Besoin d'aide suspension permis / PsychoACTIF

Besoin d'aide suspension permis

Publié par ,
6412 vues, 9 réponses
lc38490 
Nouveau membre
000
Inscrit le 15 Jan 2018
20 messages
Salut,
suite a une suspension de 3 mois (et surement annulation) pour stups au volent
je doit passer devant une comission médicale mais j'ai pas mal de doutes.

Déjà j'ai été positif que au cannabis mais j'ai reçu une lettre (il envoie celle ci pour tout les cas de stups et alcool a mon avis) il y a écrit dessus que en cas d'infraction pour stups il faut se tapé toute les analyses pour tout les stups (se qui reviendrais a 200 euros au lieu de 30 euros pour juste le thc) donc comment savoir?

Ensuite j'ai pris rendez vous a la préfécture et sur leurs sites quand jai pris rdv ils disent que les tests psychotechnique sont obligatoire avant de venir sauf que sur le papier que j'ai reçu moi il disent que c'est justement les medecin de la comission medicale qui me diront si c'est néscéssaire ou pas.

Je n'y comprend vraiment rien si quelqu'un qui a vécu le meme genre de situation pouvais m'éclairer sa serais vraiment top car la je commence a péter les plombs...

Hors ligne

 

Annabelle 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
Salut Ic

C'est à s'arracher les cheveux en ce moment ces histoires de permis/préfecture.

Je ne connais pas exactement ta situation et ne comprends pas bien ton  "(et surement annulation)", mais si tu as un RV déjà pris avec la commission médicale, ne t'occupe pas du reste, les médecins que tu verras alors te prescriveront une ordonnance pour 1) prise de sang et 2) test psychotechnique si besoin.

Amicalement

Anna

On a dark desert highway

Hors ligne

 

lc38490 
Nouveau membre
000
Inscrit le 15 Jan 2018
20 messages
Il me reste que 2 point du coup sa va donner lieu a une invalidation je me suis mal exprimer.
Il me demande une analyse d'urine en labo AVANT la comission déja que cela me revient très chère je vais évité de me pointer la bas avec des trucs manquants..

Merci quand meme

Hors ligne

 

Annabelle 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
Oh de rien - je sors à peine de ce bourbier et si je peux aider un peu...  Aïe - ok je comprends mieux. Désolée pour toi. (tes 2 derniers points)  - Toujours est-il que pour faire une analyse quelle qu'elle soit, il faut une ordonnance. Sans vouloir m'avancer, en ce qui te concerne c'est les médecins de la commission qui devraient te la donner je crois.

On a dark desert highway

Hors ligne

 

Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
2700
Inscrit le 19 Sep 2015
4221 messages

Annabelle a écrit

Toujours est-il que pour faire une analyse quelle qu'elle soit, il faut une ordonnance. Sans vouloir m'avancer, en ce qui te concerne c'est les médecins de la commission qui devraient te la donner je crois.

Salut,

Au boulot, on a quelques mecs qu'on suit pour ce genre de problèmes....Et, à ma connaissance, c'est leur médecin traitant qui assure le suivi (prescriptions , récéption des résultats d'analyses et remplissages d'attestations officielles suite à ces résultats...)Par contre, si la consultation, payante bien sûr big_smile est remboursable, les analyses, elles, sont aux frais du patient...Mais ici, on est au fin fond des montagnes, je ne sais pas si c'est partout pareil...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

lc38490 
Nouveau membre
000
Inscrit le 15 Jan 2018
20 messages
Non non je doit bien faire les analyse avant c'est bien écrit sa.
J'ai une autre question il me reste une moitier d'excta puis-je la prendre ? ils disent que sa reste 3 jours dans les urines, mais j'ai vraiment peur des test capillaires..
Des avis ?
Merci encore

Hors ligne

 

Annabelle 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
En effet, c'est une autre question. surpris

Pas d'avis là-dessus.

En attendant, je te conseille de prendre RV avec ton médecin généraliste dès demain. (Le + tôt possible avant ton RV en commission). Lui (ou elle) seul pourra t'aiguiller sur ces points.

Bonne soirée salut

On a dark desert highway

Hors ligne

 

FunkyHunk 
Banni
France
000
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'soir,

Jamais vu de tests capillaires demandés par l'administration (qui coutent une fortune en plus...).

Les amphétamines restent peu de temps dans les urines oui, et la MDMA en fait partie.

De toute façon, le permis va être invalidé pour solde de points nul.

J'ai été dans le même cas, mais pour l'alcool: No délictuel > solde de points nul > plus de permis.

On m'a jamais demandé la moindre analyse.

Enfin si, quand j'ai voulu le repasser.... : Test psychotechnique et une prise de sang (d'ailleurs "l'ordonnance" qui dicte ce qui doit être testé est donnée par l'état. Il ordonnent exactement ce que le labo devra vérifier),

Mais effectivement, mon cas est différent: Alcool à 0,36 air donc aucun délit. Aux yeux de l'état, mon permis s'est envolé simplement par manque de points.

Powered by Me®

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
100
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Si tu as une analyse stup à effectuer dans peu de temps, est ce que le mieux ne serait pas au moins de patienter de réaliser celle-ci plutôt que de consommer ta MDMA quelques jours avant un test qui pourrait attester une consommation ?

Disons que pour ma part, pour ce qui est d'un produit qui se consomme à minima toutes les six semaines ( c'est le temps que met le cerveau pour recharger sa serotonine libérée en masse lors de la prise ).

Car en ce qui concerne ton permis de conduire, à mon avis, une décision d'annulation pour perte totale des points devrait t'être signifiée ( un envoi en accusé réception ) pendant cette période de 3 mois.

Il va te falloir repasser le code et la conduite ( apr?s avoir passé un minimum d'heures de conduite ) pour obtenir à nouveau un droit à conduite un véhicule.

Il me parait important que la prise de sang s'avère négative car il se pourrait qu'il soit décidé que tu ne pourras pas repasser ces examens ( code + conduite ) pendant un laps de temps minimum et que tu doives en plus fournir une prise de sang ( ou une analyse d'urine ? ) qui prouve que ton organisme est vierge de toute substance interdite.

En résumé, ton permis est mort et il peut être décidé par la commission  ( il me semble qu'elle préconise et que le Juge en tient généralement compte dans sa décision finale ) que tu ne puisses pas le repasser avant X temps ( désolé pour ces nouvelles peu réjouissante ).

Les tests capillaires ne sont pas demandés, à ma connaissance. Ce sont plutôt des tests sanguins et/ou urinaires.

Apparemment, ce que tu as reçu est un commandement à effectuer une prise de sang pour la recherche de stupéfiants ? Il peut arriver que l'ensemble des classes ( Opiacés, THC, stimulants, alcool, et en théorie toutes les substances stupéfiantes que les membres de la commission estimeront utiles ) ?

Une photo ( avec suppression des diffèrents noms et adresses pour rester dans l'anonymat  ) est possible ?

En tout cas, la chasse aux consommateurs qemble ouverte et la répression au volant est de plus en plus importante... Que se soit pour l'alcool ou les stupéfiants " classiques ".

Et je ne serais pas étonnée que puisse s'ouvrir le débat des benzodiazepines aux volant (le fait divers dramatique de la chauffeur de bus et de l'accident de train risque de mettre le feu aux poudres ) et je ne serais pas étonné que la responsabilité du médecin traitant puisse être engagée dans un futur proche.

La principale injustice reste néanmoins pour les consommateurs de stupéfiants, car les traces de résidus et les temps de découverte des produits qui sont décelés vont bien au delà des effets que la substance peut effectuer sur l'usager.

Le pire étant pour certains consommateurs réguliers de cannabis ( jusqu'à 90 jours de découverte suite à l'arrêt du produit ).

Les règles devraient être les mêmes que pour l'alcool... Seule la conduite sous l'effet d'une substance interdite pourrait être répréhensible ( avec des exceptions d'ordre médical pour certaines molécules ).

Ce n'est malheureusement pas la tournant qui semble être pris à l'heure actuelle...

Il n'empêche que pour récupèrer le droit à conduire un véhicule, cela risque malheureusement de te coûter également beaucoup d'argent ( en plus du temps d'interdiction )... L'amende, le prix du stage se sensibilisation auquel se rajouteront les frais d'un permis...

Peut-être qu'un avocat spécialisé trouvera un problème dans la procédure ?

Cela me parait être la seule issue positive possible à cette affaire. Et aux affaires de ce genre en particuliers.

Et si cela fonctionne, il serait bon de faire un stage pour récupèrer quelques points ( si tu en as les moyens ) et... D'être plus que très prudent si,cette issue devait se révéler positive.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

lc38490 
Nouveau membre
000
Inscrit le 15 Jan 2018
20 messages
J'ai une question hyper importante Sur la feuille du prefet il me demande thc, opiacés, amphetamines et cocaine. le labo ma dit que de faire le thc ce qui semble logique vu que je ne n'etait positif qu'a se dernier.
J'ai besoin vraiment besoin de reponses concrète.
Bien sur les benzo mon été prescrit donc j'ai une ordonnace
j'ai rdv a la prefecture le 13 mars ils peuvent me faire chier pour les bzd ?
Merci d'avance les gars..

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience...
    Il y a 1jCommentaire de Yotna (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 7jCommentaire de La tielle (7 réponses)
     Forum UP ! 
    CSAPA - Recherche csapa Belgique (liège ou Bruxelles) pour relais metha
    Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Expériences - Envie de partager ma défonce
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Meumeuh dans [Opiacés et opioïdes...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets secondaires - Descente + déprime
    Il y a 20mnNouvelle discussion de Matt19 dans [MDMA/Ecstasy...]
     Forum 
    Micro-dosage - Microdosage de champignons hallucinogènes : retour d'expérience
    Il y a 41mn
    9
    Commentaire de SolKarlus dans [Psilocybe - Champigno...]
    (50 réponses)
     Forum 
    Fumer - Je vous présente toute ma collection de Chillum ici !!!
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Nomad Soul dans [Cannabis...]
    (19 réponses)
     Forum 
    Identification - Psilocybe?
    Il y a 2hCommentaire de Para de papel dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Expériences - Une descente aux enfers a cause de l'héroine
    Il y a 2h
    12
    Commentaire de Meumeuh dans [Decro - Sevrages... e...]
    (26 réponses)
     Forum 
    Expériences - TR d'une psychose amphetaminique..
    Il y a 3h
    2
    Commentaire de cependant dans [Speed-Amphétamines...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Méthode pour consommer des RC BZD
    Il y a 3hCommentaire de L'Apoticaire dans [RC Benzodiazépines...]
    (6 réponses)
     Blog 
    Image bonne et mauvaise cocaine prete a baser
    Il y a 4hCommentaire de sud 2 france dans le blog de arlonne
    (10 commentaires)
     Blog 
    Revue de presse Cannabis thérapeutique du 29 octobre 2020
    Il y a 12hNouveau blog de filousky dans [Actualités]
     Blog 
    6 mois après l'arrêt d'une conso journalière de MDMA- états des lieux
    Il y a 1jCommentaire de Indica dans le blog de Psycho-trip
    (3 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 01:08
     PsychoWIKI 
    PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Unmangeurdesteak, frankie, rigalan2, Superdupontfanclub nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     TR d'une psychose amphetaminique..
    par ectatrip, le 29 Oct 2020
    Bonjour à tous, Je voudrais vous partager ma 1ère psychose amphetaminique, une grosse surdose ou overdose de speed. J'écris, raconte cette expérience pour rappeler que la RDR existe et ce n'est pas pour rien, il faut appliquer des règles, comme ne pas forcer sur le dosage (notamment avec les a...[Lire la suite]
     Problème anpaa refus de prise en charge et prescription baclofène métha
    par Lycergik, le 28 Oct 2020
    Bonjour j'écris ici car je cherche des témoignages, j'étais à toulouse avant et j'ai eu des médecins addictologues, psychiatres en ANPAA et je suis passé en gélules deux fois 80 mg avant mais à chaque baisse de 10 mg la psychiatre me le donnait en deux fois 35 mg + 35g pcq je me sentais mieu...[Lire la suite]
     Shit dur
    par filousky, le 20 Oct 2020
    Biscotte42, c'est pas la première fois que tu écris des choses sur la coupe du shit. As-tu, une fois dans ta vie, essayé de décompacter une plaquette déjà dure de shit de cité moyen ? Si oui et que tu as réussi à obtenir un tas de trichomes en poudre pouvant être mélangée avec un produ...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci pour tes partages et infos toujours intéressants - Oax' dans [forum] Ethan Russo, défenseur de l’effet d’entourage
    (Il y a 3h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] TR d'une psychose amphetaminique..
    (Il y a 9h)
    merci pour partager ces infos d'acces TSO au luxembourg dans [forum] Héroïne médicale : Pendant ce temps là en Suisse.......
    (Il y a 11h)
    Merci pour le rappel clair des CGU dans [forum] Quelle est la dose à ne pas dépasser avec un patch de fentanyl
    (Il y a 19h)
    Merci pour le témoignage - Yotna dans [forum] TR d'une psychose amphetaminique..
    (Il y a 21h)

    Pied de page des forums