Cannabis et conduite? / PsychoACTIF

Cannabis et conduite?

Publié par ,
4887 vues, 9 réponses
Hdeew 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 31 Jan 2018
Messages: 19
Blogs
Bonjour ou bonsoir wink Tout d'abord désolé si je me trompe de catégorie, je ne savais pas où placer mon petit discourt.

Alors voilà, j'expose ma problématique:
Je consomme du cannabis de manière quotidienne et en ce moment je passe mon code de la route, j'ai donc décider d'arrêter de consommer du cannabis le temps de passer mon code (et surement ma conduite) pour des raisons de sécurité...
Au code on nous dis que les forces de l'ordre peuvent nous faire des contrôles pour voir si on est positif au THC. Ces contrôles sont salivaire ou urinaire. J'ai fait mes recherches sur internet et je suis tomber sur ce lien: https://www.testdrogue.fr/blog/pour-tou … tion-temps

En bref, lors d'un test salivaire le THC n'est plus détectable au bout de 4-6h. Donc si imaginons que je fume un joint a 20h, le lendemain le THC ne serais plus détectable uniquement par test salivaire. Mais est-ce vrai?
Et pour le test urinaire cela dépend de notre consommation... Etant un consommateur chronique le test urinaire pourrais détecter le THC 2 semaines a 4 mois si je stop ma consommation!

Ma question est très simple, les forces de l'ordre ne pratique pas de test urinaires par simple soupçon? ou seulement si j'ai un accident corporel sur la route? Et pour ce qui est du test salivaire, est-ce vrai ou est-ce une intox pour nous dissuader de consommer du cannabis?

Voilà! Je me pose beaucoup de questions puisque je vais bientôt avoir mon permis et je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises... Surtout j'espère ne pas devoir arrêter le cannabis pour pouvoir conduire sans risque de me faire prendre (bien sur si je fume un joint, je ne prend pas la route juste après, je ne suis pas inconscient). Merci d'éclairer ma lanterne!

Hors ligne


Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
3620
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 6185
Salut,

C'est malheureusement un peu plus compliqué que celà... Sans compter que les autorités viennent d'être munis de nouveaux appareils en vue de pratiquer de la détection de conduite " après avoir consommé un stupéfiant " ( et non pas sous l'effet d'un stupéfiant, la nuance est énorme ).

Plusieurs personnes se sont faites décélées positives le lendemain alors qu'elle n'avait pas consomme depuis la veille au soir.

Et pour ce qui est de la prise de décision d'un dépistage...

Les autorités n'ont nullement besoin de justifier leur choix ( enfin si, il suffit d'affirmer que la personne semblait sous influence et comme ils gardent leur droit à l'erreur... Aucun soucis ne peut leur arriver si la " victime " est négative aux différent tests. ) pour décider de te faire passer un test de dépistage de consommation de stupéfiant.

À partir du moment où l'usager est positif à un stupéfiant non prescrit par un professionnel de santé,
Il s'expose à des sanctions et il est dans l'obligation de vivre avec une épée de Damocles au dessus de sa tête.

En devenant conducteur, pour être sur de ne pas avoir de problèmes, il faut ( pour commencer wink )ne pas être positif à un stupéfiant ou au dessus du taux en vigueur en ce qui concerne l'alcool, et ce, même si tu n'es plus sous effets psychotrope d'un stupéfiant que tu aurais pu consommer bien avant de prendre le volant.

Malheureusement, pour le moment, arrêter de consommer est bien la seule solution pour etre sur de conduire sans risque de se faire contrôler...

C'est pour ce motif que nous préférerions que des tests d'aptitude soient mis en place plutôt que des prélèvements arbitraires qui ne sont que des contrôles aléatoires de l'usager et n'ont que peu de rapports avec la sécurité routière.

Bon courage pour les examens,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne


Hdeew 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 31 Jan 2018
Messages: 19
Blogs
Merci de ta réponse wink
Effectivement je me suis renseigné en parallèle et tu as malheureusement raison... Ça va devenir très compliquer pour nous si la loi reste ainsi, ça serais effectivement préférable que des tests d'aptitudes soient mis en place plutôt que des tests arbitraires. J'ai quand même pu constater que les forces de l'ordres pratiquent des contrôles de dépistage des drogues surtout sur les jeunes conducteurs, mes parents n'ont jamais eu recours a ce genre de tests, mais plutôt aux test d'alcoolémies. On va dire que les forces de l'ordre jugent plutôt à la tête du client wink

Dernière modification par Hdeew (31 mars 2018 à  11:11)

Hors ligne


Neyt 
Triste Klan Célèbre
Laos
000
Lieu: Caravane au milieu du desert
Date d'inscription: 20 Oct 2016
Messages: 139
Blogs
Hello !

Effectivement Reck a déjà bien répondu à ta question, je tiens à ajouter qu'avec leurs tests tu peux fumer un pet' le lundi matin et passé positif encore le mercredi après-midi ( !!!) , étant moi même consommateur quotidien de canna et d'opi quand tu prends le volant tu sais pertinemment que tu poses ton permis sur la table et que si tu te fais attraper tu t'exposes à une amende, suspension / annulation de permis.. Voir même une interdiction de le passer pendant un certain temps.. hmm ( Pas sûr du dernier point je ne veux pas dire de bêtises mais pour moi annulation / suspension c'est déjà la mort.. ^^ ) 

Alors généralement tu t'arranges pour prendre les transports ou autre si tu es en grande ville et prendre le volant quand t'es clean ou bien tenter le coup, ça peut marcher mais il suffit d'une fois quoi..

De plus les gendarmes / policier ont acquis un nouveau dispositif de test salivaire ( kraüger 2000 je crois, tu peux trouver l'info sur le forum), qui ne coûte plus autant qu'avant à ce que j'ai compris, donc au moindre doute/moment de la journée tu peux te faire contrôler à cause de la musique que t'écoutes, ta dégaine même si ta caisse a un petit pet' quoi. ^^ Seul conseil, conduire clean si possible, et cas contraire conduire le plus correctement possible, que les bleus n'aient rien à te reprocher et n'ai aucune raison de te contrôler. smile ( Pas toujours évident, je me suis déjà fait contrôlé en allant au boulot à 6h30 à un feu rouge les bleus à côté de moi pff ^^)

Bien évidemment tu te doutes que si tu bouges en taWa/boîte ou autre soirée les flics seront de la partie et qu'il faudra être clean. smile ( Et pas seulement niveau justice, vaut mieux rentrer en vie quand même ^^)

Alors voilà je pense qu'on te donnera encore d'autres conseils, je te souhaite de réussir ton code et ton permis et de le garder ! rasta

Peace l'ami. drogue-peace

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne


splinK 
Psycho sénior
France
000
Date d'inscription: 31 Oct 2014
Messages: 748
Petite question HS mais pas tant que ça (je voulais pas créer un topic pour ça) concrètement avec les nouveaux tests la détection dure combien de temps ?
Car je veux arrêter de fumer des pets en semaine, que du vendredi soir au samedi soir pour être "clean" la semaine, mais si ça détecte pendant une semaine au final mes efforts servirons à rien ...

Hors ligne


Neyt 
Triste Klan Célèbre
Laos
000
Lieu: Caravane au milieu du desert
Date d'inscription: 20 Oct 2016
Messages: 139
Blogs
Le test n'allonge pas la durée du prod dans ton sang mais c'est le seuil de prod " accepté " qui a été réduit drastiquement si je dis pas de bêtises.. Donc à priori on peut pas répondre à 100% à ta question mais suivant ta façon de fumé ( là concrètement ça serait " occasionnel " ) ça sera à ton corps d'évacuer il est possible que tu sois positif dimanche / lundi / mardi et être tranquille comme tu peux ne pas être positif dimanche ou bien être positif toute la semaine. ^^

Le plus simple c'est d'acheter un test pour voir si tu es positif ou pas avant de prendre le volant. smile

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne


Testiclac 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 30 Dec 2017
Messages: 79
Bonjour/Bonsoir,

Je pense qu'on peut contrer le problème du test salivaire en vaporisant et que le soir bien sur.

La vapeur est moins accrocheuse que la fumée, avec un bon coup de brosse à dent le matin logiquement ça devrait le faire.

Hors ligne


Hdeew 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 31 Jan 2018
Messages: 19
Blogs
Merci a vous encore une fois wink
J'allais justement poser la même question que toi splinK smile Mais sur internet j'ai vue que le THC n'est plus détectable par test salivaire au bout de 4-6 heures... C'étais donc une intox je pense ... Voici ce qui a été dis:

"Durée de dépistage : 4 à 6 heures après le dernier joint.

Le niveau de consommation ne jouera pas énormément sur la durée de détection du cannabis dans la salive. Plusieurs études scientifiques ont montré que le taux de THC dans la bouche baisse drastiquement 4 à 6 heures après le dernier joint fumé, à un niveau bien trop faible pour être détecté avec un test salivaire. Cela dit, plusieurs joints fumés durant un laps de temps assez courts peuvent rallonger ce temps de détection d'une heure ou plus."

Je trouve quand même cette norme un peu débile sachant que le cannabis multiplie les risques d'accidents par 1.8 contre 8.5 pour l'alcool, et bien-sur si l'on combine les deux ça multiplie les risques par 14!

Dernière modification par Hdeew (31 mars 2018 à  20:02)

Hors ligne


amichat 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 21 Mar 2015
Messages: 52
Ce we dans le lot y a eu plus de suspensions de permis pour stup que pour alcool et vitesse réunis.

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être à  l'aise au sein d'un monde profondément malade" Jiddu Krisnamurti, enfin je crois qu'il a dit un truc comme ça, lui ou un autre, je sais plus.

Hors ligne


AlienMaster 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 11 Mar 2018
Messages: 113
Listerine ^^ la verte est bieng

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Conduite et cannabis - Cannabis et conduite
par Aili, dernier post 25 novembre 2015 à  18:21 par similana
  2
[ Forum ] Conduite et cannabis - Conduite sous cannabis permis probatoire
par lc38490, dernier post 26 février 2019 à  02:15 par READY CASH
  29
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 26 novembre 2019 à  13:48 par Super Rider
  84
  [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
  [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
  [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
34549 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
49989 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
    20 décembre 2019Commentaire de pierre (0 réponse)
     Appel à témoignage 
    Passage des flacons aux gélules de méthadone
    Il y a 6jCommentaire de C.naya123 (26 réponses)
     Forum UP ! 
    Gérer sa consommation - Savoir si je risque d augmenter ma tolérance
    Il y a 23hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Première fois - TR - 15g dolphin delight, bad trip ?
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Choix du TSO - J'en ai marre de me réveiller en manque.
    Il y a 10mn
    4
    Commentaire de HeroinIsMyLife dans [TSO - maintenance au...]
    (23 réponses)
     Forum 
    Opioïdes : l’Agence du médicament réduit la durée de prescription...
    Il y a 33mnCommentaire de Mascarpone dans [Tramadol...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Baser - Cuisine
    Il y a 43mnCommentaire de Vivel dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Méthode de sevrage Subutex/Héroïne, Donnez votre avis.
    Il y a 49mnCommentaire de Matte-ton-TAG dans [Opiacés et opioïdes...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Identification - Ils sont bizarre nan ?
    Il y a 50mnCommentaire de freelucadu717 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - A la mode "brutusss" ou "buprenorphyne"
    Il y a 59mnCommentaire de prescripteur dans [Codéine et dihydrocod...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets secondaires - Injection skenan effet bizarre
    Il y a 1hCommentaire de Morphée dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Dosage - Aide pour comprendre la molecule
    Il y a 1hCommentaire de rick135 dans [Tramadol...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Vapos VS joints
    Il y a 3mn
    1
    Commentaire de Rick dans le blog de ALLOVERTHENIGHT
    (25 commentaires)
     Blog 
    Combo LSD/ MERCALM, l'enfer sur terre
    Il y a 24mnCommentaire de joel92 dans le blog de linec13
    (1 commentaires)
     Blog 
    Violence symbolique
    Il y a 2hCommentaire de Matthew 420-247 dans le blog de JPM
    (2 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 10:02
     PsychoWIKI 
    Kratom, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Toxicophobie mon amour
    par Mascarpone, le 14 Jan 2020
    Tellement fort que pour ceux qui auraient la rame de cliquer sur le lien, je le copie ici : Etes-vous toxicophobe ? “C’est des délires de camé, ça n’a donc aucune espèce de crédibilité”, “quand on veut se mettre hors du système, on a rien à recevoir de ce système”, “Quand...[Lire la suite]
     Le premier Trip LSD de Rick au Frioul (2009)
    par Mister No, le 13 Jan 2020
    Merci du partage. Je repense à mon premier trip au LSD, à la fin des années 80. J'ai aussi connu la phase qui fait peur où je me demandais si ce que je vivais allait devenir permanent, plus savoir si je parlais ou si je pensais ce qui ne rendait pas forcément l'échange difficile. Ça dure...[Lire la suite]
     Trip Report: accompagnement d'un bad-trip aprés prise de truffes Atlantis 15g.
    par Flopyx, le 12 Jan 2020
    J'ai écris ce trip-report le soir même après avoir consommé les truffes à midi, encore à vif. D'où le style un peu bizarre. Je ne l'ai retouché que pour ajouter deux ou trois guillemets par ci par là pour rendre plus lisible, autrement tout y est. Pour clarifier, voici un bref report con...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Déterrage. Dernier post juillet 2019 dans [forum] Méthode de sevrage Subutex/Héroïne, Donnez votre avis.
    (Il y a 19mn)
    Merci d'éclaircir, leur non-comprehension ma fait facepalmé et rire aussi/L'Apo dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 13h)
    merci d'avoir partagé les nouvelles listes de l'ansm j'avais la flemme - rick dans [forum] Classement du Kratom comme psychotrope (= stupéfiant) en France pour 2020
    (Il y a 14h)
    va te faire soigner uin conseil...! dans [forum] DXM, Quel Dosage ?
    (Il y a 15h)
    ptdrrr connard, va / haupayy dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 16h)

    Pied de page des forums