Methadone et Déroxat (Paroxétine)

Publié par ,
5501 vues, 5 réponses
Linolan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2015
42 messages
Bonjour les amis, Voila deux ans que j'ai commencé ma TSO et je suis maintenant à 40mg/jour sans aucune rechute et j'ai remarqué que dés que je descendais en dessous des 36 mg/ jour j'ai du mal à aller travailler alors que j'adore mon métier (je suis tatoueur et c'est ma passion) j'ai tous les symptômes d'une bonne déprime. Je panique sans raison à l'idée de devoir faire les dessins des clients, je suis pas bien, j'ai envie de pleurer sans raisons, bref je vie mal en dessous des 36 mg/jour donc ça fait un an que je stagne avec mes 40mg/jour. Seulement j'aimerais vraiment sortir de la méthadone parce que je n'ai plus du tout de libido avec la méthadone, je fais l'amour avec ma femme qu'une fois tout les 6 mois et je me dis que par respect pour elle je me dois de sortir de la méthadone si je ne veux pas me retrouver célibataire bientôt. Un jour j'en parles avec ma mère qui me dit que dans la famille la déprime est quelque chose qui est complétement générationnel, son arrière grand père paternel s'est pendu, son père (mon grand père) s'est pendu, et elle (ma mère) voulait mourir aussi suite à une grosse déprime, puis un jour un docteur lui a prescrit de la Paroxetine qui lui a fait beaucoup de bien et lui a sauvé la vie, que maintenant elle est heureuse de vivre et prends la vie différemment. Après réflexion j'ai enfin compris pourquoi j’étais tombé dans l'addiction, d'abord du tramadol suite à une douleur dentaire puis à l’héroïne quand les 4 gélule de 100mg LP par jour ne me faisait plus rien. J'ai compris qu'en fait je consommais des opiacés pour pouvoir vivre normalement tout simplement. Je pense que la chimie de mon cerveau est mal faite au point de ne sécréter aucune sérotonine ou endorphine je ne sais pas exactement mais je pense vraiment que ça pourrait expliquer beaucoup de mes problèmes, que c'est à cause de cela que j’étais un enfant toujours triste et malheureux ou que pendant mon adolescence après avoir connu l'euphorie de l'alcool j'avais toujours envie de boire pour ressentir un peu de bonheur, j'ai arrêté l'alcool net quand j'ai connu l'effet que me procurait le tramadol. Donc! Après avoir expliquer tout ça au docteur il m'a prescrit de la Paroxétine. Après avoir regardé dans son gros dictionnaire rouge à été incapable de me dire si la Paroxétine était compatible avec mon traitement de méthadone. Je lui ai dis que je connaissais un super site ou j'aurais une réponse certaine et sure. Donc me voila les amis avec ma question.

- Pouvez vous me dire si je peux commencer un traitement de Paroxétine 20mg/jours sur mes 40mg/jour de Méthadone pour pouvoir réussir à baisser doucement la méthadone sans déprimer?
Je vous dis merci pour l'attention donné et Merci pour votre précieuse réponse.

Yan.

Dernière modification par Linolan (28 février 2018 à  00:00)

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages
Il n'y a pas de contre indication formelle ! Au bloc opératoire, cela m'arrive d'injecter du sufenta (morphinomimétique puissant) a des patient sous traitement anti depresseur. en esperant t'avoir aider

Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

Linolan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2015
42 messages
Salut L'infirmier Anesthésiste, Merci pour ta réponse mais j'ai du mal a comprendre clairement ce que tu me dis.

J'ai envie de te répondre: heu... Oui et alors? Je ne suis pas sous traitement anti dépresseur et je   ne demande pas si je peux m'injecter un morphinomimétique puissant. Lol

A moins que je sois trop fatigué pour comprendre mais je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir répondu plus simplement si il n'y a pas de contre indications ... Formelle...? (pas rassurant ton formelle)

ça veut dire quoi? Metadone = Morphinomimétique puissant?

Merci à toi.

Dernière modification par Linolan (27 février 2018 à  23:56)

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages
oui désolé, je rentre dans les explications. la méthadone est un morphinomimétique ou agoniste c'est la meme chose. ils font parti de la grande famille des  opiacées( et ces dérivés, synthétique ou non ).
Le deroxat est utilisé principalement en tant qu'anti dépresseur ( de type IRS).
A ce que j'ai compris, tu voudrais savoir si il existe contre indications entre deroxat et méthadone ? il n'y a pas contre indication formelle ( sauf si ton état clinique l'empêche, mais pour cela il faudrait avoir ton dossier sous les yeux), mais il y a bien sur une lègere interactions qui n'auront  aucune conséquences évisible" sauf si encore une fois ton cas clinique est mal étudié par ton médecin

Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 

Linolan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2015
42 messages
Super là je comprends parfaitement! Merci L'infirmier! Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça parfaitement. Je te tiens au courant donc.
Je pense le commencer demain à raison d'un cachet de 20 mg par jour chaque matin pendant le petit dej. Le doc m'a dit qu'il fallait bien 10 jours avant qu'il ne s'installe comme il faut.

Hors ligne

 

avatar
infirmier anesthesiste homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
138 messages
pour ta situation c'est très bien 20mg.
exacte les effets se font ressentir entre 10 et 15 jours, plus d'énergie psychique et physique, plus d'envies, moins d'idées noires, ect ...
tiens nous au courant de ton état moral aux alentours du 10éme jour et surtout si ca va pas !!!! :)

Passionné de pharmacologie et infirmier anesthésiste, je suis disponible pour tout demande ou discussion.Paix dans vos coeurs

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19158 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums