Conseils sevrage MDMA

Publié par ,
11227 vues, 10 réponses
JCW84 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
11 messages
Hello

Je parle bien ici de sevrage, pas juste d'un petit décrochage, ou d'une dépendance psychologique.

Suite à 2 années où j'ai bien merdé niveau consommation, qui était quasiment quotidienne, je souhaite me sevrer pour retrouver mon indépendance vis à vis de la MDMA.

Je suis monté jusqu'à 200 mg de conso quotidienne (en 1 prise), pas pour le fun, mais pour "oublier le quotidien" et les merdes qu'il implique... (Oui, j'ai réussi à transformer une drogue récréative en drogue prise pour s'abrutir, tel l'alcool ou l'héro...)

J'ai réussi à passer à 100 mg par jour en 2 prises de 50 mg, puis à 50 mg en 1 seule prise.
Impossible de faire sans, sinon j'ai des symptômes de manque assez violents : vertiges quasi permanents, décharges électriques dans les membres, impossibilités de dormir à cause de cauchemars hallucinatoires (c'est entre l'hallucination et le cauchemar, état semi conscient : dès que je ferme les yeux dans le noir, amenant de fortes angoisses, suées, ralentissement de l'écoulement du temps...)

Evidemment, il y a eu ponctuellement des prises à 200 mg durant tout le processus, et certains jours où ça allait mal, beaucoup plus... mais globalement, la conso a été réduite nettement.


Aujourd'hui, ces symptômes sont moins forts, donc j'ai retenté une énième fois d'arrêter, et cela fait 3 jours que je ne prends rien, et même si les vertiges et les insomnies sont présents, ils sont supportables, contrairement à avant.

Je précise que je ne peux pas descendre sur des valeurs inférieures, car à chaque fois que j'ai essayé du 30-40 mg, ça n'a pas effacé les effets de manque, et j'ai été obligé d'en reprendre une seconde fois (et au final, ca m'a fait prendre 80-90 mg au lieu de 50 mg). Enfin, à 50 mg, je n'ai aucun effet psychotrope, juste suppression des effets de manque.



Mes questions sont sur la suite :
_ est-ce qu'il faut rester sur un sevrage total jusqu'à disparition complète des symptômes ?
_ Est-ce qu'une prise ponctuelle à 50 mg après plusieurs jours de sevrage peut avoir un effet bénéfique (corps moins en détresse) ?
_ Si je craque un coup et me refais une prise à 200 mg, est-ce que ca supprime totalement tout le bénéfice précédent, ou cela décale juste un peu la fin de la dépendance physique ?
_ combien de temps pensez-vous que le process durera pour une disparition complète des symptômes ? J'ai lu dans les 3 semaines pour les amphétamines...?

_ une fois sorti de ce cycle de dépendance physique, est-ce que l'organisme en gardera souvenir, et la moindre prise m'amènera directement des symptômes de manque ?

Merci

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'jour,

Pas de chance, il n'y a pas de sevrage avec la MDMA.

Pas de phénomène de manque PHYSIQUE. Ce que tu ressens serait plutôt des effets indésirables liés à la consommation.

C'est un des rares produits qui ne peut provoquer qu'un manque psycho ( craving / PAWS ).

Powered by Me®

Hors ligne

 

JCW84 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
11 messages

FunkyHunk a écrit

'jour,

Pas de chance, il n'y a pas de sevrage avec la MDMA.

Pas de phénomène de manque PHYSIQUE. Ce que tu ressens serait plutôt des effets indésirables liés à la consommation.

C'est un des rares produits qui ne peut provoquer qu'un manque psycho ( craving / PAWS ).

Ha ben je peux te certifier qu'il y en a bien pourtant en ce qui me concerne !

En même temps, des personnes ayant consommé quotidiennement de la MDMA pendant 2 ans, je ne suis pas sûr qu'il y en a des masses...

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Il y en a, bien plus que tu penses !

Je le répète, la 3,4 MethylèneDioxyMethAmphétamine ne provoque pas de sevrage.  (aucun manque ressenti par l'organisme, autant qu'une carence temporaire en sérotonine).

En revanche, ayant consommé quotidiennement aussi, j'ai vite été au devant d'ennuis... (douleurs, crises de délires, cauchemars, hallucinations dans le noir, paralysie du sommeil, corps incontrôlable, soucis cognitifs...).


wink

Dernière modification par FunkyHunk (19 mars 2018 à  08:54)


Powered by Me®

Hors ligne

 

JCW84 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
11 messages
Ben moi c'est quand je ne consomme pas que j'ai des effets comme ceux que tu décris, et seul le fait de prendre une dose les fait disparaître...

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

FunkyHunk a écrit

Il y en a, bien plus que tu penses !

Je le répète, la 3,4 MethylèneDioxyMethAmphétamine ne provoque pas de sevrage.  (aucun manque ressenti par l'organisme, autant qu'une carence temporaire en sérotonine).

En revanche, ayant consommé quotidiennement aussi, j'ai vite été au devant d'ennuis... (douleurs, crises de délires, cauchemars, hallucinations dans le noir, paralysie du sommeil, corps incontrôlable, soucis cognitifs...).


wink

Après ça dépend ce que tu appel "manque physique".
Oui la MDMA ne crée pas de manque physique à proprement parler comme l'héroïne ou l'alcool, mais elle crée bien des symptômes physique de manque chez le consommateurs très réguliers, et d'ailleurs c'est la même pour beaucoup de stims, bien que la MD soit quand même très spécifique, de part sa très forte action sur la sérotonine.
Après le pourquoi du comment, et pourquoi une dose fait partir les effets de manque j'en sais rien, c'est sûr que c'est dû au chamboulement neurologique qu'implique la MDMA, mais doit aussi y avoir d'autres explications.

JCW84 -> Tu as pensé à consulter dans un CSAPA ou même déjà un médecin ? Parceque je pense qu'après deux ans de conso quotidienne, tu pourrais te faire prescrire (sans abus pour pas remplacer une dépendance par une autre) quelques benzos et surtout avoir des bons conseils...

EDIT: et d'ailleurs funkyhunk vu que tu a l'air d'être assez à cheval sur les termes, certes la MD ne provoque pas de manque physique, mais elle crée bien un sevrage contrairement à ce que tu dis, car y'a pas besoin d'avoir une dépendance physique pour qu'il y ai sevrage, comme toute drogue d'ailleurs wink

Dernière modification par splinK (19 mars 2018 à  19:05)

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Bonne chance en tout cas. D'autres te répondront mieux que moi, mais à MON avis tu as pas d'autres options que d'arrêter d'un coup. Les symptômes que tu vois apparaître sont très forts j'en doute pas mais ils sont plus liés à la descente qu'au manque physique qui n'existe pas avec le MDMA (apparemment smile). JE pense que ça va être une étape que tu ne pourras pas éviter, ton cerveau va avoir besoin de repos pour rétablir ta chimie naturelle. J'aimerais être plus rassurant mais si tu veux que je sois honnête je pense que tu vas pas passer un bon moment et ça risque de durer beaucoup plus que 3 semaines malheureusement. Mais encore en étant franc, je pense que c'est une épreuve que tu peux surmonter et que tu pourras en sortir grandit. Mais avec le MDMA je ne pense pas qu'une consommation de ce type soit soutenable sur le long terme ou moyen terme comme tu peux le remarquer désormais, contrairement à une dépendance aux opiacés qui provoquent des manques lors de l'arrêt mais qui sont beaucoup, beaucoup moins dangereux pour le corps que la MDMA et où l'acceptation de la dépendance est plus ou moins l'étape la plus dure. Avec les cristaux, je suis pas sûr qu'accepter une dépendance et une consommation journalière soit une bonne option pour son cerveau.

Bonne chance en tout cas l'ami, et d'après moi tu ne peux pas t'en sortir seul et tu ferais mieux d'aller consulter un addictologue qui pourra sûrement t'aider dans cette épreuve hardue qui t'attends. Mais je pense pas que tu puisses continuer non, chaque prise ne fera que repousser l'échéance d'après moi.

Dernière modification par CoachMigui (19 mars 2018 à  19:40)


Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

JCW84 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
11 messages
Ce n'est pas lié à la descente... Ce n'est pas 3-4 heures après la prise que ces symptômes apparaissent, c'est après 8 heures (au début quand j'ai baissé les doses à 50 mg, avec le temps, cela a mis plus longtemps à apparaître) ou après 24 heures (après une prise de 200 mg).
Et ça dure jusqu'à ce que je reprenne une dose (mini 50 mg, en dessous, pas efficace).

Là j'en suis à 4 jours sans rien prendre, et j'ai toujours ces effets, mais ils sont nettement moins forts que les premières fois où j'ai essayé d'arrêter. Cela fait maintenant quelques mois que je suis passé à une consommation de 50 mg par jour en général, et je me suis un peu habitué à subir les effets de manque pendant quelques heures avant de reprendre une dose (c'était impossible de passer une nuit entière avec ces effets, donc j'étais obligé à un moment donné de reprendre).
J'ai en quelque sorte fait comme avec des AD où on diminue les doses progressivement avant de pouvoir arrêter.

Mais du coup, même si j'ai les effets, ils sont plus modérés que lorsque j'avais essayé auparavant, et je réussi à tenir sans trop de difficultés, parce que pour la 1ère fois, les effets nocturnes sont assez faibles.
Bon, j'avoue, au départ, c'est aussi un peu parce que je n'arrivais plus à m'approvisionner que j'ai tenté de rester le plus longtemps possible sans en prendre, puisque si j'arrivais à épuisement total des stocks (ce qui n'était pas loin), je savais que j'allais passer un très violent moment... Et puis "miracle", j'ai réussi à passer une nuit sans, donc là c'était le bon moment pour essayer de rester sans en prendre wink
Sans compter que la situation personnelle qui était ma source principale d'envie de consommation évolue et m'incite moins à céder à la facilité... Bonne combinaison quoi...


Les benzos ne sont pas une option, je ne les tolère absolument pas, en 24 à 48 heures, je deviens totalement parano-agressif-suicidaire... Et la seule chose qui arrive à me sortir de cet état, c'est la MDMA wink

A noter qu'elle m'a aussi guéri d'une dysthymie liée à un dérèglement chimique cérébral, d'où l'impossibilité de la diaboliser pendant longtemps, et cette consommation totalement déraisonnable à l'arrivée... Même si j'ai fini par voir les effets négatifs (effets sur ma mémoire, mon humeur normalement stabilisée grace à la MDMA qui se redétraquait, les effets de manque si je voulais arrêter...).

D'une manière générale, mon cerveau réagit différemment de la majorité aux substances... Plusieurs autres psychotropes que j'ai essayé ne m'ont pas du tout fait les effets prévus (cannabis, cocaïne...), voir même quasiment aucun effet avec de grosses doses (GHB, 2-CB...)
C'est peut-être pour ça que j'ai des effets de manque peu répertoriés ? Je réagis différemment? Mais je ne peux pas être le seul, alors si jamais ça peut aider quelqu'un d'autre dans la même situation qui tomberait là-dessus plus tard, ben je continuerai à donner des nouvelles de l'évolution de mon cas :)

Mais je suis confiant. Pendant ces 2 ans, je me suis dit que j'arrêterais quand je le voudrais, puis que je ne serais peut-être jamais capable de m'arrêter... Là je pense que je vais réussir à m'arrêter. Physiquement, j'en suis certain. 4 jours sans, et ça va, je me dis que ca ne peut qu'aller mieux après (peut-être à tord ?). Psychologiquement, c'est différent, je suis à la fois extrêmement fort, et extrêmement faible... Suffit d'un rien pour passer de l'un à l'autre... Les 20 taz à 280 mg reçus aujourd'hui étaient un bon test, mais aussi une grosse source de tentation pour les jours à venir, j'ai fortement hésité à me faire un 1/2 pour effacer les effets, avant de recommencer plusieurs jours sans rien prendre, mais 4 jours, c'est le temps de présence dans l'organisme de la molécule (sauf erreur de ma part), et du coup, me dire que pour la 1ère fois en plus de 2 ans, j'avais 0 mg de mdma dans le sang, c'était un joli trophée :)

Le plus dur, ca sera après. Parce qu'à ma connaissance, je ne peux pas arrêter définitivement la MDMA, à la base, c'était un médicament pour moi... Elle a rétabli mon équilibre chimique, mais l'état n'était pas permanent. Après 4 semaines, ca recommençait à merder, après 6 semaines, c'était très difficile de tenir, après 8 semaines, c'était encore plus violent qu'avant... Donc j'avais mon traitement "mensuel", et tout allait bien. Mais ca c'était avant mes soucis persos, que j'ai supporté en m'abrutissant à la MD...
Cela fait plus de 2 ans que je n'ai pas eu de périodes sans en prendre, je ne sais absolument pas du tout si ce cycle de 4 semaines existe toujours, a augmenté (bonne nouvelle), ou s'est considérablement réduit (grosse merde).
Je suis donc obligé d'en conserver, et donc d'avoir toujours la tentation... Et je suis très faible face à la tentation...

Pour l'instant, je compense la tentation d'en prendre... en mangeant lol L'autre tentation que je n'ai jamais réussi à combattre (sauf avec l'effet coupe faim de la MD)... Le problème, c'est que j'ai déjà pris 3 kg en 3 semaines, ca risque vite d'être un problème lol

Mais j'ai aussi une énorme source de motivation : la chose la plus importante pour moi est ma liberté. Et le fait que mon corps réclame contre ma volonté une substance, c'est une forme de prison pour moi, et je préfère mourir que d'être emprisonné. La dépendance psychologique, je l'avais acceptée depuis longtemps, mais la dépendance physique, c'est hors de question. Donc là je suis engagé dans une évasion, qui comme elle est bien engagée, ne s'achèvera pas parce que j'ai succombé à la tentation, il en faudrait beaucoup plus ! wink

Hors ligne

 

nola-v-v femme
Nouveau membre
Netherlands
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2018
3 messages
Super intéressant de te lire, je t'encourage à continuer à écrire en effet smile

Sinon ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de dépendance physique à proprement parler que l'arrêt d'une substance n'entraînera pas de symptômes. Alors c'est beaucoup moins trash que ta situation mais quand j'ai arrêté la weed après 2 ans d'usage quotidien je faisais des espèces de crises de panique le soir ou je tremblais, je faisais de la tachycardie, j'avais évidemment les idées super noires et je dormais pas de la nuit big_smile Et sachant que tout le monde autour de moi me répétait qu'il n'y avait aucuuuune dépendance avec la weed - ni physique ni psychologique d'ailleurs d'après eux - ça rendait ça encore plus difficile en mode j'étais juste un boulet si je n'arrivais pas à arrêter. Alors que ce que je vivais était bien réel hein... parfois je me retrouvais limite paralysée ou à vomir. Après peut être que je somatisais j'en sais rien mais c'était quand même là.

Bref tu as l'air déterminé et en effet s'il y'a récemment eu un changement dans ta vie qui te rend plus optimise et désireux d'arrêter cette substance ça paraît être le bon moment :)
Pour ton dérèglement psy avais tu consulté avant ta dépendance et avais tu essayé une autre médication ? Parce qu'en soit si la Md ""fonctionne"" sur toi ça doit exister des médocs qui ont grosso merdo les mêmes composants actifs sans tous les effets destructeurs à côté...
Je te conseille aussi d'essayer de te faire suivre par quelqu'un dans tout ça, en tout cas garde la motivation et essaye de trouver un truc qui soit plus soutenable sur le long terme ! Courage salut

Hors ligne

 

JCW84 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
11 messages
Alors je suis presque choqué, mais après 1 semaine, quasiment plus aucun effet indésirable... Du moins, ils sont suffisamment faibles pour qu'avec l'habitude, je ne les perçoive pas la plupart du temps.

Très bonne nouvelle pour moi :p

Je pense toutefois que cette faible intensité au départ (puisque j'ai déjà connu bien pire auparavant quand j'avais voulu arrêter) et cette faible durée sont intimement liées au fait que ca fait plusieurs mois que j'ai diminué mes doses au minimum (pour moi 50 mg environ) pour enrayer les effets de manque, et que j'ai très souvent subi ces effets de manque pendant quelques heures dans la journée pour n'avoir qu'une prise au lieu de deux.

Cela m'a donc grandement facilité la tâche pour sortir de cette conso quotidienne, mais ça a aussi demandé une longue préparation... que je n'avais pas planifiée aussi longue, c'est juste que j'ai foiré à plusieurs reprises l'arrêt total à cause de différents facteurs qui m'ont affectés...

Surprenant, le fait d'avoir arrêté depuis 1 semaine fait... que j'ai moins envie de consommer en rentrant chez moi, alors qu'avant, dès que j'arrivais, j'avais une envie quasi irrépressible de consommer, même lorsque je ne prenais que 50 mg et que je ne sentais aucun effet agréable puisque trop faible pour un effet récréatif (mais comme ça supprimait les effets indésirables, c'était de fait agréable...).

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
Il me semble...Je dis bien "il me semble"...que ce que tu décris comme un état de manque, serait lié au fait qu'après une période aussi longue de consommation aussi intense, le cycle naturel de production de sérotonine par ton organisme en aurait pris un bon coup...Au bout d'une semaine tu constates une nette amélioration, correspondant probablement à une stabilisation et à un rééquilibrage progressif de ta sérotonine. Après effectivement, suite à un épisode prolongé de consommation aussi importante, ça risque de prendre du temps pour complètement rentrer dans l'ordre. Le conseil t'a déjà été donné mais je pense que tu devrais te faire accompagner médicalement et/ou psychologiquement durant ce parcours, par exemple en prenant contact avec une structure compétente type CAARUD ou CSAPA...

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant :)

Dernière modification par Assoactis (27 mars 2018 à  08:44)


Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9013 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums