[ Culture ]
Questions "differentes techniques" de pousse

#1 
ademimush homme
Nouveau membre France
20 février 2018 à 22:17
bonjour,

j'ai commencer a cultiver en grow kit il y a 2 mois et mes résultats sont parfois incroyable, et parfois très décevant. Par exemple, un box de moby dick, premier flush 3 champis, aie. mais au final un de 8g sec et les autres de 2,5g et 2g. 2e flush, la quantité de champi correcte (une trentaine) mais arrivé a 1cm ils ont arrêter de pousser, (leur chapeau était noir, très pointu et très dur. j'ai sentis ils n'avaient pas l’air pourrit) 3e flush bof, j'ai eu 9g sec, et pas de 4e.
Souvent mon 2e flush est mauvais, le 3e encore plus et je n'ai jamais eu de 4e.

Alors je me demande: est ce que je suis trop brusque quand j'enlève mes champignons  ou est ce que c'est parce que je n’aère pas assez? j'entends plusieurs version un peu partout, entre un verre d'eau au fond du sac, ne pas aéré, aéré, vaporisation quotidienne, prendre les champis seulement quand ils sont prêt et laisser les autres se développer, laisser au frigo pendant la douche de  12H pour un nouveau cycle. la lumière aussi, il faut une lumière indirecte mais si c'est une lumière indirecte forte, est ce que ça poussera plus ou plus vite?

Personnellement, je fais l'étape 1 avec l'eau pendant 12H dans une pièce a 19-20 degrés, je met ensuite dans une pièce a 23-24 degrés (souvent la nuit mon chauffage même en marche forcée, ne marche plus, et la température descend a peut près a 20 pour remonter le matin), le kit a en face d'une fenêtre occultante (fenêtre de salle de bain), je l'arrose a 1 ou 2 vaporisation par jours, selon l'eau qui stagne au fond. je ne l’aère pas, je fais seulement rentrer un nouvel air a chaque fois que je vaporise. et puis je récolte tout d'un coup, le plus proprement possible. une fois j'ai sortis le pain de la boite pour récolter les champis bloqués sur le coté, je suppose que c’est mauvais ? et les champis qui poussent sur le coté je dois en faire quoi?

en vous souhaitant une bonne champignonerie :)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Chaman femme
Nouveau Psycho France
21 février 2018 à 15:39
J'en reviens encore au fait que différents individus mycéliens doivent se trouver sur ton pain : ils ne  fructifient pas tous en même temps, et se battent aussi pour les ressources nutritives sur le pain.

Du coup certains plus en forme te font des gros flushs, puis se mettent en pause, d'autres doivent te faire des flushs plus petits, etc...

Je pense que de base, ta technique est plutôt bonne. ne te pose pas trop de questions pour la lumière, les champis n'en ont pas vraiment besoin pour pousser contrairement aux plantes.

Tu peux retirer les champs sur les cotés du pain sans problèmes, tant que tu as de bonnes mesures d'hygiène. Sauf s'ils sont pourris, ils sont tout à fait consommables, y comprit les petits avortés non arrivés à maturité.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Techniques autre que séchage  
Dernier message : 22 mai 2022 par Farmerdu99

5
Kit cultivation différentes 
Dernier message : 21 septembre 2020 par Razanem

1
[ Drogue info ]
Prix selon variétés différentes de champignons 
Dernier message : 22 mars 2023 par usajsvé

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS