Conservation truffes alcool, effets.

Publié par ,
6117 vues, 3 réponses
estar454 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2017
6 messages
Bonjour !

Je souhaite conserver des truffes magiques fraiches dans de l'alcool et j'ai choisi pour cela un rhum à 43°.
J'ai tout de même quelques questions :

- Il est écrit dans plusieurs posts qu'il faut conserver les truffes "plusieurs" jours avant que l'alcool fasse effet. "Plusieurs" étant une durée assez vague, quelqu'un sait il me dire la durée pour extraction optimale ?
- Je pense separer le liquide des truffes avec une passoire à maillage fin. Ca devrait convenir non ?
- Les effets de la consommation du rhum après extraction sont t'ils comparables à ceux obtenus avec la consommation des truffes fraiches en les mangeant tes quels ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Pour le rhum je ne sais pas mais j'avais une fois fait une teinture de champis.

Pour ça, j'avais utilisé de l'alcool à 97°, j'avais passé les champis secs au blender pour les réduire en poudre (afin d'augmenter la surface d'échange avec l'alcool) et j'avais laissé infuser un mois (j'avais aussi essayé au bain-marie 1H, avec trois passages avec de l'alcool renouvelé mais c'était moins bien).

Il fallait ensuite réduire l'alcool autant que possible avant de boire l'extrait, sinon tu finissais fin caisse avant même d'avoir un soupçon d'effet psychédélique!

Du coup, je ne sais pas trop ce que ta tentative va donner. Il manque quelques données: quel volume de rhum pour quelle quantité de truffes? Truffes entières ou broyées?

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

estar454 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2017
6 messages
Intéressant. Et ca a marché ?
Parceque sur la plupart des posts, il est conseillé de ne pas dépasser les 50° pour la boisson, alors 97°...
Quelle est l'avantage de faire la teinture par rapport à l'infusion dans l'acool ?
Les effets de la teinture sont 'il comparables à la prise orale directe ?

J'aurais tendance laisser infuser 1 mois moi aussi, seulement quelques jours, ca me paraît trop peu.

Tu m'étonnes, avec ce titrage tu peux tenir seulement quelques centilitres avant d'être complètement dechiré.

Moi non plus, mais je posterais un retour d'experience lorsque j'aurais testé.

Je pense mettre un volume d'alcool pour un verre bien tassé, disons le meme que dans un mojito qui tabasse, pour l'équivalent d'un trip, environ 10g.
Les truffes seront broyées, soit au pilon soit au blender selon ce que je peux emprunter.

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
En fait j'ai utilisé l'alcool le plus concentré possible pour le faire réduire ensuite facilement par évaporation. Au final, j'ai dû réduire l'équivalent d'une demi-bouteille à un flacon de 4 ou 5cl. Je n'aime pas trop marier l'alcool et les champignons, alors j'ai éliminé le plus d'alcool possible. ça ne devait pas titrer à plus de 15/20° au final.

L'effet était bien là mais un peu plus léger que ce que je pensais. J'avais essayé avec des champignons âgés de 6 ans aussi...

Maintenant, si c'est juste pour la conservation que tu veux tenter ça, je pense que ça ne vaut pas le coup. Conservées au frigo et sous vide, les truffes sèches se garderont très bien.

Par contre, si c'est pour pouvoir faire des cocktails psychédéliques, tu peux y aller, ça fonctionne! N'oublie pas, quand tu filtreras, de bien presser les morceaux de truffes imbibés, histoire d'en faire sortir tout le jus chargé de principes actifs.

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation truffes magiques dans l'alcool :
par opiatelight, dernier post 16 novembre 2017 par opiatelight
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Conservation des truffes
par VertDur, dernier post 29 mai 2020 par Anonyme93
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Help conservation truffes
par LSDetroit, dernier post 17 septembre 2015 par sphax
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16815 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums