probleme de justice : obligation de travail

Publié par ,
3865 vues, 2 réponses
cindy72 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
4 messages
bonjour je mappel cindy jai 24 ans et  jai eter condame en coorectionnel  pour des connerie ke jai faite jai des obligation de soin et de travail je voulais savoir si quelqun parmis vous pourrait mexpliquer pour les obligation de travail ou dans quel metier ou on pouvait faire avec des probleme kond na certain merci si vous pouver mexpliquer

Hors ligne

 

AlienMaster homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2018
113 messages
Inscrit toi à pole emploi et fais un maximum de démarches (formation,recherche...), je pense qu'ils jugeront plus la démarche en elle même que de décrocher un job d'un coups de baguette magique.

Trouve toi quelque chose qui t'intéresse et qui soit réaliste vue l'époque un peu chaotique.

Pareil pour l'obligation de soin, je sais pas ce que tu consomme ni si il y a dépendance mais soit csapa ou psychologue le tout étant de faire les démarches sérieusement.

Je pense que plus tu en fera moins on te fera chier le tout étant d'avoir la motivation de s'en sortir.

Dernière modification par AlienMaster (18 mars 2018 à  10:25)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

L'obligation de travailler n'est pas vraiment une obligation de décrocher un CDD ou un CDI !!!

Il " suffit " de montrer ta volonté de chercher un emploi .

Les conseils qui viennent de t'être donnés précédemment sont à suivre dans le cas où tu n'aurais pas déjà un emploi.

Il est imperatif de s'inscrire à Pôle Emploi et de s'y prèsenter régulièrement pour décrocher des entretiens.

Conserve les documents inhérents à ces entretiens d'embauche !!!

Il sera bon de pouvoir prouver que tu t'es bien rendue à X entretiens ( n'hésite pas à demander un document comme quoi tu t'es présentée lorsque tu te rends à Pôle Emploi, tout document montrant que tu es " active " vis à vis des recommandations du Juge, sera le bienvenu

Attention, en cas de non respect de ces mesures, le risque de révocation est réel .

C'est à dire que l'obligation de rechercher activement un emploi/une formation ainsi que l'obligation de te rendre aux rendez vous imposés ( ou à entamer un " soin " de ta propre initiative ) sont les deux motifs qui te permettent d'éviter l'incarcération et de rester en liberté ( avec la pause d'un bracelet électronique car tu as pu justifier d'un domicile, j'imagine ).

Je te conseille de justifier par un document écrit ( un arrêt de ton généraliste si tu es malade par exemple ) si tu devais rater un rendez-vous à Pôle Emploi ou/et dans la structure où tu effectueras tes soins.

Pour ce qui est du métier... Tu as le choix des armes !!! Les JAP ( Juge d'Application des Peines ) s'intéressent uniquement au fait que tu recherches ( et trouves ) un job ou une formation pouvant déboucher sur un emploi.

J'aurais tendance à penser que le premier qui passe dans un premier temps pourra être accepté ( mais rien ne t'empêche de continuer à cherchèr un métier dans la branche que tu préfères ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Problème de justice contrôler à  pied avec 0,3G
par Momo98, dernier post 01 décembre 2016 par Acid Test
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Obligation de soin - TGI / Obligation de soins et autres joyausetés
par Polohenry, dernier post 05 septembre 2016 par Polohenry
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Obligation de soin - Obligation de soin et rechute ponctuelle ?
par L'Italien, dernier post 06 janvier 2017 par prescripteur
  1

Pied de page des forums