RC legal ou illegal en france

Publié par ,
9357 vues, 5 réponses
avatar
petrus1988 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2018
22 messages
olla les psycho

j aimerais savoir si quelqu un est au courrant sur quel RC est legal en france? en vu d en commander quel sont les risque?

Dernière modification par petrus1988 (05 mars 2018 à  09:12)


être adapte a une société malade n est pas un signe de bonne sante mental

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

En France, les personnes ont le droit d'acheter, de transporter et de détenir toutes substances qui n'est pas interdites par la Loi.

Pour ce qui est des RC, certains sont classés stupéfiant et d'autres pas ( encore ? ).

Je t'engage à cherchèr le thread relatif aux diffèrents produits qui sont classés stupéfiants afin de vérifier que la ou les Research Chemical que tu achètes ne se trouvent pas dans la liste.

Je peux déjà t'annoncer que pour le moment, l'ensemble des cannabinoids synthétiques qui peuvent être proposés dans les shop de RC sont illégaux en France.

Pour ce qui est du contrôle douanier, toute substance stupéfiante sera à minima détruite, et un risque de poursuites judiciaires avec peine de prison et amende à là clefs est possible.

Sinon, il est possible de collectionner ces produits qui sont estampillés " Not For Human Consuption " ( pas pour la consommation humaine ) et destinés à la recherche en laboratoire.

Par contre, il est illégal de commander ces produits pour les consommer.

La Loi est ainsi faite.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
petrus1988 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2018
22 messages
yes merci de ta reponse ..j aimerai commander du 6-apb connai tu ce RC?

être adapte a une société malade n est pas un signe de bonne sante mental

Hors ligne

 

avatar
petrus1988 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2018
22 messages
jvien de voir que ce RC est paser dans la liste des stup...sais tu ou je pe trouver une liste de ce qui sont illegal?

être adapte a une société malade n est pas un signe de bonne sante mental

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Il me semble que l'ansm n'a fait que proposer le 6- APB pour son rajout à la liste des stupéfiants...

La concrétisation s'est faite il y a longtemps ? ( j'ai du raté l'information dans ce cas ).

Tu as consulté ce thread ( mais ce n'est pas le seul, je te conseille de fouiner un peu )

https://www.psychoactif.org/forum/t2413 … -2017.html

( à priori, le 6- APB n'a pas été rajouté mais il s'agit peut-être d'un retard ).

J'oubliais... Les collections sont possibles avec de petites quantités... Des commandes importantes pourraient être mal interprétées par les autorités en cas de saisie !!!

L'achat d'une balance au milligramme est obligatoire ( en dessous de 15 mg, la pesée n'est pas assurée... )... Et un minimum de connaissance sur les dilutions volumétriques est souhaité.

Il me paraît important de vérifier que le shop dans lequel tu comptes investir n'est pas un scam ( une arnaque ) !!
A l'heure actuelle, le seul endroit que je connaisse pour avoir des indices ( un shop peut devenir un scam du jour au lendemain ), c'est sur Reddit.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs
Bonjour.

D'après le thread que j'ai écrit, il est dit que sont classé illégaux (entre autre) :

Toute molécule (à l'exception du 25B-NBOMe, du 25C-NBOMe et du 25I-NBOMe) dérivée des phénéthylamines et des alpha-méthylphénéthylamines :

   - substituée sur le cycle phényl de quelque manière que ce soit ;
   et
   - substituée sur le groupe amine par au moins un groupe benzyle, avec sur le cycle phényl un substituant alkoxy, alkylènedioxy, halogéné ou hydroxy.

(note : les amphétamines sont des phénéthylamines).

Donc le 6-APB est illégal, même s'il n'est pas explicitement mentionné dans cette liste.

D'autre part, je tiens à souligner que cette liste était très facilement disponible car le topic était épinglé. Il suffisait de chercher un peu. Merci de te donner la peine de faire des recherches avant de poser des questions.

Dernière modification par Yog-Sothoth (05 mars 2018 à  11:28)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Un site vendeur de RC me demande si mon achat n'est pas illegal
par psyloshit_, dernier post 13 mars 2022 par HUMA_NOlDS
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Quel RC légal en belgique
par BIG SHOW, dernier post 04 décembre 2018 par jason13thh
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Recherche de RC légal à l'import
par Moustik, dernier post 28 mai 2019 par Bootspoppers
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums