Sevrage

Publié par ,
4387 vues, 7 réponses
Tonyno homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2018
6 messages
Bonjour j'essai s'arrête le dicodine j'en prenait 2 par jour je veut arrête depuis hier j'en es pas prit je me sens mal grave ce matin jes prit 2 lamaline sa ma soulager vous avez des conseil pour moi svp c dur dur

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Salut,
J'ai très récemment arrêté le dicodin, j'étais à 2 cp aussi. Comme toi j'ai cru qu'avec seulement 2 cp on pouvait faire un sevrage sec, mais c'est une erreur. Pendant quinze jour j'ai fais un peu n'importe quoi, prenant d'autres produits pour tenir le coup (kratom, dxm), mais j'ai réussi à ne pas augmenter mon dosage, je suis descendu à 1 cp 1/2.
Finalement j'en ai eu marre de souffrir pour si peu et je suis passé à la réduction progressive. Je me suis sevré du 1/2 cp, ça a pris environ 10 jours pour me sentir bien qu'avec un seul cp. Puis j'ai coupé mon cp quotidien en quatre, retiré un quart, pris les 3/4 restant. Comme ça pendant dix jours.
A chaque nouveau palier j'ai découpé en plus petits bouts pour ne pas me retrouver à réduire le dosage trop brutalement. Pour ne pas passer d' 1/2 cp à un 1/4, ce qui m'aurait fait réduire de moitié d'un coup. Alors j'ai coupé le cp en six, puis en huit ... A la fin j'oubliais de prendre ma miette de dicodin, et c'est passé tout seul ... J'ai pas compté mais je crois que ce processus m'a pris au moins deux mois. Et au début j'ai bien dégusté ...

Bref, tout ça pour te déconseiller de faire un sevrage sec, c'est trop éprouvant et c'est l'échec quasi assuré. En plus si t'as d'autres produits à dispo tu risques de faire le contraire, d'augmenter ta tolérance et par là ton dosage.

Tu peux aussi te faire aider par un addictologue qui te prescrira un TSO (probablement du subutex), prendre rdv ds un CSAPA où tu seras suivi gratuitement par des professionnels qui t'aideront à décrocher en douceur sans souffrir. Le sevrage dégressif c'est bien, mais c'est mieux de le faire entouré de gens qui connaissent le problème et qui pourront te soutenir.

Courage !

Dernière modification par Funkanoïde (28 janvier 2018 à  13:01)


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

Tonyno homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2018
6 messages
Je te remercie pour le conseille mais le subutex non je connais sa plus jamais par contre la c dur sérieux jes mal au crâne grave je repris un lamaline taleur sa aidé à peine koi puis les docteur fermé aujourdhuit et demain je ves galère une semaine tempis et merci encore

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
Le sevrage dégressif serait le mieux, moins éprouvant pour le corps.
Après tu peux aller dans un csapa demander un suivi avec traitement.
OU rdv chez un medecin pour avoir des traitements pour soulager les symptômes du manque.

Tu consommais depuis longtemps ? quel dosage ? quelle fréquence ?

Hors ligne

 

Tonyno homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2018
6 messages
Sa fait 1an je consommait 2 dicodine par jour la il et 3h46 du matin toujours pas dormi sa fait 2 jour jes prit du lamaline hier avant de me coucher rien cetai pareille toujours en galère la jes plus de sueur donc je ves attendre ce matin si sa va temps mieux je continu mon sevrage sinon jirez au docteure en urgence lol

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
salut,

oui vas voir ton médecin qu'il te prescrive des traitements de confort, je me permets de te donner mon avis, apparemment tu ne veux pas prendre de TSO c'est pas plus mal si t'as la force de soutenir le sevrage parce que, que ce soit méthadone ou sub c'est une galère pour s'en sevrer.


Si tu as des difficultés pendant ton sevrage n'hésite pas à en discuter, dire comment tu te sens.
La première semaine est la plus galère après ça ira mieux tu verras, tu sera même surpris de voir que tes aliments auront plus de goût, d'avoir un meilleur odorat, de bander plus dur ^^ ahah !
d'avoir plus de libido d'énergie.

Et si c'est trop dur et que tu choisis de reprendre ne te juge pas c'est pas un échec !

Tiens bon

Hors ligne

 

Tonyno homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2018
6 messages
Coucou j'en suis à mon 5em jour sens cachet c affreux jes passe les pire jour de toute ma vie jes dormi peut être 5h. En 5jour ?? le sevrage dur combien de temps svp psk sa fait 5jour je galère moin mais je galère encore diahre frisson des décharge au corp et je dort pas

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Salut, t'as bien du courage. Moi qui croyait avoir souffert avec mon sevrage (2 dicodin comme toi), c'était rien du tout à côté de ce que tu décris ... Ds mon ressenti le troisième jour est le pire et ça commence à s'améliorer à partir du cinquième. Mais apparemment tu ressens le manque plus fortement ... Tu ne devrais pas faire un sevrage sec comme ça, non seulement tu risques de rechuter à plus ou moins long terme mais en plus quand les souffrances physiques seront passées tu seras exposé à un risque de PAWS :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

Un traitement de confort autre qu'un TSO, à base de benzo pour l'anxiété et le sommeil et de spasfon pour les maux de ventre par ex t'aurait facilité les choses, même si le TSO aurait été mieux -au fait pourquoi "plus jamais ça" à propos du subutex ?

Mais bon, ça y est, tu es lancé ds ton sevrage sec, la fin de tes souffrances physiques ne devrait pas tarder ... Quand tu te sentiras sorti d'affaire je te conseille de voir un addicto pour soigner les éventuelles retombées psychologiques d'un sevrage à la dure.

Dernière modification par Funkanoïde (31 janvier 2018 à  13:03)


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
par gimmeice, dernier post 22 juillet 2022 par gimmeice
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums