20 ans alcoolique

Publié par ,
15280 vues, 16 réponses
alcolo
Nouveau membre
Inscrit le 06 Apr 2013
7 messages
Bonsoir, depuis 1ans je bois souvent dans le but de reduire mon anxieté general tres handicapante. J'ai essaye ts les anto depresseurs ou anxyo et rien ne fonctionne hormis les troubles de la mémoire qu'ils creent. J'ai entendu parler du rohypnol, puis je toute ma vie carburer à  1 cmp par jour ? Je pense que pour la sante au long terme, c'est moins danfereux que l'alcool ?

Sinon connaissez vous un medicament avec un bon rapport efficacite/toxicitE ?


Merci j'ai 20 ans

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Alcolo et bienvenue,

D'abord, je dois te dire que je ne suis pas médecin. Mais non, il n'existe quasiment aucune molécule apaisant les angoisses (rapidement) dont tu puisses consommer 1 ou 2 comprimés par jour sans augmenter les doses et, souvent, devenir accro. Mais il existe de nouvelles façons de combattre la douleur et aussi, je pense, les angoisses.

Pour faire vite, je dirais qu'il vaut mieux identifier, avec l'aide d'un psy, la source de tes angoisses et apprendre à  les dédramatiser et, pour finir, les contrôler. À 20 ans ce serait dommage de s'enchainer à  une molécule commercialisée par l'un ou l'autre laboratoire pharmaceutique, que la peur de souffrir dans nos sociétés occidentales arrangent très bien, ainsi que leurs "business models".

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut alcolo
Pour commencer bienvenue a toi.
Pour finir... Seba59 m a devance de quelques minutes je t aurai dit a peu pres pareil.
MAIS : Rohypnoll, mefiance, n'en abuse surtout pas car tu vas t attirer de graves problèmes surtout associe a l'alcool.
A bientôt.

Hors ligne

 

alcolo
Nouveau membre
Inscrit le 06 Apr 2013
7 messages
Bonjour et merci pour vos reponses les gars, je suis déjà  suivis par une psy au cmp depuis 6mois et j'ai tjrs dans anxietés irrationnelles que je tente en + de les dissimuler. Je comprends pour le rohypnol qui est en + super neurptoxique à  long terme. J'ai cependant apercu dans la categorie des depresseurs du systeme nerveux, le ghb qui à  faible dose aurait lesemes effets que l'alcool sans sa toxicité sur le corps : http://touch.metrofrance.com/info/ghb-l … VY2N0QGLs/   je vaos essayer d'appeler le numero vert, ou bien aller au cpoa de saimt anne car je suis en terminal et je n'ai pas de revenu.  Dsl pour les fautes d'ort j'ecris depuis un telephone.    Merci

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Les benzodiazépines c' est fait pour calmer l' anxiété.   Il y a le rohypnol, mais aussi bcp d'autres comme le valium, le lexomyl, le xanax....

Il faut que tu en parles a un médecin. Les benzo peuvent etre tres efficace. Par contre abandonne l'idée du ghb, qui est illégal.
Pierre

Hors ligne

 

alcolo
Nouveau membre
Inscrit le 06 Apr 2013
7 messages
Oui, mais quel medecin peit me suivre gratuitememt, un addictologie ?   Pour ce qui est des benzo, ils ont pas l'air d'avoir effett sur moi et me provoque des pertes de memoire, je pensais quand je parlais du ghb d'un médicament à  base de ghn l'oxybate de sodium (nom de marque : Alcover),    je souhaite pas en prendre pour en abuser mais utliser la dose la plus faible le + lomgtemps possible pour reduire l'effet d'accoutumance..

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Alcolo,

Ce qu'il y a avec le GHB/GBL c'est qu'il ne faut absolument pas le mélanger avec de l'alcool, sous peine de dépression respiratoire (et décès, dans les cas les plus graves). L'accoutumance, dans le sens augmentation de la tolérance se fait très rapidement aussi. À partir d'un certain moment, il y a blocage de tout le système de récompense, donc même si c'est un peu aphrodisiaque au début, après tu ne sens presque plus rien et au niveau sexuel, il devient difficile de jouir.

De plus, je ne vois pas très bien où tu vas te procurer du GHB, bien marqué en France comme la "drogue du violeur", même si les chiffres effectifs de viols sont ridiculement bas par rapport à  l'alcool.

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Bonjour Alcolo

....J'ai 47ans, et le vin fut longtemps mon compagnon pour m'aider à  trouver le sommeil, pour me désinhiber etc.
ça fait quelque temps que je n'ai pas touché un verre d'alcool. Pour arriver à  cela la route fut longue, difficile. Seule je n'aurai pu y arriver. Je ne sais si je suis devenue dépressive suite à  ma consommation d'alcool, ou si c'est l'alcool qui m'a fait sentir mal dans ma vie.... Mon médecin m'a suggéré qqs noms de psychiatres, j'en ai trouvé un que je consulte encore aujourd'hui. Le dialogue s'est établi peu à  peu. Prescriptions d'anti dépresseurs, de cachets pour combattre mes signes d'anxiété, puis quand je me suis enfin sentie prête pour tout arrêter il m'a prescrit de l'Espéral. Il faut faire absolument attention avec ce médicament, il m'est arrivé de boire un seul verre et de me sentir très mal..... (mais il  m'avait prévenu, mais je me disais un seul verre, c'set rien!): palpitations, suées, malaises. Je n'ai plus jamais tenté l'expérience.
Pour m'aider à  faire face à  mes crises d'angoisse je devais identifier ce qui me mettait si mal... qqs petits exercices qui m'ont "aidée" à  me poser, à  identifier et à  gérer.
Si aujourd'hui je ne bois plus c'est grâce à  l'aide efficace du psy... ce n'est pas miraculeux, cela ne s'est pas fait sans peine, sans larmes, dégoût etc.....
Essaie de trouver un psy avec lequel le courant passe (la première fois ce n'est guère évident).... J'ai toujours sur moi des cachets pour calmer mes éventuelles crises d'angoisse, qui sont de moins en moins fréquentes... ouf
je te souhaite plein de courage. Accroche toi et surtout demande de l'aide à  un professionnel.
Passe une bonne journée.
ciao

Je suis Charlie

Hors ligne

 

alcolo
Nouveau membre
Inscrit le 06 Apr 2013
7 messages
Seba slt, bien entendu si je prenai du ghb(quelle diff avec le glb) je ne le couplerai pas à  l'alcool, c'est justement dans le but de le substituer à  l'alcool.
Je comprends au niveau de l'accoutumance, enfin je voulais savoir si il etaot possible d'etudier sous cette drogue ?

Enfin, si il est vraiment accoutumant je pense que je peux tenir tout une voe avec une consomation de 2 à  3 fois par semaines, quand j'ai rdv avec une fille ou des amis, ca evitera que je pue la tize(vous catalogue aupres des filles)...

Meriam, ton temoignage me touche et malheuresememt cette anxieté vient de notre enfance, j'ai pensé à  tellement de chose pour booster ma comfiance en moi (theatre boxe  armee gendarmerie acheter un pit bull) en cotoyant le risque...     Quels sont le noms de tes cachetons ?     en + de ca je souffre depuis mes 15ans d'un leger begaiement qui disparait avec l alcool...

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Les cachets que je prends pour les crises d'angoisse sont du prazépam..... Bien évidemment sur ordonnance, seuls ils ne te serviront pas à  grand chose, il faut te faire accompagner dans ta démarche de soin pour avoir une chance de réussir ce que tu veux entreprendre. c'est déjà  bien que tu saches d'où viennent tes angoisses, mais les cachets ne les suppriment pas, il faut que tu apprennes à  les gérer, et (à  mon humble avis) seul un psy (moi je vais vers un psychiatre car habilité à  prescrire des médocs) peut t'y aider ou t'orienter sur la meilleure voie possible.
Ciao

Je suis Charlie

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Alcolo,

J'ai eu une copine qui bégayait pendant 3 ans et demi et la femme avec laquelle je vis a été alcoolique pendant très longtemps et a réussi, avec mon aide entre autres, à  ne plus avoir envie de cet alcool qui se retrouve partout dans nos contrées, rien que de sentir l'haleine d'un pote qui a bu, suffit à  nous dégoûter (sans jugement, aucun, mais c'est physique).

Pour le GHB/GBL (ce dernier se transforme automatiquement en GHB dans le corps humain), il peut entraîner des surprises assez désagréables, notamment au niveau digestif, où tu as intérêt à  étre à  proximité immédiate d'un WC (diahhrée) et où tu fais des pets vraiment immondes ainsi que la transpi qui pue un peu comme de l'ammoniaque... Je ne pense pas que ce soit l'idéal pour étudier, parce que tu auras une folle envie d'écouter de la musique (électronique).

Maintenant, pour la confiance en toi, est-ce que tu sors avec des vrais potes, pour que tu te rendes compte que sous des dehors très confiants, ils ne sont pas plus rassurés que toi lorsqu'il s'agit de draguer. Deuxièmement, te retrouver avec des amis de ton âge devrait diminuer ton appréhension de parler et te permettre de t'exprimer (presque) librement, non? Avec ta famille, ton bégaiement est-il parfois présent ou pas?

Chercher la désinhibition dans l'alcool n'est pas une solution à  long terme... essaie de gagner la confiance en toi soit avec un psy, soit par toi-même avec des amis pour te soutenir, tu serais étonné de savoir comme ça peut aller vite une fois que l'appréhension initiale disparaît.

Bonne chance et, en attendant, courage!

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

alcolo
Nouveau membre
Inscrit le 06 Apr 2013
7 messages
En famille, je n'ai aucun begaiement à  part quand je tente d'expliquer 1+1=2, et souvent avec mes vrais amis il revient, mais c'est parce que je parle beaucoup, il faut dire. Enfin pour draguer/seduire j'ai fais enormement de progres comparé à  mes 15/16 ans. Mais je ferai tout pour me plus avoir peur quitte à  me casser la gueule (connaitre les limites).

J'arrive pas à  comprendre pourquoi on est anxieux à  l'idee meme d'aller à  la caf, alors qu' à  la meme il y a des tueurs ukrainien proffessionels qui sont bien moins stressé, enfin tout vient de l'education.
Je vois pour le ghb, j'entends bien la chose, pour la chiasse c'est comme l'alcool.
J'ai fais la demande pour faire partie des volontaires qui beneficiront du traitement alcover(ghb) de substitution à  l'alcool.
Cependant seba, si j'avais acces au ghb je l'utiliserai pas + de 3x/semaine pour eviter l'accoutumance, n'ayant aucuns prob de someil, ca me servirait uniquement la journee.
Enfin, connais tu les doses qui auraient les effets de l'alcool,petite dose je crois ?

Hors ligne

 

alcolo
Nouveau membre
Inscrit le 06 Apr 2013
7 messages
Re, je me suis renseigné et reussis à  me procurer du baclofene lioresal, pour arreter mes 3 cuites/semaimes. Le medicamemt est controverse, voila pourquoi il me faudrait un doc à  qui parler gratuitement...  Si je vais à  l'hopital, on va me dire d'aller chez le generaliste mais je n'n'en ai pas et n'ait pas de revenus.

C'est juste pour me mettre la posologie ideal pour baclofene que j'ai eu à  la pharmacie à  l'aide d'une "ordo"...

Hors ligne

 

alcolo
Nouveau membre
Inscrit le 06 Apr 2013
7 messages
Vaut mieux etre addict au ghb qu'à  l'alcool, n'est ce pas ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Alcolo,
Les CSAPA sont gratuits. Certains sont specialistes de l'alcool, d'autres des drogues et certains font tout. mais en principe s'ils ne te prennent pas en charge (parce qu'ils n'ont pas l'etiquette alcool)  ils doivent t'orienter et peuvent te prendre en charge en attendant.
Si tu n'as pas de revenu tu peux et dois demander la CMU. Il ya la CMU de base si tu n'es pas à  la Secu de base + la CMU complementaire qui fait "mutuelle complementaire". S'adresser au CCAS si tu es en ville ou il y a aussi des assistants sociaux dans les CSAPA.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

coy
Nouveau membre
Inscrit le 26 Apr 2009
26 messages
Bonjour Alcoolo
Mon Dieu le rohypnol, même si il est bcp moins dosé qu'auparavant ne se marie pas avec l'alcool....ça peut rendre violent, cause des trous noirs etc etc...les benzo ne se marient pas bien non plus avec l'alcool..mais ils peuvent être nécessaires en cas de crise d'angoisse

Ce que tu vis (tes crises d'angoisses) est normal..auparavant tu avais un bouclier très performant pour gérer tes émotions, l'alcool...maintenant elles doivent arriver de tout les côtés et ça doit être une horrible souffrance!
Un auteur, Burroughs, parlait de cette montée d'émotions qui arrivaient après un sevrage, les angoisses étaient telles qu'il disait avoir des moments de grande paranoia....
Même si il n'y a pas bcp de recul le bacolfène aide beaucoup de gens à  se sortir de leurs consommations excessives et non maîtrisables d'alcool.... c'est peut etre une solution

Evidemment une prise en charge en CSAPA serait une très bonne idée mais cherche aussi des groupes de paroles d'anciens buveurs près de chez toi... ils te rassureront et auront souvent connu la même chose que toi....
Moi ils m'ont beaucoup appris de ce que je sais de l'addiction...ce sont toujours les intéresses qui en savent le plus :)
Bonne continuation

Dernière modification par coy (13 septembre 2014 à  15:10)


Connais toi toi même..

Hors ligne

 

DrArno
Nouveau membre
Inscrit le 05 Mar 2018
18 messages
Bonjour,
Tout d'abord quelques petites questions:
-Depuis combien de temps manifeste tu de l'anxiété ?
- Quelle est ta consommation d'alcool/j ?
-Présentais tu de l'anxiété avant de commencer à boire?
-Quels traitement as tu déjà essayé ?
Je suivais un jeune patient de 17 ans qui présentait les mêmes symptômes que toi liés à une consommation importante d'alcool quotidiennement.
Nous avons procédé à un sevrage progressif avec réduction des doses, puis instauration d'un traitement antidépresseur.
L'anxiété peut être clairement dû à la consommation abusive d'alcool.
Les anxiolytiques sont un bon moyen de réduire l'anxiété mais nécessite d'être encadrés médicalement afin d'ajuster au mieux le médicament et la dose. Ils sont indiqués sur un court/moyen terme en raison de leur risque d'accoutumance et sont toxiques s'ils sont consommés en parallèle avec de l'alcool.
Différents antidépresseurs existent pour réduire l'anxiété mais mettent plusieurs semaines avant d'agir.
Je te conseille de faire un point sur ta consommation sur une semaine.
Ensuite, essaye de trouver les raisons qui te poussent à t'avoir rapprocher de l'alcool (est ce l'anxiété qui ta fait consommer de l'alcool ou est ce que l'anxiété est la conséquence de l'alcool?)
N'hésite pas à en parler à un médecin, quel qu'il soit (tu n'est pas obligé d'en parler à ton médecin de famille si cela te dérange).
De toute manière tous les professionnels sont soumis au secret médical.
N'hésite pas à me contacter si tu souhaite en savoir plus.
Prends soins de toi.
Amicalement,
Arno.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - 21 ans et Alcoolique..
par LSDetroit, dernier post 03 juin 2018 par mikykeupon
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage alcoolique ?
par Psychotropeur, dernier post 31 décembre 2020 par prescripteur
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] 22 ans alcoolique depuis 2 ans j’en peu plus.
par Nino222, dernier post 10 septembre 2020 par Nuit blanche Anouk
  3
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16812 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums