[ Culture ]
recyclé sa box en fin de vie

nana femme
Nouveau membre France
19 mars 2018 à  09:19
Bonjours tout le monde j'ai une petite idée et je voudrais votre avis, j'ai crue comprendre qu'une fois que la box était morte, c’était par ce que il n'y avait plus de nutriment pour nourrir le mycelium, je me demander si c'etait possible de prendre un morceau de la box, et d'en reconstruire une autre avec des couche de nutriment, comme quand on fait coloniser des pot de graine et qu'on monte ca box, mais en utilisant un bout de box merci :)

sphax
modérateur à la retraite France
19 mars 2018 à  11:07
Salut,

Tu peux creer ton propre pain et inoculer un morceau de ton ancien qui a du mycélium ou mieux un morceau de champignon pris au cœur d'un pied pour coloniser ton nouveau pied .

;p sphax

nana femme
Nouveau membre France
19 mars 2018 à  11:30
Super merci :)

sphax
19 mars 2018 à  13:06
par contre pense bien à stériliser tous ton matériel et ton pain après la fabrication et avant d'y introduire le mycélium. La moindre erreur niveau hygiène et c'est la contamination

;p sphax

nana femme
Nouveau membre France
19 mars 2018 à  13:56
dac j'y avais penser pour les nutriments les ustensil etc.. mais je dois aussi sterilisé mon morceau de pain ? la chaleur ne va pas detruire le mycelium ?

sphax
19 mars 2018 à  14:02
non ton morceau ne doit pas être stérilisé: si tu le fais la chaleur vas effectivement tuer le mycélium

;p sphax

nana femme
Nouveau membre France
19 mars 2018 à  14:15
d'accord merci :)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.

Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS