Demande de conseils / PsychoACTIF

Première fois - Demande de conseils


#1 03 mars 2018 à  01:22

Weathers 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 02 Mar 2018
Messages: 3

Demande de conseils

Salutations,

Contextualisons : je n'ai encore jamais touché aux substances psychoactives, si ce n'est l'alcool. L'alcool c'est mignon mais j'ai pas trouvé ça génial. Ca désinhibe, ça fait un peu tourner la tête, mais clairement ça m'a mis dans un mood où j'étais juste une grosse larve qui était là à dire "je dois être relou, ça doit pas être sympa d'avoir à me supporter", bref, le genre de choses que je ne voulais pas forcément, parce que je pensais que je serais dans un mood plus festif.
Une fois aussi, je me souviens que j'avais respiré des fumées de shit (y'avait plusieurs fumeurs et on était dans une petite pièce donc j'avais tout qui m'arrivait en plein dans la tronche), et après en retournant chez moi je m'étais tapé un délire à la con sans doute lié aux inhalations de THC, et ça m'avait bien plu. Mais j'ai jamais osé franchir le pas du fait de fumer.
Aujourd'hui, j'ai un peu grandi, j'ai rien expérimenté entre temps. Sauf peut-être la codéine, une fois, parce que j'avais un mal de crâne prononcé du coup j'avais pris un peu de doliprane codéiné pour me calmer et ça m'avait bien défoncé, j'avais kiffé l'effet planant que ça procure.

Mais mis à part ça, je suis vraiment le puceau des substances psychoactives. J'ai des potes qui ont déjà testé des trucs (alcool, canna, mais aussi taz, lsd et héro) et on a de plus en plus envie de s'organiser une soirée dans le but de faire ou re-faire l'expérience de la drogue.
Clairement j'ai pas envie de me bourrer la tronche, l'alcool ça m'a pas plu, c'est pas fait pour moi. On s'était dit qu'on pourrait faire un truc classique à base de cannabis, parce qu'on sait où en avoir facilement (et pas de la merde en plus de ça).
Puis de mon côté, j'ai cherché pour des choses plus légales, parce que c'est pas que je suis un froussard, mais j'ai pas trop envie de traîner du côté "obscur" (même si, je vous l'accorde, c'est plus pour le côté psychologique que vraiment pour la peur de se faire prendre). J'ai trouvé deux-trois trucs, notamment la salvia et la hawaiian baby woodrose, qui sont les deux que j'ai songé à retenir.
La salvia, pour un novice comme moi qui n'a jamais fumé de sa vie, ça me parait un peu compliqué. Je suis du genre à aimer me renseigner un maximum sur un sujet quand je m'y intéresse, du coup j'ai lu plein de trucs sur la salvia, et j'ai lu que le mode de consommation le plus adapté serait avec un bang. Le "problème", c'est qu'il faut retenir la fumée une trentaine de secondes dans ses poumons pour obtenir l'effet escompté et je me pense pas capable de faire ça. Du coup j'ai abandonné l'idée, même si sur le principe la salvia avait l'air cool (et pas illégale, en plus de ça).

Du coup, je me suis intéressé à la HBW, et ça m'a l'air déjà vachement plus accessible, puisque ça consiste juste en mâcher des graines pendant une demie-heure. Pareil, c'est le côté "pas illégal" qui m'attire, mais j'ai lu qu'il y avait pas mal d'effets indésirables, notamment les nausées, même si y'a apparemment moyen de limiter en mâchant pas la membrane qu'il y a sur la graine. J'ai lu des TR sur la HBW et franchement je pense que ça serait le genre de trucs que j'aimerais expérimenter. Même si la substance psychoactive (le LSA) est proche du LSD, et qu'on aurait moyen de se procurer du LSD, je me sens pas prêt pour le second (ah, le côté psychologique de la chose ...) et je me sens prêt à assumer les effets indésirables de la HBW.
Du coup je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà testé la Hawaiian Baby Woodrose, comment vous l'aviez vécu et si vous aviez des conseils par rapport à la consommation de cette dernière. Si vous me déconseillez de commencer par ça; dites-le aussi, je suis là pour m'informer dans le but de faire un trip dans les meilleures conditions possibles.

Sinon, on avait pensé à du lean, parce qu'on a tous vécu la prise de codéine (à but pharmaceutique), et qu'on a tous bien aimé le fait d'être un peu au ralenti mais de se sentir bien. Le problème c'est que depuis l'arrêté du 12/07/17, on l'a un peu dans l'os, enfin on trouvera toujours un moyen de s'en procurer mais le coup de l'extraction tout ça pour ce qui est des médocs avec paracétamol (les moins compliqués à obtenir, j'imagine), ça me dérange un peu.
Après si vous avez des infos sur des substances accessibles facilement et dont l'effet peut s'approcher un peu de celui du lean (juste un truc qui ralenti/qui fait un peu planer/qui fait juste se sentir bien), je suis bien évidemment preneur.

Et donc, pour finir, comme je l'ai dit plus haut, sans ça on se replierait sur du cannabis. A vrai dire ça m'irait aussi mais le trip procuré par la HBW m'aurait plus branché. Le cannabis en terme d'envie je le mettrait au même niveau que le lean. C'est pourquoi j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez entre le lean et le cannabis, à savoir que pour nous le cannabis ça serait sans doute moins difficile d'accès. Après c'est surtout pour savoir si on préfère se bousiller le foie ou les poumons ... Bref, si vous avez aussi des conseils pour ce qui est du fait de consommer du cannabis pour la première fois, je prends aussi, parce que j'imagine que c'est toujours mieux de consommer en étant bien informé sur ce qu'on s'apprête à faire.

Dernier point, si vous me conseillez encore d'autres substances, j'irais volontiers m'informer sur celles-ci. Je rappelle qu'on cherche un truc soit qui change notre perception des choses (type trip révélateur) ou alors un truc qui fait planer/se sentir bien. Pas un truc qui excite, pas un truc qui réveille. Un truc où on se sent comme quand on est fatigués et qu'on phase sur un objet pendant 3 minutes avant de reprendre ses esprits, ça me conviendrait carrément.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère que vous pourrez me donner tous vos conseils pour une première fois bien réussie. Mon but c'est pas de consommer pour consommer, mais de consommer pour mourir moins con, découvrir de nouvelles sensations voire pour kiffer.


Un jour j'ai lu un truc drôle et ça m'a fait rire.

Hors ligne

#2 03 mars 2018 à  02:10

Papaseul 
Psycho junior
France
1466
Date d'inscription: 18 Jul 2017
Messages: 371
Blogs

Re: Demande de conseils

Slt, tu m'a l'aire de bien connaître le sujet, c'est quoi le " lean" par exemple jamais entendu parler.

Bref vas y cool pour commencer et éviter l'alcool est une bonne idée. Généralement le mélange alcool et drogue ne fond pas bon ménage..

Slt à toi je vais me coucher.


Peinard...

Hors ligne

#3 03 mars 2018 à  02:38

Weathers 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 02 Mar 2018
Messages: 3

Re: Demande de conseils

Le lean c'est un mélange à base de codéine, certains font ça avec du sirop pour la toux, d'autres avec des codolipranes ou j'avais vu aussi le néo-codion. Certains ajoutent du soda ou des trucs pour éviter que ça leur gratte dans l'estomac (les excipients du sirop pour la toux provoquant des démangeaisons) ...

Je comptais pas tester plusieurs choses en une journée, c'est pour ça que je demande conseil, pour savoir si je peux tester certains trucs que même mes potes n'ont pas encore testé ou si il faut plutôt s'appuyer sur une "valeur sûre" (rien n'est jamais sûr) comme le cannabis smile


Un jour j'ai lu un truc drôle et ça m'a fait rire.

Hors ligne

#4 08 mars 2018 à  04:55

MushRocks 
L'infréquentable
500
Date d'inscription: 19 Mar 2017
Messages: 269
Blogs

Re: Demande de conseils

Salut

Je ne comprends pas vraiment la démarche.
On est sur un forum pour les usagers et la réduction des risques pour ces usagers, non pas pour créer de nouveaux usagers en conseillant tel ou tel produit, je sais pas, nous ne sommes pas vendeurs en magasin qui peuvent conseiller tel ou tel produit selon ses vertus et tes attentes.

Bon pour t'aider quand même, déjà, laisse tomber la codéine. Tu vas t'y perdre et tu risques d'être totalement déçu si tu cherches un trip en mode "intelligent" et introspection, du genre "révélateur".
Puis pour un trip introspection, c'est pas franchement le bon produit.

Sache bien que (selon moi, même si tout le monde ne partage pas cet avis), tu ne trouvera rien de révélateur dans les drogues. Ta perception des choses sera modifiée et te fera peut-être pensée l'inverse, mais je trouve ça dangereux de vouloir chercher dès le début une révélation alors que tu ne sais même pas vers quel produit t'orienter, toi même, et surtout à quoi t'attendre. Car je t'assure qu'entre la lecture de trip report qui donnent envie et la réalité de ce que tu peux vivre, notamment en cas de bad il y a une grande différence et je ne te souhaite pas que cela t'arrive.

Pour ce que tu cherches à part les substances psychédéliques hallucinogènes, je ne vois pas trop quoi dire. Tu m'as l'air bien renseigné, donc tu saura surement quoi prendre. Pour information, les truffes hallucinogènes sont légales à Amsterdam, cela peut-être un bon moyen de te faire découvrir cet univers.
J'imagine que tu dois être au courant des risques psychiques lors de consommation de substances hallucinogènes, mais au cas ou, le set&setting est primordial.

Tu dois être avec des personnes de confiance, dans un lieu de confiance et avec, si possible, quelqu'un qui ne consomme rien et qui sera en quelque sorte votre gardien. À qui vous pourrez vous référer en cas de bad.

Tu vois, ça me fait chier car sans m'en rendre compte je viens de te diriger vers un produit alors que je ne pense pas que ce soit le but du forum. Enfin bref, niveau réduction des risques c'est bien tu te renseignes. Je te conseil de lire le Wiki de ce forum, tu y trouvera à peu près tout ce dont tu as besoin en terme de RDR et si cela ne suffit pas et que tu veux t'obstiner à consommer un produit en particulier, viens nous en parler. Car dans ce cas, des personnes qui ont de l'expérience pourront te conseiller.

Mais demander un conseil sur "quel produit consommer parce que le cannabis j'en ai marre", c'est pas top comme démarche. Tu n'imagines pas ce que certaines substances peuvent créer en terme de manque, d'addiction. Certaines personnes dont je fais partie galères tous les jours pour essayé de s'en sortir, alors oui tout le monde ne tombe pas accroc mais c'est ta démarche en elle même que je trouve dommage.

Tes potes ont testés des trucs, j'espère que vous jouez pas à qui testera le truc le plus ouf. Il faut redescende un peu, on est sur terre, pas dans l'espace, ni dans un rêve.
Je sais pas, réfléchis un peu sur ce que tu viens d'écrire et demande toi si c'est réellement intelligent.

Enfin bref, désolé pour le pavé et ne le prends pas mal, ce n'est pas contre toi en tant que personne mais contre ta démarche. Ton comportement à vouloir à tout prix "vivre l'esprit des drogues" est clairement à risque, demande toi si ça en vaut vraiment la peine. Ça me révolte un peu ce genre de demande.. bref.


EDIT : Non mais clairement oublie ce que j'ai dis sur les substances hallucinogènes. Si tu n'as fait qu'inhalé de la fumé de cannabis, commence déjà avec le cannabis et tu verra bien ce que ça donne, c'est assez fort les premières fois où tu fumes réellement et si tu médites, tu peux créer ce sentiment d'introspection, surtout au début où les effets sont au max.

C'est écrit noir sur blanc :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … sychoactif

"Notre but n'est pas d'encourager la consommation de produits psychoactifs."

Dernière modification par MushRocks (08 mars 2018 à  05:23)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

#5 08 mars 2018 à  06:24

Biyach 
Standbitch
700
Date d'inscription: 02 Mar 2018
Messages: 202

Re: Demande de conseils

+ 1 !
MushRocks:
EDIT : Non mais clairement oublie ce que j'ai dis sur les substances hallucinogènes. Si tu n'as fait qu'inhalé de la fumé de cannabis, commence déjà avec le cannabis et tu verra bien ce que ça donne, c'est assez fort les premières fois où tu fumes réellement et si tu médites, tu peux créer ce sentiment d'introspection, surtout au début où les effets sont au max.

C'est écrit noir sur blanc :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … sychoactif

"Notre but n'est pas d'encourager la consommation de produits psychoactifs."


[Bot]

Hors ligne

#6 08 mars 2018 à  07:02

MushRocks 
L'infréquentable
500
Date d'inscription: 19 Mar 2017
Messages: 269
Blogs

Re: Demande de conseils

J'avoue j'écris ce post un peu énervé suite à ma conso de stim cette nuit.
Je ne comprends toujours pas la mentalité de l'auteur.

"Coucou je souhaite me défoncer mais je ne sais pas avec quoi, vous, les drogué, vous avez quoi en stock pour que mon inhalation de THC me permettre d'entrer dans un trip introspectif"

Franchement l'auteur, tu mérites un bon rappel à l'ordre. Va lire les règles du forum et reviens poster quand tu aura testé n'importe quoi sous l'influence de tes potes. C'est vraiment mais alors vraiment pas mon genre de juger, bien au contraire je suis en général très patient.

Mais un topic comme ça mérite tout simplement d'être dans la corbeille ou fermé avec un rappel à l'ordre de la modération (sur moi peut-être..) concernant tes intentions.

Enlèves toi de la tête que la drogue c'est fun. Tu t'es pas mal renseigné mais tu n'as fait que lire et comme je te l'ai dit, entre lire et consommer il y a une énorme différence. Toi qui vient de l'alcool et qui cherche une révélation, d'ailleurs laquelle ? l'as-tu identifiée ?

Tu n'as même pas consommé un joint et tu veux déjà te lancer tête baisé dans des substances dont tu n'imagines même pas la puissance si tu n'arrives pas à les gérer.

Alors deux solutions garçon :

- Tu arrêtes tes conneries et tu te reprends en main
- Tu persistes à vouloir être celui qui va testé le truc le plus ouf devant tes potes, en espérant que tu ne bades pas. Car si tu bades, et que personne ne peut te calmer, tu n'imagines même pas dans quoi tu t'embarques. Des révélations tu en trouvera, mais trouble psychologique tu développera

Bref j'arrête je pourrai continué pendant des heures tellement ça m'énerve et tellement ça m'affecte pour l'auteur que je trouve pas mal renseigné mais contradictoire avec ses expériences.
Bon courage à toi tout de même en espérant que cela te fera prendre conscience de l'absurdité que tu viens nous demander.

PS : Tu sais pourquoi tu m'énerves ? Car on dirait moi. Et aujourd'hui je ne suis pas beau à voir. Profite de la vie sans les drogues. Reste sur l'alcool et le cannabis qui seront déjà une énorme révélation pour toi, ne test rien d'autre. Un hallucinogène tu risques, malgré tes informations, de ne pas le gérer et d'être complètement dépassé par l’effet que tu attendais. On ne parle plus de shit là.


PS² : Si malgré tous mes avertissements tu t'entêtes à vouloir consommer quelque chose, ne fais pas n'importe quoi et viens en discuter ici. Promis, je ne te répondrai plus pour ne pas te frustrer.

Peace.

Dernière modification par MushRocks (08 mars 2018 à  07:15)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

#7 08 mars 2018 à  07:21

FunkyHunk 
Seigneur des Majuscules
France
2746
Date d'inscription: 28 Sep 2017
Messages: 805
Blogs

Re: Demande de conseils

'lu,

Je partage ton avis Mush', c'est d'ailleurs ce que je voulais répondre tout à l'heure, mais j'ai abdiqué.

Par contre je te trouve.... bien remonté.

Nan ? smile

Allééééé, ça va bien s'passer la descente de stim' ! lol

Ma réponse à l'auteur du sujet:

Ouvrir et tenir un forum comme celui-ci n'est pas simple. La raison la plus évidente: la consommation de 80% des produits représentés ici est illégale.

Alors tu te doutes que sa raison d'exister n'est pas le conseil de substance pour tel ou tel usage.
Ce forum est là pour réduire les risques (entendre par là, consommer le plus sainement possible) ou donner des techniques de réductions/arrêt. Tout ça parce que cesser une conso... c'est pas évident voire ingérable dans certains cas (dépendance).

En 2 mots, beaucoup viennent ici parce qu'ils sont pris par une addiction... Et le but premier de ce lieu est de réduire le nombre de personnes addict.

Alors si tu ne consommes rien, qu'aucun produit te tient par les ****, pourquoi vouloir te coller une hypothétique dépendance sur le dos ?!

Si tu n'as pas de soucis avec les produits alors... ne les approche pas !

La consommation de psychoactifs n'est pas un jeu.


Powered by Me®

Hors ligne

#8 08 mars 2018 à  07:51

prescripteur 
Modérateur
10300
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 5753

Re: Demande de conseils

Bonjour, je rejoins les autres sur le danger de se lancer dans des consommations hasardeuses par simple curiosité.
Juste un point technique = les méthodes d'extraction du paracetamol à l'eau froide (CWE) n'ont pas fait l'objet de mesures précises. Donc, même quand elles sont bien faites, la garantie de concentration résiduelle de paracetamol est absente.
En principe, un forumer doit tester (avec l'aide de son CSAPA) mais nous n'avons pas de nouvelles.

Pour les autres produits il y a aussi beaucoup d'incertitudes avec les produits du deal (coupage, concentration etc..) donc beaucoup de prudence est requise. Les consommateurs aguerris savent comment éviter les pièges (tu n'en es pas un)  et pourtant il y a des accidents.

Amicalement


Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense. Pierre Dac

Hors ligne

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
La fanzine Psychoactif N°2 est arrivé !
27 mai 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Psychoactif ]
Mieux faire connaitre les valeurs de Psychoactif à nos membres
20 mai 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Comment avez vous réussi à arrêter ou baisser la coke ?
Il y a 1jCommentaire de azertyuiop98765 (9 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Avez vous expérimenté la GBL (ou GHB) ?
Il y a 1jCommentaire de babaji (31 réponses)
[ Forum UP ! ]
Passe de subutex à loxycodone est-ce possible ??
Il y a 12hDiscussion sans réponse depuis 12h
[ Forum UP ! ]
Effets - Ma deuxième prise de champi, résultat inattendu
Il y a 12hDiscussion sans réponse depuis 12h
[ Forum ]
Fumer - Sensation d'évanuissement après avour fumer
Il y a moins d'1mnCommentaire de DofZomb dans [Cannabis...](4 réponses)
[ Forum ]
Pharmacologie - URGENCE comment se procurer du SUB si j'aimais on a pas l'ordo du...
Il y a 8mn
1
Commentaire de OpioDetected dans [Buprénorphine (Subute...](6 réponses)
[ Forum ]
Etizolam - Conseil avant prise de Benzo etizolam
Il y a 19mn
1
Commentaire de FunkyHunk dans [RC Benzodiazépines...](10 réponses)
[ Forum ]
J’ai récupéré de l’opium dans un champs
Il y a 23mnCommentaire de cependant dans [Opium et rachacha...](2 réponses)
[ Forum ]
Protocole d’induction d'un traitement de substitution par méthadone
Il y a 25mnCommentaire de Jejestorm dans [Méthadone...](19 réponses)
[ Forum ]
Injecter - Passage du subutex vers Oxycodone
Il y a 32mn
1
Commentaire de yacinebra dans [Buprénorphine (Subute...](8 réponses)
[ Forum ]
Vaporiser - Vapo Plenty présentation en image
Il y a 43mn
1
Commentaire de kek dans [Cannabis...](3 réponses)
[ Forum ]
Prise de buprenorphine après une session d’heroine
Il y a 45mnCommentaire de L'Apoticaire dans [Buprénorphine (Subute...](16 réponses)
[ Blog ]
3 days off
Il y a 49mnCommentaire de BREIZH AR PEOC'H dans le blog de Zazou2A (5 commentaires)
[ Blog ]
Angoissée
Il y a 3hCommentaire de janis dans le blog de janis (8 commentaires)
[ Blog ]
Arnaqué
Il y a 5hCommentaire de Mascarpone dans le blog de Bootspoppers (9 commentaires)
 
 [ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
Dernier quizzZ à 12:44
  [ PsychoWIKI ]
Muscade, effets, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Politique de confidentialité
[ Nouveaux membres ]
Anonymefeminin, clarkent, DC22011991, LbZ, azertyuiop98765, tchen, Mariia, alicia38950, Zigoow, Lax931 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Connaissez vous le terme de "réduction des risques" liés à l'usage de drogues ?
 

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Saliva Prise en thé
par Titan_Spirit, le 19 Jun 2018
 Je pense que comme toute drogues, la Salvia qui plus est, fait partie de celles dont on ne connaît pas tout les effets, tout les facteurs et parmis ces choses, les modes de prises. Les études orientées de tout les camps pensent qu'il est mieux de s'orienter sur le côté scientifique de la pla...[Lire la suite]
 CBD gros effets secondaires
par samy13013, le 18 Jun 2018
bonsoir Sissie Le thérapeutique avec les cannabinoïdes c'est une médecine très personnalisée . On n'en est qu'a ces balbutiements . Il y en a une 100 aines un seul et psychoactif le THC . Et encore le THC n'est activé qu'une fois décarboxylé , il n'y a pas de THC dans le cannabis ....[Lire la suite]
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Même chose : pas de deal sur le forum !! / L'Apoticaire dans [forum] Passage du subutex vers Oxycodone
(Il y a 35mn)
On utilise pas le forum pour vendre des trucs, c'est interdit !!!/L'Apoticaire dans [forum] Passage du subutex vers Oxycodone
(Il y a 43mn)
Interessant ou tu placerai l'etizolam? dans [forum] Conseil avant prise de Benzo etizolam
(Il y a 49mn)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Salvia Prise en thé
(Il y a 4h)
Exact ! Luciole dans [forum] Je veux aller ds un centre
(Il y a 12h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.



Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0