cannabis et samento

Publié par ,
3534 vues, 6 réponses
Nono le stonard homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2018
4 messages
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai deja une question importante: peut on consommer du cannabis si on prend du Samento (pour ceux qui ne connaissent pas c'est une sorte d'antibio que mon médecin m'a prescris pour combattre ma borréliose)
Je voudrais vraiment savoir car je n'ose plus toucher au cannabis (que j'adore pourtant) depuis que j'ai appris que des risques existaient
Merci d'avance a toute le communeauté????

Dernière modification par Nono le stonard (11 mars 2018 à  23:41)

Hors ligne

 

avatar
Harfonte homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2017
144 messages
Bonjour,

Où as-tu vu ou entendu qu'il y avait des risques ?
Et quels sont ces risques ?

(je ne remets rien en cause, c'est vraiment pour savoir car je ne trouve pas d'informations sur le web sur la moindre contre-indication entre ces deux plantes)

Quand tu parles de Samento, tu parles bien de la plante griffe de chat, on est d'accord ? (c'est un anti-inflammatoire et non un antibiotique)

Ta borréliose c'est bien la maladie de lyme ? (transmise par les tiques) ou est-ce une autre forme de borréliose ?

Dernière modification par Harfonte (12 mars 2018 à  01:16)

Hors ligne

 

Nono le stonard homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2018
4 messages
Wahou je ne m'attendais pas a avoir une réponse aussi rapidement,merci beaucoup!
Effectivement je traite une borréliose contractée par piqure de tique, avec du Samento à base de griffe de chat.
Enfait c'est deux de mes amies qui m'ont dit de me faire très attention parceque j'avais fait un énorme bad trip la semaine dernière, qui s'accompagnait d'effets que mes autres amis ayant connu cette expérience n'avaient pas ressentis, tels des hallucinations et des vomissements
J'ai donc établi un rapport foireux entre la weed et le médicament.
Si tu le dis, je suis déja un peu rassuré, mais he devrais peut etre me re seigner auprès de mon médecin avant de pouvoir fumer la conscience tranquille?
Merci beaucoup pour ta réponse

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour,
Le Samento semble être un inhibiteur modéré du CYP 3A4 et les interactions signalées sont avec certains anti HIV. Mais c'est un traitement alternatif donc moins étudié qu'un médicament. Donc si tu confirmes que l'effet du cannabis est plus important, en effet évite.

https://www.drugs.com/drug-interactions/cat-s-claw.html

le THC est en effet à la fois un inhibiteur et un substrat du CYP 3A4 donc son métabolisme peut etre ralenti par le Samento. Mais ce serait plutot un allongement de l'effet qu'une augmentation de l'effet immédiat.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Nono le stonard homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2018
4 messages
Donc,si je consomme par.petites quantités et peu fréquemment, ca ira?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
A priori oui si c'est un probleme d'enzymes.
Mais comme je te l'ai dit il est possible aussi qu'il y ait des effets inconnus, donc la prudence reste de mise. mais si tu expérimente prudemment avec des doses faibles d'abord , c'est en effet jouable.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Nono le stonard homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2018
4 messages
Merci beaucoup super

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Arrêt cannabis THC pour cannabis CBD
par Dutch, dernier post 19 novembre 2019 par LaHarpie
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cannabis et baisse de QI = une étude qui disculpe le cannabis
par prescripteur, dernier post 20 décembre 2019 par Mister No
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums