Le kratom peut faire tomber les cheveux ?

Publié par ,
5112 vues, 11 réponses
avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Bonjour,

En me balladant sur Reddit je suis tombée sur un très grand nombre de threads où des consommateurs de kratom disaient perdre leurs cheveux depuis qu'ils en prenaient. Selon certains c'est même un effet secondaire assez fréquent.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous constatez ce désagrément chez vous ?

J'ai déjà perdu beaucoup de cheveux à cause d'un traitement preventif de la malaria et j'ai pas envie de finir chauve punk2
Reputation de ce post
 
Merci pour avoir partagée cette information :) Reck.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
thinking c'est sérieux ?

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Kid-Cudi- homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
17 messages
D'aprés ce que je lis sur reddit, tout ceux qui se plaignent de perdre des cheveux à cause du kratom disent aussi qu'ils en prennent 20, 30, voir même 50gr par jours pour certains.... C'est des doses absolument gigantesques, perso en prenant 5 a 7gr par jours je crois pas que mes cheveux aient  changé.

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages

groovie a écrit

thinking c'est sérieux ?

Il paraît qu'il y a pas de questions cons wink

Merci pour la réponse Kid Cudi, effectivement je suis loin du compte niveau dosage.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je te confirme qu'il n'y a pas de questions cons !!

Mais je comprends l'étonnement de grougrou... Je suis moi même stupéfait par cette nouvelle.

C'est une information à prendre avec intérêt. Même si apparemment, pour subir cet effet secondaire ( irréversible ? ), il est nécessaire de consommer des doses très ( trop ? ) importante !!!

À suivre, donc...

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Je vais essayer de checker ça de plus près. Ne prends pas cette info comme un fait Reck, ça reste un simple questionnement :)

Dernière modification par Gaeshea (02 mars 2018 à  21:30)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
C’est effectivement une infos qui me surprend aussi ..
Mais j’ai aucune notion de cet effet secondaire.

Par contre s’il fait aussi perdre les poils de foufe et de cul ça peu être sympa (je plaisante :)) mais au vu des dosages annoncés 30 à 50gr c’est pas des dosages commun...

Groo tu es à combien lorsque tu en prends ?

Si quelqu’un a des infos là dessus qu’il n’hessite pas à partager.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs

Gaeshea a écrit

groovie a écrit

thinking c'est sérieux ?

Il paraît qu'il y a pas de questions cons wink

Merci pour la réponse Kid Cudi, effectivement je suis loin du compte niveau dosage.

Il n'y a aucun soucis , le kratom et moi on est pas marié wink héhé c'est bien d'en parler smile! perso je suis à 2 à 4 Cuillère à Soupe. Jamais entendu parlé de perte de cheveux, ça me parait logique surtout si le kratom a été traité avec des produits comme des insecticides


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Pour ma part pas de soucis du genre.
Bon j'ai les cheveux court et une conso plus que modérée donc .. Après, c'est comme avec tout, plus tu " abuses " , plus tu auras d'effets secondaires.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Au temps pour moi groovie, j'ai donné à ton "c'est  sérieux ?" un ton sarcastique/moqueur qu'il n'avait peut-être pas, je suis un peu parano parfois ...

L'hypothèse des insecticides est intéressante. J'ai aussi pensé à l'effet anorexigène du kratom. La malnutrition/dénutrition induite par une consommation intensive et prolongée pourrait effectivement engendrer l'affaiblissement ou la chute des cheveux (plus les éventuels vomissements plus ou moins reguliers s'il y en a ...).

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
J'ai les cheveux très longs et ils vont très bien mais les grosses journées je ne dépasse pas 8gr dans la journée wink

Hors ligne

 

philippe.b homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
12 messages
Lors d'une période de consommation régulière (3 fois / semaine pdt plusieurs mois), j'ai constaté cet effet. Sur les forums anglais, ils disent que le kratom joue sur les glandes (thyroïde, surrénales...) et que la fatigue des surrénales/ thyroïde serait responsable de cet effet.

Mais depuis que j'ai arrêté les prises régulières (max 1 x / mois), je n'ai plus ce problème. Moins d'irritabilité aussi et meilleur sommeil.
Reputation de ce post
 
Merci pour ce témoignage /Gae

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Kratom et perte de cheveux
par Dégun, dernier post 27 févier 2023 par randobag
  6
logo Psychoactif   24
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Différences entre le kratom standard et le kratom dit premium??
par Kratomman, dernier post 31 décembre 2018 par Kratomman
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums