Enfin un espoir pour ceux qui veulent arreter ?

Publié par ,
3997 vues, 2 réponses
avatar
el_addicto homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2017
153 messages
Blogs
J'ai ecrit dans un post sur le modafinil que j'avais l'impression que cela diminuait l'intensite de mes cravings de Coke de facon loin d'etre negligeable.

Je vous avoue que ca a un peu titille ma curiosite et que j'ai fait des recherches. Desole les articles sont en anglais, mais bon, la conclusion est simple et unanime :

Because most of the research indicates it has a low potential for addiction, modafinil has been suggested as being potentially useful in treating people recovering from addiction to cocaine or other drugs, such as methamphetamine, much in the same way methadone is often considered to be useful in recovery from addiction to opiates. One recent double-blind placebo-controlled study found no overall effects of treatment with modafinil compared to a placebo for cocaine addiction, but it did find significant differences in the reduction of self-reported cocaine cravings in people addicted to cocaine and higher maximum consecutive days of no cocaine use in the modafinil treatment group compared to the placebo group.

Source


- cravings moins intenses versus placebo (l'intensite etant decrite par les UD qui ne savent pas s'ils ont le moda ou le placebo)
- abstinence plus longue avec le modafinil


Modafinil. Modafinil is a medication approved for the treatment of narcolepsy. It enhances glutamate-neurotransmission.Modafinil may be efficacious for cocaine dependence by ameliorating glutamate depletion seen in chronic cocaine users.Improved baseline glutamatergic tone in the nucleus accumbens prevents reinstatement of cocaine self-administration in an animal model of relapse.In addition, modafinil was found to block the euphoric effects of cocaine in two independent human laboratory studies. Thus, modafinil may be effective for relapse prevention due several mechanisms of action.

A double-blind, placebo-controlled trial of modafinil involving 62 cocaine dependent subjects was recently completed. Modafinil-treated subjects submitted significantly more cocaine metabolite-free urine samples compared to placebo-treated subjects (42% vs. 22%). Modafinil-treated subjects were also rated as more improved compared to placebo-treated subjects.

Source

La ca parle de rechute.  42% des gens qui prenaient du moda n'ont pas rechute, contre 22% seulement pour le groupe placebo.

Bon il y a aussi des etudes contradictoires, donc va encore falloir tester mais j'ai voulu poster ceci car, deja, sans m'y attendre, j'ai constate cet effet sur moi (donc pas d'effet placebo), que poru l'iunstant, on n'a que l'acétylcystéine (et je ne connais personne chez qui ca a fait quoi que ce soit en la matiere)  et puis surtout, bien que ce soit un medicament sur ordonance, il est tout a fait possible (et relativement simple) de s'en procurer via le net, contrairement a d'autres aides potentielles au sevrage.  Probablement illegal cela dit

Je n'ai pas le droit de donner de nom de site malheureusement, mais je ne pense pas que ce soit interdit de dire que si vous enlevez les 3 premieres lettres de la molecule et que vous rajoutez .eu a la fin, ca pourrait vous mener quelque part ... j'espere que je n'enfreins pas les regles du forum ?

Et en plus c'est plutot cool comme medoc (je vous laisse vous renseigner)

Dernière modification par el_addicto (18 février 2018 à  01:46)


« Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. » Robert Louis Stevenson

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Il en est de même avec la Rita, donnée par certains (et rares) psychiatres pour le craving de CC

Hors ligne

 

avatar
el_addicto homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2017
153 messages
Blogs
Et ce serait peut etre mieux meme, mais bonjour la galere pour en obtenir (legalement ou illegalement)

« Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes. » Robert Louis Stevenson

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Baser - Je me lance dans le bica, enfin!
par Fraise-Pamplemousse, dernier post 17 mars 2023 par meumeuh
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Rechutes et au bout de combien de temps vous en êtes vous enfin délivrée ??
par Edennnnn, dernier post 28 avril 2021 par Anonyme5461
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Le choix d'arrêter. Ou de ne pas arrêter
par ecureuil rose, dernier post 11 juin 2023 par ecureuil rose
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums