Premier post - Questions sur l'usage de tramadol

Publié par ,
3457 vues, 3 réponses
lampe0108 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2018
2 messages
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post.

Il y’a 3 ans, on m’a prescrit du tramadol pour des douleurs liées à des kystes atroces (100mg LP/jour pendant 5 jours).

Intolérante à la codéine, il m’est arrivée d’en reprendre occasionnellement quand certaines douleurs ne passaient pas avec du paracétamol ou de l’ibuprofène.

Dernièrement, je remarque qu’il m’arrive d’en prendre sans véritable douleur (50mg, jamais plus de 100/150mg par mois et encore), pour le sentiment de « détente » prodigué (je suis très sensible à cette molécule. Parallèlement je dors très mal de manière générale et le tramadol aide... je précise aussi que je suis intolérante au stilnox etc)

Étant consciente malgré tout que ce n’est pas très sain : Qu’est ce que je risque ? Ai-je un problème ?

Merci pour vos réponses :)

Dernière modification par lampe0108 (09 février 2018 à  22:30)

Hors ligne

 

avatar
NMDA homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
109 messages
Blogs
Le tramadol et un opiacé un peux spécial car il a en plus une activité d'inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et de la norepinéphrine il a donc un double effet sur le plaisir en plus il se métabolise en desmestramadol un métabolite plus puissant que le tramadol il a un risque donc plus élevée de dépendance que la codéine par exemple il faut faire gaffe j'en et pris pendant deux jours a des dose de 300 et 400mg et 2,3 jours plus tard je pouvait sentir de léger symptôme de sevrage tout les muscle de mon corp me fesait mal et je me sentait mal psychologiquement donc vraiment espacer les dose

Perdre tout espoir, c'était cela la liberté. C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Je pense qu'en termes d'addiction ce ne sera pas tant le dosage que la fréquence qui posera problème.

Ici les connaisseurs m'ont dit d'espacer les prises d au moins 2 semaines pour éviter un risque d'addiction. Je pense que tu n'es pas la seule à prendre ça recreativement (j'en ai pris 2 ou 3 fois avant de le vomir donc je n'ose pas le retenter). Le tout étant de ne pas chercher forcément a se mettre des doses élevées ou à rapprocher ses prises.

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

lampe0108 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2018
2 messages
Merci à tous pour vos réponses.

Même s'il s'agissait déjà d'un usage occasionnel, je vais effectivement y aller avec la main légère et faire une petite pause :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tramadol usage recreatif dosage
par Le_Christ_Cosmique, dernier post 01 septembre 2022 par Le_Christ_Cosmique
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Tramadol effervescent pour usage récréatif
par OKWAW2, dernier post 20 août 2018 par Mathio
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Témoignage et question tramadol usage récréatif
par Anonymedanslamasse, dernier post 07 janvier 2020 par Anonymedanslamasse
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums