parce que j'ai recommencer à  confronter mes pensées..

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
lud, t'inquiètes pas, tu parais tout à  fait normal et surtout hyperstressé par l'idée que tu te fais de la difficulté de l'arrêt du cannabis.

INB et les autres t'ont donné de bons conseils, je ne peux qu'ajouter : dédramatise tout cela et sois surtout très attentif à  ne pas remplacer ce pseudo réconfort du bédot du soir par autre chose. Attention, je ne porte aucun jugement sur le produit que je consomme quotidiennement et qui me permet de ne pas consommer trop de benzodiazépines et autres joyeusetés.

Au même âge que le tien, après avoir arrêté le cannabis, j'ai commencé à  manger des néocodions pour passer mes nuits de gardien de nuit d'hôtel. Et bien, ça a remplacé, c'est clair, et 40 ans après je suis encore sous méthadone.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Lud homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Oct 2015
16 messages
Bonjour filousky, c'est vrai que je stress beaucoup par moment, quand j'imagine mes soirées sans cannabis par exemple, un peu comme cette peur irrationnelle dû à  l'arrêt de la clope.
Je m'efforce de ne pas boire d'alcool, en faîtes, je n'arrive même plus à  en boire, un peu d'alcool fort et hop, des sortes de crampes d'estomac (à  cause du sevrage peut-être?).
Le griffonia est un complément alimentaire naturel que j'ai trouvé sur Internet, avec beaucoup d'avis positifs, placebo ou pas? On verra bien, ça fait une semaine que j'en prend, pas plus de 5 par jours.
J'ai opté pour ce produit car je ne voulais surtout pas prendre des Xanax ou autres anti dépresseur de 'synthèse' (?) induisant une dépendance.

Aujourd'hui il a fait soleil sur Lyon, super bonne humeur, des petits passages à  vide, mais rien de bien alarmant, je résiste, grâce à  mes amis, mais aussi surtout à  vous, vous êtes tous pleins de bons conseils!

Je continuerais d'écrire sur ce post pour ceux que ça intéresse, et vous remercie encore de votre soutien!

Une bonne soirée à  vous smiley-gen013

Hors ligne

 

EzOs homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Sep 2015
5 messages
Salut Lud,

Je me retrouve beaucoup dans ton histoire...
Pour t'expliquer un peu j'ai été consommateur pendant près de 8 ans, j'ai décidé d'arrêter il y a quelques mois, perte de motivation, plus d'intérêt pour mes passions et j'en passe...

Je ne pense pas que le cannabis est le problème, mais je ne pense pas non plus qu'il aide à  guérir...
De plus en plus je pense faire une dépression (qui dure depuis environ 3/4 mois réellement et que j'accepte que depuis 1 semaine, il faut dire qu'il est difficile pour un dépressif de ce dire qu'il peut être "malade" même si le mot est fort je trouve...) !

Tu peux aussi te rassurer en te disant que nous c'est QUE le cannabis, qu'il y a bien pire comme addiction et que avec de la volonté tu peux y arriver !

J'ai rechuter dernièrement et ça fait 4 jours que j'ai pas touché à  un bédo, j'avais arrêter 2 semaines il y a environ 1 mois, et je me sentais vraiment pas bien... (la dépression jouer aussi à  mon avis) !
Mais là  depuis aujourd'hui, je me sens vraiment bien, j'ai même l'impression que ma dépression s'en va tout doucement, je retrouve de l'intérêt pour ce que j'aime et surtout je reprend confiance en moi !

Je te souhaite plein de courage pour ton arrêt, si on veut on peut ! wink

Hors ligne

 

Lud homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Oct 2015
16 messages
Salut Ezos !
Pour ma part, ça va faire deux semaines demain, si on ne compte pas le petit craquage du dimanche soir, je résiste assez facilement à  l'envie de fumer, même si je me fais plutôt chier.. Toujours aucun intérêt pour rien, j'essaie de me forcer à  faire des choses, mais bon, quand on a prit l'habitude de rien foutre...

Je te souhaite aussi vraîment du courage, comme l'a dit Intervenant Nuit Blanche, il faut se ré adapter, ré apprendre à  vivre sans. Déjà , à  froce de temps, le cannabis va nous sortir de la tête, on va l'oublier, et on fera les choses plus "naturellement" sans se poser 36 questions.

Je te conseille le Griffonia, pour les états anxieux/dépressifs,  c'est ce que je prend depuis maintenant deux semaines, et ça m'aide sûrement sans que je m'en rende compte.
Petit à  petit je pense qu'on retrouvera du plaisir dans les choses simples, le temps que la chimie de notre cerveau se remette en place correctement.

Je ne suis pas vraîment motivé, mais plutôt déterminé à  arrêté, de ce fait je n'ai pas vraîment envie de fumer, même si je ressens des moments de déprime, sûrement dû au fait que je ne branle rien, une fois que je rentre du boulot, je me pose sur l'ordinateur, et je ponce des clopes!

Je te souhaite aussi tout le courage du monde, n'hésite pas à  revenir discuter avec moi sur ce topic! Me montrer un peu l'évolution de ton sevrage, comment tu luttes contre etc etc!

Bonne continuation dans ton sevrage, on tient le bon bout! :-)

Hors ligne

 

Lud homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Oct 2015
16 messages
Petite question : même après avoir arrêté, des fois le soir, j'ai comme l'impression d'être légèrement défoncé !
Serait-ce la fatigue naturelle? J'aurais oublié ce que c'est ? Ou encore une fois, la chimie du cerveau qui se remet en place, donc on sent des petits effets..?

Hors ligne

 

Lud homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Oct 2015
16 messages
Bonjour/bonsoir à  tous,

Alors voilà  maintenant 17 jours que je n'ai pas fumé (sauf le 5e jour de sevrage, un petit craquage de 30cm yikes), et je retiens quelques problèmes :

- des énormes coups de barre dans la journée et le soir en rentrant du travail, quand je dis énorme, c'est mes yeux qui se ferment, j'ai du mal à  les tenir ouvert ! Mais je bouge un peu, et dans les 30min, ça "passe".
- des petits coups de déprime, surtout quand l'idée que ma vie est plate sans produit me revient en tête.
- ma consommation de tabac, qui est passé de 10 clopes jours, à  une bonne trentaine je dirais (je ne fume que du 100% tabac sans additifs, de même pour les feuilles, en vue d'arrêter le tabagisme).

Comme promis, je vous tiens au courant de mon sevrage, si vous avez quelques petits trucs/conseils pour moi, je suis tout ouï !
Dans l'ensemble, le sevrage se passe assez bien, pas d'irritabilité (je prend sur moi), pas d'envie incontrôlable de fumer (je ne vois absolument AUCUN fumeur, sauf ma soeur). Je me dis que la chimie de mon cerveau n'est pas encore remis en place, car je sens encore une sorte de "besoin" de m'évader, donc de fumer, ou boire un peu d'alcool (ce que je fais assez rarement).

Merci pour vos réponses ! punk2

Hors ligne

 

avatar
Lexonthesky homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Nov 2015
12 messages
Salut Lud !

Je suis venu apporter ma petite pierre à  l'édifice.
Moi aussi j'ai arrêté la fumette récemment. Ca fait presque trois semaines maintenant, je tiens le bon bout.

C'est vrai que c'est pas facile d'arrêter comme ça, du jour au lendemain...La solution pour moi a été la suivante: quand j'ai décidé qu'était venu le moment d'arrêter, j'ai fumé, fumé, fumé, jusqu'à  m'en dégoûter.
Cette idée m'est venue en écoutant un pote me dire qu'il avait surpris sont gamin en train de fumer un clope, et il a appliqué la bonne vieille méthode: il l'a pris entre quatre yeux et lui a fait finir tout son paquet. Son gamin a chopé une gerbe de tous les diables et ça l'a dégoûté. Ben j'ai repris le principe, et ça a marché.

Il y a une dizaine d'années j'avais vécu un peu la même chose en me faisant un "space yaourt" au shit, beaucoup trop fortement dosé, mais là  je n'avais pas fait exprès. J'ai eu un après-midi épouvantable, avec des semi pertes de conscience, un gros bad trip...j'étais persuadé que j'allais mourir, j'ai passé une demi heure à  expliquer à  ma copine qu'il ne fallait pas qu'elle s'en fasse parce que j'allais crever mais que j'avais eu une vie sympathique...bref j'étais complètement déconnecté ^^
Tout ça s'est fini à  l'hôpital, où j'ai passé quelques heures avant de repartir...dégoûté de la substance ! Sa simple odeur me donnait envie de vomir.

Donc là  j'ai réitéré, mais ce n'est pas une solution définitive visiblement, puisque je me suis remis à  fumer quelques années plus tard.
Enfin, c'est déjà  ça de pris !

Après, pour la "récompense", je suis comme toi je cherche encore. Si tu trouves une alternative sympathique...

En tout cas ça fait du bien de retrouver un peu d'énergie, n'est-ce pas :)

Hors ligne

 

Lud homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Oct 2015
16 messages
Salut Lexon, voilà  qui me fait plaisir, nous sommes actuellement dans le même cas!
Si je ne prends pas en compte le dimanche où j'ai craqué une batte (c'est là  que ça m'a "dégoûté", avec cette crise de panique à  la con), j'ai réellement cru que j'étais perché sous ecsta, sans le vouloir, donc désagréable forcément.

Donc j'ai arrêté le 13 octobre, nous sommes aujourd'hui le 7 novembre : 25 jours au compteur donc !

Personnellement, je sens de moins en moins cette envie d'avoir sa petite récompense le soir en rentrant du boulot, tout simplement parce qu'il me reste la clope, et que je me prends une petite binouze ! (voir deux ^^)

Et surtout, je ne reste pas sans rien faire, je sors faire les magasins (oui j'ai de la tune de libre du coup), je vais refaire ma chambre aussi dans pas longtemps, ça occupe, et ça fait plaisir !

L'envie de ne rien faire s'estompe petit à  petit, doucement mais sûrement, donc je joue aux jeux vidéos, sur ordinateur, et ça passe plutôt bien :-)

Cette technique du dégoût ne marche pas pour moi, j'ai déjà  essayé pour la clope, et pendant une heure ou deux, oui tu es dégoûté, mais quand le manque revient, hop petite clope !

Après, je prends du Griffonia comme dit plus haut, et ça doit sûrement m'aider, je passe de bonne nuit, et depuis peu, les rêves sont revenus!!!! Après bien 5 ans sans rêver, je t'assure que ça fait plaisir ! big_smile

Mais pour l'énergie, c'est pas forcément vrai pour moi, au lieu de faire des insomnies, je fais de l'hypersomnie, quand je prend un coup de barre la journée, ça fait pas semblant..!

Le soleil aussi, quand tu vois un rayon de soleil le matin, rien de tel pour mettre de bonne humeur!
Les deux premières semaines sont difficiles, tu tournes un peu en rond, mais petit à  petit, au fur et à  mesure, ton esprit refonctionne "tout seul", tu n'es plus en introspection h24, et tu trouves des trucs à  faire machinalement, enfin, tout ça pour dire, que vraîment doucement mais sûrement, tout va mieux :-)

Ma "dépression" était sûrement physique et non mental (dans le sens d'un manque de sérotonine, dopamine?)

Je te souhaite plein de courage Lexon!!!
Reviens vite sur ce topic me donner des nouvelles, je ferais de même ! :-)

Hors ligne

 

Tomtom31 homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jan 2018
1 message
Bonjour, je suis un peut dans la même situation en sevrage depuis 7 jours.
Je voudrais partager mon expérience après 10 ans du fumé intensive ( très grbientôt s fumeur )  l angoisse et la dépression étant de plUs en plus un problème ( perte de travail, amies...) j ais décider d arrêter d un coups , j’ais donc essayer un nouveau truc l huile de cbd 24% 2 goûté sublingual 3 a 4 fois par jour en cas d envie ou de déprime cela m aide énormément ( motivation, appétit endormissement, apaisement ) ces un vrais plus tout le côté positif du canabis sans le coter négatif du thc en primes ces légale en France et. Livré sous 2 jours .
Seul effet secondaire les yeux un peux lourd et piquant comme quand on fume  produit qui pourrais vraiment aidé au sevrage canabis en plus de ça on peut en acheter en e liquide 400mg/ml en complément pour les envie de fumer un petit goût qui se rapproche du join recompence du soir. Un produit qui pourrais être un substitue au sevrage canabis . Avec baucoups de volontés avec !!

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
franchement, l'histoire de faire fumer quelqu'un un paquet entier, c'est vraiment pas ça qu'il faut faire.

à part remforcer sa potentiel addiction, et le mettre en OD de nicotine,ou par ce que les vomissement un des signes d'overdose de nicotine.

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ça sature les récepteurs. Mais pas assez longtemps. Et ça ruine les poumons cette méthode.

Ceci dit c'est ce que fait le champix et moi ça m'a permis d'arreter la clope en moins d'un mois sans souffrir du manque. (j'étais à 30 clopes/jours)

Mais bon c'est du HS.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Depression pendant sevrage sans en avoir en vie
par Colombien, dernier post 24 févier 2023 par Colombien
  5
logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Substitution au cannabis pendant le confinement
par yocvito, dernier post 10 avril 2020 par viivien
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10398 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums