Traitement esperal et alcool

Publié par ,
8244 vues, 7 réponses
Earla femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2018
5 messages
Bonjour,

Mon médecin me suis depuis que j'ai décidé de faire attention à consommation d'alcool, depuis 1 mois je prenais du paroxetine 20mg 1x par jour, mais là je viens de le revoir et il me lance un traitement à base de paroxetine (20mg x 1 le soir), Alprazolam 0,50 mg (3x jour), 7,5 mg de zopiclone (1 au coucher) et je suis censée prendre de l'esperal le matin mais ça je ne prends pas, j'ai eut trop de mauvais echos dessus

Ma question est, moi qui suis une grosse buveuse (1L d'alcool fort par jour), est ce que je peux me faire une dernière soirée ce soir avant de prendre l'Esperal ? hmm Quitte à prendre un peu moins d'alcool, c'est juste que ça me manque...

En vous remerciant, bonne soirée

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Salut.
L'esperal c'est pas vraiment un problème, au pire tu vas gerber dans tous les sens et passer un sale quart d'heure.

Par contre si tu bois en même temps que le xanax et le zopiclone tu peux mettre ta vie en danger. (enfin tu me dira, à 1litres d'alcool fort/jour tu mets déjà ta vie en danger)

Si tu veux te taper une dernière soirée d'adieu à la picolé,  ne prends rien niveau médocs et attaque ton traitement des demain.

Mais bon sans suivi psy le traitement la médicamenteux n'est qu'une béquille.

As tu un psy qui te suis ?

Dernière modification par yoshinabis (17 janvier 2018 à  20:27)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Salut,

Concernant les effets secondaires de l'esperal, ne t'inquiète pas trop car c'est différent d'une personne à l'autre, et certaines n'ont même aucun effet secondaire.

Pour ta question je te dirais que oui tu peux, mais peut-être pas toute la bouteille, surtout si tu fait le sevrage seule chez toi. A l'arrêt de l'alcool il peut y avoir des crises d’épilepsie, délirium tremens.
Donc si tu peux ne pas être seule durant les premiers jours de ton sevrage ce serait un plus.

Bon courage

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

mikykeupon a écrit

A l'arrêt de l'alcool il peut y avoir des crises d’épilepsie, délirium tremens.

De ce côté là son médecin n'est pas un couillon, il lui a mis ce qu'il fait en benzo pour annihiler ce risque.


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Earla femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2018
5 messages
Merci pour vos conseils
J'avais déja pris le xanax et le paroxetine pour ce soir pendant le repas, mais du coup je prendrais pas le zopiclone, et pour une fois plutôt que de boire seule, un ami est venu me rejoindre, pour surveiller que je m'emballe pas wink

L'esperal sur ce forum j'ai vu des témoignages suffisamment durs quand aux effets pour ça qu'il me fait hésiter, après je suis vraiment motivée, il faut que j'arrête donc si je dois passer par là mafois..

Pour pour le psy pas encore, je dois justement me renseigner demain voir ce qu'il y a autour de moi, je comprenais pas trop où aller pour que ce soit pris en charge, mon médecin m'a conseillé plutot quelque chose de privé, car en hôpital il y a beaucoup d'attente

Dernière modification par Earla (17 janvier 2018 à  23:19)

Hors ligne

 

avatar
Stiug.23 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2017
11 messages
Perso l'esperal je ne te le conseille pas avec de l'alcool, tu risques de t'en souvenir un moment!! Quand mon médecin m'a proposé l'esperal j'ai refusé, trop peur dans le cas d'un craquage un soir, une bière ou un sky et c'est la catha.. j'ai d'ailleurs vu un collègue boire un soir alors qu'il prenaiuyde l'esperal bah on l'a emmené aux urgences et les médecins nous ont dis que nous avions bien fait.
Et avec le zopiclone, idem, surtout ne pas associer avec l'alcool, hyper dangereux!!
Apres les autres me semblent moins risqués, ceci dit j'espère que tu ne seras pas seule si tu te laisses tenter...
Mais quand tu dis "une dernière cuite ce soir", demain tu vas pas faire la même chose? lool

AlWayS On ToP NoN StOp but AlWayS Taking care of YoU !! wink

Stiug.

Hors ligne

 

Earla femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2018
5 messages
Bon alors je peux vous certifier que ça ne fait absolument pas bon mélange et j’aurais du vous écouter.
J’ai l’habitude de prendre des cuites mais celle ci était celle de trop, d’habitude je suis plutôt joyeuse même avec une bouteille de vodka mais alors là, moi j’ai aucun souvenir mais il parait que je suis devenue méchante, agressive, et qu’il a même dû m’attacher dans le lit pour que je me tienne tranquille. J’ai des bleus de partout.
Donc la, c’est fini pour moi, demain je prends l’esperal comme sur la boîte y’a marqué qu’il faut au moins 24h sans alcool et comme ça plus le choix. Ras le bol de ce truc qui dicte ma vie.

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs

Ras le bol de ce truc qui dicte ma vie

...on est quelques uns comme ça ici...

Bon courage à toi, accroche-toi, ça va passer
Tiens bon, ça va aller
Tu sais pourquoi tu le fais

De tout coeur avec toi
montre nous la voie


thinking Merde j'fais des rimes!!
C'est grave docteur??? surpris


Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Disulfirame - Esperal et alcool
par NanouCraps, dernier post 28 octobre 2017 par NanouCraps
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Disulfirame - Esperal ?
par koulponk, dernier post 10 septembre 2019 par Mamatth
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret complet de l'Esperal
par cact88, dernier post 19 août 2019 par Hilde
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16896 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums