Risques d'overdose avec mon traitement médical légèrement détourner)

Publié par ,
6196 vues, 6 réponses
avatar
Wsk homme
Banni
Germany
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2018
54 messages
Bonjour à tous et par avance merci pour vos réponses. Je suis actuellement depuis plus de 3 ans sous Skenan De 10 mg par jour à maintenant en un jour ; 60mg LP le matin 60 le Soir plus 6 fois 10 mg d'acti skenan durant la journée plus 6 tramadol 50 pour un problème neurologique (aucune visée  récréative)

Ayant dès le matin des douleurs insupportables je me suis mis a réduire en poudre de temps à autre le skenan LP entre 60 et 120 mg en sniff le matin ce qui me calme vraiment une grande partie de la journée en jonglant le reste avec l'acti skenan et le tramadol (50 jusqu'a 6 par jour)

Je prends aussi en cas de pics de douleurs extrêmes de 180mg de Skenan lp dont j'écrase les microlentilles avec un peu d'eau pour qu'il agisse en direct.

Je suis conscient que je joue un peu avec ma prescription mais la douleur est très variable certains jours quasiment absente d'autres extrême. Je suis déjà allé jusque casser les mirco-billes de 360mg de Skenan lp en une seule prise en dernier recours plus 4 capsules rouges d'acti skenan et 6 de trmadol 50... Ma question avec ces prises orales car je sens des essoufflements très rares et très peu intenses après ces prises, y a t'il un risque que je fasse une overdose, dépression respiratoire etc... avec de la morphine non injectable et si oui a quelle dose (je suis un homme de 30 ans de 1M82 75Kg plutôt musclé), je n'aimerai pas me tuer bettement en prenant un jour une trop forte quantité de lp en poudre en cas de grande douleur avec une une dose trop extrême... et je n'ai pas trouvé de réponse vraiment concrète sur le net hormis un forum médical qui disait, et j'en doute que "la prise orale conduit très rarement à la dépression respiratoire", je suis sur qu'en avalant mes (5600mg mensuels d'un coup cela suffirait, c'est juste pour démonter cet argument que je considère comme une dangereuse désinformation... je ne ferrai  jamais une pareille chose mais vous avec votre expérience pouvez vous 'indiquer la zone limite?

J'en ai parlé a mon médecin (pas du détournement que je fais mais du fait que je fasse le yoyo (certains jours je ne prends riens d'autres jours je suis a 400Mg) j'aimerai avoir une ordre de grandeur de la zone a risque en prise en mg sur un coup mélanger avec de l'eau ou en snif elle préconise d'augmenter mes doses mais je ne veux pas me retrouver dans un engrenage de dépendance extrême... et j'arrive avec une prescription de 28 jours de 180g de morphine et 6 tramadol 50 à gérer a peu près entre les jours ou je ne prends que 10 ou 20mg et ceux ou je prend 200 à 400mg

ps; navré pour mon Français mais je suis allemand d'origine.

Merci à la communauté, car j'ai un peu peur d'être dépassé par le produit pourtant le seul a même de me permettre de vivre a peu près normalement et dignement...

Merci!

Dernière modification par Wsk (01 février 2018 à  02:37)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Désolé mais c'est une question sans réponse puisque Sî tu veux une dose en mg à n pas dépasser elle ne sera jamais la mm pour personne.

200mg de sken ecraser tuerais une personne naive au opi de 55 à 65kg sans Pblm meme à l'oral

Maìs je M injectais entre 1g et 1,5g doxy/j (en IV. Morph=oxy en equianalgesie) au max de mon addiction

Donc tout ça dépend principalement de ta tolérance, éventuellement des mélanges que tu peux faire (genre benzo et alcool notamment) et meme mes différence intra individu. Donc pas de rep universelle pasdebol

En fait le risque de ta conso est qu'elle est comme tu l'as dis en yoyo, et la tolérance au effets de dépression de SNC baissent très vite.
5j sans rien on est presque comme naïf aux opi à ce niveau.

Donc en écrasant ton sken, toute la dose est libérée d'un coup plutôt que sur 12h, je pense que tu devrais essayer d'avoir une conso plus stable, par exemple en demandant à ton medecin un changement de posologie, ou une rotation de molécule, certaine forme de fenta LI sont vmt tres bien pour les pic de douleurs.

Sînon, je te conseil d'essayer de garder ton skenan en LP, et d'y ajouter un peu D acti Sî Ca aide à te soulager plus rapidement.
Maìs en tout cas évite d'avoir des dosages supérieur de plus de 30% à 50% max d'un jour sur l'autre, ça évitera que ta tolérance monte et descendre ce qui accroît le risque de surdosage.
Il vaut mieu prendre 80 mg tout les jours, que 400 un jour sur 5, là le risque est énorme.
Parce que naïf niveau dépression respi, Ca veut pas dire naïf aux effets psychotrope/analgésiques

En tout cas Sî tu crains l OD, et vu ce que tu racontes tu as raison de t'en inquiéter, procure toi du nalscue, une forme intra nasal de naloxone qui est l'antidote aux OD opiaces.

En tout cas parles en a ton medecin, tiens nous au courant aussi !
Tu devrais avoir bcp d'autre reponse d'ici demain drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (01 février 2018 à  03:41)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Wsk homme
Banni
Germany
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2018
54 messages
Merci  pour cette  réponse qui m'apporte déja un début et qui me confirme bien l'annerie qeu j'avis lu sur un site sois disant médiacal indicant que le risque d'OD et de depression respiratoire est quasi nulle avec une prise orale... une telle désinformation est lamentable je vais essayé de retrouver le site en question. Merci encore le douleur m'empeche actuellement de dormir je vous répondrais plus en vant demain. en tout cas merci pour ces premières précautions. Je me doute que tout dépend d'une personne à l'autre mais il doit bien y avoir un seuil calculable meme avec une enorme marge d'erreur pour ce faire une idée. Je  peux detailler l'ensemble de ma conssomation depuis l'apprition de la maladie. pour que vous puissiez vous faire une idée. Le but etant d'être en dessous de la marge la plus faible.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

En effet, absorber son traitement per os ( par la bouche ), ne supprime absolument pas la surdose voir l'overdose.

C'est criminel de pouvoir laisser sous entendr une telle chose !!!

Tout comme le : " pas de dépendance quand il est pris dans les conditions que préconise votre médecin ".
Ce sont des âneries !!! Chaque personne consommant quotidiennement un opiacé finit par devenir physiquement dépendant de le prise d'opiacés !!!!

Pas besoin de monter jusqu'à avaler ton traitement mensuel pour décéder d'une overdose, d'ailleurs.

Mais il n'existe pas de dose précise car chaque personne réagit différemment avec cette famille de produits.

D'ailleurs, j'ai tendance à penser qu'actuellement déjà, en pratiquant de cette façon, ta santé ne soit pas en danger.

En parlant de ta santé, il est inhabituel de voir une personne sous sulfate de morphine se voir rajouter du Tramadol...

Tu pourrais en dire un peu plus sur ce qui s'est passé ? Comment se fait-il que le médecin traitant n'ait pas " simplement " augmenter la dose morphine quotidienne au lieu de rajouter du Tramadol ?

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Recklinghausen a écrit

En parlant de ta santé, il est inhabituel de voir une personne sous sulfate de morphine se voir rajouter du Tramadol...
Reck.

Salut,

Moi aussi, c'est là dessus que j'ai fortement "tiqué" C'est vraiment trés étrange une prescription avec un tel mélange...Et perso, je n'ai encore jamais vu ça....thinking Je ne suis pas médecin, mais au regard de mon expérience et de mes connaissances dans le milieu médical, je dirais que, non seulement, c'est pas banal, mais aussi qu'à mon humble avis, c'est plutôt dangereux et pas trés judicieux....Le choix d'un codéiné m'aurait paru bien plus logique à la rigueur...

Pour le reste, je plussoie ce qui a déjà été dit.

Ceci concerne plus spécialement l'analgésie post op, mais c'est interessant : https://sofia.medicalistes.fr/spip/IMG/ … giques.pdf

Il y a un chapitre sur l'association Tramadol-Morphine et ce qui en ressort, c'est que c'est loin d'être le top et qu'il y a mieux....

Et ce vieil article au sujet du Tramadol, qui confirme ce que j'en ai toujours pensé et ce que les toubibs avec qui je bosse en pense :  https://destinationsante.com/tramadol-d … ilise.html

Dernière modification par Mascarpone (01 février 2018 à  08:46)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Wsk homme
Banni
Germany
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2018
54 messages
Bonsoir à tous et d abord merci pour vos réponses, ayant été dans l'avion une grande partie de la journée désolé de ne pas vous avoir répondu avant, d'autant que chaqu uns avec beaucoup denteain cherche a m'aider ce que j'apprécie.

Premièrement vous confirmer bien ma première certitude l'OD par voix orale est tout à fait possible je viens de passer 30 minutes à essayer de retrouver l'article qui se constituait sous forme d'une sorte de précautions à destinations des professionnels de la santé et ou il était formulé : "le risque de dépression respiratoire ou de surdosage??? Lorsque le médicament est pris par voie orale est quasi nulle ou quasi inexistant" (mots clé possible skenan morphine morphine orale quasi, nulle, faible,... Je ne retrouve plus l'article et je regrette de ne pas avoir capturer ce texte car je penses qu'il serrait judicieux de prévenir le site que de tenir de tels propos est très dangereux. En ce qui concerne mon cas. J'ai bien entendu le risque de l'effet yoyo et je penses donc conserver des doses élevés pour limite le risque de baisse de tolérance.

EN ce qui concerne mon cas je suis concerne par une forme rare de fibromyalgie avec une probable mutation génétique des tests orl sont en cours pour affiner les recheche en vue de test chez un généticien chez lequel il faut avoir de bonnes pistes vue les milliards de possibilités de mutation. En gros cela me produit des tumeurs certes bénignes mais sur les centres nerveux... Et régulièrement donc opération avec l'épée de Damocles qu'une ne se développe pas à un endroit innoperable pour une douleur continue de plus... me cas reste un mystère je repasse des examens tt le mois de mars.

EN ce qui concerne le tramadol je bondit de surprise les 2 médecins qui me suivent me font augmenter la morphine depuis le début
J'ai un de ces angiome dans la nuque innoperable. Qui gonfle et me laisse jusqu'à 6 tramadol (en appoint par jour en cas de douleurs)....
Merci de m'éclairer sur le danger je revois le médecin pour ma prescription dans une 20 ème de jours... en tout cas merci pour toutes ces infos et pardon pour l'orthographe. Mais la forte dose de morphine plis le fait que le français ne soit pas ma langue maternelle n'aide pas.

Merci!!!!

Hors ligne

 

cram73 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
1 message
Salut wss.Edelweiss

Je connais bien le Subutex et surtout très bien le Skenan LP. (voie orale) j'étais à 400Mg /j depuis un bail avec du Valium et en-effet le problème du Skenan c'est qu'on augmente au fil du temps.

J'ai shooté une fois le Sken un 200LP j'ai du faire une poussière ça m'a pas donné envie de recommencer j'ai cru que j'allais y passer j'avais mon visage qui avait doublé de volume et un mal de tête de dingue !!! Il a fallu re-shooter pour que ça aille mieux.

Le Skenan est pas donné facilement quand on sait que c'est pur à 100% en morphine alors qu'en France la came c'est 2-4% de substance active ... Je te laisse faire le calcul entre 1g de sken et 1g de came ...

Toxicomane puis en traitement de substitution depuis 20 ans on ne réagit pas tous de la même manière entre notre "background" et le rapport poids-taille.

Pour te rassurer tes doses ne sont pas "énormes" tu risques rien "à mon avis", hors mix avec le tramadol qui est donné après des opérations, des blessures des os...

J'ai fait 1 OD avec un mix (héro, cc, crack, alcool, tranxène 50 ...) et 2 ODs avec de la coke basée il y a des années donc ne t'inquiète pas mais le Skenan a tendance à rendre pas bien psychologiquement aussi à long terme avec des idées pour certains suicidaires. C'est à surveiller pour ça qu'on a pour 14j le plus souvent.

Ce qui est bizarre c'est le tramadol avec le sken ??? ça fait un peu double emploi autant qu'il te file de l'ActiSken.

J'ai des amis à 1G de Sken /j par VO donc sois rassurée :)

Perso j'ai changé de traitement car ça m'abrutissait le sken pour la concentration je sais pas toi ?

Perso j'aimerais bien connaître la dose létale en VO pour le sken mais un vieil habitué (2G, 3G ?) :)

bon courage pour ta maladie - et à tous - mais la weeb ou le bon Zatla c'est aussi très très bien pour le douleurs.

Bye

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ampoule morphine (risques od)
par Hypnos-bleu, dernier post 25 juillet 2018 par Hypnos-bleu
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Medicament - Acti / Skenan médical - Tolérance "acquise"/dépendance ? "Protocole" d'usage ?
par Lunairattique, dernier post 07 févier 2023 par Lunairattique
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Comment se remettre d'une overdose ?
par Pastel, dernier post 04 avril 2020 par Pastel
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19185 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums