Cannabis : peut on cuisiner les feuilles ?

Publié par ,
9335 vues, 14 réponses
stipowl homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2017
31 messages
Salut les psychos ! ça fait un petit moment que je suis pas passé donc j'en profite pour vous demander votre aide !

Alors j'ai un pote qui me fournit , une beuh qu'il a fait pousser en exté quasi en autonomie il ne pensait pas avoir une récolte mais si !
ça + mauvais séchage, il me fait celle la a 3.5 le G pour compenser !


au gout, elle est vraiment pas top. gout de foin surement dut au mauvais séchage ! mais niveau effet pas mal du tout ! c'est de la jack 47
il m'a proposer de me filer un carton avec toutes les feuilles, branches etc.. pour faire du beurre.
perso j'ai jamais cuisiné donc niveau dosage et recette je sais pas trop !
et je savais même pas qu'on pouvais cuisiner avec ça !

je pense qu'il y a des residus de thc en très petite quantité dedans les feuilles/branches ? je me trompe ?

voila donc je voulais savoir si des personnes le faisait pour pas me retrouver soit KO soit avec une vieille recette qui pu le foin et qui n'a aucuns effets ! merci smile

si vous voulez des photos demandez je ferais parvenir ça ! merci les psychos

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut

Il y a un tas de recettes sur le forum pour faire de la cuisine au cannabis. Et sur le net en général il y a aussi des recettes faciles.

En revanche de ce que j'ai vu ceux qui utilisent les feuilles et tiges en mettent vraiment beaucoup. Personnellement je n'ai jamais testé le beurre, j'ai fait une infusion mais avec la weed enfin la tête grindee.

Cependant il faut retenir une chose : tu risques de ne rien sentir si tu loupes ta decarboxylation (passage du THCA au THC grâce à la chaleur). Tout est une question de température a maîtriser impérativement. Perso j'ai senti une seule fois un petit quelque chose, le reste je ratais ma cuisine.

Sache aussi que le cannabis ingéré est plus fort que fume donc fais attention aux doses.

Bon trip :)

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

stipowl homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2017
31 messages
/forum/uploads/images/1517/1517406920.jpg


Voila c'est la tête de mes feuilles/branches j'ai a peux pret deux fois ça !
C'est super sec je vois pas trop comment cuisiner ça sachant que les branches ont pas l'air poleneuse ! Je vois pas trop ou les trichromes se cachent !
Meilleures solutions pour un truc qui a cette gueule ? Tami ? Infusion ? Je suis vraiment un neophyte la dessus et tout ce que je vois sur internet c'est souvent de la cuisine juste après ou avant la floraison !
J'attend vos avis d'experts ! :)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
salut

plusieurs solutions :
- faire du "beurre de marrackech", recette que tu peux trouver facilement sur le net mais je ne sais pas si tu auras assez de matière sèche pour en faire suffisamment
- mettre tes feuilles dans un pot (boite métal ou autre) que tu mets ensuite au freezer ou au congélateur, environ 1h mais l'idéal est que le pot reste une nuit entière. Ensuite, tu mets sur l'ouverture du pot (ouvert, bien sur) un bas à maille fine et tu shake le tout au dessus d'une feuille de papier format A4, ce qui te permettra de récolter la substance sur les feuilles/branches (la congélation ayant pour conséquence de "décrocher" le bazar du substrat végétal)...tu peux avec ça te retrouver avec une sorte de pollen, qui peut aller du brun clair au vert...et fumable !!
- mettre tes feuilles dans des petites capsules et les prendre en suppo...nan, j'déconne...

bonne tambouille

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

stipowl homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2017
31 messages
Yes le probleme avec la technique du tami c'est qu'il faut des mailles supers fines non ? Genre je vais avoir des passoires très fines qui serons sûrement trop epaisses et des filtres a café surement trop fin ! hmm j'ai cru comprendre que le passage au freezer ça permet aux trichromes de se decrocher plus facilement mais de ce que je voisvois les gens font ça avec des  feuilles pas aussi seches !
Et avec cette technique faut il quand même effectuer une decarboxylation ?
Merci !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
la décarbe c'est pour l'ingestion wink

perso avec les feuille je fait du lait :

je les pas au hachoirs, puis une heure dans l'eau bouillante je filtre et garde les feuilles, après 10-20min dans du lait entier avec une grosse cuillère de crème fraiche, je filtre et rajoute du chocolat ...

;p sphax

Hors ligne

 

stipowl homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2017
31 messages
Sympa le petit chocolat sphax ! Je pense que pour cette premiere fois je vais tenter de faire du skuff avec ! Je vois des gens tamiser avec des t-shirt . 
ça doit etre grossier mais vous en pensez quoi ? Sachant que je m'attend pas a faire un truc de malade pour une première fois ? Assez fin pour avoir un skuff potable ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

J'attend vos avis d'experts !

ça risque de sentir les épinards. gerbe

Attention, certains cultivars ont aussi des glandes partout, même si la résine est rare dans les plus grandes feuilles que dans les feuilles du haut, bin avec un gros pacson d'épinards ya moyen de se retrouver surpris avec des effets maousses.
Par exemple, certaines chernobyl de TGA ont un ratio notablement élevé de tritri sur les grandes feuilles du haut, ces feuilles qui normalement ne seraient pas classées dans le sac "manucure extractions" sur toutes les génétiques que j'ai pu voir.
Les grandes feuilles, sinon c'est compost.

Dernière modification par Mister No (31 janvier 2018 à  20:09)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
perso le skuff c'est soit au bat  , soit au fond de mon grinder

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11909 messages
Blogs
On peut toujours !  gerbe  Vive la chlorophylle. 

Pour moi, la destination des grandes feuilles est : la cheminée ou la poubelle si il n'y a pas de compost dans le coin. Si tu regardes un peu tes grandes feuilles avec un grosse loupe, tu verras que les trichomes se font rares et que pour récupérer un petit peu, il en faut beaucoup beaucoup. Bon courage.
 
Amicalement
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Blogs
Je Rejoins Filousky sur le fait que les grandes feuilles sont très peu rentables. En plus d'une concentration en trichomes excessivement faible, ces derniers ne se présentent pas de la même forme :

- Les trichomes des fleurs/petites feuilles sont en forme de "champignons", les "tiges" de ces derniers se fragilisent et cassent lors du tamisage, séparant donc les trichomes de la masse végétale résiduelle.

- Les trichomes foliaires sont de forme sphérique (des petits appendices en forme de boule) et sont plus petits. Il n'y a pas de "tige" les séparant de la feuille => il est très difficile de les désolidariser de cette dernière sauf avec un maillage plus large => plus de matière végétale = produit actif dilué.

A la rigueur il serait plus facile d'extraire via un solvant/presse chauffée. Mais on récupérera des quantités insignifiantes et de qualité médiocre, encore une fois.

Exception faites de certaines variétés, d'après internet et cité ici aussi par Mister No. J'en ai déjà vue sur internet mais en vrai non (Comme cette fameuse variété sécrètant du véritable rosin).

Dernière modification par Archimede (01 février 2018 à  12:04)

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Je me souviens avoir fumé les grandes feuilles d'une récolte de White Widow, et ça m'avait bien pété les rotules ... Mais c'est bien parce que ça faisait cinq ans que j'avais pas fumé.

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
Testiclac homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2017
79 messages
Ahah ! big_smile

Ca me rappelle l'époque ( j'étais pas très futé ) ou je fumais ces déchets végétaux qu'en j'étais en dèche de fume lol

Il me semble que si tu grinde beaucoup de feuilles tu peux avoir une quantité minime de kief, mais ça reste à voir

Dernière modification par Testiclac (01 février 2018 à  15:02)

Hors ligne

 

stipowl homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2017
31 messages
et bhé ! merci les psychos ! j'ai apprit pas mal de truc !
j'ai pas une quantité assez importante donc ça sera poubelle cette fois si !
je suis en train de monter un box de culture avec un pote ! vos conseils ne sont pas perdus !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

Il me semble que si tu grinde beaucoup de feuilles tu peux avoir une quantité minime de kief, mais ça reste à voir

Ya feuilles et feuilles.

Sur de l'out, je classe en trois catégories :

Les épinards ou grosses feuilles du bas. gerbe direction compost.

Les "grandes" feuilles de manucure, celles du haut, dans les têtes mais pas les plus petites ni les toutes dernières. ( elles finissent dans l'alcool gelé)

Les petites feuilles de manucure qui te font faire du slalom dans les tétouzes, en général, tu coupes que la partie qui dépasse, le plus à raz des buds possibles. (elles sont tamisés vivantes avec les micrococotes et le reste un fois sec finit dans l'alcool gelé)

Dernière modification par Mister No (05 février 2018 à  21:37)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - Décarboxylé ou non pour le cuisiner
par Lawas, dernier post 08 avril 2021 par LeDoc86
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Cuisiner du shit
par PsychedelicThingsOnMe, dernier post 30 novembre 2017 par sphax
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - Cuisiner du CBD
par Floshua, dernier post 10 octobre 2019 par filousky
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums