Sevrage XANAX (couplé avec du SEROPLEX)

Publié par ,
16472 vues, 6 réponses
JulietteL femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
8 messages
Bonjour,

J'ai 21 ans et je suis étudiante.

La vie m'étant devenue insupportable en raison d'une anxiété généralisée suivie d'une dépression , j'ai été contrainte de prendre du XANAX (0,25mg x 2) couplé avec du Séroplex (5mg), il y'a 3 mois. Or, aujourd'hui, je continue systématiquement à prendre environ 0,25 mg de XANAX chaque soir avant de dormir par peur de rechuter dans le même cercle vicieux (insomnie sévère). J'ai peur d'avoir développée une dépendance...de vivre en quelque sorte par procuration.
Selon mon psychiatre, je devrais arrêter le XANAX puisque le Seroplex se substituerait à lui. Il m'a notamment conseillé d'augmenter la dose de ce dernier à 10mg. Néanmoins, j'ai dû mal à concevoir un arrêt immédiat du XANAX... Auriez-vous des conseils à me donner?

J'ai dû mettre en pause mes études car c'était inconciliable avec mes troubles de mémoire + manque de concentration (j'oubliais mes mots).  Malheureusement, je ne sais pas si je serais apte à rebondir pour de bon. Je culpabilise car j'ai l'impression de foutre en l'air ma vie à cet âge alors que d'autres avancent à grands pas. Je ne sais pas si j'ai un avenir. J'espère juste que j'aurais la foi de continuer ainsi...

Vos conseils serraient la bienvenue pour moi dans cette période. Merci d'avance :)

Il convient de préciser que j'ai connue plusieurs épisodes nuageuses similaires depuis début 2015 mais je n'ai jamais su m'en débarrasser pour de bon.

Hors ligne

 

menez luc'h homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
salut juliettel, je prend actuellement 5 mg de seroplex, à une époque j'étais à 15mg. j'ai aussi été accro au benzo. si je peux te donner un conseil, c'est de suivre ton psychiatre, augmente la dose de seroplex, il aura quelques effets secondaire mais moins que le xanax. ceci n'est que mon avis et peut être que tu trouveras d'autre réponses plus pertinente pour stopper le xanax.

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
Je n'ai jamais vraiment compris l'addiction au xanax mais essaye de n'en prendre qu'un demi le soir pendant une semaine ou deux puis arrête le totalement.
Pendant ma grosse dépression je prenais 5 comprimés de 0.5 mg par jour et vu que ça ne me faisait plus rien et que j'étais en état de manque physique à chaque fois que je les oublié quand je partais en week end. J'ai fini par décider de tout arrêter d'un coup. J'ai dû affronter un manque physique intense pendant quelques jours (bizarrement plus j'en chie plus ça me motive) mais je n'ai jamais ressenti un manque psychologique obnubilant.
Bon en même temps je faisais chauffer dur mon bang à cette époque.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

D'après ce que tu as écrits, il parait clair que tu as développée une dépendance psychologique aux benzodiazepines et au Xanax ( Alprazolam ) en particulier.

Cependant, je peux me permettre d'affirmer que tu es sur le bon chemin :)

A l'heure actuelle, ton anxiété généralisée a évolué de façon positive car tu en es au stade de " la peur d'avoir peur ".

Et cette dernière peur ( qui n'est pas des moindres mais c'est la dernière ) entraîne la consommation d'un ( ou 2 ? ) Xanax au coucher.

Il existe plusieurs pistes pour supprimer cette benzodiazepine, cependant, comme tu es étudiante, j'aurais tendance à penser que ce n'est pas le moment propice pour switcher vers une benzodiazepine à longue demie vie ( sous forme de gouttes pour réduire au plus juste afin de déséquilibrer l'organisme le moins possible ).

C'est la méthode la plus confortable et la plus efficace pour supprimer une Benzodiazepine.

Cependant, ces médicaments ( Valium ou Lysanxia ) sont réputés beaucoup plus sédatif que les benzo à demie vie courte ou intermédiaire.

Si tu souhaites emprunter cette voie, j'aurais tendance à penser que les vacances d'été s'avéreront un moment plus propice pour entamer ce switch.

Comme tu souffres de troubles de la mémoire immédiate et que le Xanax est surement le responsable, il serait peut-être utile de réduire un peu la dose quotidienne ?

As tu déjà tenté de supprimer une moitié de comprimé ?

Si la suppression de la moitié de la dose n'entraîne pas d'effets secondaires désagréables trop important, JE pense qu'à 0,125 mg, les soucis de troubles de la mémoire seront surement de l'histoire ancienne.

Il y a également une possibilité, c'est que ton psychiatre te fasse une ordonnance pour du Xanax sous forme de gouttes... Qu'il faudra te procurer en Belgique ( il me semble que cela peut se traiter par courrier après un accord téléphonique et c'est totalement légal !!! ) roll

En effet, cette forme goutte n'est pas disponible en France ( malheureusement ).

La forme goutte permet une suppression plus douce en ne supprimant la dose goutte par goutte toutes les deux semaines ( d'où l'idée des vacances scolaires car cela représente 4 paliers, la dose sera peu importante à la rentrée scolaire et ne devrait pas entraîner d'effets indésirables qui affecteront tes études ).

Je me permets pour conclure de préciser qu'à titre personnel, l'important n'est pas cette histoire de dépendance ( et c'est une personne qui est dépendant à de nombreux médicaments pour rester en vie qui le notifie ) aux benzodiazepines ou à tout autre médicaments/psychotropes ( surtout que cette consommation est maîtrisée et peu importante dans ton cas ) mais...

Que tu mettes toutes " les chances " de ton côté pour atteindre la réussite de tes partiels qui valideront ton année de faculté.

Si pour augmenter tes probabilités de réussite ( ou simplement pour vivre agréablement ton quotidien car les angoisses sévères peuvent amener à de l'agoraphobie et les,subir au quotidien tient du chemin de croix ), tu " dois " consommer une faible dose de benzodiazepine, je ne vois pas le problème ?

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

JulietteL femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
8 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

D'après ce que tu as écrits, il parait clair que tu as développée une dépendance psychologique aux benzodiazepines et au Xanax ( Alprazolam ) en particulier.

Cependant, je peux me permettre d'affirmer que tu es sur le bon chemin :)

A l'heure actuelle, ton anxiété généralisée a évolué de façon positive car tu en es au stade de " la peur d'avoir peur ".

Et cette dernière peur ( qui n'est pas des moindres mais c'est la dernière ) entraîne la consommation d'un ( ou 2 ? ) Xanax au coucher.

Il existe plusieurs pistes pour supprimer cette benzodiazepine, cependant, comme tu es étudiante, j'aurais tendance à penser que ce n'est pas le moment propice pour switcher vers une benzodiazepine à longue demie vie ( sous forme de gouttes pour réduire au plus juste afin de déséquilibrer l'organisme le moins possible ).

C'est la méthode la plus confortable et la plus efficace pour supprimer une Benzodiazepine.

Cependant, ces médicaments ( Valium ou Lysanxia ) sont réputés beaucoup plus sédatif que les benzo à demie vie courte ou intermédiaire.

Si tu souhaites emprunter cette voie, j'aurais tendance à penser que les vacances d'été s'avéreront un moment plus propice pour entamer ce switch.

Comme tu souffres de troubles de la mémoire immédiate et que le Xanax est surement le responsable, il serait peut-être utile de réduire un peu la dose quotidienne ?

As tu déjà tenté de supprimer une moitié de comprimé ?

Si la suppression de la moitié de la dose n'entraîne pas d'effets secondaires désagréables trop important, JE pense qu'à 0,125 mg, les soucis de troubles de la mémoire seront surement de l'histoire ancienne.

Il y a également une possibilité, c'est que ton psychiatre te fasse une ordonnance pour du Xanax sous forme de gouttes... Qu'il faudra te procurer en Belgique ( il me semble que cela peut se traiter par courrier après un accord téléphonique et c'est totalement légal !!! ) roll

En effet, cette forme goutte n'est pas disponible en France ( malheureusement ).

La forme goutte permet une suppression plus douce en ne supprimant la dose goutte par goutte toutes les deux semaines ( d'où l'idée des vacances scolaires car cela représente 4 paliers, la dose sera peu importante à la rentrée scolaire et ne devrait pas entraîner d'effets indésirables qui affecteront tes études ).

Je me permets pour conclure de préciser qu'à titre personnel, l'important n'est pas cette histoire de dépendance ( et c'est une personne qui est dépendant à de nombreux médicaments pour rester en vie qui le notifie ) aux benzodiazepines ou à tout autre médicaments/psychotropes ( surtout que cette consommation est maîtrisée et peu importante dans ton cas ) mais...

Que tu mettes toutes " les chances " de ton côté pour atteindre la réussite de tes partiels qui valideront ton année de faculté.

Si pour augmenter tes probabilités de réussite ( ou simplement pour vivre agréablement ton quotidien car les angoisses sévères peuvent amener à de l'agoraphobie et les,subir au quotidien tient du chemin de croix ), tu " dois " consommer une faible dose de benzodiazepine, je ne vois pas le problème ?

Prends soin de toi,


Reck.

Merci pour votre réponse smileC'est réconfortant. Je pense que le Séroplex joue pas mal aussi dans les troubles de mémoire d'ailleurs. Mon psychiatre m'a dit que c'était pas possible mais même sans la prise de XANAX, j'avais un manque de concentration.

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages

Je pense que le Séroplex joue pas mal aussi dans les troubles de mémoire d'ailleurs. Mon psychiatre m'a dit que c'était pas possible mais même sans la prise de XANAX, j'avais un manque de concentration.

Attention. la dépression et ton état psychologique influe autant si ce n'est plus sur tes problème cognitif(concentration et concentration), quant on dit que c'est une maladie de merde ce n'est pas pour rien.

Dernière modification par Von zymmel (02 mars 2018 à  20:43)


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

JulietteL femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
8 messages

Von zymmel a écrit

Je pense que le Séroplex joue pas mal aussi dans les troubles de mémoire d'ailleurs. Mon psychiatre m'a dit que c'était pas possible mais même sans la prise de XANAX, j'avais un manque de concentration.

Attention. la dépression et ton état psychologique influe autant si ce n'est plus sur tes problème cognitif(concentration et concentration), quant on dit que c'est une maladie de merde ce n'est pas pour rien.

Oui c'est vrai malheureusement...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Xanax
par Lusitano99, dernier post 10 janvier 2023 par Yoran
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Sevrage Xanax
par nature420, dernier post 08 octobre 2017 par Vanicha
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Sevrage Xanax
par Ratchet-et-Clank, dernier post 19 janvier 2023 par Mathio
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums