risque a long terme avec le néo-codion

Publié par ,
22214 vues, 16 réponses
droopy
Nouveau membre
Inscrit le 16 Nov 2008
7 messages
bonjour,désolé car vous en avez peut etre déja parlé mais je voudrais savoir quels troubles les néo codion peuvent engendré?Je vous explique:mon pere a arrété de se shooter il ya  10 ans ,je sais pas trop comment il a réussit a décroché car il n'a jamais utilisé de substitution.néanmoins il prend des néo codions ,je ne sais pas exactement la dose mais il en a tjs sur lui.Alors comme je pense qu'il en prend depuis un bout de temps et qu'a la base c'est un médicament et qu'il faut en prendre des tonnes Qu'est ce qu'il risque???

p.s:il a eu une tumeur cancereuse a l'anus il pense que ça a peut etre un lien avec ça conso de nèo codion

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut droopy

bienvenue sur le forum.

ton pere n'a jamais eu recours à  une substitution classique, mais il y a une forte probabilité  qu'il se sert du neo codion pour substituer à  l'heroine... quand à  la question de la tumeur cancéreuse anale, je ne peux pas te répondre n'étant pas toubib....

Hors ligne

 

droopy
Nouveau membre
Inscrit le 16 Nov 2008
7 messages
merci de la réponse et de l'accueil,mais c'est possible de n'utiliser que le néo codion comme moyen de substitution ???

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui, bcp de gens l'ont utilisé avant que les traitements de substitution ne soient autorisé et "libre" d'accès; quant à  dire que c'est ça qui lui a donné une tumeur, c'est peut etre vrai comme ça peut etre faux! l'origine des tumeurs sont complexes et multiples : cela peut etre génétique (bcp de cas de cancer dans une famille) ; "nerveux" (à  force d'anxiété , de refoulement à  l'interieur de soi de ses problemes on peut développer ces tumeurs) ; ou et surtout maintenant, les produits toxiques qu'ont mangent tous les jours, et qu'on respire (pollutions diverses) et ne pas oubliez les "incidents" nucléaires, et tchernobyl qui fait encore de sérieux ravages ici en france (je n'ose pas parler de ce qui se passe dans les territoires russes touchés de plein fouet!!)
mais au fait , qu'est ce qui t'amene a te poser ces questions là ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonjour Droopy !
Tout dépend de la consommation d' héroine mais il arrive effectivement que certains consommateurs préfère se sevrer progressivement a l' aide de médicaments à  base de codéine (néo-codion, tussipax ...) pour plusieurs raisons : déja ils sont en vente libre en pharmacie donc sans ordonnance et à  un prix dérisoire la boite de néo-codion est à  2.38euros par exemple. D' un avis personnel je pense que ton père à  du connaitre ce produit "dans le temps" ou ils n' existaient pas encore de substitution "légale" comme le subbutex ou la méthadone et ou les usagers se s' aidaient souvent en avalant de grosses quantités de néo pour aider un peu et soulager quelques peu les crises de manque (je n' ai perso' pas connu cette période mais beaucoup d' amis et de gens du forum pourront te le confirmer), après il faudrait savoir si sa consommation de codéine datent depuis son arret de l' héro il y a 10ans car comme tu dit toi-meme tu ne sais pas comment il a réussi a se sevrer sans substitution et bien c' est fort possible qu' il se soit sevrer à  l' époque aux néo' puis en soit devenu accroc et en consomme depuis de grosses quantités, mais bon la codéine est un opiacé certes mais un opiacé faible tout de meme donc avec de la volonté et du courage il peut parfaitement s' il le désire bien sur, car lui seul peut le décider, ca ne sert à  rien de le forcer ca ne marchera pas ! descendre ses doses journalieres progressivement jusqu' à  l' arret total, le mieux serait tout de meme qu' il consulte un médecin notamment pour lui poser la question si ce n' est déja fait s' il existe un possible rapport entre une forte prise de codéine et à  long terme (si c est le cas !) et la tumeur qu' il a !
Voila si tu à  d' autres questions n' hésites pas tu trouveras ici des gens super sympa qui m' ont perso' bien aider !!!

Sinon attend un peu prescripteur pourra peut etre t' éclairer un peu plus sur la possibilité d' un rapport entre tumeurs et prise de codéine

Amicalement Chris!

Hors ligne

 

droopy
Nouveau membre
Inscrit le 16 Nov 2008
7 messages
merci de vos réponses,pour te répondre bighorsse je me questionne sur les usagers de drogue depuis un certain temps ayant perdu beaucoup de personnes de mon entourage suite au sida.

Après je pense que si mon pere ne va pas consulter un medecin c'est qu'il est dans le déni d'etre encore accro

Hors ligne

 

droopy
Nouveau membre
Inscrit le 16 Nov 2008
7 messages
MERCI LILITH, je pense qu'il etait plutot a une boite par jour néanmoins pour preciser ce n'est pas un cancer de l'anus mais une tumeur cancereuse qu'on lui a retirer.apres il a fait des rayons et il n'a plus rien enfin il doit faire des controles qu'il ne fait pas.Il pense que sa prise de néo codion a peut etre lien par rapport au constipation et des problemes par rapport au sel.Il a aussi une consommation d'alcool importante.Merci encore atous de votre attention

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
droopy

il y a des chance de ses problèmes de constipation viennent de sa conso de néo, après savoir si elle peut influer aussi sur l'évolution d'une tumeur cancéreuse, je n'irais pas jusque la, ou alors quasiment tous les usagers de drogues des années 80 devraient avoir une tumeur cancéreuse, puisqu'à  l'époque nous avons tous pris des neo (massivement pour ma part quand je devais quitter paris ou en cas de penurie, il me fallait entre trois et quatre boite par jours...) pour palier au manque, à  l'époque il n'y avait pas de substitution...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut lilth,

quand j'en prenais j'avais des problèmes de constipation avant, mais quand je tournais aux neo j'en avais tout autant, mais à  l'époque je mangeais quand j'avais le temps, c'est a dire qu'en fait je mangeais très peu, pour te dire la dernière fois qu'il m'ont mis au placard je pesais plus que 47 kilos pour 1m70, t'imagine, les toubibs m'ont dit qu'une semaine de plus au régime ou j'étais et je rejoignais tous mes amis au "paradis des junkies".... wink

Hors ligne

 

feusti
Nouveau membre
Inscrit le 05 Dec 2008
10 messages
j'ai aussi pris de neos pendant une longue periode, pendant 7 ans j'en etais a 2 boites/jours donc moi aussi je pense que ton pere s'est sevre de l'H avec les comprimes bleus.
En ce qui me concerne le sevrage de l'H a pas ete trop dur mais le sevrage au neo de par leur vente libre est plus difficile a gerer.
Enfin si ton pere reussit a bien vivre comme ca, pour le moment soit heureux qu'il ne replonge pas dans la came

Y en a qui dise que la drogue c'est pas bon, moi au contraire je dis que c'est trop bon et c'est le probleme...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'ai cherché dans google avec divers mots clés et je n'ai pas trouvé de relation entre cancer de l'anus et codeine. Il est possible que la codeine entraine avec la constipation des problemes anaux chroniques (fissures etc..) qui peuvent avoir une relation avec le cancer mais evidemment la relation avec la codeine serait dans ce cas indirecte et plus liée aux problemes de fissures et autres qu'au produit lui même.

Il y a en effet des personnes qui prennent du neo codion depuis des années sans probleme. Toutefois pour traiter une dependance aux opiacés le subutex ou la methadone ont un meilleur rapport qualités/effets secondaires. Il pourrait consulter un CSST pour voir si une substitution n'est pas preferable. Ce serait d'autant plus utile si le traitement de son canser doit comporter des medicaments antidouleurs.

De façon générale, je pense qu'il est souvent inutile de chercher à  tous prix l'origine des evenements, quand on ne peut plus rien y changer. Cela peut entrainer un sentiment inutile de culpabilité qui n'aide pas à  surmonter les periodes difficiles. 
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
Pour ma part les néos m'ont occasionné des prb de ce type 'constipation aigue' avec fécalomes et donc a force ça m'a juste obligé a passer sur le billard pour hémmorroïdes...aïe aïe aïe !!!!!!!! j'en rigole encore parceque du coup j'étais sous morph. pendant six jours à  l'hosto car niveau douleur c'était pas mal....a cette époque je faisais 57kg pour 1,82...

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

LILITH a écrit

Pour Chris:La boite de 20 néo codion est à  4 € depuis plusieures années et non à  2€38......

Le Tussipax par contre est à  2,38€ ^^ Il a du y avoir une petite confusion...
Par contre je comprends pas trop l'intérêt du néo-codion, il y a beaucoup moins cher pour les mêmes doses... 4€ pour 300mg de codé avec le néo-codion (et non 500mg comme beaucoup pensent (je l'ai aussi cru à  une époque ^^), car c'est la quantité de codéïne base qui compte) ou dans les 2,50€ pour le tussipax ou  padéryl qui contiennent la même chose...

Enfin ça doit être une question d'habitude je suppose, les néo ça existe depuis "toujours".

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

papajumba a écrit

je préfèrerais encore me gober des cachetons plûtot que de m'enfiler des bouteilles de sirop...dégueulasse. Rien que d'y penser sa me fout la gerbe.

pareil , j'ai jamais pu m'enfiler du néo codion en sirop , s'il n'y avait pas de comprimés , j'allais voir dans une autre pharmacie

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Yop mon papajumba ^^ Toujours un plaisir de te croiser aussi.
Mais tu as mal compris mon post, je parlais pas de sirop xD Je sais pas ce qui a pu vous le laisser penser Sativ' et toi...

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
moi  c'etait en réponse au post de papajumba et non en réponse à  ton post ...

n'empeche que le sirop neo c'est dur dur à  avaler ... je troube


Mammon je te contact en privé

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Le Tussipax, j'ai découvert en venant ici, trop tard... Le Padéryl, bon courage pour en trouver, j'avais déniché une pharmacie qui en commandait juste pour moi, mais genre deux mois plus tard j'arrêtais la codé...

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Risque long terme avec la Codéine
par NeedCrystal, dernier post 16 mai 2018 par NeedCrystal
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets Codeine Sur Long Terme
par SJSR86, dernier post 26 septembre 2017 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets codéine/paracétamol à  long terme
par Letitglow, dernier post 18 mai 2017 par Letitglow
  32
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19143 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums