Visions psychedeliques permanentes - HPPD / PsychoACTIF

Visions psychedeliques permanentes - HPPD

Publié par ,
3867 vues, 8 réponses
paris hilton 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 01 Jan 2018
Messages: 3
Bonjour a tous,

Je vous ecris ce message car je rencontre un probleme assez important.

Certaines personnes parlent de visions psychedeliques en fermant les yeux pendant leur trip avec de forts psyche comme le LSD, sauf que mon cas est un peu plus extreme. Ces visions sont permanentes, j’en vois tout les jours yeux fermes commes ouverts. Il suffit que mon regard reste fix et je vois directement ce qu’on appelle des visions fractales, elles sont tres difficiles a decrire, mais on pourrait les comparer a des motifs infinis de formes en tout genre, tres colorés.

La chose qui m’inquiete c’est que je n’ai jamais rencontré personne dans mon cas, c’est pourquoi je me tourne vers vous afin de m’aider a trouver des explications ou des personnes vivant la meme chose que moi!

Je tiens a preciser que je n’ai jamais pris de LSD, je prend tres occasionnellement de l’ecstasy et j’ai parfois experimenté la cocaine ou le speed. Ces visions sont presentes depuis une teuf où j’ai pris ecsta/cocaine/speed, c’est la plus « grosse » soiree  que j’ai faite, je ne suis pas une pro ni une amatrice, je me considere plutot comme une debutante.

De plus ces visions sont de plus en plus fortes, elles sont de plus en plus precises et intenses, c’est ce qui m’inquiete le plus, j’ai presque l’impression qu’un jour je ne verrais plus rien a part ca ( sans vouloir exagerer ). Si quelqu’un pense pouvoir m’aider ou vivre la meme chose ca me ferait vraiment plaisir qu’il me reponde merci smile

Hors ligne


FunkyHunk 
Banni
France
36410
Date d'inscription: 28 Sep 2017
Messages: 987
Blogs
'Soir,

Le phénomène d'hallucinations hors conso existe, et est connu.

Il peut arriver avec des dissociatifs (LSD, Kéta...), mais pas mal ont été rapportés avec de la MDMA/Ecsta. Ce phénomène s'appelle HPPD.

Maintenant, savoir si c'est ce que tu as... je suis personnellement pas compétent. J'invite à faire quelques recherches, pour voir si tu te reconnais là-dedans,

Quelques précisions pourraient aider:

-A quel rythme les conso ?
-Dosages importants ?
-Description précise des "visions" ? Ca ressemble à de la "neige" ? Ou des apparitions qui semblent plus psycho? (personnes, objets complexes...)
-Ca s'accentue vraiment ?
-Pas de consommation(s) depuis l'apparition ?


smile

Dernière modification par FunkyHunk (01 janvier 2018 à  02:54)


Powered by Me®

Hors ligne


paris hilton 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 01 Jan 2018
Messages: 3
Bonsoir!

Je consomme environ 2 a 3 tazs tout les 6 semaines ( sauf cet ete ou jen ai pris environ toutes les trois semaine ) pour ce qui est de la cocaine j’ai du en prendre maximum 5 fois dans ma vie ( une vingtaine de traces ) et le speed 1 fois ( 5 traces ), ca fait seulement un an que je consomme de la dure.

Pour ce qui est des visions je vois comme de la neige mais ma vision n’est pas brouillée par des petits points mais mais par des schemas kaleidoscopiques de formes en tout genre, suivant une certaine symetrie. Au debut jetais fascinée, mais voila 6 mois que ca dur donc je commence a m’inquieter.
Et oui j’ai repris de l’ecstasy depuis ca, mais j’ai arrete d’en prendre pendant 3 mois et rien n’a change a mes visions, au contraire elles ont continué d’augmenter.
Par augmenter je veux dire qu’au debut j’en voyais que quand je fumais ou quand je tappais, ou quand je me concentrais vraiment longtemps , alord que maintenant cest permanent, cest devenu une habitude je les oublies presque mais ca m’inquiete fortement

Hors ligne


FunkyHunk 
Banni
France
36410
Date d'inscription: 28 Sep 2017
Messages: 987
Blogs
Pendant ces 3 mois de non conso, il n'y avait vraiment rien à côté ? Absolument aucun psychotrope pendant cette période ?

J'ai lu un témoignage qui parle de "rappel" avec une simple conso de cannabis,

Si tu n'as touché à rien pendant ces 3 mois et que n'évolue pas dans le bon sens, là... je ne sais quoi te dire.

Si ce sont des formes ou figures bien précises, je doute que la cause soit physique (oeil, nerf optique...),

Tu peux nous décrire la "prise"/ mélange, lors de laquelle c'est apparu ?

Powered by Me®

Hors ligne


kokie301 
Psycho junior
France
200
Date d'inscription: 04 Jun 2017
Messages: 280
Salut!
Je rejoinds l’avis de Funky pour le HPPD mais nos avis ne valent pas grand chose comparé a l’avis d’un professionnel, tu n’es jamais allé consulter?

C’est un phénomène assez courant chez les UD mais c’est très peu documenté et on sait pas vraiment comment ca arrive, où ca joue dans notre cerveau etc
Personnellement, et je suis sujet a des petits phénomènes comme le tiens mais en beaucoup moins violent, les joints n’aide pas la guerison car on l’oublie souvent mais c’est un psyché!
En tout cas étrange que ca continue même en étant totalement sobre(?) pdt 3 mois.
Tiens nous informé

Hors ligne


paris hilton 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 01 Jan 2018
Messages: 3
Effectivement durant ces 3 mois jai continue a fumer des joints, cest vrai que j’ai un peu oublie que ca pouvait avoir un impact tellement ca peut parraitre annodin... ? et je suis allee consultee il y a 2 semaines, j’ai dis a mon medecin que je fumais des joints depuis 2 ans et il m’a carrement foutu la honte, il m’a engueule comme jamais on aurait dit que j’avais fait quelque chose d’asbolument fou, alors clairement je me suis pas risquee a lui parler de tazs ou de coke ^^’ malgre ca je dois passer une IRM dans pas longtemps je pense que ca va bcp m’aider

Hors ligne


groovie
Adhérent & Modérateur à la retraite
Angola
9902
Lieu: Snake Mountain Castle
Date d'inscription: 13 Feb 2016
Messages: 5098
Blogs
HPPD= arrêt de tous les psychédéliques et patience jusqu'au moment où ça disparaitra...semaines, mois, années.. plus c'est long plus c'est improbable

cependant en consommant des psychédéliques tu peux maintenir le phénomène, (cannabis, mdma, lsd, tryptamines, phénéthylamines, alcaloïdes divers etc)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne


kokie301 
Psycho junior
France
200
Date d'inscription: 04 Jun 2017
Messages: 280
Voilà donc si ca affecte trop ta vie et que tu supportes plus les, arrêtes les zbouz pendant un temps tu verras qu’on s´y fait :p

Ton doc a l’air un peu vieille école plein de préjugés...
En tout cas c’est un problème a prendre au serieux et qui peut( souvent) perdurer dans le temps

Hors ligne


Assoactis 
Nouveau Psycho
France
3000
Date d'inscription: 19 Jun 2017
Messages: 189
Blogs
Salut, j'espère que tu vas mieux depuis tes messages.

Les "symptômes" que tu décris font penser au HPPD ou Syndrome post hallucinatoire persistant, mais je te conseille avant tout de te fier au diagnostic des spécialistes que tu as vu ou verras. Je ne suis pas médecin.

Le HPPD est un peu un classique des effets secondaires des psychédéliques...Et, oui, même si ce ne sont pas les plus puissants (quoique, ça dépend pas mal des doses), le cannabis et l'ecstasy/mdma sont des psychédéliques. En gros il s'agit d'une persistance dans la durée de symptômes similaires au effets ressentis lors d'une prise de produit psyché. Ça peut être de la neige visuelle, une illusion de mouvement sur des objets fixes, un halo autour des objets, la persistance de patterns géométriques, kaléidoscopiques ou fractals dans la perception du réel.

On ne sait pas trop d'où ça vient, tous les consommateurs de psychédéliques n'en font pas l'expérience loin de là, mais ça reste tout de même suffisamment fréquent pour que des études aient été menées dessus, que ça soit classé parmi les pathologies reconnues par le DSM-V...Et pas mal de "littérature" plus ou moins inspirée est disponible sur le sujet sur internet.

Le premier conseil que je peux te donner évidemment c'est d'arrêter toute consommation de drogues (y compris l'alcool) pour voir si tu constates un mieux. D'après mon expérience l'évolution de ces symptômes est très liée à la consommation de produits.

Personnellement j'ai un HPPD de type un peu similaire au tiens (perception plus ou moins intense de formes fractales dans la réalité), qui s'est déclaré après une période de consommation intense de LSD, cannabis (ingéré), champignons et ecstasy. La mauvaise nouvelle c'est que ça fait 20 ans que je vis avec, et que, s'il y a eu des haut et des bas, les "symptômes" n'ont jamais complètement disparu. Ce qui ne signifie pas que ça sera pareil pour toi, mais c'est vrai que le HPPD est souvent durable.

La bonne nouvelle, c'est que non seulement on apprend à vivre avec mais encore, ça peut conduire à des réflexions qui s'avèrent être un véritable enrichissement. Perso je m'intéresse pas mal à l'idée que les psychédéliques connectent des circuits cérébraux qui ne le sont pas en temps normal, et désactivent certains des filtres qui limitent notre perception. J'en suis arrivé à penser que plus qu'un état hallucinatoire, certains HPPD seraient plutôt une sorte d'hypersensibilité à des aspects de la réalité auxquels la plupart des gens en temps ordinaire ne font pas attention. Ça m'a conduit à pas mal de questions philosophiques qui ont beaucoup remis en question l'idée que j'avais de la réalité, de ce qui est réel ou pas...Comme c'est un peu pour ça qu'au départ j'ai commencé à prendre des drogues quand j'avais 20 ans, d'une certaine manière je ne suis pas déçu wink

Ça n'est pas forcément un chemin facile, j'ai eu des périodes d'angoisse profonde liée à ces perceptions, des moments où j'étais convaincu de devenir fou...Sauf que non. Ma vie de tout les jours est très ordinaire finalement, en couple, avec un boulot, des amis, etc...Je n'ai pas l'impression d'être la caricature du mec chéper comme on peut se le représenter. Vivre cette expérience ne m'a certes pas simplifié la vie, ça arrive encore à bien me prendre la tête parfois mais dans l'ensemble ça va plutôt bien.

Du coup, si tes symptômes persistent, quelques conseils :
D'abord évidemment, s'ils augmentent au point de vraiment te bouffer la vie, arrêtes vraiment toute consommation de drogues et même d'alcool, au moins pendant quelques mois. Et surtout fais-toi aider. Personnellement j'ai remarqué que mon HPPD est particulièrement présent et angoissant quand j'ai la gueule de bois, par exemple, ou après des périodes où j'ai beaucoup fait la teuf, pris de la MD etc...Et surtout dans mon cas, le cannabis augmente énormément les symptômes et l'angoisse associée donc je suis hyper prudent avec. Il ne s'agit pas de devenir dépendant à d'autres substances mais, encadrée médicalement, une prescription d'anxiolytiques et/ou d'antidépresseurs, voire de certains neuroleptiques sur une courte période si les symptômes sont vraiment forts, peut aider à redescendre. Un bon suivi psychologique pour pouvoir en parler aide aussi beaucoup, la pire des choses étant de ruminer tout seul. En thérapies alternatives, l'étiothérapie fonctionne pas mal pour aider à assumer la perception "fractale", parce que justement c'est une méthode basée sur une compréhension fractale du réel. À mon avis certaines thérapies énergétiques, acupuncture, médecine chinoise etc...peuvent être utiles.

Une bonne hygiène de vie aide énormément. Chez moi c'est plus fort quand je suis fatigué, déprimé, anxieux. Donc bien dormir, avoir une activité physique, avoir une pratique régulière type méditation/silence intérieur, ou un contact avec la nature, bref un truc spirituel qui t'aide à canaliser les pensées et le stress...C'est vraiment une aide précieuse. Enfin, une technique qui fonctionne bien quand on prend des psychédéliques mais aussi quand on a un HPPD c'est de ne pas bloquer sur le ressenti négatif et les visions. De ne pas focaliser dessus. Plus tu vas coincer dessus, plus ça va être envahissant. Si au contraire tu lâches prise et que tu laisses filer, il y a de fortes chances pour que ça t'accapare moins, et petit à petit tu y prêteras moins attention, ou en tout cas il y a des chances que ça t'apparaisse moins terrible et dramatique. Je me répète mais petit à petit on apprend à vivre avec.

Voilà, en espérant que ce long roman sera utile, n'hésite pas à donner de tes news si la situation évolue.

Bises

Dernière modification par Assoactis (11 mars 2018 à  20:27)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (groovie)

Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] HPPD - Hppd
par marc34, dernier post 12 avril 2016 à  18:01 par prescripteur
  3
[ Forum ] HPPD - La MDMA et l'HPPD
par Miss-Borderline, dernier post 31 juillet 2015 à  18:49 par Celebi
  13
[ Forum ] HPPD - HPPD ? Symptômes ?
par HeavenB, dernier post 27 décembre 2015 à  22:38 par HeavenB
  2
  [ PsychoWIKI ] Le HPPD (Hallucinogen Persisting Perception Disorders)
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Global Drug Survey 2019
    16 novembre 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Réduction des risques à distance, stop aux inégalité de santé
    06 novembre 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Rassemblement de témoignages,conseils et guides sur le SET AND SETTING
    Il y a 6jCommentaire de Mister No (16 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel est votre budget drogue mensuel?
    Il y a 2jCommentaire de Kiogen (179 réponses)
     Forum UP ! 
    Solution de cannabinoïdes hydrosolubles à action rapide : la chimi...
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Quelle enzyme transforme la trimébutine ?
    Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    5F-ADB (5F-MDMB-PINACA) - C liquide ou commander ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de psychodi dans [Cannabinoïdes de synt...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Menstruation - 3mmc et menstruations qui changent...
    Il y a 13mnCommentaire de Bidouille dans [Paroles de femmes...]
    (10 réponses)
     Forum 
    3 mois sans cannabis mais y'a toujours quelque chose qui subsiste.
    Il y a 29mnCommentaire de cependant dans [Decro - Sevrages... e...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Effets - Alchimie : plus on en sait, moins on en sait !
    Il y a 31mnCommentaire de Mister No dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Drogue info - 3 mmc en pellets?
    Il y a 1hCommentaire de ff4life dans [Cathinones et RC stim...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Contexte (set & setting) - Prise de taz etc
    Il y a 1hNouvelle discussion de Laura dans [MDMA/Ecstasy...]
     Forum 
    Ca passe ou ca casse
    Il y a 1hCommentaire de psychodi dans [Heroïne...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Le RC le moins cher
    Il y a 1hCommentaire de ff4life dans [Research Chemicals (R...]
    (8 réponses)
     Blog 
    Retrouvaille
    Il y a 6hCommentaire de Eau delà dans le blog de Psychotropeur
    (1 commentaires)
     Blog 
    Ennui écrasant
    Il y a 6h
    1
    Commentaire de Eau delà dans le blog de Eau delà
    (9 commentaires)
     Blog 
    Perdue
    Il y a 16hCommentaire de MIAOU44 dans le blog de MIAOU44
    (32 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
    Dernier quizzZ à 13:39
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Corenmush, Triskul, BREAK_FAST, Darkside1982, Hadrik nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Un trip plutôt choquant
    par Le genoux de Jean, le 18 Dec 2018
    Salut ! Bon voilà ça fait un petit moment que j'arpente le forum sans pour autant y être inscrit et poster, bah voilà, chose faite ! Du coup je m'en vais vous narrer ce merveilleux voyage mais aussi puissant, et choquant, un trip qui aurait pu partir en cacahuète totale vu la gueule du se...[Lire la suite]
     Trop de modafinil tue la concentration
    par NicolasMachiavel, le 18 Dec 2018
    Hello tout le monde, Je vous écri ce post entre quelques cours et fiches de révisions. Alors voilà je voulais partager mon expérience avec le modafinil J’en ai commandé il y a un peu plus d’une semaine et reçu jeudi. J’ai commandé du modafinil 200 mg et de l’armodafinil 150 mg....[Lire la suite]
     [TUTO] Le guide ultime de E-liquide au cannabis
    par cacaboudindu777, le 18 Dec 2018
    J'ai trouvé ca sur un forum, testé et approuvé ;) Après quelques mois de recherches intensives et d’essai et erreurs dans le domaine du cannabis. J'ai pu développer le E-liquid ultime, ultra fort, ultra concentré, maintenant le profile complet de la plante pour permettre aussi bien un usage...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    J'envie la maîtrise de ta conso. Moi jsuis binaire. dans [forum] 3 mois sans cannabis mais y'a toujours quelque chose qui subsiste.
    (Il y a 5mn)
    De tres bons conseils dans [forum] T+15 800mg Trimébutine
    (Il y a 52mn)
    Exactement, c'est marqué dans la notice dans [forum] Tramadol comment s'en débarrasser...?
    (Il y a 3h)
    Les dosages sont plus cohérents dans [forum] 3-mec en injection
    (Il y a 4h)
    C'est exactement ca ! SenbeiM dans [forum] Couper test urinaire avec de l'eau
    (Il y a 14h)

    Pied de page des forums