Gros craving, besoin de conseils

Publié par ,
9660 vues, 10 réponses
Sid23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Sep 2017
9 messages
Salut à toutes et à tous,

Cela fait maintenant 48h que j'ai arrêté de bruler du caillou, et je vous remercie pour vos témoignages car cela m'a aidé à comprendre ce qu'il m'arrivait. Je peux vous dire que la chute m'a été très difficile... Douleur musculaire, chaud,froid, tremblement, délire pendant la nuit, comme un état de très forte fièvre.

Voilà comment j'en suis arrivé la,
J'ai commencé à prendre de la cc l'été dernier c'était cool mais comme d'habitude je consomme toujours dans l'abût. Donc j'ai diminué et fait un grande pose. Et j'ai remarqué que tout allait bien alors je me suis dit ''bééé c'est cool ça gère''(le piège de la cc). Et cette été me voilà reparti comme en 40 freeparty sur freeparty et en avent...

Après j'en n'ai pris pour le taf car je travaillé de nuit...puis j'en n'ai pris le jour...au petit matin avent le café... 1,2,3 sniff... Puis en 40min le matin j'ai tombé 1g...je ne me rendais pas compte de ce qui m'arrivait.

Un jour je suis allé chercher de l'ammoniac sans prendre conscience de ce que je faisais,  j'ai cuisiné, j'ai brûlé et la aussitôt la fumée recrachée j'ai recuisiné et voilà. La première semaine j'ai basé 3 à 4g et à partir de la tout est allé très vite.

La deuxième semaine je basé matin midi et soir, perte de contrôle total, plus de concentration au travail, le besoin de basé était de plus en plus rapproché...

Le début de la troisième semaine j'ai fait pire que la deuxième.
De ça fait j'ai pris conscience de mon état et je suis allé sur Google...et la je me suis dit ''je suis pas dans la merde''.
Milieu et fin de la semaine j'ai stoppé la base mais ça duré que 12h avec de grosses chutes douloureuses donc j'allais faire les courses et c'était reparti. Jusqu'au ou j'ai brûlé 2g ennnn je sais même pas... Et je suis retournée en prendre 2 et en avent ''pu...de craving''.

Et la je peux vous dire que je tiens bon mais putain que c'est dure y'a que ça dans ma tête je me suis trouvé à quatres pattes avec une lampe.....pffffffffff répugnant.

Voilà j'avais besoin de vider mon sac au moin la personne ne me jugera et peutêtre m'apporteront des conseils pour ne pas craquer au craving. Merci d'avance. À+

Hors ligne

 

avatar
el_addicto homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 May 2017
153 messages
C'est tres difficile en effet. Il faut beaucoup de volonte, mais c'est possible, la preuve j'ai reussi. Bon ca ne fait que quelques semaines, mais les cravings se sont beaucoup espaces et ont diminue en intensite.

As tu ete dans un CSAPA ? A mon humble avis c'est indispensable. Te faire prescrire des benzos (pas longtemps, car c'est aussi addictif) ou du Tercian (annule l'effet de la C et relaxe pas mal) peut aider, avec un pro et en faisant attention.

La technique (lue sur ce forum) que j'ai utilisee, c'est de jetter tout materiel de basage (pipes, amo, tout ca) pour qu'un craquage se transforme en mission, et j'ai recommence a prendre des traces. Au debut beaucoup, puis de moins en moins, puis plus tous les jours, puis ....t'as compris ! Ca aide, ca ne fait pas tout le boulot non plus.

Se renseigner sur les degats du crack aide aussi. Meme si tu les connais, les relire de temps en temps, va t'aider a donner du sens a ton arret....

Voila, 2-3 pistes. En tout cas, je te soutiens a fond, et souhaite beaucoup de courage.

« Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. » Robert Louis Stevenson

Hors ligne

 

avatar
c0ka homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2017
42 messages
Personnelement ca fais 1 mois quand j'ai arrêter de prendre de la CC (depuis 10 ans) et c'est la premiere semaine que j'ai plus de facilité a m'enlever ca de la tete.

Sid23 - Si ton but est de reprendre le controle sur ta consomation. Commence par te fixer un but. ex: aujourd'hui je ne consomme pas! et c'est avec ces petits but que tu va tranquilement reprendre le controle. Moi c'est de compenser avec une autre drogue (Weed) qui ma aider a arrêter. Lors ce que le Craving est trop intense.. pense a consommer, quelques chose qui ne te deceverai pas si tu en consomme! Mais quel est ton but? Arreter de prendre de la CC ou Rependre le controle sur ta consommation de CC ?

Les émotions dicte nos actions... elle sont très puissante et peuvent influancer notre jugement, même celui des autres. Utilisez-les, c'est puissant!

Hors ligne

 

Sid23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Sep 2017
9 messages
Merci pour vos réponses.

el_addicto: Merci de ton soutien ça fait plaisir.

J'ai bien tout jeter pour éviter que se soit plus facile de cracker. Mais hier j'ai cracker, je suis allé faire les courses j'ai repris de l'ammo, et tout et tout.
Le craving c'est quelque chose de très dur à contrôler. Même si je le comprend assez bien par rapport à mes auto-analyse à ce sujet, c'est comme si j'étais possédé car quand je suis allé faire les courses, y'avait ma conscience qui me disait ''non non non'' mais cette petite voix était loingtainne, impossible de réagir, j'agissais comme un robot, en mode automatique c'est horrible. Mais bon je vais y arriver le craving à gagner cette fois ci et je ferai tout mon possible pour y arriver.
Et à propos du CSAPA je les avais appelé en début de semaine dés que j'avais pris conscience de mon addiction, j'ai rendez vous la semaine prochaine. Je vais tenir bon ''je l'espère''.
J'ai relu les effets du ''crack'' à court et long terme, tu as raison c'est un bon moyen, dés que je ressentirai un début de craving je vais aller les lires je pense que ça m'aidera à tenir bon.

En tous cas merci encore pour ton soutien et tes conseils qui me son très utiles. À+

Hors ligne

 

avatar
c0ka homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2017
42 messages
Comment ca se passe Sid ? Donne nous des nouvelles de toi wink

Les émotions dicte nos actions... elle sont très puissante et peuvent influancer notre jugement, même celui des autres. Utilisez-les, c'est puissant!

Hors ligne

 

avatar
el_addicto homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 May 2017
153 messages
Un des autres facteurs qui m'ont fait arreter le Crack (et pour l'instant je tiens depuis environ 2 mois, donc ca a l'air de fonctionner. 2 mois c'est pas long, mais je n'avais que 3 mois de conso derriere), c'est la rencontre d'une ancienne addict, qui a consome en mode on/off pendant plus de 10 ans. Elle meme n'avait visiblement pas trop abuse vu qu'elle etait "en bon etat", mais elle m'a raconte plein d'histoires super glauques, de gens en fauteuil roulant, parce que AVC, de squats tout pourris, avec de l'eau croupie, des maladies qui se propagaient,  avec des gens qui, auparavant, avaient une vie normale. De plus, le mec qui m'a fait tomber dedans a mon insu (si si je t'assure, va voir ma presentation), a lui meme tout perdu : femme, enfants, maison, dents ....

Quand tu compares aux 15 minutes de plaisir que te procure ta pipe (et encore, en fin de session t'as de la chance si t'as une montee) ca fait reflechir.

Sinon tu as pense au plug ? Ca fait une montee moins puissante que le crack certes, mais bien plus intense que le sniff, et ca dure plus longtemps que le crack. En tout cas, c'est mon experience. De plus, tu peux diminuer progressivement avec ca, alors qu'avec le crack, je trouve ca plus dur. Des que tu commence tu peux plus t'arreter, alors qu'avec le plug, je trouve la descente plus douce.

Et comme le dit l'amigo ci dessus, n'hesite pas a donner des news. Personne ne te jugera ici !

Dernière modification par el_addicto (21 septembre 2017 à  06:04)


« Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. » Robert Louis Stevenson

Hors ligne

 

Sid23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Sep 2017
9 messages
Salut à vous, me revoilà !

Déjà pour commencer, bravo à toi ''Coka'' 1 mois sans cc excellent j'espère que tu tiens bon. Courage et lâche rien.??

Tu sais ''el-adiccto'' je pense que j'ai assé exploré la cc, donc le plug je ne pense pas que ce soit la solution. Mais merci de faire part de ton expérience ça peut être utile pour d'autres usagé(es). Merci aussi pour les exemples que t'as cité ça met un frein.

Maintenant je vais vous expliquer le ''pourquoi'' de mon absence sur le forum. Cela risque d'être un peu long. ?.


J'ai eus mes premiers rdv au CSAPA. L'éducateur qui me suis, j'ai de suite accrocher car j'ai ressenti aucun jugement, donc très alèse. Vous allez me dire ''c'est leurs Job''. Mes le regard ne trompe jamais.
Donc je lui ai expliqué pourquoi j'avais fait appel à leurs services et que ça venait de ma propre initiative. Il a était surpris. J'ai un rdv par semaine et ce me permets de vider mon sac sur tout ça. C'est un très bon soutien, je le conseille fortement pour ceux qui ont du mal à maitriser ou à arrêter leur consommation. Et pour ceux qui sont craintifs de peur d'être balancer, allez-y sans crainte, ils ne sont pas là pour ça !!

Cette absence sur le forum, c'était pour ne pas influencer mon ''auto analyse'' sur mon propre craving. Et j'ai compris beaucoup de choses à se sujet.

Je pense que le craving ou plutôt ''les craving'' sont différents chez chaques consommateurs. Je dit ''les craving'' car j'en ai trois. Plus ou moins contrôlable.

Le premier je l'appelle le craving ''intense'' car l'envie de consommer arrive d'un coup, très intense mais très court 5 à 10 min environ. Pour moi facile à contrôler, j'occupe mon esprit pour détourner cette envie et puis voilà, ça passe.

Le deuxième je l'appelle le craving ''passif'' le plus long dans sa durée et le plus vicieux pour ma part. Il arrive tout doucement, facile à contrôler tout au long de la journée, voir plusieurs jours, mais il est toujours présent. Pas très intense au début mais il monte en puissance tranquillement jusqu'à ce qu'il soit insupportable et incontrôlable et là je ''crack'' de plus belle. J'ai brûlé 4g en 24h à la première rechute après 4 jours d'abstinence. Je me suis dit ''dommage mais ne culpabilise pas, j'ai réussi 4 jours donc je peux arrêter''. De plus je suis bien entouré. Donc j'ai rejeté tous le matos et je suis reparti encore plus déterminer.

Une semaine et demi sans rien prendre, des craving ''intense'' de temps en temps du aux effets déclancheur comme : certaines odeurs, habitudes de trajet en voiture donc j'ai changé mes itinéraires, j'ai averti mes fournisseurs et ils ont tout à fait respecté et compris ma démarche donc ils ont coupés les ponts. Donc ça allait pour le mieux cool.

Puis y'a le troisième craving celui qui est lié aux émotions. Celui qui m'a amené à cracker. Car  l'auto analyse sur mon craving à déboucher sur une ''autobiographie'', la cocaïne n'est pas ma première expérience dans les drogues. Y'a 19ans j'étais à fond dans le son, teuf sur teuf avec tous ce qui va avec bien entendu et ça pendant 5ans. Du coup j'ai fait la relation de ce qui m'avait pousser à consommer à outrance y'a 19ans à celle d'aujourd'hui, c'est la même chose mais pas la même cause.
Après avoir compris pourquoi, j'ai pris rendez vous avec un psy. via le CSAPA. pour m'aider à extérioriser ce qui me ronge.
Et je sais ce que c'est !

Conclusion, à mon avis j'ai toutes les armes et l'entourage pour atteindre mon but. Vu que je comprend le fonctionnement, les effets déclancheur et les causes qui me pousse à consommer, je pense que j'ai déjà fait un bon pat en avant, mais il en reste encore beaucoup à faire. Je suis confiant.

Bééé voilà encore merci de votre écoute, courage à vous, et je reviendrai donner des nouvelles de ma situation.
À bientôt.

Hors ligne

 

Anonyme
Invité

Sid23 a écrit

Salut à toutes et à tous,

Cela fait maintenant 48h que j'ai arrêté de bruler du caillou, et je vous remercie pour vos témoignages car cela m'a aidé à comprendre ce qu'il m'arrivait. Je peux vous dire que la chute m'a été très difficile... Douleur musculaire, chaud,froid, tremblement, délire pendant la nuit, comme un état de très forte fièvre.

Voilà comment j'en suis arrivé la,
J'ai commencé à prendre de la cc l'été dernier c'était cool mais comme d'habitude je consomme toujours dans l'abût. Donc j'ai diminué et fait un grande pose. Et j'ai remarqué que tout allait bien alors je me suis dit ''bééé c'est cool ça gère''(le piège de la cc). Et cette été me voilà reparti comme en 40 freeparty sur freeparty et en avent...

Après j'en n'ai pris pour le taf car je travaillé de nuit...puis j'en n'ai pris le jour...au petit matin avent le café... 1,2,3 sniff... Puis en 40min le matin j'ai tombé 1g...je ne me rendais pas compte de ce qui m'arrivait.

Un jour je suis allé chercher de l'ammoniac sans prendre conscience de ce que je faisais,  j'ai cuisiné, j'ai brûlé et la aussitôt la fumée recrachée j'ai recuisiné et voilà. La première semaine j'ai basé 3 à 4g et à partir de la tout est allé très vite.

La deuxième semaine je basé matin midi et soir, perte de contrôle total, plus de concentration au travail, le besoin de basé était de plus en plus rapproché...

Le début de la troisième semaine j'ai fait pire que la deuxième.
De ça fait j'ai pris conscience de mon état et je suis allé sur Google...et la je me suis dit ''je suis pas dans la merde''.
Milieu et fin de la semaine j'ai stoppé la base mais ça duré que 12h avec de grosses chutes douloureuses donc j'allais faire les courses et c'était reparti. Jusqu'au ou j'ai brûlé 2g ennnn je sais même pas... Et je suis retournée en prendre 2 et en avent ''pu...de craving''.

Et la je peux vous dire que je tiens bon mais putain que c'est dure y'a que ça dans ma tête je me suis trouvé à quatres pattes avec une lampe.....pffffffffff répugnant.

Voilà j'avais besoin de vider mon sac au moin la personne ne me jugera et peutêtre m'apporteront des conseils pour ne pas craquer au craving. Merci d'avance. À+

Et merde j ai l impression de me lire, merci d avoir témoigné, là je me permet de réagir car je suis ss C depuis 9h ce matin, j ai déjà préparé mon pétard pour la descente.. mais je fume caillou sur caillou du gd n importe quoi...

 

Anonyme
Invité
Quand tu compares aux 15 minutes de plaisir que te procure ta pipe (et encore, en fin de session t'as de la chance si t'as une montee) ca fait reflechir.

Bonsoir smile,
Oui exact en fin de session , tu fumes caillou sur caillou et ça te fais..que du speed... c est ce que je vis actuellement et j ai fais mon pet pr la descente mais j arrive pas a arrêter tant qu il y en a dans ma coupelle , ça me gave d une force!!!!!
 

Sid23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Sep 2017
9 messages
Salut Chris.
J'espère que ça va ?
Voilà ça fait bientôt 3mois que je ne touche plus à la CC  sous n'importe quel forme :-).

Alors surtout ne te décourage pas!!!
Je ne vais pas te mentir, c'est très difficile !!

On est tous différents aux addictions.
Cela dépend de la fréquence, de la quantité, et si ça fait longtemps que tu consomme la cc sous forme de crack.

J'ai essayé différentes méthodes, mais j'ai toujours refusé les ''benzo''.
Au début je cramer plus mais beaucoup de sniff... Et forcément ça duré qu'un temps et je recuisiner. Et je brûlé encore et encore de plus en plus jusqu'a avoir des allu cérébrale dans les descentes... horrible... Psychose et paranoïa de fou pendant les prises de crack qui n'avaient plus de sens.
Dans la descente tu peux ressentir des manques physique mais c'est surtout mental. C'est le CRAVING.

Ce CRAVING à la longue, pour ma part, est moins fréquent mais plus intense.
Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est d'en avoir parlé sur ce forum qui est très bien fait bravo, à mes ami (es) consommateurs ou non '' d'ailleurs j'ai encore fait le tri'', à ma famille, car le fait que j'en parle à mes proches j'ai encore plus assumer mon addiction et ils étaient là pour m'aider à tenir pendant les CRAVING. J'ai réduit les fréquentations ou la cc était présente, mes vrais amis ne m'en propose plus.
Mais dans tous les cas faut pas rester seul.
Car pendant le sevrage qui peut étre plus ou moins longs y'a des phases de grosses déprime avec des pensées très noir.

J'ai plus trop de CRAVING mais je suis dans une phase de déprime assez sévère, mais je sais que c'est la suite logique car:
   -Cc crack au début grosses productions de dopamine ;
   - Cc crack à haute dose plus de dopamine, plus d'envies à part le CRACK.
   En suite faut laisser le temps à son métabolisme de se remettre en marche normalement sans tous ça .

Je suis pas encore sorti d'affaire mais je tiens le bon bout, alors lâche rien sois bien entourée et j'espère te relire plus tard.

Tu as tout mon courage a bientôt.

Hors ligne

 

Sid23 homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Sep 2017
9 messages
Salut Chris.
J'espère que ça va ?
Voilà ça fait bientôt 3mois que je ne touche plus à la CC  sous n'importe quel forme :-).

Alors surtout ne te décourage pas!!!
Je ne vais pas te mentir, c'est très difficile !!

On est tous différents aux addictions.
Cela dépend de la fréquence, de la quantité, et si ça fait longtemps que tu consomme la cc sous forme de crack.

J'ai essayé différentes méthodes, mais j'ai toujours refusé les ''benzo''.
Au début je cramer plus mais beaucoup de sniff... Et forcément ça duré qu'un temps et je recuisiner. Et je brûlé encore et encore de plus en plus jusqu'a avoir des allu cérébrale dans les descentes... horrible... Psychose et paranoïa de fou pendant les prises de crack qui n'avaient plus de sens.
Dans la descente tu peux ressentir des manques physique mais c'est surtout mental. C'est le CRAVING.

Ce CRAVING à la longue, pour ma part, est moins fréquent mais plus intense.
Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est d'en avoir parlé sur ce forum qui est très bien fait bravo, à mes ami (es) consommateurs ou non '' d'ailleurs j'ai encore fait le tri'', à ma famille, car le fait que j'en parle à mes proches j'ai encore plus assumer mon addiction et ils étaient là pour m'aider à tenir pendant les CRAVING. J'ai réduit les fréquentations ou la cc était présente, mes vrais amis ne m'en propose plus.
Mais dans tous les cas faut pas rester seul.
Car pendant le sevrage qui peut étre plus ou moins longs y'a des phases de grosses déprime avec des pensées très noir.

J'ai plus trop de CRAVING mais je suis dans une phase de déprime assez sévère, mais je sais que c'est la suite logique car:
   -Cc crack au début grosses productions de dopamine ;
   - Cc crack à haute dose plus de dopamine, plus d'envies à part le CRACK.
   En suite faut laisser le temps à son métabolisme de se remettre en marche normalement sans tous ça .

Je suis pas encore sorti d'affaire mais je tiens le bon bout, alors lâche rien sois bien entourée et j'espère te relire plus tard.

Tu as tout mon courage a bientôt.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Le craving c'est dur
par L'astronaute, dernier post 08 septembre 2022 par L'astronaute
  77
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Craving
par AnguaJulia, dernier post 21 mai 2020 par AnguaJulia
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Craving
par olesly, dernier post 27 juillet 2018 par Carter Layne
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums