zyprexa et alcool

Publié par ,
23439 vues, 19 réponses
TomTom
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
Bonsoir,
est-ce que ça craint l' association zyprexa 10  et plusieurs bières par jour ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'aurais tendance à  dire que mieux vaut l'alcool que la MD mais...

Le Zyprexa est une sorte de benzos et l'association benzo/alcool... C'est en rouge sur le tableau des associations de substances ( tu peux vérifier en quelques " clics " en commençant par " plus d'images psychoactives " !!  ).

Donc, je dirais d'une manière générale qu'il est préférable d'éviter le mélange mais... Chaque personne est unique !

Tu associes les deux produits pour en potentialiser un ou... Leurs consommations n'ont aucun rapport l'une avec l'autre ( une est thérapeutique et l'autre festive par exemple ) ?

Prends soin de toi.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

TomTom
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Jan 2014
103 messages
ok mais pour le foie ça donne quoi avec
le mélange des deux produits ?

Hors ligne

 

Robert Paulson
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Salut !

Le seul truc que j'ai constaté avec le Zyprexa et l'alcool, c'est que le Zyprexa assomme 2 fois plus avec de l'alcool.

Pour ce qui est du foie, à  mon avis, pas plus le mélange que les 2 individuellement.

Hors ligne

 

anesthketa
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2015
4 messages
l'alcool est un activateur enzymatique de bcp de médicaments (genre on dit toujours qu'il ne faut pas boire d'alcool quand tu prends des antibiotiques)
donc oui zyprexa et oh ca fait souvent mauvais ménage

Hors ligne

 

Robert Paulson
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Zyprexa + alcool, ça va te casser (ou carrément t'endormir)
Pour le foie, à  mon avis ça ne doit pas faire du bien (voir les effets secondaires du zyprexa seul)

Hors ligne

 

avatar
Jugo
Psycho Psyché
Inscrit le 28 Oct 2015
30 messages
Bonjour!

Je suis sous Zyprexa 7,5mg le matin et 10 mg le soir.

Avant avec la bouteille on s'est fréquenté d'un peu trop prêt alors je suis bien placé pour répondre.
Et ma réponse est: SURTOUT PAS MELANGER LES DEUX

Et cela pour plusieurs raisons:
- En gros tu prends un produit qui va te faire monter (alcool) alors que le Zyprexa, je préfère dire l'Olanzapine a pour rôle de te stabiliser donc elle va lutter contre l'alcool (beau bordel dans le cerveau)
- L'Olanzapine ne te fera plus rien, et en général tu vas te trouver dans des "bas" terribles avec des idées du suicide. J'ai fait 7 ou 8 TS, dès que je buvais je déprimais. J'ai arrêté l'alcool et depuis je suis stable.

Quand je prends des RCs, je ne prends pas mes Zyprexas pour la première raison et ça passe...

Ne joue pas avec le feu tu vas te brûler
Passe un agréable dimanche drogue-peace

On n'arrête pas un peuple qui danse
https://soundcloud.com/jugofrance

Hors ligne

 

Jonatm
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2017
1 message
Est ce que le fait de boire de l'alcool pas mal de fois peut rendre l'action du zyprexa définitivement inneficace ou est ce que en attendant un peu l'effet revient (pour l'instant c'est inactif ) mais pendant 3ans ct parfait
Voilà j'aimerai vraiment savoir à quoi m'en tenire donc si vous pouvez m'aidez

Dernière modification par Jonatm (12 décembre 2017 à  11:26)

Hors ligne

 

tramalover
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2017
6 messages
Salut Jonatm

Si le médicament ne fait plus effet c'est surement du à une accoutumance et non à l'association avec l'alcool.
Tu devrais en parler à ton médecin pour changer de molécule avec une autre qui a une action similaire

Hors ligne

 

avatar
Nameless
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Jan 2018
153 messages
La consommation d'alcool avec le Zyprexa donne des somnolences. Ça fatigue plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

@Jonatm :

Préfère créer ta propre discussion plutôt que d'en déterrer une ancienne.

Le problème de l'association d'un neuroleptique et d'un antidépresseur est plus souvent d'ordre de potentialisation et non d'annulation des effets.

C'est à dire que des effets indésirables peuvent survenir comme les peurs paniques, les black out,...

Il est rare que l'alcool annule les effets d'un médicament.

C'est ton impression ?

Le médecin qui prescrit le Zyprexa est au courant de ta situation ?

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Nameless
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Jan 2018
153 messages
Bonjour,

Si on a consommé de l'alcool pendant le traitement mais que l'on a arrêté d'en boire est-ce que la molécule agit toujours ? Est-ce qu'elle ne perd pas en efficacité ? Quel est l'impact que ça peut engendrer d'avoir consommé pendant le traitement ? Et le fait d'avoir arrêté ça fait quoi ? Si on reprend ? ... Désolé ça fait beaucoup de questions.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La molécule va " agir " quoi qu'il arrive.

Ce qui peut arriver, c'est qu'au contact d'une autre, les effets ne soient plus ceux désirés au départ.

Le mieux, c'est lorsque ce traitement est initialisé, la consommation d'alcool doit être freinée, voir supprimer.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
polytox
dinosaure
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Un témoignage :
Il y a un an je me suis rendu au csapa pour résoudre mon souci avec l'alcool, et j’étais en période dépressive. L'addicto, au bout de qq semaines me prescrit du zyprexa, 10mg/jour et à l'époque je buvais encore 10 unités d'alcool/jour. Je parle ici en unité c'est mon addicto qui m'a appris c'est pas pour frimer, mais je trouve cela plus pratique, cela évite de différencier bière, vin alcool fort, sachant qu'une unité correspond au volume que l'on te sert dans un bar, d'où l'intérêt de posséder une "dosette" sur ta/tes bouteilles fonction de leur titre, cette méthode permet de mieux évaluer la quantité absorbée car "un verre" c'est très subjectif !! tongue

bref, pour en revenir à notre association, mon addicto n'avait pas du tout l'air affolée de l'association et perso je n'ai pas ressenti d'effets particuliers ou désagréables...Cela dit je suis pas toubib!!

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Juste pour revenir sur la question ..

L’OH a elle seul est deja très mauvaise pour tout le conduit digestif, de la bouche à l’anus ..
Le foie et l’estomac trinquent +++

Le zyprexa est un neuroleptique qui peut avoir une infuance sur le foie et la consommation d’OH avec est déconseillée +++ mais comme avec beaucoup de médicaments.


Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Fluche
Psycho sénior
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Deux raisons pour éviter l'alcool avec le Zyprexa :
-les deux mettent le foie à rude épreuve,
-les deux sont des dépresseurs du SNC et se potentialisent l'un l'autre => risque de coma éthylique

Après chaque personne réagit différemment, certaines personnes ressentent à peine ou pas cette potentialisation, d'autres boivent une mousse et passent la soirée à vomir partout (c'est du vécu ^^).

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
En effet tout le monde est différent, j’en prends depuis bien 6-7 ans et je n'ai JAMAIS eu de problèmes avec l'alcool (je bois...beaucoup trop neutral) ni nausée ni vomissement ni grosse claque dans la gueule rien.

J'ai fais un prise de sang pour mon foie récemment, TOUT est normal, sauf les GGT bien-sur ou la je bat tous les records mur

Par contre je ne le prends qu'au couché, et ça m'arrive souvent de ne pas arriver à dormir..

Hors ligne

 

AlienMaster
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Mar 2018
113 messages
C'est pas indiqué de boire de l'alcool avec les médocs, après je pense pas qu'un verre de temps à autres change quoi que ce soit, si le problème la consommation est chronique c'est jouer à la roulette russe un bilan hépatique est peut être bon sur le moment mais ca veut pas dire pour autant que le problème ne se présentera pas sur le long terme.

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages

AlienMaster a écrit

C'est pas indiqué de boire de l'alcool avec les médocs, après je pense pas qu'un verre de temps à autres change quoi que ce soit, si le problème la consommation est chronique c'est jouer à la roulette russe un bilan hépatique est peut être bon sur le moment mais ca veut pas dire pour autant que le problème ne se présentera pas sur le long terme.

Tiens c'est marrant c'est ce que dis mon addicto :)

C'est pour cette raison que je fais plus gaffe qu'avant, + bilan tous les 2 mois et je conseil de faire pareil si conso d'alcool en même temps !

De manière générale je rejoint l'avis de Fluche, il a raison c'est tout ou rien, on est clairement pas tous fait pareil merci-1

Hors ligne

 

avatar
Nameless
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Jan 2018
153 messages
Je suis en train de boire 1L. de bière...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt Zyprexa
par Wshtkt, dernier post 04 juillet 2018 par Fluche
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt du zyprexa
par elossh, dernier post 27 mai 2019 par Stelli
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Olanzapine (Zyprexa) - Zyprexa (Olanzapine)
par Nameless, dernier post 17 janvier 2019 par Fluche
  150
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16815 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums